Garmin 910XT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 31 Juil 2014, 15:49

Tu dois avoir un .TCX dans un répertoire History je crois, et les .FIT dans un répertoire Activities. Par contre il me semble bien que Sportracks reconnait les .FIT, pour sûr la version 3 le fait, mais je croyais que la 2.1 aussi ?

Messagepar hedo67 » sa fiche K
» 31 Juil 2014, 15:56

la version 2.1 ne reconnait que: Tous les fichiers importés (*.gpx,*.hrm,*.fitlog,*.hst,*.tcx)

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 31 Juil 2014, 23:14

Salut à tous,

J'ai une question concernant les cardio Garmin, dont la 910 XT.

Est-il possible :
1) pour un même cardio de pouvoir capter plusieurs "moniteurs de fréquence cardiaque"; de la même marque bien sûr et pas en même temps bien sûr ?
2) 2 "chrono - cardio" Garmin (un 620 et un 910 XT par exemple) peuvent-ils capter le même "moniteur de FC" en même temps (au même moment ?

PS : utilisation envisagée lors d'un 100K accompagné, un chrono-cardio pour le coureur, un chrono-cardio pour l'accompagnateur, les 2 couplés au même moniteur de FC, celui du coureur.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 31 Juil 2014, 23:48

Hum, pour la solution 1) je pense que non, la montre se couple à une seule ceinture, histoire de ne pas capter la fréquence du voisin sur une course. Par contre le 2) est certainement possible, à la salle de sport j'ai ma FC sur ma montre et sur l'ordinateur du vélo fixe qui est compatible ANT+.

Messagepar hedo67 » sa fiche K
» 02 Août 2014, 15:21

Avec la 910xt y'a t'il des astuces particulières à connaître ?

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 02 Août 2014, 16:18

Nine14 a écrit:Salut à tous,

J'ai une question concernant les cardio Garmin, dont la 910 XT.

Est-il possible :
1) pour un même cardio de pouvoir capter plusieurs "moniteurs de fréquence cardiaque"; de la même marque bien sûr et pas en même temps bien sûr ?
2) 2 "chrono - cardio" Garmin (un 620 et un 910 XT par exemple) peuvent-ils capter le même "moniteur de FC" en même temps (au même moment ?

PS : utilisation envisagée lors d'un 100K accompagné, un chrono-cardio pour le coureur, un chrono-cardio pour l'accompagnateur, les 2 couplés au même moniteur de FC, celui du coureur.



freddo90 a écrit:Hum, pour la solution 1) je pense que non, la montre se couple à une seule ceinture, histoire de ne pas capter la fréquence du voisin sur une course. Par contre le 2) est certainement possible, à la salle de sport j'ai ma FC sur ma montre et sur l'ordinateur du vélo fixe qui est compatible ANT+.


J'ai fait plusieurs essais.

1) Mettre (le porter sur soi) le moniteur FC de la 620
Pas de problème, la 910 XT, après recherche, détecte bien ce moniteur et les 2 cardios (620 et 910XT) captent bien le même moniteur et affichent la même FC.

2) Enlever le moniteur FC de la 620 et mettre le moniteur FC de la 910XT
Pas de problème, les 2 cardios détectent bien ce nouveau moniteur et affichent la même FC . Il faut systématiquement faire une nouvelle "recherche de moniteur", avec chacun des cardios, avec le menu adéquat.

Conclusions :
    Les 2 points que j'ai soulevés sont possibles :
      - afficher le même moniteur FC sur 2 cardios différents en même temps;
      - se coupler avec des moniteurs différents pour chacun des cardios.

    Mon accompagnateur sur 100 K pourra visualiser mes FC sur son cardio-chrono.
    Il aura pour mission, entres autres, de me brider lorsque j'aurai tendance à aller trop vite, surtout au début (et surtout dans les montées).
Dernière édition par Nine14 le 02 Oct 2014, 11:02, édité 1 fois au total.

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 03 Août 2014, 16:16

hedo67 a écrit:Avec la 910xt y'a t'il des astuces particulières à connaître ?


Moi, je cherche à savoir ce qu'est la vitesse moyenne affichée sur l'écran "Virtual Partner".
- Est-ce la vitesse moyenne du tour en cours ?
- Est-ce la vitesse moyenne de la séance ?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 03 Août 2014, 19:02

Nine14 a écrit:Moi, je cherche à savoir ce qu'est la vitesse moyenne affichée sur l'écran "Virtual Partner".

Si tu maitrise l'anglais, y'a tout ce qu'il faut savoir sur la 910xt dans le test de DCRainMaker:
http://www.dcrainmaker.com/2011/10/garm ... eview.html

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 03 Août 2014, 19:43

Sinon y'a aussi un manuel d'utilisation en français... http://www8.garminfrance.com/support/do ... sation.pdf

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 03 Août 2014, 21:50

freddo90 a écrit:Sinon y'a aussi un manuel d'utilisation en français... http://www8.garminfrance.com/support/do ... sation.pdf


Merci.
Ce manuel, je le connais.
Mais, sauf erreur de ma part, il n'y a pas la réponse dedans.

Je vais essayer de lire le document en anglais de Cloclo.

PS : en réalité, ce n'est pas la vitesse moyenne qui est affichée sur l'écran "Virtual Partner" de la 910XT mais l'écart (en avance ou en retard) en distance et en temps.

La vitesse moyenne c'est sur la 620.

Maj suite tests divers :
    - sur la 910 XT, sur l'écran "Virtual Partner", il est affiché "l'avance - retard" en distance et en temps;
    - "l'avance - retard" est remise à 0 dans le cas des "ENTRAINEMENTS PERSONALISES" et "ENTRAINEMENT FRACTIONNE" si on passe à un nouveau tour (circuit dans le langage Garmin);
    - hors des 2 types de fonctionnement précédents, "l'avance - retard" est gérée pour toute la séance (jamais remise à 0).
Dernière édition par Nine14 le 29 Août 2014, 09:45, édité 1 fois au total.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 27 Août 2014, 17:54

Bonsoir à tous, soucis avec ma 910xt, je ne peux plus la coupler à mon ordi fixe :evil: .

Je peux la coupler à mon ordi portable donc pas de soucis de liaison sur la montre 8) , mais sur mon fixe, alors que j'utilise la même clé ant+, j'ai une erreur de connexion :shock: .

J'ai désinstallé tous les programmes garmin de mon ordi fixe et réinstaller que l'agent ant+, mais que néni, toujours pareil :cry: .

Quelqu'un aurait une idée pour me dépanner? car mettre en route mon portable à chaque fois, je pense que ça va vite me prendre le chou :mrgreen:

Autrement dans un autre domaine, la montre a une batterie infinie :mrgreen: car même en l'utilisant très souvent la batterie m'indique toujours 100% quelqu'un d'autre a eu le même soucis?

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 27 Août 2014, 21:13

cpt-caverne01 a écrit:Bonsoir à tous, soucis avec ma 910xt, je ne peux plus la coupler à mon ordi fixe :evil: .

Je peux la coupler à mon ordi portable donc pas de soucis de liaison sur la montre 8) , mais sur mon fixe, alors que j'utilise la même clé ant+, j'ai une erreur de connexion :shock: .

J'ai désinstallé tous les programmes garmin de mon ordi fixe et réinstaller que l'agent ant+, mais que néni, toujours pareil :cry: .

Quelqu'un aurait une idée pour me dépanner? car mettre en route mon portable à chaque fois, je pense que ça va vite me prendre le chou :mrgreen:

Autrement dans un autre domaine, la montre a une batterie infinie :mrgreen: car même en l'utilisant très souvent la batterie m'indique toujours 100% quelqu'un d'autre a eu le même soucis?


La clé Ant+ :
Il y a qqs temps cela ne fonctionnait plus.
J'ai été dans le "Panneau de Configuration / Gestionnaire de périphérique" et j'ai vu que la clé n'était pas affichée dans la partie "libusb -win32 devices".

Elle se trouvait ailleurs (je crois sur "Controller de bus USB") dans un état instable.
Je ne sais plus trop ce que j'ai fait mais j'ai dû l'inactiver ou la supprimer puis la rebrancher.
Je crois avoir aussi REBOOTER avec de remettre le clé.


Batterie 100% : non, je n'ai jamais eu cela.
Dernière édition par Nine14 le 28 Août 2014, 12:31, édité 2 fois au total.

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 28 Août 2014, 12:00

Salut à tous,

Moi, j'ai un autre problème.

Je veux transférer une activité depuis Garmin Connect vers ma 910XT (pour utiliser le Virtual RACER).
Je sélectionne l'activité puis active la fonction "Envoyer à l'appareil".
Il me trouve bien la 910XT puis j'active le bouton "Envoyer".
J'ai bien un message indiquant que l'activité a été envoyé avec succès.
Mais, sur la 910XT, je ne trouve pas le parcours.
Rien ne semble avoir été transféré.

J'ai beau tenter de synchroniser la 910XT avec GARMIN EXPRESS.
Rien n'y fait.

PS : le transfert des activités depuis la 910XT vers Garmin Connect fonctionne bien.

Quelqu'un a-t 'il déjà eu ce problème ?
Si oui, a-t 'il été résolu ?
Si oui, comment ?

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 28 Août 2014, 14:01

Nine14 a écrit:J'ai beau tenter de synchroniser la 910XT avec GARMIN EXPRESS.


Salut,

quand tu ouvres Garmin Express, tu vois que tu as un parcours en attente d'envoi vers la montre, ou il t'indique juste "dernière synchronisation réussie" ou un truc comme ça ?

J'ai eu le problème, mais moi je crois que ça bloquait dès Garmin Connect. Il me semble que j'avais fini par repasser par Garmin Training Center...

Bon courage.
Fred

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 28 Août 2014, 14:49

freddo90 a écrit:
Nine14 a écrit:J'ai beau tenter de synchroniser la 910XT avec GARMIN EXPRESS.


Salut,

quand tu ouvres Garmin Express, tu vois que tu as un parcours en attente d'envoi vers la montre, ou il t'indique juste "dernière synchronisation réussie" ou un truc comme ça ?

J'ai eu le problème, mais moi je crois que ça bloquait dès Garmin Connect. Il me semble que j'avais fini par repasser par Garmin Training Center...

Bon courage.
Fred


Merci Freddo.

Je n'ai pas trouvé pas la zone ou est affiché ce que tu indiquais.
Mais après qqs recherches supplémentaires, je sais maintenant ce qui se passe.

J'avais un "raccourci" qui pointait directement vers le "Tableau de Bord" de la version précédente de GARMIN CONNECT.
Sur cette interface, je ne vois aucun élément qui affiche des éléments de synchronisation.

Mais, maintenant, quand je passe par le lien http://connect.garmin.com et que je choisis "Tableau de Bord", je tombe sur la nouvelle interface.

Et avec cette nouvelle interface, tout fonctionne.
En plus on a une fonction "Etat de la Synchronisation" qui affiche les infos.

Sur les activités, en activant la fonction "Envoyer vers l'appareil", le parcours se met en file d'attente de synchronisation qui s'effectue avec GARMIN EXPRESS qui est lancé automatiquement ou manuellement.

Je peux maintenant transmettre des parcours (pour Virtual Racer) et des entraînements.

Merci Freddo.


PS : j'en déduits que l'ancienne interface ne permet plus l'envoi d'information vers la montre.
Dernière édition par Nine14 le 29 Août 2014, 12:14, édité 1 fois au total.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 28 Août 2014, 14:58

Bon, content que cela ait marché, du coup je vais réessayer un peu tout, car ces derniers temps Openrunner n'arrivait plus à envoyer des parcours sur la montre, TCX converter non plus...

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 28 Août 2014, 15:36

freddo90 a écrit:Bon, content que cela ait marché, du coup je vais réessayer un peu tout, car ces derniers temps Openrunner n'arrivait plus à envoyer des parcours sur la montre, TCX converter non plus...


Il se pourrait que la nouvelle interface Garmin Connect bloque les autres transferts.

Il y a qqs mois, j'ai effectué qqs tests avec la nouvelle interface.
Mais elle posait un problème (le copier - coller des intervalles) qui me poussait à rester sur l'ancienne.

Je pense donc n'avoir jamais pu faire de transferts depuis Garmin Connect avec l'ancienne interface.
Quand j'ai essayé pour des entraînements, cela n'a jamais fonctionné.

Là, je voulais vraiment récupérer une activité pour en faire un parcours utilisable avec le Virtual Racer (qui n'existe pas sur la 620).

PS : au début je pensais qu'il n'était peut-être pas possible de transférer vers la 910XT une activité créée avec la 620.

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 29 Août 2014, 11:45

Salut tous,

Maintenant que j'ai récupéré un parcours depuis Garmin Connect, je voudrais l'utiliser avec "Virtual Racer".

Je sais comment lancer la fonction : "Entraînement / Virtual Racer / Choix du parcours / Commencer la course".

J'ai fait un petit essai à l'intérieur, sans GPS, sans démarrer le chrono.

Je m'attendais à avoir un écran qui affiche l'avance ou le retard par rapport au parcours (par rapport à l'adversaire virtuel).
Je ne l'ai pas trouvé.

A ceux qui se servent de cette fonction, comment peut-on voir sa progression et son écart par rapport à son adversaire virtuel (Virtual Racer) ?

Merci d'avance.

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 29 Août 2014, 12:02

Il te faut activer le Virtual Partner : Paramètres > Paramètres Course > Virtual Partner > Activé. L'idée est que la fonction Virtual Racer étend la fonction Virtual Partner (à une allure variable dans le temps), de même que la fonction Parcours étend la fonction Virtual Racer (à un parcours dans un espace à deux -et même trois- dimensions plutôt qu'une seule, linéaire et marquée par un simple kilométrage).

Le Virtual Racer te permet de courir par exemple le marathon de Paris contre une performance faite sur le marathon de Berlin, mais si tu suis le même itinéraire la fonction Parcours est plus adaptée puisqu'elle te permet de situer sur la carte à la fois ta position et celle du partenaire virtuel.

Un conseil très général à propos de la 910XT : il faut faire attention à ne pas saturer la mémoire. C'est le début des ennuis (importation vers Strava et autres).

Nine14 a écrit:A ceux qui se servent de cette fonction, comment peut-on voir sa progression et son écart par rapport à son adversaire virtuel (Virtual Racer) ?
Dernière édition par _lg_ le 29 Août 2014, 14:22, édité 2 fois au total.

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 29 Août 2014, 12:21

_lg_ a écrit:Il te faut activer le Virtual Partner : Paramètres > Paramètres Course > Virtual Partner > Activé. L'idée est que la fonction Virtual Racer étend la fonction Virtual Partner (à une allure variable dans le temps), de même que la fonction Parcours étend la fonction Virtual Partner (à un parcours dans un espace à deux -et même trois- dimensions plutôt qu'une seule, linéaire et marquée par un simple kilométrage).

Le Virtual Racer te permet de courir par exemple le marathon de Paris contre une performance faite sur le marathon de Berlin, mais si tu suis le même itinéraire la fonction Parcours est plus adaptée puisqu'elle te permet en effet de situer sur la carte à la fois ta position et celle du partenaire virtuel.

Un conseil très général à propos de la 910XT : il faut faire attention à ne pas saturer la mémoire. C'est le début des ennuis (importation vers Strava et autres).

Nine14 a écrit:A ceux qui se servent de cette fonction, comment peut-on voir sa progression et son écart par rapport à son adversaire virtuel (Virtual Racer) ?


Merci LG.
Je vais essayer cela ce WE.

Autre question : est-il possible de changer le niveau du parcours pour pouvoir aller plus ou moins vite (par exemple pour adapter sa vitesse à sa forme du jour ou pour tenir compte d'un éventuel progrès) ?

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 29 Août 2014, 14:05

Oui, avec les boutons haut et bas : en virtual partner cela change la vitesse, en virtual racer c'est en % du temps référence que la modification se fait.

Et d'accord avec lg, si tu fais le même chemin, la fonction Parcours est mieux.

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 29 Août 2014, 14:34

Sur l'écran qui affiche l'avance ou le retard, il te faut maintenir appuyées l'une des touches haut/bas puis presser à ta convenance ces mêmes touches haut et bas de façon à moduler l'allure par incréments de 5 et 10 % autour de 100 %. La plage des valeurs possibles va de 10 % à 200 % par pas de 5 %.
Nine14 a écrit:Autre question : est-il possible de changer le niveau du parcours pour pouvoir aller plus ou moins vite (par exemple pour adapter sa vitesse à sa forme du jour ou pour tenir compte d'un éventuel progrès) ?
Dernière édition par _lg_ le 29 Août 2014, 14:48, édité 1 fois au total.

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 29 Août 2014, 14:47

Merci LG et Freddo.
Dommage que ces infos ne se trouvent pas dans le mode d’emploi (ou j’ai mal cherché).
L’info pour modifier la vitesse de Virtual Partner y est.
Mais, pas trouvé l’info pour varier le niveau de Virtual Racer.

Pour le parcours (il fait 12 Km), oui, ce sera strictement le même.
Mais, je l’avais couru à fond il y a qqs jours pour test.
Pas envie de le recourir à fond à chaque fois. 10% en moins (90%), ce sera pas mal, pour un bon entraînement en endurance.

Mais, lorsque je voudrais me retester, ce sera intéressant, en le paramétrant à 100% (Maj suite msg de LG).
Dernière édition par Nine14 le 29 Août 2014, 18:01, édité 5 fois au total.

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 29 Août 2014, 15:32

La valeur de 100 correspond à l'allure de référence, celle de la performance initiale à laquelle on se compare. Le 0 n'aurait donc pas vraiment de sens.

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 06 Oct 2014, 21:56

Bonjour à tous,

1er message sur le forum !
Ça fait longtemps que je survole kikourou, et je me lance suite à un questionnement survenu lors de ma sortie de ce soir :mrgreen:

J'ai une 910 XT depuis mi-Février, jusqu’à présent je m'en servais uniquement de chrono-cardio-gps, et j'attendais la bonne occasion pour pouvoir exploiter les entraînements.

Je prépare depuis 4 semaines (5ème semaine aujourd'hui), mon premier marathon, qui aura lieu mi-novembre.

Et l'entraînement de ce soir : allure cible.

Voici ma question :
J'ai programmé une répétition d'intervalle d'une distance, avec en cible ; une allure.
Sur l'affichage entraînement, j'ai donc mon chrono en haut, et l'allure en bas, mais cette allure est-elle réelle (en "direct-live") ou s'agit-il d'une moyenne ?

Merci à vous par avance, et n'hésitez pas si vous avez des questions :wink:

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 17 Oct 2014, 00:19

SudOuestExpatàParis a écrit:....
Voici ma question :
J'ai programmé une répétition d'intervalle d'une distance, avec en cible ; une allure.
Sur l'affichage entraînement, j'ai donc mon chrono en haut, et l'allure en bas, mais cette allure est-elle réelle (en "direct-live") ou s'agit-il d'une moyenne ?

Merci à vous par avance, et n'hésitez pas si vous avez des questions :wink:


Sais-tu maintenant le type d'allure affichée en bas ?
Si oui, qu'est-ce ?

Sinon, si je veux courir à une allure donnée, j'utilise simplement le VP (Virtual Partner) en paramétrant la vitesse (je n'aime pas les allures, je préfère les vitesses).

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 27 Oct 2014, 00:29

Nine14 a écrit:
SudOuestExpatàParis a écrit:....
Voici ma question :
J'ai programmé une répétition d'intervalle d'une distance, avec en cible ; une allure.
Sur l'affichage entraînement, j'ai donc mon chrono en haut, et l'allure en bas, mais cette allure est-elle réelle (en "direct-live") ou s'agit-il d'une moyenne ?

Merci à vous par avance, et n'hésitez pas si vous avez des questions :wink:


Sais-tu maintenant le type d'allure affichée en bas ?
Si oui, qu'est-ce ?

Sinon, si je veux courir à une allure donnée, j'utilise simplement le VP (Virtual Partner) en paramétrant la vitesse (je n'aime pas les allures, je préfère les vitesses).


Hello,

J'ai eu Garmin au téléphone, le mec savait pas trop, un peu perdu : "Réinitialisez votre montre..." :roll:

Je pense qu'il s'agit d'une moyenne, c'est un peu nul je trouve :
Exemple : je veux faire 1km à 4'30, je n'ai qu'à donc faire 500m à 4' et 500m à 5', et ma moyenne sera donc de 4'30, or ce n'est pas le but de l'exo.

Depuis je n'ai pas réessayé de programmer un exo avec allure cible, du coup je fais intervalle, sans cible, et sur mon écran entrainement splitté en 2 j'ai :
- Le chrono en haut
- L'allure en bas, qui pour le coup est en réelle.
Mais j'ai tout le temps les yeux rivés sur la montre :mrgreen:

++

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 27 Oct 2014, 09:26

SudOuestExpatàParis a écrit:Bonjour à tous,

1er message sur le forum !
Ça fait longtemps que je survole kikourou, et je me lance suite à un questionnement survenu lors de ma sortie de ce soir :mrgreen:

J'ai une 910 XT depuis mi-Février, jusqu’à présent je m'en servais uniquement de chrono-cardio-gps, et j'attendais la bonne occasion pour pouvoir exploiter les entraînements.

Je prépare depuis 4 semaines (5ème semaine aujourd'hui), mon premier marathon, qui aura lieu mi-novembre.

Et l'entraînement de ce soir : allure cible.

Voici ma question :
J'ai programmé une répétition d'intervalle d'une distance, avec en cible ; une allure.
Sur l'affichage entraînement, j'ai donc mon chrono en haut, et l'allure en bas, mais cette allure est-elle réelle (en "direct-live") ou s'agit-il d'une moyenne ?

Merci à vous par avance, et n'hésitez pas si vous avez des questions :wink:


Je veux pas te dire des bêtises mais je crois que c'est la vitesse réelle....
Car quand je regarde la vitesse dans les 5sec avant le bip de changement d'allure il me semble que c'est pas la même que sur les intervalles lorsque je transfert sur garmin connect
L'idéal je pense est de programme ton allure pour l'intervalle donné comme ça la montre te dis si tu es dedans ou pas... Bien sur ça marche mieux pour des intervalles un peu long que des 30/30 et tu n'as pas besoin de trop regarder ta montre

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 27 Oct 2014, 09:51

Gros participant aux profits de Garmin :

- 305, a pris la flotte, mort
- 310xt, vitre explosé Après un tout petit choc, coût du remplacement invraisemblable
- 910 XT, depuis hier, une tâche de buée est apparu lors de l entrainement

Commence à en avoir un peu marre que des qu un nouveau modèle sort, celui que je possède me lâche...

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 27 Oct 2014, 10:18

RayaRun a écrit:Gros participant aux profits de Garmin :

- 305, a pris la flotte, mort
- 310xt, vitre explosé Après un tout petit choc, coût du remplacement invraisemblable
- 910 XT, depuis hier, une tâche de buée est apparu lors de l entrainement

Commence à en avoir un peu marre que des qu un nouveau modèle sort, celui que je possède me lâche...


ben on peut dire que tu as la poisses... je nage 2 fois par semaine avec et il y a aucun problème
elle doit avoir un problème d’étanchéité... vue que c'est un modèle qui est fait pour la natation ça doit passer en garantie

Messagepar bledrunner » sa fiche K
» 27 Oct 2014, 11:52

RayaRun a écrit:Gros participant aux profits de Garmin :

- 305, a pris la flotte, mort
- 310xt, vitre explosé Après un tout petit choc, coût du remplacement invraisemblable
- 910 XT, depuis hier, une tâche de buée est apparu lors de l entrainement

Commence à en avoir un peu marre que des qu un nouveau modèle sort, celui que je possède me lâche...

J'ai eu le même pb avec la 910 XT mais ça s'est resorbé au bout de quelques jours... Donc patience, on se sait jamais. A moins que tu ne veuilles changer. Ca te fait un bon pretexte :mrgreen:

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 27 Oct 2014, 12:04

bledrunner a écrit:
RayaRun a écrit:Gros participant aux profits de Garmin :

- 305, a pris la flotte, mort
- 310xt, vitre explosé Après un tout petit choc, coût du remplacement invraisemblable
- 910 XT, depuis hier, une tâche de buée est apparu lors de l entrainement

Commence à en avoir un peu marre que des qu un nouveau modèle sort, celui que je possède me lâche...

J'ai eu le même pb avec la 910 XT mais ça s'est resorbé au bout de quelques jours... Donc patience, on se sait jamais. A moins que tu ne veuilles changer. Ca te fait un bon pretexte :mrgreen:


Pareil, depuis quelques mois j'ai parfois un peu de buée, mais ça n'a jamais empiré et généralement ça disparaît au bout de quelques minutes.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Oct 2014, 13:58

freddo90 a écrit:
bledrunner a écrit:
RayaRun a écrit:Gros participant aux profits de Garmin :

- 305, a pris la flotte, mort
- 310xt, vitre explosé Après un tout petit choc, coût du remplacement invraisemblable
- 910 XT, depuis hier, une tâche de buée est apparu lors de l entrainement

Commence à en avoir un peu marre que des qu un nouveau modèle sort, celui que je possède me lâche...

J'ai eu le même pb avec la 910 XT mais ça s'est resorbé au bout de quelques jours... Donc patience, on se sait jamais. A moins que tu ne veuilles changer. Ca te fait un bon pretexte :mrgreen:


Pareil, depuis quelques mois j'ai parfois un peu de buée, mais ça n'a jamais empiré et généralement ça disparaît au bout de quelques minutes.

Même souci avec mon 310 ces derniers temps : De la buée "que je ne sais même pas pourquoi elle vient alors qu'il ne pleut pas". :| Ca semble un défaut récurrent de Garmn. Pour le 910 je sais pas mais j'ai eu le même souci avec mon 305 aussi.

Messagepar augustin » sa fiche K
» 27 Oct 2014, 19:15

Hello,

Ai eu ces soucis de buée avec mon modèle 210 (changé 3 fois en échange standart car vice connu) !!!

Pour info, si certains intéressés par ce modèle 910, il est bradé chez Décathlon à 314€ avec ceinture cardio (je précise que je ne travaille pas là bas!) en ce moment (je viens de l'acquérir pour renouveler ma 410 non adaptée au triathlon)

cdt

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 27 Oct 2014, 23:37

Aurely42r a écrit:Je veux pas te dire des bêtises mais je crois que c'est la vitesse réelle....

Je suis d'accord avec toi, la vitesse, elle, est bien réelle, de même que lorsque je programme une intervalle avec pour cible les bpm ou zone de FC c'est bien du réel (ça serait impossible sinon :mrgreen: ). Par contre c'est sur la cible allure que j'ai un doute :cry:

Aurely42r a écrit:(...)
L'idéal je pense est de programme ton allure pour l'intervalle donné comme ça la montre te dis si tu es dedans ou pas... Bien sur ça marche mieux pour des intervalles un peu long que des 30/30 et tu n'as pas besoin de trop regarder ta montre

C'est bien là le problème : admettons que je dois faire 3km à 4'30, sur gamin connect je vais renseigner :
Intervalle
Distance : 3km
Cible : allure, avec disons : entre 4'25 et 4'35
La 910 sera sensé me dire "ralentissez" ou "accélérez" si je suis au dessus ou en dessous de l'allure choisie.

Donc quand je lance l'entrainement : écran splitté en 2 :
- Distance, en haut.
- Allure, en bas : Et c'est cette allure qui pour moi :mrgreen: est une moyenne (peut être que je me trompe, mais l'allure oscille très peu et du coup si elle indique 5' elle me dit "accélérez", donc là je cravache, et l'allure affichée descends très très doucement... alors que je cravache vraiment).

Et a contrario, si je fais un entrainement libre, sans cible, sur ma page entrainement : l'écran splitté en 2 : il sera affiché le chrono en haut et en bas mon allure bien réelle (on a le choix dans les paramètres directs de la montre de choisir allure ou vitesse pour la partie entrainement), qui oscille vraiment.

Voilà voilà, c'est ce que j'en ai déduis, faudrait que je fasse des tests mais j'ai pas trop le temps de faire des sorties tests en ce moment :mrgreen:

Sympa ton blog, j'ai jeté un coup d’œil vite fait et j'hésite à me tester sur un Tri l'année prochaine.

++

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 28 Oct 2014, 09:12

Aurely42r a écrit:
RayaRun a écrit:Gros participant aux profits de Garmin :

- 305, a pris la flotte, mort
- 310xt, vitre explosé Après un tout petit choc, coût du remplacement invraisemblable
- 910 XT, depuis hier, une tâche de buée est apparu lors de l entrainement

Commence à en avoir un peu marre que des qu un nouveau modèle sort, celui que je possède me lâche...


ben on peut dire que tu as la poisses... je nage 2 fois par semaine avec et il y a aucun problème
elle doit avoir un problème d’étanchéité... vue que c'est un modèle qui est fait pour la natation ça doit passer en garantie


Le plus drôle, c est que cet été, j ai alterné natation, CàP par tout temps et je n ai eu aucun problème...

Et non là, franchement, aucune envie d acheter un nouveau modele...

Je vais voir avec le SAV...

Messagepar freko78 » sa fiche K
» 29 Oct 2014, 14:34

Salut,

Promo chez d4 la 910XT HRM à 314€, ça me semble pas mal comme réduc : http://www.decathlon.fr/forerunner-910xt-ceinture-id_8233608.html

@+

Messagepar jmchampe » sa fiche K
» 30 Oct 2014, 16:38

Je sais elle est plus vieille mais si vous n'avez pas le budget y'a la 310 XT à 129 euros sur Ven..-pri....com sans HR en ce moment

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 04 Nov 2014, 01:53

Tentative de déchargement du mois d octobre de ma garmin sur PC avec garmin express :

Erreur
Erreur
Erreur
Erreur
....

Commence à en avoir un peu marre des produit Garmin...

Obliger de tout transféré à la main

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 04 Nov 2014, 08:20

RayaRun a écrit:Tentative de déchargement du mois d octobre de ma garmin sur PC avec garmin express :

Erreur
Erreur
Erreur
Erreur
....

Commence à en avoir un peu marre des produit Garmin...

Obliger de tout transféré à la main


J'ai eu cela dimanche. Mais en repasant temporairement sur l'ancienne interface, puis transfer classique : Télécharger nouvelle activité, Depuis appareil
les séances sont passées toutes seules.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran