alternatif et/ou skating?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 03 Fév 2010, 12:45

vogoy' a écrit:les chaussures c'est autre chose, dans tous les cas, c'est comme les running, faut se sentir bien dedans ... car, le geste du skating impose des chaussures à son pied:)


Faites particulièrement gaffe à la pression sur les malléoles. Il ne faut sentir aucune gêne à ce niveau, sinon bonjour les tendinites.

Messagepar vogoy' » sa fiche K
» 03 Fév 2010, 12:47

tu peux même ajouter, attention à la plante du pied avec des semelles correctes car l'appuie est souvent au même endroit et à la longue...;

Messagepar nic2wall » sa fiche K
» 03 Fév 2010, 13:06

yves_cool_runner a écrit:Perso, je ne te conseille pas de commencer avec des skis trop "exclusifs" (Fisher RCS Carbonlite !). Je pense plutôt à des Salomon Equipe 9 skate, performants et "faciles". Actuellement, Worden (à la Feclaz), http://www.worden.fr, déstocke, avec des prix très intéressants (- 30 % sur les skis et fix, ce qui met l'Equipe 9 à moins de 200 € avec les fix Salomon Pilot Equipe Skate). De plus, Worden te conseillera sur place ou par tél. sur la longueur, le flex... Il faut aussi voir que si tu pratiques régulièrement, un ski s'use quand même assez vite. Dans deux ou trois saisons, tu pourras envisager un ski plus typé compétition, et ta première paire te fera une indispensable paire "à cailloux" pour les faibles enneigements !


Le Vieux de Lyon m'a parlé des fischer SCS 200€ alliés à des chaussures Salomon RS Carbon à 209€. Ca te semble cohérent ? En tous les cas dans 15 jours je passe devant celui d'Albertville, je sens que je vais m'y arrêter me soulager de quelques €uros... Monter à la Féclaz ca me fait un peu suer, mais pkoi pas après tout. M'en vais de ce pas voir leur site !

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 03 Fév 2010, 13:28

Worden peut te livrer le matos par la poste, je l'ai déjà fait et je n'ai jamais eu de problèmes (y compris pour des skis). Et ils t'apporteront le conseil par téléphone. Le seul problème, c'est les chaussures qu'il faut absolument essayer : difficile par tél . !
Je te déconseille des chaussures Carbon (type Salomon S Lab...). Prends des RS Skate pour privilégier le confort plutôt que la rigidité absolue. Elles sont également à - 30 % chez Worden (146 €), ce qui te ferait un budget total de 350 €. Et n'oublie pas les bâtons ! Prends des mixtes fibre de verre / fibre de carbone (Zenith Rex chez Worden), moins rigides, mais surtout moins fragiles et les chutes sont plus fréquentes en période d'apprentissage ! Le Fisher SCS est surement un bon compromis, c'est la gamme équivalente à l'Equipe 9 de Salomon.

Messagepar nic2wall » sa fiche K
» 03 Fév 2010, 16:18

Glups, je viens de faire mes courses virtuelles en sélectionnant les produits tout comme t'as dit et en pensant à rajouter les SNS Pilot en fixations : j'arrive à 412,34€ avec les discount contre 589,20€ prix catalogue... Ca justifie un voyage à la Féclaz et ça paye l'essence et le péage !
Nico_dans_les_starting_blocks

Faut que j'me calme, faut que j'me calme !

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 03 Fév 2010, 17:10

Ben surtout que tu peux en profiter pour skier sur un superbe domaine ! D'ailleurs, j'y serai dimanche.

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 03 Fév 2010, 23:39

yves_cool_runner a écrit:Ben surtout que tu peux en profiter pour skier sur un superbe domaine ! D'ailleurs, j'y serai dimanche.


En fait, j'y serai tout le WE !

Messagepar nic2wall » sa fiche K
» 04 Fév 2010, 14:44

Ca m'a jamais autant démangé, mais comme je suis chômiste, j'ai un peu des scrupules à dépenser de la monnaie dans des trucs pas forcément nécessaires, d'autant que ça fait un moment que ca dure...
En tous les cas merci pour la découverte de worden, c'est ce que je cherchais depuis 1 moment, car j'ai bien vu que Lyon n'est pas la ville la mieux lotie en équipementiers sur ce type de matos !

Messagepar heidi » sa fiche K
» 04 Fév 2010, 18:44

Quel que soit votre matos, ce week-end viendez skier dans le jura, côté suisse ou français, les conditions sont fa-bu-leuses...
Heidi

Messagepar XDams » sa fiche K
» 11 Fév 2010, 15:33

heidi a écrit:Quel que soit votre matos, ce week-end viendez skier dans le jura, côté suisse ou français, les conditions sont fa-bu-leuses...
Heidi


hello .. je serais en vacances à Lelex début mars .... en espérant que les conditions d'enneigement se maintiennent !
Skating tous les matins a Mijoux et La Vattay !!!

Tcho
Dams

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 11 Fév 2010, 21:02

Yves, je m'intéresse très sérieusement à cette histoire de skating et bon, si c'est comme mes skis de rando, j'en aurai pour 3 ans avant de compléter l'équipement :?
Sais tu s'il existe un marché d'occasion en ce domaine? (je n'y crois pas trop mais je pose la question quand même...)
Je vis dans les alpes du sud, et côté boutiques, zéro, donc pour moi qui suis totalement ignare en la matière, worden serait la meilleure solution avec le matos que tu as conseillé?

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 11 Fév 2010, 22:19

Oui, il y a un marché de l'occasion en skating, en particulier les compétiteurs (de tout niveau !) qui renouvellent souvent leur matos, et vendent des skis qui glissent comme des bombes car très régulièrement fartés. Personne ne s'est jamais plaint des skis que j'ai revendus ! Pour cibler ce qu'il te faut, il faut connaître ton niveau, et ton gabarit (taille / poids). A partir de là, on peut déterminer des modèles... et chercher ! Dis-moi tout !

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 11 Fév 2010, 22:22

Ah moi c'est le skating sur route qui m'intéresse ,nous n'avons pas la topographie qu'il faut, ici, c'est ski alpin... :oops: (tu vois j'y connais peau d'balle, je pensais que le skating concernait également le ski roues re :oops: )

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 11 Fév 2010, 22:37

Tu veux me faire croire que t'as pas de neige l'hiver dans les Alpes du Sud ??? Mériterais que j'aille te voir !!!

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 11 Fév 2010, 22:45

je t'attends je t'attends! (t'veux t'bat'?)
Ca oui, il y en a (ça tombe un max depuis ce matin) mais on n'a pas de ski de fond sur la station...
C'est pour ça que je me me rabats sur le ski de rando pour ma faire les guibolles et le cardio.
Et justement, j'aimerais l'équivalent pour l'été :D
D'où ski roues...

Messagepar serge » sa fiche K
» 11 Fév 2010, 22:51

ne pas oublier, qu'à part faire du ski-roues uniquement sur du plat, il faut descendre et donc pouvoir freiner avec des ski-roues, et là, j'ai comme un doute.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 11 Fév 2010, 23:00

J'ai pas envie d'en faire pour descendre, mais pour monter :wink:

Messagepar serge » sa fiche K
» 11 Fév 2010, 23:02

Free Wheelin' Nat a écrit:J'ai pas envie d'en faire pour descendre, mais pour monter :wink:


si tu n'as jamais à redescendre, alors c'est bon.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 11 Fév 2010, 23:18

On a des montagnes super ici, elles ne font que monter :D

naaaan , je rigoooole

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 11 Fév 2010, 23:34

yves_cool_runner a écrit: Par contre, les coureurs de ma génération se rappellent du géant Juha Mieto, 1.97 m et 100 kg, ou des plus "petits" Svan (1.88 m) et Wassberg (1.85 m).

whaou, ce débat m'intéresse au plus haut point et là, je retrouve des noms qui m'ont faite rêver.
je suis une skieuse de l'ancienne génération, j'ai commencé avec des skis en bois, avec des fixations dites "étriers".. j'ai connu les skis à semelle plastique Vandel F72 (çà flashait !)... j'ai fait beaucoup de compéts en classique. J'ai fait 3 hivers comme monitrice dans le jura. Après un break de plusieurs années (études, boulot à Paris), je me suis remise au ski et le skating s'était installé. J'ai trouvé çà très physique ... Mais une fois la technique maîtrisée, je l'ai adopté ! j'ai encore 2 paires de classiques et c'est vrai qu'avec une belle poudreuse pas trop froide, j'adore refaire une ou deux sortie en classique avec un peu de bleu extra.
J'adore le geste technique de pas "alternatif" et aussi les stawug et stakning...

bon, je me laisse aller dans les souvenirs.

Mon avis : loue du matos, prends quelques cours et équipe toi ensuite.

Amuse toi bien, c'est un sport merveilleux.

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 11 Fév 2010, 23:55

Tout à fait de ton avis, même en skate, stawug et stakning sont bien utiles et permettent de disposer d'une palette complète de "braquets"... Et que dire du demi-pas de patineur, quasiment abandonné aujourd'hui et pourtant si efficace ! Tiens, ça me fait penser au duel homérique entre Svan et Wassberg aux JO de Sarajevo en 1984 sur 50 km... Quelle victoire du grand Thomas que tout le monde donnait battu !

Messagepar jako » sa fiche K
» 27 Fév 2010, 00:47

Voilà! De retour du sud-tyrol, j'ai observé et expérimenté en auto-didacte le skating et j'ai réellement aimé: première heure un peu compliquée puis nettement mieux pour la suite et les séances suivantes. Aussi j'envisage de m'équiper en matos d'occasion pour l'année prochaine; mais quels sont les critères de choix importants: taille, rigidité...? Pour info, je mesure 1m88 et pèse 88 kilos. Merci de vos conseils. Jako

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran