votre avis sur les XT wings salomon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 11 Jan 2010, 12:02

bonjour à tous
je viens de m'acheter des XT wings
je voudrais avoir votre avis.
merci.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 11 Jan 2010, 12:21


Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 11 Jan 2010, 14:36


plein de posts déjà sur le sujet d'une chaussure très répandue dans les pelotons et qui a donc fait l'objet de pleins de commentaires (cf la fonction recherche du forum)

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 11 Jan 2010, 14:43

chanthy a écrit:bonjour à tous
je viens de m'acheter des XT wings
je voudrais avoir votre avis.
merci.


C'est marrant cette démarche, acheter d'abord demander conseil après :D
Mais effectivement plein de post à ce sujet.
Pour moi super chaussures, sauf problème sur les lacets du modèle 2008, solutionné sur les 2009.
Ciao
Marco
Dernière édition par Bleau78 le 11 Jan 2010, 15:33, édité 1 fois au total.

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 11 Jan 2010, 14:46

merci, je vais chercher :)
a+

Messagepar the dude » sa fiche K
» 11 Jan 2010, 14:57

Pour moi les pires chaussures que j'ai eues :cry:
Super confort, bon maintien, mais mortes en moins de 200km, à déconseiller pour un pronateur selon moi.

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 11 Jan 2010, 15:02

Demande à Pégase ce qu'il en pense...
Lacets cassés, la merde...

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 11 Jan 2010, 23:56

the dude a écrit:Pour moi les pires chaussures que j'ai eues :cry:
Super confort, bon maintien, mais mortes en moins de 200km, à déconseiller pour un pronateur selon moi.


:d, le temps que j'arrive à 200km en trail, ça va :)

Messagepar Natou » sa fiche K
» 12 Jan 2010, 01:26

Cela fait plus de 2 mois que je cours avec des XT Wings, après être restée longtemps sur des Asics. Pour l'instant, j'en suis très contente. Elles accrochent bien sur tous types de chemins et sentiers de montagne. Le système de laçage a été modifié car c'etait un des points faibles de la chaussures... A suivre

Messagepar psionman » sa fiche K
» 13 Jan 2010, 02:03

Salut,
J'en suis content... surtout depuis que j'ai réglé le pb des lacets avec l'attache métallique des mini-guetres raidlight :)

Sur la photo, tu verras que j'ai passé de la drisse de 2mm dans les oeillets du bas, j'y attache la guetre pour preserver les lacets qui n'avaient pas tenus plus de 2 courses sur la paire précédente...
Image

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 13 Jan 2010, 14:38

L'Rag' a écrit:Demande à Pégase ce qu'il en pense...
Lacets cassés, la merde...


3ème fois :twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 13 Jan 2010, 15:46

salut
je viens de tester mes chaussures et je dois dire que c'est pas mal du tout.bel amorti,bon tenu.
j'ai couru km dans la colline avec la boue etc...
ça fait du bien.
pour les lacets, ce sont ceux d'origine qui "merdouillent"?
je les trouve un peu fin...
mais bon

Messagepar laulau » sa fiche K
» 13 Jan 2010, 20:52

Chaussures achetées en septembre: Pour l'instant, pas de soucis ! J'y suis bien et les lacets ont l'air toujours en bon état.

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 14 Jan 2010, 10:36

ben moi lacet explosé sur modèle 2008 idem sur modèle 2009 :? donc problème non résolu en plus problème décollement semelle sur modèle 2009 la poisse j'arrête donc salomon pour les chaussures dommage car le reste est plutôt bien (amortie , maintient)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Jan 2010, 19:58

fab84 a écrit:ben moi lacet explosé sur modèle 2008 idem sur modèle 2009 :? donc problème non résolu

+1 : le lacet gauche a lâché cet aprèm et le droit est à la liminte de la rupture. Ai l'impression que la grosse boue accélère le phénomène :-(
y'avait pas un kit de réparation qui existait ??? Les prolongerais bien car en suis super satisfait sinon et elles n'ont que 400 km environ tout en étant encore bien à mon avis.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Jan 2010, 22:21

Problème identique dénoncé par un copain ce matin même.

Et c'est galère pour changer les lacets !!!

Messagepar dupeseb » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 01:13

Moi j'ai acheté une paire l'année dernière , quelques craintes sur les lacets , mais en fait non rien à signaler pour moi. Un vrai plaisir , des chaussons, j'ai vraiment adoré ! Elles m'ont même accompagnés sur la CCC.
Pour 2010 , il ne faut pas chercher , j'ai racheté des... xt wings.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran