keymaze 700 , le bon choix ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar seignor vtt » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 18:21

Bonjour à tous, petit nouveau dans ce forum après avoir lu l'ensemble de vos échanges sur le Keymaze 700, me voilà bien dubitatif :cry: Je cherche simplement à rendre mes sorties exclusivement VTT plus ludiques sans rechercher la performance, je souhaiterais disposer des fonctions basiques : distance partielle, totale, V, vmoy .. la pulsation cardiaque et le transfert Google m'intéressent. Je dispose d'un budget de l'ordre de 150 euros.. J'envisageais l'acquisition du 700 ..Pensez-vs qu'il peut répondre à mon attente. Je vs remercie des tuyaux que vs m'apporterez
:wink:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 18:38

Regarde dans le forum il y a déjà un thème qui concerne ce produit ! les avis sont très partagés surtout sur la fiabilité

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 19:06

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 17:19, édité 1 fois au total.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 19:56

seignor vtt a écrit:Bonjour à tous, petit nouveau dans ce forum après avoir lu l'ensemble de vos échanges sur le Keymaze 700, me voilà bien dubitatif :cry: Je cherche simplement à rendre mes sorties exclusivement VTT plus ludiques sans rechercher la performance, je souhaiterais disposer des fonctions basiques : distance partielle, totale, V, vmoy .. la pulsation cardiaque et le transfert Google m'intéressent. Je dispose d'un budget de l'ordre de 150 euros.. J'envisageais l'acquisition du 700 ..Pensez-vs qu'il peut répondre à mon attente. Je vs remercie des tuyaux que vs m'apporterez
:wink:


Pour ce budget, Sans hésiter Garmin forerunner 205.
Je l'utilise à toutes mes sorties VTT et CAP.

Messagepar totoro » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 21:02

Salut,

sur amazon, tu peux aussi avoir le ForeRunner 305 pour 160€ :
http://www.amazon.fr/GARMIN-Forerunner- ... 377&sr=8-1

bonne soirée,
Totoro

Messagepar foxtrot » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 22:39

Salut

Perso j'ai acheté sur amazon le garmin 305 > 150€ le mois dernier et apres un an de keymaze, y a pas photo ,c'est le garmin qu'il faut acheter

Messagepar antoine 94 » sa fiche K
» 23 Oct 2009, 00:01

d'accord mais tu sembles pas avoir la ceinture cardio pour 150 euros sur amazon

Messagepar foxtrot » sa fiche K
» 23 Oct 2009, 18:19

le coffret du 305 contient toujours la ceinture cardio
et je m'en sert a chaque entrainement

Messagepar the dude » sa fiche K
» 23 Oct 2009, 18:29

Salut,

J'ai aussi acheté le 305 sur amazon, et effectivement il y a bien la ceinture cardio.

Après en ce qui concerne la précision, je ne sais pas ce que vaut le keymaze mais le 305 est loin d'être une référence:
pour les distances en ligne droite et a découvert c'est précis, mais dès que ça tourne un peu ou que t'es en montagne :evil:, je te parle même pas de la ville où il est totalement perdu (pour le vtt j'imagine que tu t'en moques).
Enfin tu ne peux pas avoir le D+ en direct, tu peux seulement le voir après ta séance, sur ton PC et de toute façon il est faux, même en appliquant les différent plugins de correction qu'on te propose :(

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 23 Oct 2009, 18:46

the dude a écrit:Salut,

J'ai aussi acheté le 305 sur amazon, et effectivement il y a bien la ceinture cardio.

Après en ce qui concerne la précision, je ne sais pas ce que vaut le keymaze mais le 305 est loin d'être une référence:
pour les distances en ligne droite et a découvert c'est précis, mais dès que ça tourne un peu ou que t'es en montagne :evil:, je te parle même pas de la ville où il est totalement perdu (pour le vtt j'imagine que tu t'en moques).
Enfin tu ne peux pas avoir le D+ en direct, tu peux seulement le voir après ta séance, sur ton PC et de toute façon il est faux, même en appliquant les différent plugins de correction qu'on te propose :(


Pour avoir le D+ en direct : aucune montre GPS ne le fait.
Pour ce qui est de la précision ; j'utilise le 205 depuis 1 an à pied, en VTT, en montagne, en forêt, bref partout et je n'ai pas de problème, pas de décrochage, pas d'imprécision sur les distances. Il y a seulement l'imprécision d'altitude mais qui est très acceptable et qui peut être corrigée par sportrack par exemple.
Pour preuve, quelques exemples dans mes entrainements.
En plus, l'autonomie est de 12heures sans problème (cf 6000D)

Messagepar seignor vtt » sa fiche K
» 24 Oct 2009, 10:02

Bonjour et grand merci à tous pour ces promptes réponses. D'après ce que je découvre les "Garmin" 205/305 semblent bien meilleurs.
Je vais donc de ce pas consulter le site approprié pour de + amples infos, forums spécifiques éventuels.. Logiciel pas trop compliqué (mes connaissances info sont modestes) ? Faut-il le compléter par des logiciels gratuits ou payants pour transfert sur Google ou similaire ?
La précision surtout altimétrique reste secondaire à condition que la fourchette soit malgrè tout raisonnable qlq % . Souvent je n'effectue que des ballades en terrain vallonné (pourtour lyonnais). Je vs ennuierai sans aucun doute encore qlq fois...:wink: :wink:

A+

Messagepar seignor vtt » sa fiche K
» 24 Oct 2009, 10:14

Et j'ai oublié :oops:

pour le logiciel j'ai bien 1 PC mais j'ai un gros faible pour Mac OSX . L'un d'entre vous a-t-il une expérience positive de logiciel approprié ? :wink:

A++

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran