sport track pour Mac

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar JY45 » sa fiche K
» 05 Oct 2009, 23:00

bonjour, je possède un Forerunner 305 et j'utilisais sport track pour récupérer mes données sur mon PC. Aujourd'hui j'ai fais le choix d'utiliser un Mac Book Pro car mon PC viens de rendre l'âme... Je souhaite savoir si on peux utiliser sport track sur Mac, quelles sont les astuces pour l'installer sinon quelle solution de substitution afin de remplacer sport track ? Merci de votre collaboration. :)

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 05 Oct 2009, 23:06

Au pire tu pourras l'installer via Parallels Desktop...
Je fais ça pour toutes les "petites" applis qui n'ont pas leur équivalent (pardon je reprécise : leur version mac... autant pour moi !) sous mac et ça fonctionne de manière impeccable. En fait, tu émules un PC sur ton mac et comme par hasard Windows se met à fonctionner mieux que sur un simple PC... :shock:
:lol: :lol: :lol:

PS : n'oublie de remplir ta fiche et bienvenue sur kikouroù ! :wink:
Dernière édition par Le Loup le 08 Oct 2009, 14:23, édité 1 fois au total.

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 08 Oct 2009, 14:01

Alex, je m'inscris en faux...
Sur Mac il existe Trailrunner.

J'ai essayé Sporttracks, pas de quoi installer un windoz.

D'ailleurs, à la maison, j'ai chassé cette verrue du paysage.
Madame est sur linux et moi sur MACOS.

Et puis tu oublies de préciser que Parallels Desktop coûte 79 euros

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 08 Oct 2009, 14:21

jsp75 a écrit:Alex, je m'inscris en faux...
Sur Mac il existe Trailrunner.

J'ai essayé Sporttracks, pas de quoi installer un windoz.

D'ailleurs, à la maison, j'ai chassé cette verrue du paysage.
Madame est sur linux et moi sur MACOS.

Et puis tu oublies de préciser que Parallels Desktop coûte 79 euros


Je t'ai répondu en mp Aubin... 8) Mais tu t'inscris en faux de quoi ? :? J'ai jamais prétendu qu'il n'y avait pas d'applications mac pour concurrencer (et souvent mieux faire, bien avant que ça existe sur win...) J'ai juste dit que si tu n'avais pas d'autre choix (logiciels dédiés comme sur certains téléphones, polar pro trainer 5 si tu utilises un RS800, etc...) il te restait le recours aux émulateurs et que oui, l'un des meilleurs était Parallels... :roll: :wink:
A tôt bien cher mac users... :P

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 08 Oct 2009, 15:07

Virtual Box = parallele desktop en mieux... et gratuit :)

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 08 Oct 2009, 15:18

Tercan a écrit:Virtual Box = parallele desktop en mieux... et gratuit :)


Merci pour l'info, j'irai jeter un oeil... Faut une version win aussi ?

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 08 Oct 2009, 15:29

Question sur la compatibilité de Virtua box???
Alex, je taquine ;o)

Sinon Polar, j'achète pas , c'est sale et c'est pas bo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 08 Oct 2009, 16:07

aleksou a écrit:
Tercan a écrit:Virtual Box = parallele desktop en mieux... et gratuit :)


Merci pour l'info, j'irai jeter un oeil... Faut une version win aussi ?


Oui il te faut un windows a installer sur la machine virtuelle en effet

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 08 Oct 2009, 23:15

Tercan a écrit:Virtual Box = parallele desktop en mieux... et gratuit :)


Mieux, j'en sais rien, mais gratuit, c'est sûr.
Sinon, il y a bien évidemment BootCamp aussi.

Mais pour donner du grain à moudre aux ayatollas anti Windaube, il faut avouer que l'émulation du clavier Azerty est loin d'être parfaite sur Virtualbox et BootCamp.

Pour la question initiale, j'ai pas d'avis, car pas de GPS.

Cloclo_vieux_crouton_y_soupe_à_l'oignon :wink:

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 09 Oct 2009, 09:29

Ca fera pas avancer grand chose,mais quand meme.

Suis macâmoureux depuis toujours et en 10 ans pas un virus pas un bug suis encore en 10.4.5 avec un bon G4 d'occasion et ca tourne!!!

C'est vrai il manquait de logiciel et le dernier mac est une vraie bombe et puis gratouiller le pere Gates ,j'aime .

Suis trop nul pour aller vhez Linux mais promis je vais y aller !!!

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 09 Oct 2009, 09:56

Pour recentrer sur la question initiale...
Sportracks est normalement développé à l'aide du langage de programmation C# qui est du pur Microsoft et qui normalement n'existe pas sous Mac.
Il existe une equivalent libre à C# qui permet de faire marcher certaines de ces applications ( sur d'autres plateformes qui s'appelle Mono.
Ainsi pour faire tourner sportracks sous Mac tu trouveras des explications ici:
http://de.kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=267224

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 09 Oct 2009, 10:01

randoaski a écrit:Pour recentrer sur la question initiale...
Sportracks est normalement développé à l'aide du langage de programmation C# qui est du pur Microsoft et qui normalement n'existe pas sous Mac.
Il existe une equivalent libre à C# qui permet de faire marcher certaines de ces applications ( sur d'autres plateformes qui s'appelle Mono.
Ainsi pour faire tourner sportracks sous Mac tu trouveras des explications ici:
http://de.kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=267224


Pour avoir essayer Mono, effectivement ça tourne... mais que c'est moche :)
Pas eu du tout le feeling avec le SportTracks / Mono

Quant à BootCamp, c'est effectivement superbe... mais si le coté PC ne sert qu'à SportTracks (ce qui est mon cas), c'est un peu sortir le char d'asseau pour tuer une mouche nan ?

Enfin bref, vous l'avez compris... pour moi Virtual Box gagne haut la main sur les autres solutions :)

Messagepar philpask » sa fiche K
» 09 Oct 2009, 16:22

jsp75 a écrit:Alex, je m'inscris en faux...
Sur Mac il existe Trailrunner.

J'ai essayé Sporttracks, pas de quoi installer un windoz.

D'ailleurs, à la maison, j'ai chassé cette verrue du paysage.
Madame est sur linux et moi sur MACOS.

Et puis tu oublies de préciser que Parallels Desktop coûte 79 euros


Merci pour le soft (trail runner), je cherchais depuis un moment ;-)

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 14 Oct 2009, 11:36

Je vais bientôt faire le détail de Trailrunner sur mon blog, je ne manquerai pas de vous prévenir ;o)
En attendant, je t'invite à télécharger la toute dernière version de Training center for mac, elle inclus pas mal de changements dans le bon sens.
On peut notamment exporter les traces individuellement, chose qui n'était pas possible auparavant.
Il y a un volet de visualisation plus complet, etc...

Messagepar JPDDCE » sa fiche K
» 29 Nov 2009, 23:57

JY45 a écrit:bonjour, je possède un Forerunner 305 et j'utilisais sport track pour récupérer mes données sur mon PC. Aujourd'hui j'ai fais le choix d'utiliser un Mac Book Pro car mon PC viens de rendre l'âme... Je souhaite savoir si on peux utiliser sport track sur Mac, quelles sont les astuces pour l'installer sinon quelle solution de substitution afin de remplacer sport track ? Merci de votre collaboration. :)

J'ai un IMAC et un forerunner 305. J'ai chargé un logiciel (PARALLEL 5) qui est un émulateur et ensuite windows XP. Sous windows XP j'ai téléchargé SPORTTRACK et Training center. Je n'arrive pas a rapatrier directement les istoriques du 305 sur SPORTTRACK. Donc je lance T Center, je connecte ensuite mon 305, là, TC récupère les données du 305, ensuite je lance SPORTTRACK et j'importe l'historique et tout marche à merveille. Bon, je sais, c'est pas du direct MAC, il y a un peu de XP, mais ça marche

Messagepar kawal » sa fiche K
» 30 Nov 2009, 00:46

Allez, j'y vais de ma petite question aussi :

- j'ai couru avec un 305 pendant 5 mois. J'ai recupéré les valeurs dans le Garmin Training Center.

- j'ai vidé le GPS et l'ai rendu, donc plus de traces de mes fichiers.

- Certains parcours réalisés ne présentent aucune trace sur le GTC (pas de fond de carte dispo dans le GTC a mon avis), donc pas de donnée de dénivellée, etc.

THE question est donc : est-il possible d'importer un parcours dans Trail Runner a partir du GTC ?...

Merci d'avance aux cracks du Garmin qui pourront m'éclairer !!

Messagepar kabkinfr » sa fiche K
» 30 Nov 2009, 02:54

Moi,sur mac j'utilise Rubi Track ( http://www.rubitrack.com/ ).

J'ai eu des problèmes avec trail runner et je trouve rubitrack mieux fait.

C'est un super carnet d'entrainement à utiliser avec son gps !

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 05 Jan 2010, 19:31

Je relance le post....

D'abord, je tiens à vous souhaitez à tous une très bonne année 2010...

Je relance ce post car j'ai du désinstaller Sport Tracks qui ne fonctionnaient plus correctement, je l'ai réinstallé mais je n'y pige pas grand chose....avez vous un produit similaire gratuit et en francais...

Si cela fait oublon réaiguillez moi ....merci à tous !

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran