Salomon xt wings et poids du coureur

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Lenain » sa fiche K
» 23 Mai 2009, 16:25

J'envisage d'acheter une paire de xt wings, seulement je n'ai pas trouvé de sujet concernant le poids du coureur .
Approchant les 80kg j'aimerais savoir si la chaussure pourra le supporter. C'est ma première paire de trail alors je n'ai aucun recul sur le choix.

merci

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 23 Mai 2009, 16:49

Bonjour

Je pèse entre 75 et 78kg (suivant les périodes :lol: )et je cours en XT wings.Aucun souci elle supporte bien et ont un très bon amortie .Par contre les lacet c'est de la M...; :evil: .3eme paires de WINGs et 3eme casse de lacet.Pendant la garantie retour chez D4 et à chaque fois changé par une paire neuve.

Fred

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 23 Mai 2009, 17:04

3ème paire pour ma part : aucun soucis mais 74 Kg

L'avantage du SAV et des lacets, c'est que tu gagnes des Km gratuits :-)

Messagepar filipe68 » sa fiche K
» 24 Mai 2009, 14:33

j'ai commencé l'année passée à 83kgs, j'en suis maintenant à 78kgs a peu pres stabilisés, aucun souci avec les wings, ni d'amorti ni de lacets, touchons du bois... :lol:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 24 Mai 2009, 14:39

Va faire un tour sur le post Salomon Ddans la rubrique "sondage", il y a pas mal d'avis sur la Wing.
Pour moi, pas de soucis. :)

Messagepar Lenain » sa fiche K
» 24 Mai 2009, 19:28

tout cela me rassure. Mais c'est vrai qu'il y a plus de personnes qui parlent du problème de lacet que sur le reste

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 24 Mai 2009, 22:28

Parce qu'il y à vraiment du monde en Wings

Messagepar kabkinfr » sa fiche K
» 02 Juin 2009, 17:17

Moi je pèse 76kg pour 1m94 et les Wings sont parfaites !
Très légères et dynamiques.
Mais pas très résistantes quand le terrain est pourri genre course d'orientation ou raid.

Messagepar franckproto » sa fiche K
» 02 Juin 2009, 17:28

moi j'ai le pied large elle me font mal dans les longues descente
je met des new balance dans les trails avec de longue descente

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 03 Juin 2009, 00:32

1,85m pour 80kg, et les wings me conviennent parfaitement. Pour le moment, jamais eu de problème avec les lacets, mais j'ai toujours une cordelette dans le sac au cas où... Quasiment jamais de problèmes d'ampoules avec, (même ce week-end avec les pieds dans la boue pendant quelques dizaines de km), mais il faut les changer assez souvent (2 à 3 paires par an: il faut faire le stock pendant les soldes!)

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 03 Juin 2009, 10:20

Salut !
1m85 84 kilos RAS au niveau du confort mais c'est vrai qu'elle ne me dure pas logntemps genre maxi 5 à 6 mois max après elles sont mortes.
J'ai déjà cassé deux paires de lacets sur les citadelles et du coup changé par un kit à décat bein plus solide.
Je compte faire l'UTMB avec ! :)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 06 Juin 2009, 08:03

Petite info sur la résolution du pb des lacets si souvent cités ici. (non je ne bosse pas pour Salomon)

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 06 Juin 2009, 09:06

TomTrailRunner a écrit:Petite info sur la résolution du pb des lacets si souvent cités ici. (non je ne bosse pas pour Salomon)

+1, mon revendeur, qui n'est pas un pro Salomon, m'a confirmé que le problème venait des fameuses boucles et pas des lacets eux-mêmes. il a lui-même reconnu avoir échangé des lacets qui lâchaient à nouveau jusqu'à le problème soit résolu.
Pour ma part, sur 3 XA pro dont 1 ultra, jamais de problèmes.
Salut.

Messagepar STEPH (Vitrolles) » sa fiche K
» 06 Août 2009, 08:47

Pour info, on peut trouver des lacets sur le site glissenordic à 9.90 €.

http://www.glissenordic.com/boutique_fr ... e_659.html

Il font d'ailleur de bonnes promos sur la gamme Salomon.

Messagepar Traid33 » sa fiche K
» 06 Août 2009, 13:26

Perso j'ai des clients qui pèsent + de 80Kg et qui courent en wings. Pour ma part je varie autour des 80Kg et j'ai fait pas mal de sorties avec la wings (même si je préfère la cascadia mais bon ...)
Concernant les lacets, tu peux en trouver chez ton revendeur, si il est cool, il les fera passer en SAV, autrement, il ne faut pas payer plus de 10,00€ car chez certains je les ai vu à 15,00€ (pour éviter la pub, je ne dirais pas à combien on les trouve chez TRAID)
Le soucis des passants est réglé depuis cet été, attention quand vous achetez votre paire de wings, regardez bien que les passants soient équipés d'un petit guide en plastique, sinon vous aurez le même problème.
Sachez que salomon est conscient du problème, ils font une offre en ce moment :
Tout consommateur achetant un modèle XT Wings se verra rembourser un montant de 30€ par Salomon.
Pour cela le client doit renvoyer à un centre de gestion :
- Un RIB
- Le ticket de caisse (original) avec le produit entouré
- Le coupon réponse téléchargeable sur le site : www.salomonrunning.com

Dates de l’opération : Du 15 juillet au 30 septembre 2009
Date limite de renvoi pour remboursement : 30 octobre 2009
Date limite de remboursement : 30 novembre 2009

Voilà

Messagepar jmk » sa fiche K
» 06 Août 2009, 18:06

salut traid..

Merci pour ton message, tt est clair et complet..

Juste un point : Pour les lacets... normalement, si vous ramenez votre lacet cassé, celui ci doit etre pris en SAV par les revendeurs, par contre, si vous voulez en avoir en supp, là, il est payant.

Autrement, le bon plan, c est profiter de la promo des 30 €, qui est cumulable avec les promos des revendeurs,

Jeanmi JMK

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 07 Août 2009, 09:23

Salut JMK


La coupon de 30 euros est il utilisable sur des xt wings slab version 2?

Olivier

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 07 Août 2009, 09:42

Non pas valable j'ai posé la même question à un vendeur salomon.

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 07 Août 2009, 09:44

Traid33 a écrit:Le soucis des passants est réglé depuis cet été, attention quand vous achetez votre paire de wings, regardez bien que les passants soient équipés d'un petit guide en plastique, sinon vous aurez le même problème.

Salut
Je suis intéressé par les XT wings mais chez le vendeur local généraliste, il y a 2 modèles :
- rouge intégral avec des passants qui semblent souples
- rouge, noir et blanc avec des passants rigides.
Quelqu'un aurait-il une photo du bon modèle ?
Merci pour votre aide.
Sur le site salomon, j'ai trouvé ce modèle qui n'a pas les passants rigides.
[/url]http://www.salomonrunning.com/fr/footwear/footwear/trail-running/xt-wings.html[url][/url]

Messagepar Traid33 » sa fiche K
» 07 Août 2009, 10:33

Le modèle de ton lien c'est l'ancien modèle.
Pour voir le lacet, tu regarde sur les hawk, c'est le même système.

Messagepar STEPH (Vitrolles) » sa fiche K
» 07 Août 2009, 15:31

En cherchant le meilleur tarif sur le Net pour la XT wings et ainsi profiter du coupon sur un tarif avantageux, j'ai pu observer qu'il existe un nouveau modèle (2009-2010 apparament) d'une couleur assez vive (vert, jaune, blanc et noir).

Il semble que ce modèle soit dispo aux Etats-Unis (je crois que je l'ai auusi vu sur un site Allemand).

Au niveau des lacets, ce nouveau modèle semble bien être équipé du petit guide en plastique.

vu ICI par exemple. Qui a plus d'informations ?

Messagepar jmk » sa fiche K
» 07 Août 2009, 15:49

Salut,

C est un modele 09, en une couleur qui n existe pas en France (chaque pays, fais sa selection de couleur).
Par contre attention, l operation de remboursement ne fonctionne qu avec des achats chez un revendeur en France..

A plus, Jeammi JMK

Messagepar Traid33 » sa fiche K
» 07 Août 2009, 15:56

voilà c'est ce que j'allais te dire, les couleurs chez nous sont nombreuses. Je pense que ton petit revendeur t'en trouvera une comme il faut et ça évite certaines surprises d'EBAY (mais c'est une autre histoire).
en plus avec la remise de salomon, le prix est vraiment compétitif.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran