Gore Tex or not Gore Tex ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar daloan » sa fiche K
» 18 Mai 2009, 22:03

Bonsoir,

A la recherche d'une veste imperméable avec capuche en vue notamment de l'ultra des Pyrénées, j'ai profité des 12h de Bures hier sous le crachin pour interviewer en live les coureurs.

D'un côté les inconditionnels du Gore Tex : ça sêche vite quand il s'arrête de pleuvoir, c'est top en coupe vent et inusable. Un double bémol : ça coûte un oeil, et on est quand même trempé dedans quand il pleut vraiment.

De l'autre, les autres. D4 pas convaincant, apparemment ce n'est pas respirant, c'est plus lourd. Mais quelques coureurs portaient des Raidlight "Top" et pour une fois ce n'est pas trop cher, comparé aux modèles Gore Tex, c'est super léger et cela résiste au vent. Je suis donc intéressé par des témoignages sur ce type de produit, idéalement sur sorties super longues et pluvieuses.

Merci de vos retours.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 18 Mai 2009, 23:31

daloan a écrit:ça coûte un oeil

Salut Fred,

Pour deux yeux, je pourrai te parler de ma veste à moi. Satisfaction totale...

L'Castor Junior

Messagepar canadou » sa fiche K
» 19 Mai 2009, 07:54

c'est pas non plus hors de prix .ca depend des modeles.j'ai pris un adidas tres satisfait notemment par temps frais.

Messagepar vignou » sa fiche K
» 19 Mai 2009, 08:05

La marque Gore. Très abordable, 1er prix vers 180 euros, très légére idéale pour la montagne.

Messagepar canadou » sa fiche K
» 19 Mai 2009, 12:31

manuel_256 a écrit:La marque Gore. Très abordable, 1er prix vers 180 euros, très légére idéale pour la montagne.

pour parler prix la mienne devait tourner autour de 130 euros je crois.

Messagepar Belet » sa fiche K
» 19 Mai 2009, 13:19

L'Castor Junior a écrit:
daloan a écrit:ça coûte un oeil

Salut Fred,
Pour deux yeux, je pourrai te parler de ma veste à moi. Satisfaction totale...
L'Castor Junior


Dis toujours, on verra pour la grefe plus tard.

Arnaud-toute-facon-mes-yeux-sont-usés-par-des-heures-d'écran :)

Messagepar JMP » sa fiche K
» 19 Mai 2009, 19:01

préciser les marques, c'est bien , le modèle c'est mieux. Merci pour les novices et adepte du bon vieux Kway(=toujours mouillé).

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 19 Mai 2009, 19:53

manuel_256 a écrit:...Très abordable, 1er prix vers 180 euros, ...



Très abordable? j'ai que deux yeux. Je dois rajouter un rein? :shock:

Messagepar daloan » sa fiche K
» 19 Mai 2009, 19:54

L'Castor Junior a écrit:
daloan a écrit:ça coûte un oeil

Salut Fred,

Pour deux yeux, je pourrai te parler de ma veste à moi. Satisfaction totale...

L'Castor Junior


Salut Cédric,

je préfère voir mon malheur dans les prochaines courses, donc je garde mes yeux mais suis preneur du modèle de ta veste...

A+

Messagepar shunga » sa fiche K
» 19 Mai 2009, 20:21

Ca m'intéresse maintenant que j'ai des leki de jet setrailer j'ai plus peur de rien !
Une petite en gore tex et à moi la Dawa montagne !!!!

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 19 Mai 2009, 21:41

Belet a écrit:Dis toujours, on verra pour la grefe plus tard.

daloan a écrit:je préfère voir mon malheur dans les prochaines courses, donc je garde mes yeux mais suis preneur du modèle de ta veste...

Salut,

L'an dernier, en vue de l'AMT (recherche de performance/confort/légèreté), j'avais craqué sur une Arc'Téryx Alpha LT, au prix public démesurément élevé, mais que j'avais eu la chance de "toucher" à un prix bien plus abordable.

L'Castor Junior

Messagepar canadou » sa fiche K
» 19 Mai 2009, 21:44

L'Rag' a écrit:
manuel_256 a écrit:...Très abordable, 1er prix vers 180 euros, ...



Très abordable? j'ai que deux yeux. Je dois rajouter un rein? :shock:


tu sais rag a cote d'une paire de pompes a en moyenne 120 e qui va faire 6 a 8 mois et une veste qui va durer un minimum 5 ans c'est pas hors de prix.

Messagepar Vivien (100bornard1022) » sa fiche K
» 19 Mai 2009, 21:49

Evidemment, quand on paye le prix fort, un Gore-Tex, c'est pas donné ...

mais bon, il y a moyen d'en trouver a de très bon prix, le mien est un Nike ACG, seul bémol: la couleur "flashy">> vert fluo :shock: :shock: :shock: :shock:

Messagepar daloan » sa fiche K
» 19 Mai 2009, 22:17

L'Castor Junior a écrit:
Belet a écrit:Dis toujours, on verra pour la grefe plus tard.

daloan a écrit:je préfère voir mon malheur dans les prochaines courses, donc je garde mes yeux mais suis preneur du modèle de ta veste...

Salut,

L'an dernier, en vue de l'AMT (recherche de performance/confort/légèreté), j'avais craqué sur une Arc'Téryx Alpha LT, au prix public démesurément élevé, mais que j'avais eu la chance de "toucher" à un prix bien plus abordable.

L'Castor Junior


GAAARG... effectivement à ce prix là, ça peut être bien. J'ose même pas écrire ce que j'ai lu sur le site du fabricant..
Du coup, ma demande a encore plus de sens : Raidlight modèle "Top" c'est bien ou c'est pas bien ?
En achetant en même temps leur micro polaire + short + collant + sac à dos, je m'en sors pour moins cher que le modèle proposé...

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 19 Mai 2009, 23:15

canadou a écrit:
L'Rag' a écrit:
manuel_256 a écrit:...Très abordable, 1er prix vers 180 euros, ...



Très abordable? j'ai que deux yeux. Je dois rajouter un rein? :shock:


tu sais rag a cote d'une paire de pompes a en moyenne 120 e qui va faire 6 a 8 mois et une veste qui va durer un minimum 5 ans c'est pas hors de prix.


120€ en moyenne? C'est même pas ce que je mets pour mes pompes de tous les jours! Alors claquer autant pour un loisir, y'a des limites que je rechigne à dépasser. Cela fait trois ans que je n'ai plus mis plus de 70€ dans une paire de pompes!! Magasin d'usine oblige... Kayano à 65€ contre 150 à 160 neuves.
Donc 180€, ça me troue le cul quand même!
J'dois vivre sur une aut'planète...

Si je gagne au loto. Mais faudrait que je joue d'abord.

Désolé d'être un peu Hors-sujet mais les prix annoncés me font frémir!

L'Rag'

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 19 Mai 2009, 23:42

Je me suis posé la même question (Raidlight ou Gore tex) cet hiver.

Un conseil va essayer les vestes Raidlight en magasin pour ne pas être surpris. Elles sont très différentes des autres coupe-vents, elles sont très fines d'où leur légèreté. Ça m'a déconcerté et de plus leur coupe ne me convenait pas du tout (trop serré). Elles ont certainement des qualités mais je ne me voyais pas les utiliser dans d'autres occasions que la CAP.

J'ai donc craqué et investi pour du goretex paclite (en soldes mais quand même bien cher à mes yeux (et mes reins)) que je peux plus largement utiliser.

Par contre je suis satisfait de la micro polaire raidlight que je met en dessous quand il fait vraiment froid.

Pour les tests je n'ai pas encore eu la chance de courir plusieurs heures sous une pluie diluvienne avec ma veste goretex. J'attends évidemment cela avec impatience pour me prononcer définitivement.

PS POUR LE RAG : je t'interdis d'aller voir le prix de la fourrure du Castor en Arc'Téryx Alpha LT. Ton cul sera tellement troué qu'on verra tes amygdales à travers. On doit être bien là dedans !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 20 Mai 2009, 00:16

La fourrure est vraiment "out of price" en effet :wink:

Pour ma part, j'ai une veste Norlandia (marque norvégienne) assez étanche mais avec des aérations larges très pratique. Idéal sous pluie et en 3ème couche même si un peu chaude.

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 20 Mai 2009, 07:45

francois d'arras a écrit:PS POUR LE RAG : je t'interdis d'aller voir le prix de la fourrure du Castor en Arc'Téryx Alpha LT. Ton cul sera tellement troué qu'on verra tes amygdales à travers. On doit être bien là dedans !



Trop tard...

1- on peut voir mes agmydales
2- je ne savais pas qu'une telle somme pouvait exister :lol:
3- faudrait que je file un bras en plus des deux yeux et d'un rein

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 20 Mai 2009, 07:53

c'est vrai que c'est pas donne tout ca, apres avoir cogite pas mal et fait bcp de forums pour me faire une idee, j'ai opte pour la Top Raidlight.

La technicite des textiles est telle maintenant que les marques ne peuvent meme plus en faire un argument marketing. Mais si on creuse un peu il y a des consensus qui se degage, a savoir qu'il ne faut pas prendre le vetement seul mais la combinaison de vetements que l'on porte au temps t.

C'est le fameux trois couches, l'autre consensus c'est qu'il n'y a pas a ma connaissance de solution satisfaisante pour a la fois la marche et la course (parametres: evacuation sueur, conservation chaleur).

J'avais explique ma demarche dans ce fil.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 20 Mai 2009, 08:23

L'Rag' a écrit:1- on peut voir mes agmydales
2- je ne savais pas qu'une telle somme pouvait exister :lol:
3- faudrait que je file un bras en plus des deux yeux et d'un rein

Et moi j'ai la queue plate, maintenant... :roll: :lol:

L'Castor Junior

Messagepar Fidji » sa fiche K
» 20 Mai 2009, 08:49

Dans l'idée magasin d'usine,
Je n'y ai pas fait trop gaffe la dernière fois que j'y suis allé mais à roubaix chez mac arthur glenn il y a un magasin lafuma millet ou il est possible de trouver quelque chose pas trop cher.
Je pense alle y faire un tour en juin justement pour ce type de veste.

Messagepar BilouzozzoCie » sa fiche K
» 20 Mai 2009, 08:59

bonjour, Vertical vient de sortir une veste (et un blouson) apparemment étudié CAP, "imperméable et particulièrement respirant ", je l'ai découvert chez Inters.... et dans le catalogue Expé. il est à 129 euros, cela reste raisonnable il me semble (?)

Concernant le post de Fidji, et les magasins d'usine, je pense que vous connaissez tous Anneyron (26) ....

bonne journée

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran