Keymaz or not keymaze !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Igins06 » sa fiche K
» 04 Mai 2009, 20:37

Bon, je sais on en a parlé dans d'autres post et je les ai regardé mais j'ai voulu réactualiser le truc et surtout mettre les infos au même endroit.

alors voilà..... doit-on prendre le keymaz 500 ou le 700. Quelles sont véritablement les différences ?

Je sais que certains sont beaucoup plus "garmin" mais les prix pratiqués par Decathlon sont vraiment attractifs et intéressants. Le matériel est-il alors vraiment en dessous des autres GPS ?
Moi, j'ai besoin de l'heure, du temps passé, de la vitesse moyennes, de la distance et si possible du dénivelé, ou du moins de la possibilité une fois revenu à la casa de regarder du googlehearth le dénivélé courru. Voilà ce dont j'ai besoin..... alors keymaze or not keymaze ?

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 04 Mai 2009, 21:10

franchement keymaze... super rapport qualité prix.
tu peux voir sur mon profil tous les transferts effectués sur kikourou.

Messagepar Nono_d » sa fiche K
» 04 Mai 2009, 22:18

jepipote a écrit:franchement keymaze... super rapport qualité prix.
tu peux voir sur mon profil tous les transferts effectués sur kikourou.


Tout pareil! Tu peux jeter aussi un oeil sur mon blog (un article sur le 700 peu après l'ouverture du site) et sans hésiter: keymaze.

J'en suis toujours très satisfait! :wink:

Messagepar dieselle » sa fiche K
» 05 Mai 2009, 11:45

Igins06 a écrit:Bon, je sais on en a parlé dans d'autres post et je les ai regardé mais j'ai voulu réactualiser le truc et surtout mettre les infos au même endroit.

alors voilà..... doit-on prendre le keymaz 500 ou le 700. Quelles sont véritablement les différences ?

Je sais que certains sont beaucoup plus "garmin" mais les prix pratiqués par Decathlon sont vraiment attractifs et intéressants. Le matériel est-il alors vraiment en dessous des autres GPS ?
Moi, j'ai besoin de l'heure, du temps passé, de la vitesse moyennes, de la distance et si possible du dénivelé, ou du moins de la possibilité une fois revenu à la casa de regarder du googlehearth le dénivélé courru. Voilà ce dont j'ai besoin..... alors keymaze or not keymaze ?


il me semble que la difféence entre le 500 et le 700 c'est le cardio (que le 500 n'a pas). Si ton choix s'oriente vers le 700, le 305 de chez garmin est quasiment au même prix... je n'ai rien contre les keymazes, c'est juste pour info. Par contre globalsat fait l'équivalent du 700... c'est d'ailleurs le même design, mais il est moins cher.

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 05 Mai 2009, 12:19

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 17:27, édité 1 fois au total.

Messagepar Jay » sa fiche K
» 05 Mai 2009, 13:45

mardouk a écrit:Idem que les commentaires déjà postés.

J'avais le Keymaze 300, celui-ci m'ayant lâché je suis passé au 500 et il me donne toutes les infos dont j'ai besoin : temps, vitesse instantanée, distance parcourue, altimètre, et donc depuis peu le cumul dénivellée +/-.

Et bien entendu la trace googleearth.

Après c'est sur que si au même prix je voyais un garmin/suunto ou autre je préfererai la marque !



La vitesse instantanée est vraiment précise ou pas ?

J'ai cru lire un post sur le manque de précision du D+/- sur kikourou avec une MAJ du firmware à faire pour accroitre le relevé.


et dernière question , les fonctions chronometre permettent-elles de faire de la piste : genre 30/30 avec timer ?

Txo,
Jérôme

Messagepar Aiaccinu » sa fiche K
» 05 Mai 2009, 14:10

J'ai le 500 et j'en suis très content.
A noter que la principale différence entre le 500 et 700 outre le cardio, c'est la possibilité pour le 700 d'avoir des temps intermédiaires choisis ( lap)

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 06 Mai 2009, 09:05

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 17:27, édité 1 fois au total.

Messagepar Lenain » sa fiche K
» 06 Mai 2009, 13:28

J'ai le keymaze 500, et étant neophyte en trail je n'ai pas de comparaison.

je le trouve très bien n'ayant pas besoin d'un cardio.
Il est livré avec la possibilité de changer le bracelet plastique avec un type cordura mais pour moi il est un peu grand.
Les essaies sur la distance sont concluant donc je suppose que la vitesse aussi.
faire une trace la mettre sur le gps et le suivit sont clair.
le seul problème se pose sur le dénivellé mais je pense que c'est plus un soucis de logiciel, on ne peut pas régler le lissage.

Par exemple, avec Le logiciel dédié je trouve un D+ de 250, via le site kikourou 460 et d'autre logiciel je monte jusqu'a 560 donc je ne sais pas auquel me fier.

D'ailleurs si quelqu'un peut donner des infos la dessus comment estimer le bon lissage par rapport aux courses notament.

Messagepar Fibre » sa fiche K
» 06 Mai 2009, 14:41

Salut les kikous,

J'utilise le 700 et j'en suis assez satisfait.
Le véritable test a été pour moi aux Citadelles: Autonomie: 9h06 (seuls les 2 premiers auraient pu l'utiliser jusqu'au bout)
Dénivelé: exactement celui indiqué par le tracet officiel.
Distance: 5kms de trop soit presque 9% d'erreur !!!
Compte-tenu du tarif c'est un bon rapport qualité/prix. A conseiller pour des coureurs pas trop exigeants.
A noter que le logiciel fourni est NUL. Kikourou ou sportrack sont de bons compromi pour décrypter la bestiole.

Sportivement
Fibre

Messagepar Aiaccinu » sa fiche K
» 07 Mai 2009, 13:15

Fibre a écrit:Distance: 5kms de trop soit presque 9% d'erreur !!!


Je suis un fanatique de la précision ( du style à étalonner le compteur vélo avec la ligne idéale d'un10 km ffa et aller ensuite mesurer mes parcours tronçon par tronçon) et je ne trouve généralement sur mes parcours connus moins de 0,5 % de différence.

Je viens de faire le marathon de marseille avec le 500
et j'avais 43 km pile à l'arrivée soit ( +1.9%) sachant que j'étais dans le sas des 4h/4h30 + 2 arrêts pipi où je me suis un peu éloigné => 300m cela ramène la différence à +1,2%.
A celà il faudrait ajouter le fait que je n'ai pas suivi la ligne idéale donc je crois que la différence ( et non pas erreur est inférieure à 1%.

Le mieux serait de faire 10 tours sur une piste d'athlétisme et de faire le ratio !

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 07 Mai 2009, 13:23

Figatelli, tu as le Keymaze 500 ou 700?

Messagepar Aiaccinu » sa fiche K
» 07 Mai 2009, 13:34

Le 500

Messagepar Nono_d » sa fiche K
» 08 Mai 2009, 19:43

figatelli13 a écrit:
Fibre a écrit:Distance: 5kms de trop soit presque 9% d'erreur !!!


Le mieux serait de faire 10 tours sur une piste d'athlétisme et de faire le ratio !


C'est une bonne idée: je vais m'y coller un de ces jours pour faire un point avec mon 700...

Messagepar Igins06 » sa fiche K
» 09 Mai 2009, 18:08

Bon, ben que dire, sinon merci.
Encore une fois de plus des retours d'expérience qui vont m'aider. Je pense alors acheter le 500. Toutefois, l'automnomie m'inquiète. Tu recharges ces bestioles là mais elles ne vont pas au delà de 9 heures; c'est ça ?

Messagepar sirocco » sa fiche K
» 19 Mai 2009, 22:22

Pour la mesure d’une distance, tous les GPS donneront la même valeur, non ?
Vu qu’ils ont tous la même puce, SirF Star III, je ne vois pas la raison d’un écart éventuel …

J’ai le 500 depuis peu.
Je viens de faire un test sur une longue sortie avec un gars ayant un garmin … même kilométrage !!
Une visualisation sur Google Earth montre que l’on ne quitte pas les chemins.

Donc pour moi de ce côté rien à redire …

Pour l'instant RAS !

Rapidité pour se mettre en marche

Concept montre vraiment sympa. Certes c’est plus gros qu’une montre classique, mais c’est léger, donc on ne s’en rend pas compte. En VTT, on met la montre sur le guidon avec l’adapteur fourni.

Notice suffisamment claire pour installer sur le PC tout ce qu’il faut pour transférer les données.

Les 60 000 points d’enregistrement sont vraiment sympa. De + il nous indique le nb de points restant, avec le temps associé. Si on est en manque, on passe au réglage 2s et on double le temps d’enregistrement.

On peut paramétrer les données affichés ds plusieurs écrans.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran