[Conseils Chaussures ]: asics gt 2140 vs brooks adrenaline

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 13 Mars 2009, 08:02

Hello

Mes nike pegasus sont mortes et suivant les coseils de mon ostéo,j'aimerais les changer pour un modèle avec un controle pronation .
J'ai des semelles posturale pour une surpronation.
En trail j'ai flingué des xa pro 3d, des xt wings, des mizuno ascend alors que les trabucco ou les cascadia tiennent bien le choc.

Merci

Olivier

Messagepar Bon_bé_Ya+K » sa fiche K
» 13 Mars 2009, 08:20

Pour ma part j'ai également une semelle ortho, je suis pronateur avec un cou du pied fort et une forte correction déjà au niveau de ma semelle podo car pied creux.

En gros, en trail j'ai également eu des XA Pro 3D qui n'ont fait que deux sorties courtes (15km) et dont l'attache des lacets à sauté, repris par SAV, toutefois après 1 mois d'utilisation elles étaient HS.

Depuis pour moi c'est Trabucco en trail et la série gel 1130, 11.. pour les route.

J'ai un peu peur de changer de marque étant bien maintenant, les brooks j'en ai entendu beaucoup de bien mais jamais testé.

Messagepar grandware » sa fiche K
» 13 Mars 2009, 11:24

j'ai eu des 2130 et des gts 7.

gros confort et amorti pour les asics après une legere periode de rodage (utilisée sur marathon)
les brooks sont plus dynamiques (impression de taper...) donc dans mon destiné a des sorties plus courtes!
Les mesh a été percé rapidement mais comme d'hab...

pour info, je pese 80kg et porte des ortheses...

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 13 Mars 2009, 12:17

grandware a écrit:j'ai eu des 2130 et des gts 7.

gros confort et amorti pour les asics après une legere periode de rodage (utilisée sur marathon)
les brooks sont plus dynamiques (impression de taper...) donc dans mon destiné a des sorties plus courtes!
Les mesh a été percé rapidement mais comme d'hab...

pour info, je pese 80kg et porte des ortheses...

Tu cours pas en rangers toi ?

Messagepar the dude » sa fiche K
» 13 Mars 2009, 14:23

Salut,

Moi aussi tres pronateur avec semelles de correction (on le meme podo) et j'ai une paire de Brooks Adrenaline gts 6 (version route):

-positif: dynamiques, bon maintien et surtout au bout de 400kms la semelle n'est pas encore defoncee, elle a meme quasiment pas bouge, ce qui est exceptionnel pour moi :)
-negatif: le chaussant n'est pas super comfortable et effectivement ca tape un peu

Messagepar Boucolas » sa fiche K
» 13 Mars 2009, 20:45

J'ai eu les Adrénaline j'ai fait 30mn avec et les ai retourné au magasin car elles en me convenaient pas du tout. Trop de correction, je penchais en avant. Elles tapaient également trop.
Le vendeur (Endurance shop) avait fait une saison avec et en était super content. Il me les avais présenté comme modèel semi à marathon si ma mémoire est bonne.

Les 2140 auront moins de correction je pense.

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 13 Mars 2009, 21:32

Affaire classée.


Brooks Adrenaline trop correctrice (même pour moi) à cause de l'insert rigide en interne, donc achat de la gt 2140, plus douce

Messagepar the dude » sa fiche K
» 04 Août 2009, 21:46

Salut,

Je déterre ce vieux post pour avoir qques retours sur la GT2140.
J'ai fait un essai en magasin (et sur le trottoir devant), plutôt bonne impression.
Maintenant quid du comportement dans le temps pour les pronateurs extrémistes ? :)

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 07 Août 2009, 09:24

Salut

Give me the money Lebowsky !

Je te conseille les asics car les brooks sont trop correctrices avec des semelles anti pronation.

Messagepar Montana » sa fiche K
» 07 Août 2009, 10:03

Bonjour,

Je suis hyper pronateur et je porte des semelles correctrices depuis toujours. J'ai déjà eu 2 paires de GT 2120, 2 paires de GT 2130 et je viens d'acheter les GT 2140. Super confort, amorti plus que satisfaisant. C'est franchement un bon modèle!!!

Si ASICS sort les GT 2150, je les prendrais sûrement.

A+

Kid Ordinn

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran