Piles Lithium et Frontales... ATTENTION

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar golum » sa fiche K
» 24 Oct 2008, 09:29

Info importante sur site PETZL

http://fr.petzl.com/petzl/LampesNews?News=159&Cadre=0

Golum_ki_en_utilise_pour_son_accélérométre_et_sa_frontale :? :?

Messagepar Fred.94 » sa fiche K
» 24 Oct 2008, 11:23

Merci Golum pour cette info :wink:

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 24 Oct 2008, 11:47

Merci Golum... ça m'aurait gêné de finit la STL avec une cloque derrière le crâne :wink:

Messagepar corto » sa fiche K
» 24 Oct 2008, 12:07

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 16:33, édité 1 fois au total.

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 24 Oct 2008, 13:54

Merci pour l'info golum.

Mais est-ce que cela veut dire que pour, par exemple la tikka XP, on peut utiliser que des piles alcalines et donc pas des piles rechargeables.

En fait existe-t-il des piles rechargeables autre qu'au lithium ?

Messagepar corto » sa fiche K
» 24 Oct 2008, 14:14

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 16:33, édité 1 fois au total.

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 24 Oct 2008, 20:42

Merci pour l'info

Messagepar marcoZ » sa fiche K
» 02 Nov 2008, 02:22

salut à tous oui en principe on ne doit pas utiliser des piles au lithium pour les frontales car comme la tension est un peu supérieure à 1,5 volt cela fait chauffer le ou les leds et réduit bien bien la durée de vie

à plus bon entrainements à tous

Messagepar georges_v » sa fiche K
» 02 Nov 2008, 03:27

Heuu... question :

Parlent-ils de piles lithium de type "alcaline" ou de lithium de type "rechargeable" ???

... parce qu'il en existe désormais des deux types !!

Et ce n'est pas tout à fait la même chose : celles du type "alcaline" ne se recharges pas.

Donc, desquelles s'agit-il exactement ?

Messagepar marcoZ » sa fiche K
» 02 Nov 2008, 14:09

je pense que c'est les piles lithium non rechargeable car la tension de base neuve est de 1,7 volt et c'est cela qui fait chauffer les leds et donc une durée de vie moindre

mieux vaut utiliser de bonnes alcalines qui elles sont sans soucis pour nos lampes

à plus bonne journée et bon entrainement à tous

Messagepar canadou » sa fiche K
» 02 Nov 2008, 22:22

j'ai tjs utilisé ces piles sur ma petzl celle avec un fil etirable encore ce we aux templiers et no soucies.ils veulent surement se premunir de pb sav non?

Messagepar georges_v » sa fiche K
» 03 Nov 2008, 02:17

marcoZ a écrit:je pense que c'est les piles lithium non rechargeable car la tension de base neuve est de 1,7 volt et c'est cela qui fait chauffer les leds et donc une durée de vie moindre[...]


...m**de ! :shock: Elles coûtent la peau des fesses ces piles ! Et moi, évidemment, je me suis serré la ceinture pour me les payer, croyant bien faire....

punaise ! J'espère que ma frontale et que mon phare (le plus puissant au monde...) n'ont pas trop souffert... :?

... vraiment, j'ai grave le boules.... :cry:

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran