semaine avant un marathon ..

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar chrystellem » sa fiche K
» 03 Mars 2008, 19:11

coucou,

Petite question à 50 cts ???
Je suis à 5 semaines de faire mon 1er marathon (avec un plan 12 semaines) et j'avoue m'interroger sur la gestion de la dernière semaine (entrainement, alimentation, etc ....).:shock: :shock:

Et une autre question pour Agnes : est ce que les fraises tagada ca marche tout pareil que les bonbons haribo pour la course ?? :lol: :lol:

Messagepar astra wally » sa fiche K
» 03 Mars 2008, 19:22

pour le plan je sais pas Chrys' mais toute la palette Haribo fonctionne, tagada comprise :lol: .
Et comme disent les allemands :

"Haribo macht kinder froh und erwachsene ebenso"

(ca sonne moins joli que "Haribo c'est beau la vie pour les grands et les petits" :wink: maintenant si c'est Tokio Hotel qui le chante ce sera surement un succès :lol: )

perso j'suis branché pates d'amande enrobé de chocolat noir. Bien énergétique (et calorique aussi :oops: )

Messagepar loicm » sa fiche K
» 04 Mars 2008, 11:56

up !

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 04 Mars 2008, 12:09

chrystellem a écrit:coucou,

Petite question à 50 cts ???
Je suis à 5 semaines de faire mon 1er marathon (avec un plan 12 semaines) et j'avoue m'interroger sur la gestion de la dernière semaine (entrainement, alimentation, etc ....).:shock: :shock:

Et une autre question pour Agnes : est ce que les fraises tagada ca marche tout pareil que les bonbons haribo pour la course ?? :lol: :lol:


Coucou christelle

je me permets de répondre à ton post sur les première et seconde questions...

la semaine précédent le marathon est une semaine légère en termes d'entrainement. Tout le travail qui devait être fait est derrière, il ne reste plus qu'à regénérer l'organisme au maximum. Ta dernière séance allure marathon, tu peux la faire 10 à 15 jours avant. Pour la dernière semaine, je te conseille de aire deux petits footings de 45 minutes, histoire de décompresser mentalement uniquement. ce qui est très important par contre, c'est le sommeil. Bien observer 8 heures de sommeil si possible ou sinon completer par des siestes même courtes. Côté alimentation, il faut certes manger des glucides lents mais sans exagération sinon cela risque d'entrainer des troubles gastriques. En général, j'essaie de manger des pates ou autres sucres lents du mercredi au vendredi. A part cela, je ne change pas mes habitudes alimentaires. Biensur, il faut éviter les viennoiseries le matin même et l'alcool (pour éviter la déshydratation) la dernière semaine...

Pour ce qui est des fraises tagada sont des bonbons HARIBO ;-) Perso, je préfère les dragibus pendant la course mais c'est une question de gout... les deux apportent des sucres rapides... Regarde si les fraises tagada passent à l'entrainement pendant tes sorties longues et après tu adapteras :D

Bonne fin de prépa

bises

agnès

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 04 Mars 2008, 12:17

agnès94 a écrit:Biensur, il faut éviter les viennoiseries le matin même et l'alcool (pour éviter la déshydratation) la dernière semaine...


:oops: Alors il ne faut surtout pas lire mes CR car entre Génépi / poire avant les ultra et pain au chocolat juste avant un semi, je ne suis vraiment pas un exemple :oops: :oops: :wink:

Jérome

Messagepar le10craie » sa fiche K
» 04 Mars 2008, 15:58

Pour moi; la dernière semaine est la pire de toutes plus d'entraînement alors que le corps est habitué, j'ai tendance a me jeter sur tout ce qui se mange, une HORREUR, sinon 2 footings de 45' avec quelques accélérations.J'ai toujours l'impression en une semaine de gacher 8 semaines d'efforts, ce qui est faux du moins c'est ce qui se dit!!!

Messagepar chrystellem » sa fiche K
» 04 Mars 2008, 21:51

Merci à vous tous pour vos conseils .
Pour l'alcool pas de pb je ne bois pas , et je ne fume pas non plus :D :D

chrystellem gourmande quand même :lol: :lol:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran