Do you yoga ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Olivier73 » sa fiche K
» 18 Mai 2017, 10:18

C'est ce que je me suis dit aussi: quelqu'un qui n'a pas de problèmes, ça n'existe pas ! :)

Messagepar Enza » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 12:19

Hello les kikous yogi (et les autres!)

Je déterre ce sujet pour informer, plutôt ceux qui vivent ou travaillent dans Paris intra-muros (désolée pour les autres), que je donne un cours de yoga pour sportif dans le centre d'un ami traileur, fondateur du Team Trail Paris, et ostéopathe, chaque lundi à 19h.

A force de fréquenter des amateurs de sport d'endurance, j'ai pas mal réfléchi à adapter le yoga à leurs besoins et leurs envies. Vik étant mon sujet d'étude #1. Ce cours a donc pour vocation de s'intégrer à un planning-type ou une prépa en tant que séance hybride entre PPG et stretching. On se concentre sur les techniques de respiration, le renforcement musculaire et les étirements adaptés aux coureurs, traileurs, triathlètes et autres.

J'enlève le côté spirituel de la pratique, c'est vraiment un cocon réservé à ceux qui souhaitent travailler respiration, muscles profonds et souplesse. Pas de OM, pas de Shanti, pas de chakras, rien de tout ça, et j'assume. Je pense que le yoga est fait pour tous, sincèrement. Et ne doit pas restreindre son accès par ses côtés ésotériques qui peuvent rebuter.

Voilà, les détails sont ici, sur mon site : http://www.voyage-astral.net/planning-des-cours/

Si certains ont des questions, n'hésitez pas ! Et au plaisir d'y voir certains d'entre vous,

Bises ! :)

Enza

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 13 Sep 2017, 21:07

Trop loin pour moi mais bonne chance avec ces nouveaux projets Enza !

(Par contre la ref a miracle morning sur ton site m'a amusée parce que je n'ai pas du tout aimé ce bouquin qui me semblait ne parler que de se lever tôt pour gagner plus d'argent ! Mais je pense etre déjà du matin donc pas la bonne personne à convaincre !)
Dernière édition par Japhy le 13 Sep 2017, 21:10, édité 1 fois au total.

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran