Courir en Crocs

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Août 2016, 15:39

:D
Dernière édition par CROCS-MAN le 27 Août 2016, 17:39, édité 1 fois au total.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Août 2016, 16:34

Bon ben voilà, c'est fini, et j'en suis bien heureux. Pas de casse, et 7eme au général.
3eme +1000bornes en crocs :)

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 27 Août 2016, 16:38

bravo a toi, c'est juste énorme de finir une telle course alors un top 10:bravo!
les crocs doivent encore fumées :mrgreen:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Août 2016, 17:43

http://www.la-transegaule.fr/pointages- ... -2-etapes/

Oui sabots ont fumé :) mais rien à dire quand je vois l'état de beaucoup de pieds de coureurs. 2 paires pour la traversée

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 27 Août 2016, 17:55

Bravo Jean Louis :wink:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 27 Août 2016, 20:52

didscott69 a écrit:bravo a toi, c'est juste énorme de finir une telle course alors un top 10:bravo!
les crocs doivent encore fumées :mrgreen:



+1 .....un récit à venir.... ???? :wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 29 Août 2016, 20:38

Nouveau galon pour mon chapeau :)
Pièces jointes
IMG_20160829_201317.jpg
IMG_20160829_201317.jpg (4.93 Mio) Consulté 3123 fois

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 13:22

CROCS-MAN a écrit:Bon ben voilà, c'est fini, et j'en suis bien heureux. Pas de casse, et 7eme au général.
3eme +1000bornes en crocs :)


Bravo Jean-Louis.

Petite info sur les crocs.
J'avais essayé les crocs l'an dernier.
Mais, j'ai eu des ampoules aux orteils : surtout le gros orteil heurtant l'avant de la chaussure, ce qui ne se produit pas avec des chaussures normales car laçage.

Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot.
Comme, je suis un peu loin d'une compet, je peux refaire des tests.

J'ai donc incisé l'avant des crocs pour que le gros orteil ne heurte plus.
Ça a marché pour le gros orteil mais c'est un autre orteil qui a morflé ; l'orteil du centre, ongle rouge.

J'ai encore des solutions :
    - j’incise un peu plus; c'est peu être un autre orteil qui va souffrir
    - je vais acheter une paire plus petite pour que le coup du pied soit plus serré donc peut-être moins de chocs (ou plus (pas) de chocs) sur l'avant des orteils.

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 18:13

Petite réflexion complémentaire.

J'ai couru en crocs QUIVA : plus légères, moins chères. C'est pour cela que je me suis permis de les lacérer et les inciser.

C'est presque des chaussures minimalistes.
Très proche du sol devant et derrière.

Donc je cours en médio pied, assez naturellement.

Mais une chose m'a fait rigoler.
Nous les medio-pieds ou ceux qui pensent atterrir sur l'avant du pied, on croit que le talon ne touche presque pas le sol.

Eh bien, j'ai fait l'expérience inverse.
Avec ces crocs, de petits gravillons ont vite fait de se glisser sous le talon.

Et là, on a vite compris que le talon touche bien le sol et qu'il exerce une certaine pression.
Il faut vite s'arrêter pour retirer les cailloux.

:lol:

Ceux qui atterrissent sur l'avant du pied, vérifier avec des cailloux ou mieux, des punaises, pour savoir si votre talon touche ou non.
Dernière édition par Nine14 le 06 Sep 2016, 19:19, édité 1 fois au total.

Messagepar akira9a » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 18:17

D'un autre cote, ce qui est important si on veut une foulee medio ou avant pied, c est que l impact soit sur le devant. Que le talon touche ou pas ensuite n'a pas vraiment d importance, si ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 19:48

Nine14 a écrit:Petite réflexion complémentaire.

J'ai couru en crocs QUIVA : plus légères, moins chères. C'est pour cela que je me suis permis de les lacérer et les inciser.

je ne sais pas ce qu'en pense crocs-man mais je trouve qu'il y a une énorme différence entre des vrais et des faux crocs.
j'ai plusieurs fois trottiné avec plusieurs modèles et c'est flagrant.
Au niveau du chaussant, de la qualité du caoutchouc, de l'amorti, du confort...
donc faire l'économie de 10-15 euros sur des copies, c'est peut-être s'exposer à des blessures plus ou moins importantes.

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 20:42

akira9a a écrit:D'un autre cote, ce qui est important si on veut une foulee medio ou avant pied, c est que l impact soit sur le devant. Que le talon touche ou pas ensuite n'a pas vraiment d importance, si ?


Nous sommes d'accord !

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 00:35

Nine14 a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Bon ben voilà, c'est fini, et j'en suis bien heureux. Pas de casse, et 7eme au général.
3eme +1000bornes en crocs :)


Bravo Jean-Louis.

Petite info sur les crocs.
J'avais essayé les crocs l'an dernier.
Mais, j'ai eu des ampoules aux orteils : surtout le gros orteil heurtant l'avant de la chaussure, ce qui ne se produit pas avec des chaussures normales car laçage.

Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot.
Comme, je suis un peu loin d'une compet, je peux refaire des tests.

J'ai donc incisé l'avant des crocs pour que le gros orteil ne heurte plus.
Ça a marché pour le gros orteil mais c'est un autre orteil qui a morflé ; l'orteil du centre, ongle rouge.

J'ai encore des solutions :
    - j’incise un peu plus; c'est peu être un autre orteil qui va souffrir
    - je vais acheter une paire plus petite pour que le coup du pied soit plus serré donc peut-être moins de chocs (ou plus (pas) de chocs) sur l'avant des orteils.

Justement j'aurais plutôt fait l'inverse,prendre une taille au dessus.
Tes crocs sont peut être trop justes ce qui fait que tes orteils tapent souvent.faut de la place pour que le pied puisse bouger un peu dedans.
A titre de comparaison voila ce que j'ai comme marge si j'enfonce mon pied a fond dans les miennes.
Image[/url]/img]

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 15:31

keyserSoze a écrit:.....
Justement j'aurais plutôt fait l'inverse,prendre une taille au dessus.
Tes crocs sont peut être trop justes ce qui fait que tes orteils tapent souvent.faut de la place pour que le pied puisse bouger un peu dedans.
A titre de comparaison voila ce que j'ai comme marge si j'enfonce mon pied a fond dans les miennes.
Image[/url]/img]


A essayer.
Merci.

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 16:09

Jean-Louis et les autres,

Je vais me commander une nouvelle paire de vraies CROCS.
Il n'y a plus la version Offroad dans le catalogue.

Quel est le modèle que tu utilises actuellement ?
Et quelle pointure Crocs en fonction de ta pointure chaussure normale ?

Petite question complémentaire : la taille affichée sous la semelle, est-ce une taille US ou une taille UK ?

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 16:28

Nine14 a écrit:....
J'ai donc incisé l'avant des crocs pour que le gros orteil ne heurte plus.
Ça a marché pour le gros orteil mais c'est un autre orteil qui a morflé ; l'orteil du centre, ongle rouge.

J'ai encore des solutions :
    - j’incise un peu plus; c'est peu être un autre orteil qui va souffrir
    - je vais acheter une paire plus petite pour que le coup du pied soit plus serré donc peut-être moins de chocs (ou plus (pas) de chocs) sur l'avant des orteils.


J'ai donc incisé un peu plus.
C'est OK maintenant.
Les orteils peuvent librement sortir de la chaussure à l'avant (attention, j'ai juste incisé, pas troué la chaussure; cela fonctionne un peu comme un volet roulant qui se projette).
C'est maintenant le coup de pied qui bloque l'avancée du pied dans la Crocs.

Vous tiens au courant.

Ai bien envie de courir le marathon de Toulouse avec ces crocs (si pas de nouveau problème).
Avantage : légèreté.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 10 Nov 2016, 15:44

sur amazon.fr j'arrive à trouver des modèles off road.
Je chausse du 42-43 à la ville, pour courir, en taille américaine, ça correspond à 11

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 10 Nov 2016, 16:03

bientôt la fin d'année, l'heure des bilans et des projets 2017.

2016:
je vais finir l'année avec une bonne douzaine de marathons, moins que les 24 de l'an dernier mais c'était plus ou moins prévu. une blessure musculaire au hand sur accélération qui m'a obligé à annuler des courses et notamment la Nove colli . En contre partie, j'ai aussi participé à de beaux ultras comme les 350km de l'Etoile savoyarde, une revanche sur la Transe Gaule (7/48 en 134H) , et les 6 jours de France (25/155 avec 612km) .

Pour 2017: ,
quelques marathons biensur, une bonne douzaine encore, et 4 beaux ultras, de gros morceaux:
- 285 km de Milan San Remo en 48h maxi 29/04 au 01/05
- 208 km de l'Ardèche en 36h maxi 26-27/05
- 1300 km de la traversée de l'allemagne en 19 étapes du 16/07 au 03/08
- 450km de la VIA IBERICA en Espagne en 7 étapes du 22/10 au 28/10.

De quoi faire pour garder l'étincelles au vu de ces nouveaux défis.

Et toujours en sabots bien sur

Messagepar Jax » sa fiche K
» 10 Nov 2016, 16:10

Salut!
J'ai une petite question. Désolé si vous en avez déjà parlé mais j'ai pas le goût de me lire la discussion depuis le début!...
C'est combien le drop d'une Crocs?

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 10 Nov 2016, 16:17

Jax a écrit:Salut!
J'ai une petite question. Désolé si vous en avez déjà parlé mais j'ai pas le goût de me lire la discussion depuis le début!...
C'est combien le drop d'une Crocs?

plutôt zero

Messagepar Jax » sa fiche K
» 10 Nov 2016, 17:12

Merci!

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 23:14

FB_IMG_1479051779819.jpg
FB_IMG_1479051779819.jpg (128.25 Kio) Consulté 2452 fois
Nice Cannes

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 23:15

FB_IMG_1479631980208.jpg
FB_IMG_1479631980208.jpg (71.4 Kio) Consulté 2451 fois
Et Beaujolais samedi dernier

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 23:20

Et surtout un nouveau jeune disciple crocsiste que nous avons mené tout au long de ces 42km pour son premier marathon :)

Messagepar franckym » sa fiche K
» 23 Nov 2016, 00:45

Et ça ne glissait pas trop les crocs dans les passages boueux ?

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 13 Déc 2016, 18:32

Je n'avais plus trailé depuis mai- juin 2015 aux burons et à Crest. C'est au marathon des costauds que j'ai remis ça, un premier semi route avec 400d+ pour se mettre en condition suivi de 22km de vrai trail avec 850d+, pas facile quand on pratique pas , surtout en crocs, mais c'était un beau défi à relever.
FB_IMG_1481533360144.jpg
FB_IMG_1481533360144.jpg (37.52 Kio) Consulté 2359 fois

FB_IMG_1481533350046.jpg
FB_IMG_1481533350046.jpg (65.75 Kio) Consulté 2359 fois

3h43 pour ce morceau, prudemment mais sûrement, pas de chute et sans blessure.
J'en ai bavé mais je me suis régalé.
C'était mon 13eme et dernier marathon de l'année, et 3000 km de dossards passés pour 2016.
Reste les 24h de Barcelone ce week-end et la saison sera finie.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 13 Déc 2016, 19:04

Quelle saison :!: :shock: :D :!: Bravo à toi :wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 13 Déc 2016, 21:10

PhilKiKou a écrit:Quelle saison :!: :shock: :D :!: Bravo à toi :wink:

Merci Phil, hâte de passer à la suivante qui sera encore plus Ultra :)

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 13 Déc 2016, 21:16

franckym a écrit:Et ça ne glissait pas trop les crocs dans les passages boueux ?

En crocs comme en baskets je pense, il faut être prudent

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 10:52

Bon bein ... ça y'est !

je devais changer mes tong d'intérieur, ET remplacer mes Hoka en fin de vie !
Alors j'ai (enfin !) fait une commande de Off Road ...

L'idée générale c'est de faire un essai en CAP, tranquillou, pour m'"initier au début , principalement en mode chemins stabilisés et trails pas boueux ! (ce qui n'est pas rare dans le Nord !). [size=50](Et que, si ça ne me convient pas, ça devienne mes chaussures d'intérieur ...)[/size]

je vous raconterai mes débuts en sortie nature ...

Deux questions, en attendant d'être livré .

- Coté chaussettes ? Des recommandations particulières ? Par rapport à la température extérieure (l'hiver n'étant peut-être pas la saison idéale pour débuter en Crocs ?, ou par rapport aux possibles risques d'ampoules (double paire, par exemple ?)
- Coté cailloux qui s'introduisent (coté talons notamment) ... je crois me souvenir avoir lu ici qu'un habitué des Crocs avait mis au point un ch'ti systéme pour éviter / limiter ça ??? (des sortes de guêtres peut être ?) ...?

Voili voilà ! bonne fêtes de Noël à ter tous et à bientôt !

.
.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 30 Déc 2016, 21:37

kali-blaireau a écrit:Bon bein ... ça y'est !

je devais changer mes tong d'intérieur, ET remplacer mes Hoka en fin de vie !
Alors j'ai (enfin !) fait une commande de Off Road ...

L'idée générale c'est de faire un essai en CAP, tranquillou, pour m'"initier au début , principalement en mode chemins stabilisés et trails pas boueux ! (ce qui n'est pas rare dans le Nord !). [size=50](Et que, si ça ne me convient pas, ça devienne mes chaussures d'intérieur ...)[/size]

je vous raconterai mes débuts en sortie nature ...

Deux questions, en attendant d'être livré .

- Coté chaussettes ? Des recommandations particulières ? Par rapport à la température extérieure (l'hiver n'étant peut-être pas la saison idéale pour débuter en Crocs ?, ou par rapport aux possibles risques d'ampoules (double paire, par exemple ?)
- Coté cailloux qui s'introduisent (coté talons notamment) ... je crois me souvenir avoir lu ici qu'un habitué des Crocs avait mis au point un ch'ti systéme pour éviter / limiter ça ??? (des sortes de guêtres peut être ?) ...?

Voili voilà ! bonne fêtes de Noël à ter tous et à bientôt !

.
.


Hello, c'est cool ça :)
Avec les off road pass besoin de doubles chaussettes car les picots sont peu prononcés.
L'hiver j'aime bien courir avec des grosses chaussettes prises au rayon chasse ou rando.
Pour les guetres en effet c'est pas compliqué, avec les guetres chaussettes: prendre une grosse paire de chaussettes mi longues et les ouvrir sur le devant jusqu'aux chevilles. je mets une attache velcro à la cheville ou un tour d'élasto et je rabats le haut de chaussette sur l'arriere et je fixe au talon avec punaise.

J'attend tes impressions :) bon bout d'an à tous

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 31 Déc 2016, 09:33

Yep ...

Salut Crocs man
Salut les ter tous

merci pour ton dernier message.


j'ai reçu mes Crocs ...
j'ai juste peur qu'elles soient un poil trop grandes ... (je verrais à l'usage). j'aurais peut-être du prendre la taille en dessous ?!

Je les porte en journée, pour me familiariser
et j'ai fait un tour du pâté de maison en courant ... 1ère impression plutôt favorable ... je vais y aller molo pour démarrer (j'ai l"habitude de drop plus important et de plus d'amorti ! et je me suis déjà blessé au soléaire, pour avoir imité des coureurs sur "pointe des pieds" ... j'ai pas aimé du tout !).

Ceci étant dit ... j'ai essayé d'imaginer les guêtres - chaussettes ... et je dois bien dire que j'ai du mal à comprendre tes explications ...
1) les chaussettes, que tu "ouvres sur le devant" , c'est
- du haut de la jambe à la cheville (le "coup de pied" en fait ??
- ou des orteils à la cheville ?

2) tu " 'attache le velcro à la cheville" ???? "ou un tour de Velcro" ... Tu attaches quoi, sur quoi ???

3) Tu "rabats le haut de la chaussette sur l'arrière" , que tu "fixes avec des punaises" ...??? Alors, là ??? je dois reconnaître que je suis complètement perdu ???

Et quand tu enfiles tes Crocs ?!... tu enfiles ton pied dans ton "installation " ? Qui reste en place sur les Crocs ??

Bon ... aujourd'hui, c'est préparation de réveillon
demain c'est récupération
Et aprés je reprends le boulot !
Donc, y'a aucun caractère urgent à ma demande ... j'vais pas faire des trail en crocs avec guêtre avant qqs temps !

Bonne journée / soirée à ter tous et à l'année prochaine ! :D

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 31 Déc 2016, 21:48

Demain je te montrerai photos. Mieux vaut plus grand que trop petit. Tu ajustes avec les sangles réglables ou épaisseur chaussettes

Messagepar david a » sa fiche K
» 01 Jan 2017, 10:18

Le Jean louis recrute des adeptes dans le nord maintenant !
Fais gaffe Yves, avec nos - 6°c , tu vas perdre tes orteils !
Bonne année les gars et un bonjour à Stéphanie .

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 02 Jan 2017, 09:12

.../...
Dernière édition par kali-blaireau le 02 Jan 2017, 09:29, édité 1 fois au total.

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 02 Jan 2017, 09:13

kali-blaireau a écrit:
david a a écrit:Le Jean louis recrute des adeptes dans le nord maintenant !
Fais gaffe Yves, avec nos - 6°c , tu vas perdre tes orteils !
Bonne année les gars et un bonjour à Stéphanie .


Salut David !
Content de te lire ! ça roule pour toi ? !

De mon coté, et ouais ! je vais essayer le trail en Crocs , en effet ... (Bon ... Sans doute pas le Trail des Poilus ou d'Ohlain par exemple, qui se courent à 75 % dans l'eau et la boue collante ! ...). Mais au moins sur les chemins d'entrainement et de trails "civilisés" ! :D
Par ailleurs, tu as raison ! Coté météo ... en dessous de zéro, les orteils quasi à l'air libre ... j'hésite un peu pour le moment !

Merci Crocs-man
pour la proposition de photo(s) ... je dois reconnaître que ce sera plus simple à comprendre pour moi en visualisant !

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 02 Jan 2017, 20:01

Autre solution pas chère et sans rien découper mise en application lors du maratrail des costauds :
IMG_20170102_085942.jpg
IMG_20170102_085942.jpg (3.32 Mio) Consulté 1972 fois

Des chaussettes hautes et 2 protège cou en polaire pour l'hiver ou Buff pour l'été.
Enfiler chaussettes, Buff et crocs:
IMG_20170102_090147.jpg
IMG_20170102_090147.jpg (2.57 Mio) Consulté 1972 fois
[
Rabattre chaussettes sur haut du Buff.
Et voilà
IMG_20170102_090229.jpg
IMG_20170102_090229.jpg (2.92 Mio) Consulté 1972 fois

On a pas plus froid en crocs qu'en baskets.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 09:19

IMG_20170102_090303.jpg
IMG_20170102_090303.jpg (2.69 Mio) Consulté 1920 fois

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 09:21

Hier j'ai un peu trottiné (18KM) avec Lapinou en baskets pour pas user mes crocs lol , quel carcan pour les pieds!! Et dire que l'on me demande si j'ai pas mal aux pieds en crocs ... mais c'est en baskets que j'ai mal aux pieds.
Et pour ce qui est de risque de foulure cheville sur chemin nature, c'est aussi en baskets que c'est risqué en fait, le pied étant emprisonné dans la chaussure, la cheville n'a pas le choix que de vriller alors quand crocs on déchausse mais la cheville reste droite.
Voilà voilà vive le crocsing[quote][/quote]

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 08:04

Merci pour les photos ! je n'aurais pas pensé à faire comme ça !

ensuite, le coup des punaises dans les crocs, pour la partie sous le pied, je comprend mieux aussi !

et pour la partie supérieure ? C'est là que tu fais un tour d'élastoplast ?

Je commence à mettre mes Crocs en fin d'entrainement, pour m'y habituer peu à peu (j'ai peur d'une blessure si j'y vais franco sur une sortie d'une heure ... car jusque là, j'étais plutôt coureur talon, mais je travaille ma foulée peu à peu pour devenir coureur "médio pied")

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran