besoin d'un conseil

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar ANAIS34 » sa fiche K
» 23 Déc 2009, 23:52

bonjour,
Je m'appelle Anais, j'ai 20ans et je cours depuis 5ans.
Je prépare un trail de 45km AVEC 1800MD+;c'est la première fois que je vais effectué une distance aussi longue.Pour le préparer,en plus des sorties trail, je fais de la musculation 2 fois par semaine, je suis suivie par un brevet d'etat musculation qui me prépare mes seances; mais je voulais savoir si à votre avis,cela peut etre bénéfique?

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 24 Déc 2009, 00:15

n'oublie pas le mental, le trail parait toujours plus long qu'il n'y parait, équipe toi de matos de mesure de kilométrage, ça aide !, le matos est primordial, la prépa des pieds, et l'alimentation (liquide,solide, gels énergétiques,....) test tout avant :idea: :wink:
Mange des côtes et varie des entrainement, ajoute y un peu de VTT et tout ira bien :!:

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 24 Déc 2009, 06:24

La musculation c'est bon pour tout... Si tu ne travaille pas le volume et la prise de masse c'est un plus indéniable en particulier en trail.
Personnellement j'en fais quatre bonnes séances par semaine (dos, pec, bras, épaules, abdos à chaque séance). Je travaille les jambes uniquement en course à pieds en moyenne 5 à 6 séance par semaine.
A quel trail vas tu participer ?

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 24 Déc 2009, 10:04

Salut Anaïs,

J'ai commencé le Trail par une épreuve similaire (l'Aubrac), je pense que la distance et le D+ en font une épreuve ou il faut privilégier la course à pied. Une bonne prépa type marathon par exemple, d'autant que tu dis n'avoir jamais fait si long. Les 45, il faut se les avaler quand même !

Maintenant une musculation des quadris en faisant du vélo, des marches ou des steps est toujours un +++.


Bon courage et tiens nous informés
Dernière édition par Tamiou le 24 Déc 2009, 15:17, édité 1 fois au total.

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 24 Déc 2009, 10:50

Le renforcement musculaire ou la ppg est toujours un plus pour préparer les échéances à venir. On peut mieux aborder les phases d'intensité par la suite, prévenir les éventuelles blessures.............

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 24 Déc 2009, 10:57

globalement ce serait pas suffisant de travailler les jambes en faisant du D+ et D- ? et faire de la musculation pour les abdos, dos, etc...

c'est une question ouverte hein :)

Messagepar peky » sa fiche K
» 24 Déc 2009, 15:37

Elcap a écrit:globalement ce serait pas suffisant de travailler les jambes en faisant du D+ et D- ? et faire de la musculation pour les abdos, dos, etc...

c'est une question ouverte hein :)


En ne faisant que du D+ et D- on renforce essentiellemnt les cuisses (quadriceps).

La PPG associée à du gainage (et muscu légére) permet d'améliorer la dynamique du pied mais aussi de faire travailler toute la chaine musculaire.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 26 Déc 2009, 10:51

Bienvenue Anaïs de Lunas :wink:

Je ne m'adonne personnellement pas aux séances de musculation, mais cela ne m'empêche pas de m'aligner (et de finir) sur du long ...

Tu trouveras à coup sur des arguments pour et d'autres contre, par exemple:
- POUR: Certains disent qu'il faut avoir une bonne gaine abdominale, donc muscler abdos, dorsaux ...
- CONTRE: Mon ostéopathe me déconseille le même gainage, car il estime encore plus dangereux de muscler un bassin malmené par la course.

Tout cela pour dire que comme souvent, tu peux faire ce qui te plait! Mais, il est certain que la musculation des jambes, tu la feras avant tout sur le terrain, en descente pour les cuisses, en montée pour les fesses et les mollets, et plus généralement à plat pour la totalité.

A bientôt!

Eric

Messagepar ANAIS34 » sa fiche K
» 26 Déc 2009, 22:26

merci pour ton conseil éric, je vais essayer on verra bien;la famille vidal vous souhaite de passer de bonnes fetes. :D

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran