cote de 100 mètres de dénivelé en région parisienne ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar zooler » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 12:51

Bonjour,
Je connais la cote de St Maurice du bois de Vincennes ou le circuit des 25 bosses. J'adore ces endroits mais je trouve les cotes un peu courtes (genre 30m de denivele). J'aurais aime savoir si l'un ou l'une d'entre vous connaissait une cote en region parisienne qui soit plus longue et presente un denivele plus important proche des 100 metres :?:.

J'ai regarde sur les parcours enregistres et les sujets deja abordes mais je n'ai pas trouve de reponse :?.

Merci a vous si vous en connaissait une :D,

Zooler

Messagepar serge » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 16:11

du coté de Triel sur Seine, tu es à 21m au bord de la Seine, à 168m dans la forêt de l'Hautil. en cherchant bien, il doit y avoir moyen de trouver 100m sans trop de replat.

Messagepar zooler » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 19:27

merci bcp Serge, je devrais en effet y trouver mon bonheur. Hate d'aller faire un tour maintenant...:D

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 20:00

La cote qui accède à la tour france télécom dans la forêt de meudon, ne dois pas en être très loin...... :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 21:54

Quelques côtes à ma connaissance :
- Bois de St Cloud 92: départ quais de seine 30m , sommet de la forêt 160m, démarrage raide 70mD+, ensuite, c'est très doux
- Bois de St Cucupha Rueil Malmaison 92 : Côte de la Jonchère 30 m à 140 m, route ou mixte, départ raide 80 D+
- Forêt de l'Hautil 78: effectivement, de Triel centre ( 55m )en haut de la forêt( 180m ) il y a bien 120 m de D+, mais pente très très douce
- Bois de Carmelle 95 : départ 40m jusqu'en haut 210 m ( un des sommets de l'ile de france :wink: , démarrage raide 100 D+, fin plus douce

Voilà si çà peut aider

mais je suis aussi preneur d'autres endroits :wink:

Messagepar BM607 » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 22:33

Y'a aussi la côte des gardes (celle prise par Paris-Versailles), 2 Km à 8 % en moyenne (un peu moins en fait, c'est plutôt vers 150 m de mémoire) avec un passage à 12 %. Pas très agréable par moments car trottoir et quelques routes à traverser, mais au moins c'est plus de 10 min sans répit ou presque.

BM

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 23:06

patfinisher a écrit:La cote qui accède à la tour france télécom dans la forêt de meudon, ne dois pas en être très loin...... :mrgreen:

Pas tout à fait, car elle part d'assez haut (Etang d'Ursine à 115m, base de la tour à 175m. Par contre, le plateau accédé depuis le centre ville de Sèvres fait 100m pile à en croire mon Polar. Mais le début (rue des Fontaines jusqu'à la rue Renan) est assez peu glamour (trottoirs étroits et pas mal de voitures...).
EN fait, on peut faire des circuits sympas dans ce coin (en enchaînant les D+ de 70m), ce n'est pas très loin des gares de Chaville (Rive Gauche SNCF depuis Montparnasse ou RER C).

Messagepar asticote » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 23:20

De passage en IDF, un pote m'a emmené dans l'Est Parisien, le mur de Tigeaux dont le pourcentage est aux alentours de 12% sur une longueur d'environ 600m.
C'est de la route, bien connu des cyclistes qui l'appellent le petit col

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 08 Déc 2009, 11:17

Salut,

La colline de la Revanche à Elancourt fait +100m si tu pars d'elancourt village .Ce site est support à une course assez physique chaque année "la course de la colline " et tu peux trouver de sacrés denivellés surtout si tu tournes en AR dessus .

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Déc 2009, 12:40

Cf ce post là pour d'autres idées :-)

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 08 Déc 2009, 12:48

Dans Paris même, la rue de Crimée qui fait environ 1,5 kilomètres et qui pars du canal saint Denis et qui monte jusqu'à place des fêtes. ensuite tu tourne vers le poiont culminant de la capital, le télégraphe 148 mètres de haut soit à peu près 100m de D+.

Elle ne cesse de s'accentuer pour devenir pénible après les buttes Chaumont. Je la monte tous les jours en vélo :D

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 09 Déc 2009, 20:19

L'écureuil a écrit:- Bois de Carmelle 95 : départ 40m jusqu'en haut 210 m ( un des sommets de l'ile de france :wink: , démarrage raide 100 D+, fin plus douce


Dis moi, tu l'a prend d'où exactement cette côte ???

Ca m'intéresse bien pour aller jouer un samedi matin.

Michel

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 10 Déc 2009, 08:09

Salut Michel

En Fait je n'y suis allé qu'une fois, mais il y a de quoi faire dans cette forêt, certainement celles qui doit offrir les plus grands D+ mais pas les plus raides
quelques sentiers vus :
- Ouest: de Nointel 65m vers Carrefour du Beau point 186m = 120m D+
- Sud : route du moulin neuf 60m à Poteau st martin 208 = 148m D+ ( mais sur 2 km de long ! )
- Nord : départ D922 Noisy sur Oise 34m vers Carrefour de Carnelle 210 m = 170 m D+ ( 1,5 km )
OU Départ Route du fond des vaux 95 m droit vers côte 210 = 110 m D+ ( 1 km )
- Est : 2 chemins du bas de St martin du tertre 100m vers Route des 7 voies 205 m = 100 m D+ ( 1 km )
Voilà si çà peut t'aider, bonnes ballades :wink:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 10 Déc 2009, 09:10

Ouh là là... 100+, 110+, 90+ que c'est dur !

En partant de chez moi, n'importe quelle sortie me permet d'enchainer 4, 5, ... fois 200+, 250+ pour un cumul de 700 à 1000+... et je me plaints de ne pas pouvoir faire plus sans prendre la voiture :lol: :lol:

Ok :arrow:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 10 Déc 2009, 12:54

Quelle chance tu as ! tu te dois d'en profiter 2 x plus pour tous les franciliens qui n'ont pas ce privilège !

Et si on cotisait pour acheter des remblais et créer une montagne artificielle comme la colline de la revanche mais plus proche paris et plus hautepar exemple dans la forêt de St Germain en Laye ?

Combien de m3 de terre pour faire une colline
- de 320 m de haut ( pour ne pas dépasser la Tour Eiffel, et pour faire 300D+ depuis la seine )
- rayon 1,5 km soit pente de 20% en moyenne

a vos calculettes, moi je suis nul en calcul :wink:

Messagepar Loul » sa fiche K
» 14 Déc 2009, 11:47

Salut,

Moi je vais souvent dans le bois de Saint Cloud, alors ok il y a peut être pas tout le dénivelé "demandé", mais en partant à chaque fois du musée de la céramique, à Sèvres: il ya bien 2 ou 3 petites cotes qui s'accumulent jusqu'au "Bélvédère": et quand je veux me faire une petite séance de cotes et bien je fais 5 ou 6 petites montées de suite :P

Sinon Saint Cucufa est pas mal aussi

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 14 Déc 2009, 11:52

Image

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 14 Déc 2009, 11:57

taroc78 a écrit:Salut,

La colline de la Revanche à Elancourt fait +100m si tu pars d'elancourt village .Ce site est support à une course assez physique chaque année "la course de la colline " et tu peux trouver de sacrés denivellés surtout si tu tournes en AR dessus .


Je confirme :wink:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 14 Déc 2009, 17:03

Bon, entre ce post et le précédent, je vois que nous sommes quand même quelque uns en plus des offdeoufeurs à courir dans FAUSSES REPOSES, ST CUCUPHA ou ST CLOUD
J'essaierais à mon tour d'organiser une petite sortie dominicale à St Cucupha en prépa Ecotrail ou TVC
entre février et Mars
25 km /1000 D+
Pas de risque de se perdre entre les premiers et derniers éventuels comme j'ai lu par ailleurs car parcours en trèfle à 26 feuilles comme autant de petites bosses :wink:

On pourrait faire du repérage un dimanche matin en préambule ?
J'y serais ce dimanche vers 10h si quelqu'un est dans le coin :wink:
Image
Image
Image

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 14 Déc 2009, 22:40

Loul a écrit:Salut,

Moi je vais souvent dans le bois de Saint Cloud, alors ok il y a peut être pas tout le dénivelé "demandé", mais en partant à chaque fois du musée de la céramique, à Sèvres: il ya bien 2 ou 3 petites cotes qui s'accumulent jusqu'au "Bélvédère": et quand je veux me faire une petite séance de cotes et bien je fais 5 ou 6 petites montées de suite :P


On peut faire une boucle entre le bas-parc et le belvédère de la Lanterne en passant par le "fer à cheval" (assez raide...) qui fait 70m D+/-...

Messagepar Loul » sa fiche K
» 15 Déc 2009, 12:19

En voilà des bonnes idées :lol: :lol: Le "fer à cheval" j'aime bien y aller: monter d'un coté en fractionnant jusqu'au Belvédère et redescente d el'autre coté "tout cool" et repéter ainsi l'opération....

Messagepar NoX » sa fiche K
» 19 Déc 2009, 01:50

L'écureuil a écrit:Salut Michel

En Fait je n'y suis allé qu'une fois, mais il y a de quoi faire dans cette forêt, certainement celles qui doit offrir les plus grands D+ mais pas les plus raides
quelques sentiers vus :
- Ouest: de Nointel 65m vers Carrefour du Beau point 186m = 120m D+
- Sud : route du moulin neuf 60m à Poteau st martin 208 = 148m D+ ( mais sur 2 km de long ! )
- Nord : départ D922 Noisy sur Oise 34m vers Carrefour de Carnelle 210 m = 170 m D+ ( 1,5 km )
OU Départ Route du fond des vaux 95 m droit vers côte 210 = 110 m D+ ( 1 km )
- Est : 2 chemins du bas de St martin du tertre 100m vers Route des 7 voies 205 m = 100 m D+ ( 1 km )
Voilà si çà peut t'aider, bonnes ballades :wink:

En effet Carnelle est bien sympa si tu veux manger un peu de bosse, si tu connais pas le mieux est de partir de Viarmes en prenant l'ancienne route refaite il y a peu qui monte a St Martin en passant par le college (point de repere facile) ca monte sur 2km5 si tu vas tt en haut du village.
Sinon par l'autre coté de la colline en partant de Beaumont sur oise ca doit monter sur 4kms avec un départ assez raide et apres c'est roulant. Sinon il y a l'option chemin forestier, on arrive a faire des sorties de 15km a plus de 600D+

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran