Site proposant des conseils en entrainement et nutrition

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar loicm » sa fiche K
» 06 Mai 2009, 14:02

jac a écrit: :D Pour les conseils il y a B. Heubi, merci on est bien servi et avec lui ont sait à qui on à affaire, quand au produit et autre poudre de perlinpinpin on a donné aussi. :wink: JAC


c'est bien aussi quelque fois de croiser plusieurs avis, différentes façons de voir les choses, de mettre en parallèle les expériences ... car même si une pensée est bonne, voir tres bonne dans le cas que tu cites, la pensée unique met des oeillères.
Bref ca donne une ouverture d'esprit, et ça évite les procès d'intention.. :D

Messagepar conseils-de-coach » sa fiche K
» 06 Mai 2009, 15:11

En effet, voilà j'ai renseigné ma fiche.
J'ai également rajouté le récit de mon premier ultra en 2006, l'UTMB.

Merci du conseil!

Messagepar jac » sa fiche K
» 06 Mai 2009, 16:02

loicm a écrit:
jac a écrit: :D Pour les conseils il y a B. Heubi, merci on est bien servi et avec lui ont sait à qui on à affaire, quand au produit et autre poudre de perlinpinpin on a donné aussi. :wink: JAC


c'est bien aussi quelque fois de croiser plusieurs avis, différentes façons de voir les choses, de mettre en parallèle les expériences ... car même si une pensée est bonne, voir tres bonne dans le cas que tu cites, la pensée unique met des oeillères.
Bref ca donne une ouverture d'esprit, et ça évite les procès d'intention.. :D

:D Je suis bien Dac avec toi plusieurs avis valent mieux qu'un :lol: , mais dans le cas de Conseil de coach sa fiche était vierge :oops: donc je trouvai ça un peu léger :shock: voli voilou coucouroucou ect" elle est remplie c'est mieux" 8) mais pour les poudres de perlin...... je ne change pas d'avis :wink: Jac :wink:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 06 Mai 2009, 17:25

Site proposant des conseils en entrainement et nutrition

http://www.kikourou.net/ ????

ok je :arrow:

Messagepar chriss01 » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 11:24

comment peut on conseiller des produits ou compléments alimentaires sans connaitre un minimum les antécédants médicaux de quelqu'un ???
comment peut on prescrire un régime sportif a quelqu'un dont on ignore son mode de vie, ses entrainements ?
perso le livre de BH est super, gratuit et bien documenté.
ps oeufs s'écrit avec un f
merci


une diététicienne ( 2 ans d'étude , diplome d'état)

Messagepar hemerodrome » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 11:31

chriss01 a écrit:comment peut on conseiller des produits ou compléments alimentaires sans connaitre un minimum les antécédants médicaux de quelqu'un ???
comment peut on prescrire un régime sportif a quelqu'un dont on ignore son mode de vie, ses entrainements ?
perso le livre de BH est super, gratuit et bien documenté.
ps oeufs s'écrit avec un f
merci


une diététicienne ( 2 ans d'étude , diplome d'état)


Bonjour
tu as de la chance de l'avoir eu gratuit son livre :D
Bertrand

Messagepar chriss01 » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 12:45

oups j'ai écrit trop vite !!!
non ce sont les interventions sur kikourou qui sont gratuites

Messagepar ex-kikoureur » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 13:12

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:25, édité 1 fois au total.

Messagepar chriss01 » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 13:21

oui
mais il faut se méfier il existe les diététiciens (diplomé) et les conseillers en diététique (aucune formation reconnue )
je suis d'accord que tous les conseils peuvent être bons à prendre surtout par une personne plus expérimenté en la matière (sport, nutrition ou phytothérapie, naturopathie )mais on ne peut pas se permettre de donner des conseils à la légère

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran