reprise en douceur; quelle tactique?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar the dude » sa fiche K
» 10 Avr 2009, 16:48

Salut les kikous,

Apres une serie de blessures plus coriaces les unes que les autres, je tente mon 28ieme retour a la CAP en 1 an.

Tout le monde est OK pour dire qu'il faut reprendre tout doux sinon on risque de se reblesser (j'ai teste, c'est vrai).

Apres qques mini-sorties de 5km (en + de 30 minutes :oops: ) qui m'ont en outre permis de decouvrir ce que peut ressentir un hippopotame asmathique de 75 ans qui ferait l'UTMB en Moon Boots; je me dit qu'il faut peut-etre passer un cran au-dessus et j'en arrive au but de ce post:
Vaut-il mieux augmenter le nombre de seances ou bien faire des seances de + en + longues, ou bien les 2, ou bien se mettre tout de suite a la petanque :?:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 10 Avr 2009, 16:52

Tu pointes ou tu tires? :lol:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 10 Avr 2009, 17:08

le solitaire a écrit:Tu pointes ou tu tires? :lol:


On ne se moque pas, sinon j'envoie mon copain Ross te tirer les oreilles au velodrome :D

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 10 Avr 2009, 17:25

ok ok :lol: plus sérieusement, je te conseillerai humblement d'augmenter progressivement la distance chaque semaine sans forcer l'allure.Que de l'endurance jusqu'à ce que tu retrouves tes sensations.

Messagepar ravachu » sa fiche K
» 10 Avr 2009, 17:39

et tu peux ussi varier avec d'autres sport plus doux comme le vélo par exemple histoire de faire du foncier

Messagepar Wallaby » sa fiche K
» 11 Avr 2009, 13:06

J'augmenterai la distance (c'est ce que j'avais fait) et je couplerai avec quelques sorties à vélo.

Messagepar gastéropode » sa fiche K
» 10 Mai 2009, 02:54

Si j'en avais la disponibilité, j'augmenterais d'abord le nombre de séances (à condition de prendre le temps de récupérer de chacune d'entre elle) ensuite j'augmenterais peu à peu la distance de chaque sortie. Puis je me paierais 5' plus intense au coeur de 2 ou 3 sorties de la semaine, puis 10 mn et ainsi de suite.
Il me faudrait aussi avoir identifié les causes de mes blessures autant que possible.
Patience et longueur de temps ....

Messagepar Sac d'os » sa fiche K
» 10 Mai 2009, 07:53

Augmentation progressive du nombre de séances.

Variation progressive des allures.

Ne surtout pas négliger les séances d’étirement pour redonner aux muscles leur élasticité et leur tonicité.

Ne pas négliger une bonne récupération qui fait partie intégrante de l’entraînement pour ne pas accumuler une fatigue qui serait contreproductive.

Hydratation.

Messagepar conseils-de-coach » sa fiche K
» 10 Mai 2009, 09:10

Sac d'os a écrit:Augmentation progressive du nombre de séances.

Variation progressive des allures.

Ne surtout pas négliger les séances d’étirement pour redonner aux muscles leur élasticité et leur tonicité.

Ne pas négliger une bonne récupération qui fait partie intégrante de l’entraînement pour ne pas accumuler une fatigue qui serait contreproductive.

Hydratation.


Si je peux me permettre: Parfait, tous est dit! lol

Je vais apporter 2-3 compléments:
- Augmentation: ne pas hésiter à varier avec du vélo ou du roller (réduction des impacts).
- La fatigue: ecouter son corps, ruffier-dickson, courbatures.
- Hydratation: +++++++.
- Etirements: very important! Par contre ne pas s'étirer juste à la fin de ta séance, sinon il y a des chances pour que tu augmentes les risques de blessures. Après la douche c'est déjà mieux et le top, est de s'étirer un jour où tu ne fais pas de sport, pendant une bonne heure. (j'ai mis une information, avec plus d'explications sur mon site).

Voilà,
Sportivement
Yohan

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran