batterie à plat

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar lulu » sa fiche K
» 26 Fév 2009, 21:49

Après de gros mois de janvier et février...il est un peu à plat le Lulu....

J'me sens fatigué et en ce moment, j'ai super faim !!!

A part du repos, est ce que les kikous ont un truc ??
Vitamines....ou autres ??? :?

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 26 Fév 2009, 21:56

en ce moment je teste ça :wink:

http://www.deezer.com/track/50060

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 26 Fév 2009, 21:58

Salut,

Personnellement, après avoir testé quelques trucs plus ou moins naturels (protéines, levure, spiruline, ...), j'ai opté depuis quelques mois pour le Chlorure de magnésium. Peu onéreux mais efficace sur "ma pomme". Pas malade cet hiver, suis passé à travers les grippes et les gastros qui ont franchi le pas de ma porte.
Tu peux lire pas mal d'articles sur le chlorure de magnésium qui est considéré par certain(e)s comme un remède miracle. Je n'en suis pas encore là!

Si ça peut t'aider...

Rag'

Messagepar lulu » sa fiche K
» 26 Fév 2009, 22:00

Merci, doc !

TRES TRES BIEN.....

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 26 Fév 2009, 22:02

:lol: :lol: :lol:
matin au réveil un café bien serré
a 9 h00 un pti blanc Pêche
9 h15 saucisson jambon fromage
chocolat
11h00 apero
12H00 charcuterie entrecôte sauce au
vin frites fromages blanc
fraisier
café
dijo
16H00 PAUSE bière
18HOO apero
19H00 salade bressane grenouilles
gratin de pommes de terres
fromage
tarte au pommes c est léger
21HOO télé
22H3O une pipe et au lit
REGIME A SUIVRE SCUPULEUSEMENT

Messagepar lulu » sa fiche K
» 26 Fév 2009, 22:03

Organises tu des cures de remise en forme ?????????? :wink:

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 26 Fév 2009, 22:08

lulu a écrit:Organises tu des cures de remise en forme ?????????? :wink:

ca se mérite on verra au cross t on etat de fatigue pour mettre en place ton régime sue mesure :P :P

Messagepar lulu » sa fiche K
» 26 Fév 2009, 22:23

D'ac !! :lol:

Messagepar raphd57 » sa fiche K
» 01 Mars 2009, 21:45

Je suis exacatement dans le meme cas pourtant je ne m'entraine que 3 fois par semaine avec un maximum de 1H10.
je me sent hyper fatigué j'assaye vitamines fruits légumes et ya rien à faire.Ca fait 2 semaines que ça dure, sans compter également des gros coups de mous en janvier sans m'entrainer comme un titan.

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 01 Mars 2009, 21:59

Beaucoup de personnes sont sensible au changement de saison.

J'ai attaqué une cure de vitamine pendan un mois pour revenir à une forme optimale pour le printemps.

Messagepar lulu » sa fiche K
» 02 Mars 2009, 10:56

Raph...., t'as pensé à une prise de sang :?:
Tu manques peut être de quelque chose :?:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Mars 2009, 11:49

Euh pour moi : ca a été une semaine de ski avec un peu de sauna le soir :-)
Ca marche surper bien ; à moins que ce soit l'absence du boulot pendant ces jours là :lol: :lol:

Messagepar raphd57 » sa fiche K
» 02 Mars 2009, 14:46

lulu a écrit:Raph...., t'as pensé à une prise de sang :?:
Tu manques peut être de quelque chose :?:


C'est ce que je pense !
Si je manque d'un truc je vois plutot le magnésium,je viens d'en acheter,si ça va toujours pas faudra que je fasse la prise de sang.

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 05 Mars 2009, 10:56

Raph, je suis un peu dans le même cas depuis début janvier.

Avant je ne courrais que 2 fois par semaine et je suis passé à 4 fois pour passer un cap et espérer finir le marathon de paris correctement.

Je pense que le corps ne peut s'habituer à ce changement de rythme qu'après une longue période, sachant en plus qu'on est en hiver et que même sans courrir, l'hiver est plutôt difficile à passer surtout si tu habites dans la moitié Nord de la France :roll:

En tout cas, je ne prenait que de la vitamine C et depuis le début de semaine je suis passé à la spiruline pour me donner peut-être un peu plus de tonus.

On verra.

je sais aussi que fin du mois quand il fera plus chaud et que les journées seront plus longues, automatiquement, je serai plus en forme !

Le Magnésium me paraît aussi être une bonne solution

tu vivais comment les hivers des années passées ?

Messagepar raphd57 » sa fiche K
» 05 Mars 2009, 14:42

RAPH91 a écrit:Raph, je suis un peu dans le même cas depuis début janvier.

Avant je ne courrais que 2 fois par semaine et je suis passé à 4 fois pour passer un cap et espérer finir le marathon de paris correctement.

Je pense que le corps ne peut s'habituer à ce changement de rythme qu'après une longue période, sachant en plus qu'on est en hiver et que même sans courrir, l'hiver est plutôt difficile à passer surtout si tu habites dans la moitié Nord de la France :roll:

En tout cas, je ne prenait que de la vitamine C et depuis le début de semaine je suis passé à la spiruline pour me donner peut-être un peu plus de tonus.

On verra.

je sais aussi que fin du mois quand il fera plus chaud et que les journées seront plus longues, automatiquement, je serai plus en forme !

Le Magnésium me paraît aussi être une bonne solution

tu vivais comment les hivers des années passées ?

La je suis coureur depuis un an.Sinon je courai un peu en jogginG et en hiver je courai une fois de temps en temps quand le temps était pas trop agressif ,sinon j'avais moins la forme (siestes rallongées un peu moins la peche).

Mais là je prennais pourtant un complément anti oxydant (spiruline,germe de blé,manganese,sélénium opc de raisIn,sulfate de zinc et j'en passe encore quelques uns),des fois des tablettes avec des apports en fer,calcium,magnésium,sodium vitamines a,b,c B1.... ,j'ai meme essayé les ampoules d'arginine qui habituellement avait un effet presque immédiat chez moi(j'utilisais ça l'an passé pour tenir le coup entre le travail et ma maison en travaux),pourtant la grosse méforme est toujours présente malgré un relachement entrainements et quand j'en vois s'entrainer 4fois et plus/semaine ça me sidere encore plus.lol

En ce moment j'essaye de manger beaucoup de kiwi des lentilles,du chocolat noir plus du magnésium B6 donc on verra si la forme revient.

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 05 Mars 2009, 14:56

Tu as essayé plein de trucs déjà... je suis un vrai débutant avec mes p'tites pilules de plantes :lol:

Avec tout ce que tu dis, effectivement il faudrait peut-être chercher un peu plus loin la cause de tout çà.

Bon courage et peut-être à bientôt sur une course
:)

Messagepar raphd57 » sa fiche K
» 05 Mars 2009, 15:06

RAPH91 a écrit:Tu as essayé plein de trucs déjà... je suis un vrai débutant avec mes p'tites pilules de plantes :lol:

Avec tout ce que tu dis, effectivement il faudrait peut-être chercher un peu plus loin la cause de tout çà.

Bon courage et peut-être à bientôt sur une course
:)

Bein j' ai une course d'une grande valeur au point de vu sentimental dimanche,j'espere retrouver un minimum de forme et si ça continue dans le mauvais sens j'irai consulter.
Pour toi je pense que c'est tout simplement un surentrainement classique auquel on ajoute cette saison qui pese sur l'organisme,en levant le pied ça devrait revenir et dits toi qu on est toujours plus fort avec peu d'entrainement que surentrainé.

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 05 Mars 2009, 15:21

Tu n'est pas le premier à me parler de surentraînement. Je vais finir par vraiment suivre ces conseils de lever un peu le pied :wink:

Mais c'est vraiment difficile de savoir quelles sont les limites à ne pas dépasser à l'entraînement (notamment pour les séances de travail au seuil où çà reste encore la plus grosse inconnue...).

Les plans sont plutôt assez détaillés, mais j'arrive vraiment pas à savoir si je serai bien prêt.

Merci pour les conseils :)

Je lis pas mal de choses sur le forum notamment, j'avais lancé un post "mon premier plan d'entraînement" dans le forum (avec quelques réponses), mais il reste tellement encore de questions sans réponse

J'en saurai plus le 5 avril à l'arrivée... ou avant :cry: :shock:

Messagepar raphd57 » sa fiche K
» 05 Mars 2009, 15:53

RAPH91 a écrit:Tu n'est pas le premier à me parler de surentraînement. Je vais finir par vraiment suivre ces conseils de lever un peu le pied :wink:

Mais c'est vraiment difficile de savoir quelles sont les limites à ne pas dépasser à l'entraînement (notamment pour les séances de travail au seuil où çà reste encore la plus grosse inconnue...).

Les plans sont plutôt assez détaillés, mais j'arrive vraiment pas à savoir si je serai bien prêt.

Merci pour les conseils :)

Je lis pas mal de choses sur le forum notamment, j'avais lancé un post "mon premier plan d'entraînement" dans le forum (avec quelques réponses), mais il reste tellement encore de questions sans réponse

J'en saurai plus le 5 avril à l'arrivée... ou avant :cry: :shock:

L'incertitude de la forme du jour j est traversée par tous les marathoniens débutants meme chez des coureurs plus expérimentés de plus il est toujours difficile de suivre un plan à la lettre à cause de l'emploi du temps et de létat de forme.
Pour ma part je préfère faire 3 entrainements en gardant un bon état de fraicheur,car si j'en fait plus je suis cuit au bout de 3 4 semaines et à prendre l'habitude de courIr fatigué on arrive forcément un moment à la blessure.(ce qui m'est arrivé au bout de quelques mois).
J'espere pour toi que ton premier marathon se passera bien et pour ça ne négligeS aucun détail car tout se paye sur cette distance quelque soit ton niveau.

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 05 Mars 2009, 16:54

merci pour tes encouragemets et tes conseils.

je vais être un peu plus à l'écoute de mon corps d'ici la fin du plan... en espérant ne pas rencontrer de blessures

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 06 Mars 2009, 11:25

raphd57 a écrit:Pour ma part je préfère faire 3 entrainements en gardant un bon état de fraicheur,car si j'en fait plus je suis cuit au bout de 3 4 semaines et à prendre l'habitude de courIr fatigué on arrive forcément un moment à la blessure.(ce qui m'est arrivé au bout de quelques mois).


Suis sur la même logique (3 plutôt que plus) quitte à compléter par des activités physiques autres :
:arrow: vélo pour aller au boulot (je peux)
:arrow: un peu de piscine avec les enfants
:arrow: de la PPG souple à l’occas
:arrow: de la gym ou du gainage devant un match à la télé
:arrow: une séance souple de yoga avec mon chat


Ca m’apporte diversité et permet de caser certaines activités sur de petites plages horaires moins contraignantes…

Messagepar raphd57 » sa fiche K
» 06 Mars 2009, 14:12

TomTrailRunner a écrit:
raphd57 a écrit:


Suis sur la même logique (3 plutôt que plus) quitte à compléter par des activités physiques autres :
:arrow: vélo pour aller au boulot (je peux)
:arrow: un peu de piscine avec les enfants
:arrow: de la PPG souple à l’occas
:arrow: de la gym ou du gainage devant un match à la télé
:arrow: une séance souple de yoga avec mon chat


Ca m’apporte diversité et permet de caser certaines activités sur de petites plages horaires moins contraignantes…

Moi également je fait entre 2 et 3 entrainements de muscu avec des scrachs auX poignets en travaillant la tonicité et en été je fait de temps en temps des sorties vtt d une heure en pédalant tranquile.

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 07 Mars 2009, 08:44

c'est des bons conseils
pour l'instant je ne fais rien pour muscler le haut

il faudrait déjà que je fasse quelques pompes régulièrement pour éviter aussi mes maux de dos récurrents

pour le VTT, çà peut donc remplacer le petit footing régulier de décrassage :?:

Messagepar raphd57 » sa fiche K
» 07 Mars 2009, 13:28

RAPH91 a écrit:c'est des bons conseils
pour l'instant je ne fais rien pour muscler le haut

il faudrait déjà que je fasse quelques pompes régulièrement pour éviter aussi mes maux de dos récurrents

pour le VTT, çà peut donc remplacer le petit footing régulier de décrassage :?:


Exactement une séance de vélo peut remplacer un décrassage,renforce tes mollets et tes quadriceps sans leur faire violance.
C'est sur que si tu dépenses toute ton énergie uniquement à l'entrainement cap tu n'as plus de jus pour faire ces quelques exercices qui font que tu résistes mieux dans les derniers km des courses qud le corps est fatigué et que tout devient plus désordoné,tu augmentes aussi ta résistance aux chocs.
Ex
En travaillant les abdos tu améliores ton équilibre et limittes les risques de douleurs au niveau des adducteurs.
En musclant ton dos tu te proteges des douleurs dorsales et de la nuque.
En musclant un peu tes bras et tes épaules celà t aides lorsque la fatigue s'installe à limiter la casse niveau vitesse.
Et j'en passe encore faute de maitriser toute la science.
Ceci dit il faut travailler tonique et léger pour garder une certaine souplesse au niveau des articulations.

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 07 Mars 2009, 16:26

bah, au boulot alors pour pompes et abdos...

je n'aime vraiment pas çà :evil:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran