un trail au pied levé

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 09 Déc 2008, 21:38

je viens de voir un trail de 32 km en lieu et place de la corrida d'Issy (je trouve qu'il y a trop de monde) pour ce dimanche à venir
Problème, je suis entrainé au bitume.
j'ai environ 60 km par semaine en ce moment.
Ma dernière course remonte à la mi octobre (le marathon de Reims)
je limite en ce moment mes sorties longues à une par semaine et pas plus de 2h00.
Est-ce raisonnable de se lancer là dedans?
C'est que je veux pas risquer la blessure ou le coup de pompe.
Si c'est raisonnable, dois-je lever le pied dès maintenant pour m'aligner dimanche

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 09 Déc 2008, 21:55

60 bornes par semaine, une sortie de 2h, tu peux largement y aller, fais-toi plaisir!

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 09 Déc 2008, 23:12

tu ne devrais pas y aller... :lol: :lol:

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 09 Déc 2008, 23:32

jsp75 a écrit:tu ne devrais pas y aller... :lol: :lol:

et pourquoi donc, ça va le faire!!!!!

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 10 Déc 2008, 10:18

jsp75 a écrit:tu ne devrais pas y aller... :lol: :lol:

j'ai eu un piratage de mon compte, mais j'ai l'impression que le (la) pirate n'habite pas loin de chez moi... voire même chez moi. :cry: :cry: :cry:

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 10 Déc 2008, 10:20

ah ok, madame, je connais ça, toujours difficiles négociations pour obtenir le feu vert! Faut la travailler au corps... :lol:

Messagepar perdeak » sa fiche K
» 10 Déc 2008, 11:02

Le tout est de gagner et d'accumuler des points pendant 2 semaines, et après tu les perds en un coup quand tu vas sur une course "ou il y a que les fous par aller se faire mal!!"...on est tous passé par là.. :o

Messagepar germaine » sa fiche K
» 10 Déc 2008, 11:55

Vas-y fonce ! :lol:
Cette année, début juillet, je me suis lancée sur le trail des moulins 47 kms ( mais j'ai fait 49 je me suis trompée sur le parcours :? ) sur un coup de tête, j'ai pris la décision le vendredi le trail avait lieu de lendemain et le jeudi je venais de faire une séance lourde de vma courte ....j'avais fait le marathon du mont st michel fin mai et quelques petites courses entre-temps je me suis tellement éclatée que je compte bien le refaire l'année prochaine.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 10 Déc 2008, 12:30

Si ton "pirate" te le permet, je t'estime prêt à boucler! Un trail est moins pénible que le bitume, car tu martèles moins, les paysages sont là pour te divertir et que tu trouveras toujours quelques montées assez difficiles pour te permettre de "soufler" en marchant...Et puis, l'ambiance est naturellement plus conviviale et amicale car le nombre de partants est moindre et que tous les participants (sauf les premiers) sont dans la même galère.
Alors, FONCE :!:

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 10 Déc 2008, 13:06

perdeak a écrit:Le tout est de gagner et d'accumuler des points pendant 2 semaines, et après tu les perds en un coup quand tu vas sur une course "ou il y a que les fous par aller se faire mal!!"...on est tous passé par là.. :o


parfois, faut ramer pendant des mois, adopter une technique d'approche en douceur, pas facile! :lol: Enfin, je suis content, le travail de sape est en train de marcher, ça devrait le faire pour la merell sky race!

Messagepar germaine » sa fiche K
» 10 Déc 2008, 13:11

Je me marre à vous lire :lol: ....... chez nous les rôles sont inversés :? et c'est moi qui doit faire l'approche en douceur .....quoique je suis pas si diplomate :oops: ....il râle, ben il râle ...et j'y vais quand même.

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 10 Déc 2008, 14:54

Je verrai bien, au pire, j'irai me faire une séance normale...
Le Trail, c'est à Senlis dimanche 14 décembre
Départ 9h00-32 km, vu la région, ça va pas être 3000 de dénivelé.
Je note, le camelbak, la bouffe, une paire de godasses pour la gadoue et ma bonne humeur.

Sinon, le marathon du mont, j'y étais, j'ai du le bâcher à contre coeur, ça me rappelle des mauvais souvenirs :cry: :cry: :cry:
C'est si beau cette arrivée sur le mont, c'est dur quand elle doit être faite en bus sous une couverture de survie. :evil:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 10 Déc 2008, 15:05

Les seules choses que l'on rate sont celles que l'on n'a pas osé faire! Alors vas y.

Pour un premier trail vas y sans prétention, juste pour voir et tu ne seras pas déçu.

La différence par rapport à la route, je dirais
- l'impossibilité de conserver une foulée régulière (faut adapter aux racines, pierres et autres obstacles)
- les appuis plus aléatoires (ça peut être très glissant)
- les bosses souvent plus pentues nécessitant de marcher. Et c'est bien plus efficace de marcher vite que de se mettre dans le rouge en essayant de courir.

Le bon coté, par rapport à un parcours sur route, sur les sentiers tu as l'impression de courir à 18Km/h quand les branches te passent à quelques dizaines de cm! :lol:

Bonne course!

Messagepar lepidop » sa fiche K
» 10 Déc 2008, 15:33

Vas y sans hésiter.
Jeune, j'ai commencé par le cross.
Ado, j'ai fait aussi de la piste.
devenant plus agé (mes gosses disent vieux puisque je suis V1), je me suis mis au bitume.
L'an dernier en début de saison, j'ai même refait quelques 5000m.
Et depuis un an et demi maintenant c'est, trail, trail, raid , trail.
Je retrouve les sensations que j'avais à 11 ans!
mais comme je suis gourmand, j'ai (très) largement rallongé les distances...
Le trail te procurera des émotions que tu n'auras jamais sur route. L'état d'esprit y est totalement différent, tu te confonds avec la nature.
Les appuis au sol sont complètement différents, et très variés, ça va de la glissade aux cailloux en passant par l'eau (j'adore), les rochers, la mousse, les fougères, les aiguilles de pins ect,ect...
Si en plus te viens l'envie de faire un trail de nuit, et que tu te retrouve seul, tu découvriras un monde de sens que les diurnes exclusifs n'imaginent pas.
Alors, fonce le trail c'est vraiment trop bon :D

Messagepar germaine » sa fiche K
» 10 Déc 2008, 17:02

jsp75 a écrit:
Sinon, le marathon du mont, j'y étais, j'ai du le bâcher à contre coeur, ça me rappelle des mauvais souvenirs :cry: :cry: :cry:


Cette année ??? c'était apocalyptique, le départ sous les rafales de vent, de pluie et de grèle ....on ne peut pas dire que nous ayons souffert de la chaleur, nous ...lorsque j'ai vu vers le 19 è que je ne serais pas dans les temps et que je commençais à souffrir, j'ai levé le pied et l'ai fini en footing en rigolant avec un copain en .....4 h 27 :lol: ( objectif 4 h 00 en le faisant cool )j'ai préféré cette option à celle de finir comme toi ce qui n'aurait pas manqué d'arriver si j'avais insisté.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran