Papillon reprend le chemin des 25 bosses!!

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 27 Sep 2008, 09:31

Voilà, le grand jour est enfin arrivé... mais...

je pétoche, comme avant une course! vais-je être capable de finir, et dans quel état? C'est notre aire de jeux favorite, et j'avais tellement hâte de m'y refrotter!!!

Alors à tout à l'heure!

Messagepar ema » sa fiche K
» 27 Sep 2008, 09:33

pas de soucis, :lol: maitre mot dans la course : le plaisir :wink: et je suis certaine que tu y parviendra :lol:

bonne course :wink: :wink:

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 27 Sep 2008, 10:00

Tout mes voeux pour cette reprise, et comme Ema amuse toi bien.

Messagepar ETRURIEN » sa fiche K
» 27 Sep 2008, 10:22

Bonne reprise.

Il faudra vraiment que je m'y colle un jour pour une prépa trail!

Le truc chiant c'est de chercher son chemin les premières fois (j'aime pas l'orientation.....)

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 27 Sep 2008, 14:55

Bon, bah voilà, je suis rentrée, je me suis bien amusée, mais... j'étais claquée!!!! :oops: :oops: :oops:

Bilan 3h02 pour faire mon parcours chéri, entier, sans la variante du diplo, en passant par toutes les marques, etc, etc... C'est 42' de plus que le temps que je fais le plus couramment... bref, y a du boulot!!!

Au fur et à mesure des km et des difficultés, j'égrenais ce qui me manquait!

- plus d'abdos, pour passer rapidement les rochers, pas simple.

- plus de pied, pour attaquer les obstacles par millier, pas gagner!!! J'étais plus un éléphant qu'un papillon en train de danser un ballet!

- plus de genoux, pour les descentes, pas top!

- plus de vitesse, pour relancer, c'est pas génial!!!

J'oublie certainement des "plus de", car en fait il ne reste pas grand chose!!! :lol:

Je suis tout de même allée au bout, j'ai fini comme j'ai commencé, en trottinant... ça laisse de l'espoir!!! Maintenant, y a plus qu'à...

- faire de la PPG, ce sera pour la semaine prochaine!! Vive le club!

- perdre les 6.5 kg qu'il me reste sur les fesses... :oops:

- courir, courir, courir!!! 8)

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 27 Sep 2008, 16:48

Salut Cécile,

alors comme ça tu vas changer de pseudo ? Pink Elephant, c'est ça ? :lol: :lol: :lol:

T'en fais pas, tu étais tellement impatiente d'en découdre que tu t'attendais à retrouver l'ensemble des sensations, c'est quand même un peu exigeant, reconnais le :wink:

Je suis persuadé que dans 2 mois tu seras super affutée et que tu nous termineras le 10km en dessous de 40 minutes :D

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 27 Sep 2008, 17:04

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, moins de 40' sur 10 bornes... euh là, je sais pas, je ne le sens pas!!! :oops: :oops: :oops:

Mon premier objectif, c'est effectivement de retrouver mes sensations, parce que ça, ça a un peu foutu le camp. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! :evil:

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 27 Sep 2008, 17:27

3.02, respect quand même Cécile

Y'a du potentiel, bonne reprise

Patrice :)

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 27 Sep 2008, 18:13

Papillon a écrit:Bon, bah voilà, je suis rentrée, je me suis bien amusée, mais... j'étais claquée!!!! :oops: :oops: :oops:

Bilan 3h02 pour faire mon parcours chéri, entier, sans la variante du diplo, en passant par toutes les marques, etc, etc... C'est 42' de plus que le temps que je fais le plus couramment... bref, y a du boulot!!!

Au fur et à mesure des km et des difficultés, j'égrenais ce qui me manquait!

- plus d'abdos, pour passer rapidement les rochers, pas simple.

- plus de pied, pour attaquer les obstacles par millier, pas gagner!!! J'étais plus un éléphant qu'un papillon en train de danser un ballet!

- plus de genoux, pour les descentes, pas top!

- plus de vitesse, pour relancer, c'est pas génial!!!

J'oublie certainement des "plus de", car en fait il ne reste pas grand chose!!! :lol:

Je suis tout de même allée au bout, j'ai fini comme j'ai commencé, en trottinant... ça laisse de l'espoir!!! Maintenant, y a plus qu'à...

- faire de la PPG, ce sera pour la semaine prochaine!! Vive le club!

- perdre les 6.5 kg qu'il me reste sur les fesses... :oops:

- courir, courir, courir!!! 8)


Bravo Papillon :!:

3h02' sur les 25 bosses, pour une reprise, moins de 3 mois après l'accouchement de ta petite Lucine, c'est très bon.
Dans 6 mois tu auras retrouvé tes performances initiales, et tu auras perdu tes 6 kg mal placés ... :D

Il t'a bien fallu 9 mois pour donner la vie à ton adorable Micro-Papillon :!:
Il te faudra bien 9 mois, pour retrouver toutes tes capacités sportives, et tout le reste ... :roll:

Rendez-vous Cécile, au mois de mars prochain, pour faire le bilan de ta reprise aux 25 bosses.
:wink:
JC

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 28 Sep 2008, 10:55

:cry: gdraid ne veut pas me voir avant mars!!!! bouuuuuuuuuuuh!!!!

Bon, pour les kilos, je suis sur la bonne voie, j'en ai déjà perdu 6 depuis le 5 juillet, C'est à dire en presque 3 mois... maintenant, c'est sûr que ça va être plus lent, mais bon, à coup de 25 bosses, ça devrait le faire.

ce matin, je suis courbaturée de partout, preuve que notre parcours fétiche seine et marnais fait vraiment tout travailler!!! les bras, le dos, les épaules, le abdos, et bien sûr les papattes!!!

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 28 Sep 2008, 12:12

chapeau Mme Papillon ! un peu de patience et les sensas vont revenir en courant ! :wink:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 28 Sep 2008, 15:29

Le plus sympa, c'est que ce matin, j'ai fait 1h cool avec petit dénivelé, et malgré les courbatures du levé, j'avais des jambes!!! ça revient, ça revient!

Ma première course sera sans doute celle des flambeaux...

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 28 Sep 2008, 17:11

Papillon a écrit:
Ma première course sera sans doute celle des flambeaux...


excellent choix, tellement joli et magique cette course
je ne pourrai pas être là cette année mais promis : je la referai en 2009

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 28 Sep 2008, 18:28

Papillon a écrit::cry: gdraid ne veut pas me voir avant mars!!!! bouuuuuuuuuuuh!!!!



Minute Papillon :!:

Pleure pas, je te croiserai bien sur les 25 bosses avant mars :roll:
J'y étais encore ce matin vers 9h30, cela "caillait" d'ailleurs...
Il m'a fallu attendre midi pour être assez réchauffé.
J'ai donc poursuivi mon chemin des bosses, pour terminer vers ... 15 heures en courant jusqu'au Parking de Noisy-sur-Ecole, sur le dernier km :lol:
J'étais enfin en forme, et malheureusement obligé de rentrer chez à moi, à 12 mn d'ici :cry:

Il y avait la foule des grands jours ce matin et en début d'après midi :shock:

J'ai discuté avec les uns, papoté avec d'autres...
Je n'ai pas vu le temps passé, mais hélas aucun Papillon en vue, ni dans un sens ni dans l'autre.
Etonnant sachant que tu fais 2 tours le temps que j'en accomplisse un seul :?

En redescendant du rocher de la souris, j'ai entrainé 3 randonneuses d'un groupe de 7 randonneurs "du 3ème age" , dans le "trou de souris", en déviation à droite sur le sentier de descente vers le chemin de la Vallée Close.
Ce passage très étroit entre les roches les a impressionné.
Les 3 dames aux tailles de guêpes, étaient fières de leur exploit, devant leurs amies et amis de taille respectables ... :roll:

Tu n'y serais pas passer non plus au mois de juin, dans ce "trou de souris", Papillon :lol:
Aujourd'hui peut-être :?: :?: :?:

A voir, dès que tu reviens aux 25 bosses...
Un bon test pour vérifier tes progrès en matière de retour en "forme" :lol: :lol: :lol:
:wink:
JC

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 28 Sep 2008, 19:21

bon ben y'a plus qu'à s'organiser une sortie aux 25 bosses papillons :wink: dès que mon genoux ira mieux :?

Messagepar marioune » sa fiche K
» 28 Sep 2008, 21:11

Bravo Papillon, la peche revient!!!!
Au plaisir de te revoir, si je comprends bien faut que j'aille trainer vers les 25 bosses... :D

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 28 Sep 2008, 21:13

Ouf! gdraid!!! J'ai eu peur!!!!

Pas de problème Jepipote, il faudra que l'on se fasse ça! Mon onjectif... passer sous les 3 heures, mais ça, je pense que ça ne devrait pas être long! Le plus dur sera certainement celui de refaire de façon courante 2h19... et là, monsieur gdraid, je ne pense pas que 6 mois suffiront... nous verrons bien.

Qu'est-ce qu'il a ton genou? parce qu'en matière de genou, j'ai eu mon compte aussi!!!

Nous, c'est samedi que nous avons hanté les 25 bosses chéries... moi, le matin, ayrton en fin d'après-midi. Pendant ce temps, j'ai embarqué mon papa adoptif avec micro-papillon dans une balade digne de celle que nous faisons ensemble, gdraid... c'est à dire au pif, le nez au vent, la où les pieds nous mènent!

Pas moyen de retrouver l'épée et le calice, et flûte! Par contre nous avons failli écraser une superbe vipère qui était en travers d'un chemin de sable blanc... le pire c'est qu'on ne pouvait pas la rater! Il s'agissait de la célébrissime vipère aspic!!!

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 28 Sep 2008, 21:14

Salut Marioune!! Vu le temps que je mets, je ne peux pas non plus me programmer un 25 bosses toutes les semaines!!! Mais j'espère que l'on s'y rencontrera un jour!!!

Messagepar marioune » sa fiche K
» 28 Sep 2008, 21:21

Oui papillon...j'adore les 25 bosses je ne l'ai fait qu'en rando.
Bon n'oublie pas je suis large, je peux rester coincée entre deux rochers!!!! :D
Bécot à tes pitchounes

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 28 Sep 2008, 22:46

eh, cécile, garde des forces pour les cross ;-)
On compte sur toi dans l'équipe filles! :D
Allez, bonne reprise 25 bosses, miss mais prends soin de toi :wink:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 29 Sep 2008, 10:08

Eh cocotte!!! Si tu veux que je dépasse les 8 km/h sur les fameux cross, il va falloir que je débride un peu le moteur!!!:lol: Déjà que je n'ai jamais été un foudre de guerre pour ce genre d'épreuve... :oops:

Messagepar germaine » sa fiche K
» 29 Sep 2008, 11:10

Oulà là ! Papillon, il n'y a pas le feu au lac pour
retrouver tes chronos :wink: .....surtout prends bien le temps de progresser, attends au moins qu'on ait fait une course ensemble :lol: ....juste histoire de me donner l'illusion que je n'ai pas trop veilli :cry: .....j'irai bien faire les 25 bosses avec toi avant que tu ne les fasses dans ton temps canon, fais moi signe, je peux me libérer facilement .....courage pour la reprise, mais je ne me fais pas de soucis pour toi, ni pour ta volonté à progresser, ni pour ta capacité à endurer la souffrance dans le travail, ni pour ta capacité à revenir à ton niveau.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 09:08

Alors nous avons le temps ma chère Germaine!!!! Avant que je retrouve un temps canon, comme tu dis, il va falloir quelques 25 bosses en programmation!

Et plus j'y passe du temps dans les bosses, et plus il faut que je m'organise!!!! :lol: ça devient tout de suite l'équipée sauvage! Plus question de me dire, "Tiens, je vais me faire un 25 bosses! A tout à l'heure!"

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, maintenant, c'est plutôt... "J'aimerais bien faire un 25 bosses... Bon, si tu as faim, bien sûr tu manges sans moi..." et il me réponds, "Prends le portable, on ne sait jamais..." :oops: Bah oui, il s'inquiète pour moi... Et quand je reviens, il y a micro-papillon qui fait la tronche... elle ne me regarde pas, comme si j'étais partie en vacances sans elle pendant 15 jours!!! :cry: Elle a maman papillon toute la semaine, toute la journée, et elle me fait la trombinette pour quelques heures... c'est pô juste!!!

Mais bon, il y a aussi mon ayrton tout sourire avec micro-pap qu'il a pu, pour une fois avoir pour lui tout seul! Bien content, soulagé de savoir que je peux toujours voler! Et ça, c'est vraiment réconfortant de pouvoir penser qu'il est heureux du plaisir que je prends dans mes échappées!

Messagepar germaine » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 23:28

Pas facile en effet de gérer un entrainement avec des enfants en bas age ... même lorsqu'ils sont adultes et parfaitement autonomes, mais encore à la maison, on a des scrupules à partir s'entrainer si l'entrainement empiète sur les heures des repas, alors pour se donner bonne conscience, on prépare le repas, on laisse tout absolument prêt avec la consigne " surtout ne m'attendez pas, commencez à manger sans moi, je vous rejoindrai en cours de repas" .... mais non, ils ne commencent pas, ils attendent, alors ça fait du presque 21 heures pour se mettre à table, on a des remords de les faire manger si tard, alors on écourte l'entrainement, on zappe les abdos et les séances de gainage ...

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 01 Oct 2008, 07:52

C'est pour ça, que je me débrouille pour faire mes bosses quand les 2 grands ne sont pas là, ça limite un peu les dégâts!!! :oops:

Hier, j'ai fait mon premier fractionné... c'est mon coach perso, celui qui a le grand sourire qui m'a fait un super programme!!! 5*4' à 160 avec 2' de récup à chaque fraction. Les choses sérieuses commencent!!! Chic!

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 01 Oct 2008, 16:46

salut papillon,

va pas reprendre le fractionné trop vite, j'ai toujours pas repris moi!!
le 26 octobre ça te tente les 25 bosses? je devais faire le trail de l'est parisien mais il est annulé.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 01 Oct 2008, 16:53

A priori, le 26, je ne vais pas pouvoir, j'emmènerai sûrement mon fils à l'aquathlon de Meaux...

ayrton vuet que j'en fasse un à une date précise, mais je ne sais plus laquelle... il faut que je lui redemande.

Pour le fractionné, trop tard mon gars, c'est déjà repris... mais ne t'inquiète pas, rien de bien sévère!!! :lol: C'est n'est que du fractionné au ralenti! :oops:

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 18:03

Retour de 4 heures dans le massif des 3 Pignons, avec en décors autour et au dessus de moi, les 25 bosses, dans leur habit de feuillages à peine jaunissant.

J'ai eu en prime des averses de 5 à 10 mn presque toutes les heures.

Je pensais me retrouver enfin seul, dans cette belle forêt, en communion avec les oiseaux, et autres bestioles grimpantes, rampantes et voletantes...

Il y avait une foule d'enfants, par groupes plus ou moins denses, criant, hurlant, jouant sur les roches et dans le sable, au travers des courtes averses, et des rares rayons de soleil !

Il y avait aussi de très nombreux groupes de varapeurs, des français, des anglais, mais surtout des allemands :shock:
Les allemands profitaient sans doute du week-end prolongé, aujourd'hui 3 octobre jour férié en allemagne, en l'honneur de la réunification.

J'ai retrouvé facilement la longue roche plate au sol, gravée d'une épée de Chevalier et d'un calice.
On y accède facilement par 3 chemins différents.
(Je dis cela pour Papillon qui plane au travers des rochers des Potets, au lieu de faire attention ... ).

J'ai enfin découvert la grotte dont la paroi est entaillée de centaines de traces d'outils et d'armes à affuter, depuis près de 10 000 ans.
Après un long et attentif examen du lieu, cette grotte me semble être, un abri et un atelier de chasseur, de ces époques lointaines, plutôt qu'une demeure.

Dans un coin de la grotte, un artiste, profitant du relief naturel de la roche, a sculpté une main aux longs doigts effilés, à l'échelle 2, vraiment bien réussie.

Comme il est recommandé en ces lieux des roches de Fontainebleau, je ne divulguerai à personne l'emplacement de ce trésor plusieurs fois millénaire ...

Pour celle que cela intéresse, je peux seulement l'inviter à Papillonner sur le site

www.circuitdes25bosses.fr

où l'on trouve sous la rubrique "art rupestre" la photo de cette magnifique grotte, là aussi, sans adresse ...
Confidentialité oblige :roll:

Avec tant de monde, ce ne sera pas demain samedi et encore moins dimanche, que je pourrai déambuler tranquille, à l'écoute des bruits de la forêt.
Alors je m'y recueillerai lundi et mardi.

:wink:
JC

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 20:22

Moi, je suis privée de 25 bosses jusqu'au 26/10 par mon coach ayrton, qui trouve que ça ne cadre pas ds le superbe programme d'entraînement qu'il m'a concocté...

Mais pour papillonner avec gdraid, je dois avoir le droit de faire une exception...

ça y est, j'ai passé les 10 km/h ds une séance au seuil avec des chouettes sensations... à part un tibia qui me casse un peu les pieds (c'est le cas de le dire)!

Mais bon, ça revient, ça revient!!! 8)

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 21:11

Tiens, au fait, j'ai désespérément chercher sur internet de quelle époque datait l'épée et le calice que tu m'as montré l'autre fois, mais rien... tu as quelque chose toi, sur la datation de tous ces symboles?

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 09 Oct 2008, 08:11

Alors jepipote, tu te prépares???? Tu n'oublies pas notre rv du 26/10!!!! Il va y avoir du grabuge dans les 25 bosses ce week-end là!!!

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 09 Oct 2008, 08:32

je pars faire un test dans 1/2 heure..... mes sensations en léger différé....

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 09 Oct 2008, 09:29

Et toi Corto, t'en es où?

jepipote, nous attendons le rapport de tes émotions de coureurs!!!!

Messagepar corto » sa fiche K
» 09 Oct 2008, 09:35

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 16:17, édité 1 fois au total.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 09 Oct 2008, 09:38

Bah oui, t'en est où!!!!! Sensations, émotions, 25 bosses... 20 km de Paris en off... ça se fait, ça? :shock:

Messagepar corto » sa fiche K
» 09 Oct 2008, 09:42

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 16:17, édité 1 fois au total.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 09 Oct 2008, 09:47

Il n'y a pas une gazelle motorisée dans ton club?

Messagepar corto » sa fiche K
» 09 Oct 2008, 09:59

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 16:17, édité 1 fois au total.

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 09 Oct 2008, 10:28

en direct du salon de jepipote, les premières impressions après sa reprise:

ben c'est pas terrible, pas de douleur franche mais une petite gêne au genoux. sinon qu'est ce qu'on perd vite, 2semaine 1/2 d'arrêt et je cours comme une femme qui vient d'accoucher :lol: . sortie: 8,8 borne en 50'.

voili voilou pour la reprise.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 09 Oct 2008, 10:40

Tu sais ce qu'elles te disent les femmes qui viennent d'accoucher????? Attends les 25 bosses, et tu vas voir! Pense à ramener ton gps, des fois que tu te perdes!!!!! :twisted:

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran