Grand Raid des Pyrénées

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2008 - St Lary Soulan
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2008 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar mic31 » sa fiche K
» 21 Août 2008, 11:46

Salut,

Les photos de la version mauvais temps du GRP sont sur mon blog. J espère que l on évitera ces conditions météo (ou pire) le jour J.

En montagne,la solitude permet aussi de croiser quelques animaux.

@ +

Messagepar Francis31 » sa fiche K
» 22 Août 2008, 07:25

Petit footing d'1h hier et très mauvaises sensations : petites douleurs un peu partout, surtout sous les talons et aux genous; et jambes de plomb...Résultat : 10 kms en 56 min...sur du plat.
Effet psychosomatique à 1 semaine du GRP, fatigue normale après une charge d'entrainement où bien signes annonciateurs de soucis réels ????
Bonne fin de prépa à tous .. :?:

Messagepar Beno » sa fiche K
» 22 Août 2008, 10:32

Bonjour,

Je serai également présent sur le 75km pour mon premier trail.
Egalement beaucoup de doutes à quelques jours du départ.
Du coup je tente de rationnaliser ce qui peut l'être:
- préparation du matériel
- préparation roadbook perso (merci notamment à mic31 et toom pour les infos de leurs reconnaissances)

Si il y en a que cela intéresse, je peux vous faire profiter de mes scans HQ du parcours du 75km.
Faites-moi signe par MP. (Super lisible une fois imprimés, ce qui n'est pas tout à fait le cas avec les cartes dispo sur le site de la course.)


Bon courage à tous (organisateurs et coureurs) pour cette dernière semaine avant l'échéance

Messagepar tounik » sa fiche K
» 22 Août 2008, 12:42

Francis31 a écrit:Petit footing d'1h hier et très mauvaises sensations : petites douleurs un peu partout, surtout sous les talons et aux genous; et jambes de plomb...Résultat : 10 kms en 56 min...sur du plat.
Effet psychosomatique à 1 semaine du GRP, fatigue normale après une charge d'entrainement où bien signes annonciateurs de soucis réels ????
Bonne fin de prépa à tous .. :?:


Cela m'arrive souvent avant course. C'est peut-être juste un effet somatique. Un petit footing de 20 mn va certainement changer ton impression :wink: :lol:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Août 2008, 13:08

Salut,

Bienvenue à Beno sur Kikourou et dans le monde du trail.Merci pour l 'offre de scan des cartes, j'ai les sentiers dans la tête et un petit récapitulatif format carte postale :

Image

Pour Francis : j'ai aussi l impression d avoir des sensations moins bonnes que sur mes longues sorties, mais je sais que tout sera en place le jour de la course.

@ +

Messagepar millénium » sa fiche K
» 22 Août 2008, 13:52

nous serons sur chamonix , mais comptez sur nos pensées vers vous.... :wink:
Bonne balade a vous tous , profitez.....

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 22 Août 2008, 13:57

pas de jaloux!!!! :wink:
dernière ligne droite avant le départ!
bande de veinards!
on va vous suivre de loin!
allez, tout ira bien!
allez les kikous!!!!
amusez-vous!

(vetchar qui trouve la normandie bien trop plate) :wink:

Messagepar Francis31 » sa fiche K
» 22 Août 2008, 14:10

tounik a écrit:
Francis31 a écrit:Petit footing d'1h hier et très mauvaises sensations : petites douleurs un peu partout, surtout sous les talons et aux genous; et jambes de plomb...Résultat : 10 kms en 56 min...sur du plat.
Effet psychosomatique à 1 semaine du GRP, fatigue normale après une charge d'entrainement où bien signes annonciateurs de soucis réels ????
Bonne fin de prépa à tous .. :?:


Cela m'arrive souvent avant course. C'est peut-être juste un effet somatique. Un petit footing de 20 mn va certainement changer ton impression :wink: :lol:

J'espère effectectivement que c'est juste somatique...Car je souhaite terminer ce trail qui s'annonce superbe (si la météo est avec nous) sans prétention quand au classement, ni au chrono : juste termniner..Pour pouvoir envisager d'autre projets l'an prochain (GRP version longue par exemple).
A +

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 22 Août 2008, 14:11

Assez de parler que des alpes de cette course trop médiatique, finalement j'aimerai bien ètre avec vous du coté des Pyrennées. Faites vous plaisir sur cette course, on pensera à vous et il y aura surement des pensées réciproques du coté des Pyrennées...

Jérome

Messagepar Francis31 » sa fiche K
» 22 Août 2008, 14:49

mic31 a écrit:Salut,

Bienvenue à Beno sur Kikourou et dans le monde du trail.Merci pour l 'offre de scan des cartes, j'ai les sentiers dans la tête et un petit récapitulatif format carte postale :

Image

Pour Francis : j'ai aussi l impression d avoir des sensations moins bonnes que sur mes longues sorties, mais je sais que tout sera en place le jour de la course.

@ +

Merci Michel pour le format carte, je prendrai peut être la carte au 1/50000 en complément. Je ne doute pas que tu seras au top vendredi et que tu nous mettras quelques encablures dans la vue. A + :D

Messagepar Francis31 » sa fiche K
» 22 Août 2008, 19:08

Qui sont d'après vous les prétendants au podium ???
Que je puisse les marquer à la culotte.lol. :D

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 22 Août 2008, 19:28

Francis31 a écrit:Qui sont d'après vous les prétendants au podium ???
Que je puisse les marquer à la culotte.lol. :D

Sans aucune prétention MOI :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: 8)
Quoi on m'aurait menti...
Pour les sensations: je vais bien tout va bien :!: :!: :!: .
Non je ne regarde pas les prévisions météo 2 à 3 fois par jour, et non je ne stresse pas :wink:

Vivement qu'on y soit!!!

Pour les dossards:

Grumlie 471 sur le 75
Michel 308 sur le 75
Francis31 467 sur le 75
Gjoss 208 sur le 150
Embrunman 117 sur le 150
ToooM 472 sur le 75
Kikiwi 429 sur le 75
jpv 200 sur le 150
Juan luca 132 sur le 150

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Août 2008, 20:26

La liste (il en manquait un) :

Grumlie 471 sur le 75
mic31 308 sur le 75
Francis31 467 sur le 75
ToooM 472 sur le 75
Kikiwi 429 sur le 75
Gjoss 208 sur le 150
Embrunman 117 sur le 150
jpv 200 sur le 150
Juan luca 132 sur le 150
marco35 210 sur le 150

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 22 Août 2008, 20:38

Francis31 a écrit:Qui sont d'après vous les prétendants au podium ???
Que je puisse les marquer à la culotte.lol. :D


surveille le dossard 128 sur le 150: JMF du WFU :shock: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Mustang le 22 Août 2008, 20:44, édité 1 fois au total.

Messagepar jutrail30 » sa fiche K
» 22 Août 2008, 20:41

+1 sur le 75, enfin si mon inflammation du releveur est soignée d'ici là :cry: ...

jutrail30 334 sur le 75

Grumlie 471 sur le 75
mic31 308 sur le 75
Francis31 467 sur le 75
ToooM 472 sur le 75
Kikiwi 429 sur le 75
Gjoss 208 sur le 150
Embrunman 117 sur le 150
jpv 200 sur le 150
Juan luca 132 sur le 150
marco35 210 sur le 150

Pour le podium du 75, il faudra marquer à la culotte notre Mic31 :!: :!:

Mon petit blog:http://jutrail30.skyrock.com/
[url][/url]

Messagepar tooom » sa fiche K
» 22 Août 2008, 20:51

euh...c louche vos trucs avec les culottes :-)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Août 2008, 21:33

"Pour le podium du 75, il faudra marquer à la culotte notre Mic31 "

Même si j ai quelques ambitions, elles ne vont pas jusqu au podium... :wink:
Et pour finir bien placé sur ces distances, il faut d'abord finir.

"euh...c louche vos trucs avec les culottes "

D accord avec toi, si on me colle de trop près, je pense que je vais être obligé d accélérer.

Bon, c'est quand le départ ??? Marre d'attendre.

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 22 Août 2008, 21:51

mic31 a écrit:"Pour le podium du 75, il faudra marquer à la culotte notre Mic31 "

Même si j ai quelques ambitions, elles ne vont pas jusqu au podium... :wink:


Et avec un coup de live du Metallica à Arras dans tes esgourdes tu vas avancé plus vite ? :lol:

Perso je vais essayer de me le trouver en mpx pour les moments de solitudes :roll:

Bon courage pour ta course
José

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Août 2008, 21:57

Tu as mis un micro chez moi ??? J écoutais en parallèle Metallica sur YouTube !

Bon courage à toi aussi , une double dose même pour le 150.

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 22 Août 2008, 22:04

Pas de micro mais je suis en train de faire la même chose :lol:

Bon courage

Messagepar Francis31 » sa fiche K
» 23 Août 2008, 10:04

Batons ou pas batons sur le 75 km ??

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 23 Août 2008, 17:52

mercredi matin sera le grand départ avec ma vieille ZX direction le camping de vieille aure 8)

je porterai ma casquette KIKOUROU jeudi pour récupérer mon dossart

si on pourrait prendre quelques photos des kikourous présent se serait sympa

allez bon repos à tous et que la force soit avec nous tous ( et le temps aussi )

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 23 Août 2008, 18:09

Francis31 a écrit:Batons ou pas batons sur le 75 km ??

Ou que oui mon brave monsieur :) . Ca va me permettre de limiter la casse en descente... :oops: :? et aussi de point d'appui en cas de sieste intempéstive dans le courant de la nuit... :lol: 8)

Messagepar Francis31 » sa fiche K
» 23 Août 2008, 18:38

Je risque d'avoir un petit retard pour l'apéro, vendredi soir à Vieille-Aure...Mes excuses anticipées..

Je tacherai d'être arrivé avant le p'tit déj de samedi.. :D

Merci de ton conseil, Grumlie; je prendrai donc également mes batons. A +

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 23 Août 2008, 19:28

combien de paires de chaussures sur le 150km

2 ou 3 ??

changement de paire à chaque gros ravito ?

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 23 Août 2008, 21:01

Pour ma part 2 paires, d'abord les Lafuma puis les Montrail hardrock avec un changement à Villelongue.

Jean-Pierre

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 24 Août 2008, 15:44

Francis31 a écrit:Je risque d'avoir un petit retard pour l'apéro, vendredi soir à Vieille-Aure...Mes excuses anticipées..
Je tacherai d'être arrivé avant le p'tit déj de samedi.. :D ..

Ce serait mieux sauf si tu souhaites partir avec un handicap :wink:


Francis31 a écrit:Merci de ton conseil, Grumlie; je prendrai donc également mes batons. A +

Conseil je sais pas mais c'est ce que je vais faire.
Vivement qu'on y soit 8)

Messagepar franxa » sa fiche K
» 24 Août 2008, 16:57

débutant sur une telle distance ,je me demande quoi emmener comme nourriture dans mon sac

je suis sur le 75km, j'ai bien vu ce qu'il y aurait aux ravitos, mais quoi emmener avec nous ??

Merci pour l'aide

Messagepar jutrail30 » sa fiche K
» 24 Août 2008, 18:42

Salut Franxa, pour la nourriture, tu peux prendre des barres énergétiques, des gels,pates de fruits, certains prennent des fruits secs et des cacahuetes (pour ne pas saturer en sucre), mais l'ideal c'est d'avoir tester tout ça avant....

@ ce W.E

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 24 Août 2008, 19:09

Effectivement il vaut mieux avoir testé avant...mais il est un peu tard.

Mon épicerie ambulante devrait comprendre : barres, pates de fruits, gels,chocolat,tucs ou monacos,fromage.
En petites quantités, mais c est un plaisir d avoir le choix sur soi.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 24 Août 2008, 21:44

Ils annoncent une superbe météo...c'est toujours çà de pris !

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 24 Août 2008, 22:28

Hello,

en effet, jolie météo annoncée :lol:

Bon courage à toi Laulau pour le trail que tu organises dimanche pour une bonne cause

Bye
José

Messagepar tooom » sa fiche K
» 25 Août 2008, 07:50

Sur le 75km je prends les batons (de toute facon avec mon mollet pas le choix).
Cote nourriture: gels, chocolat, gateaux (gerble figues), barre energetique, pour le sale je sais pas trop encore peut-etre du jambon (j'ai du mal a digerer les gateaux aperos souvent un poil gras). Apres je compte sur le ravito.
Cote meteo a priori plutot bien, en esperant que les orages ne s'installent pas.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 25 Août 2008, 10:19

Salut,

Je pensais que ça serait sympa de se retrouver et de partager le repas d'avant course, à priori entre 75istes, car il est probable qu'on ait des horaires décalés par rapport aux 150istes. Rien ne presse pour nous, on a la nuit pour stresser avant le départ :wink:

Messagepar tooom » sa fiche K
» 25 Août 2008, 14:46

Pas de soucis pour ma bergere et moi, si on vient. On serait la jeudi dans l'apres-midi. Je te tiens au courant.

Messagepar franxa » sa fiche K
» 25 Août 2008, 20:34

ok merci pour les reponses
deja adepte du long mais plus sur triathlon donc habitue aux gels, barres ...

et pour le sac un truc important à ne pas oublier ??

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 25 Août 2008, 21:20

Du PQ ??? :wink: ce n est même pas une blague, des dizaines d heures dehors et des ennuis gastriques toujours possibles...
A part ça quelques vêtements chauds.Même si le soleil est annoncé, quand la nuit va tomber en altitude il risque de bien peler.
@ +

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 27 Août 2008, 07:53

J'arrive sur place jeudi après midi pour pouvoir retirer tranquillement le dossard. Après pasta et briefing (à voir pour l'ordre) et à priori je souhaite voir le départ des grands à 22heures pour commencer le photo reportage. :wink:

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 27 Août 2008, 09:01

Hello,

je pars ce midi vers St Lary :lol:
Pas la grande forme car j'ai un adducteur qui siffle :cry: mais je prendrais le départ quand même ... on verra bien :wink:
Je serais demain matin (voir jusqu'au tout début d'aprés midi) au retrait des dossards et sur le stand UFO)
Buff kikou au poignet (si j'l'oublie pas :roll: )

à demain
José

Messagepar hagendaz » sa fiche K
» 27 Août 2008, 09:19

bon courage à vous :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2008 - St Lary Soulan
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2008 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran