Les Kikous et la ST-Lyon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 04 Déc 2007, 09:35

Bonjour,

Dans le cadre d'un reportage sur esprit trail, je souhaite avoir vos impressions sur la course, et aussi sur la 1er ag des kikous:

la course : sentiments perso en qqs lignes

kikou : le but de l'asso, objectif, et comment il y a eu l'idée de créer kikourou :

Merki

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 04 Déc 2007, 12:00

jack26 a écrit:Bonjour,

Dans le cadre d'un reportage sur esprit trail, je souhaite avoir vos impressions sur la course, et aussi sur la 1er ag des kikous:

la course : sentiments perso en qqs lignes

J'ai fait la course en relai le deuxieme - 30km :
Parcours tres roulant, des descentes excellentes...
Un peu juste parfois pour doubler...
Mais une course formidable... première course de nuit : un régal !


jack26 a écrit:kikou : le but de l'asso, objectif, et comment il y a eu l'idée de créer kikourou :
Merki


Une partie des reponses ici :
Pkoi kikourou

But de l'asso. - Objectifs (infos tirées des statuts) :
* Cette association a pour but de favoriser les échanges et les rencontres d'une communauté de sportifs autour des sports d'endurance, en particulier la course à pied, par tout moyen notamment en utilisant les services mis à disposition par le site internet : kikourou.net

** L'association participe à l'animation et au développement de la communauté par tout moyen et notamment :
- promotion de la communauté des kikoureurs,
- communication, échange d'informations, mise en commun de données via le site internet kikourou.net,
- rencontre de sportifs de tous niveaux,
- actions de soutien et de sponsoring,
- partenariat pour l'organisation d'épreuves sportives,
- vente d'articles promotionnels.

Messagepar le10craie » sa fiche K
» 04 Déc 2007, 23:09

Course étrange, fascinante, où tous les repères sont modifiés. premier et dernier quarts roulant partie du milieu plus technique. Importance de l'hydratation, de l'entraînement à la course de nuit, de partir prudemment.
Pour ma part objectif 6h30 réalisé 7h10.
Départ trop rapide sur la base des 6h jusqu'à entorse à la mi-course puis galère jusqu'aux quais où je fini les 6 derniers km à 12-13km/h.
La faute à:
crispation suite à 2torsions de cheville
déshydratation
départ trop rapide
perte de moral???
A refaire pour la balade et non pour la perf.
ET TOI, QUE S'EST-IL PASSE? :oops:

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 05 Déc 2007, 09:53

Merci de t inquiter d ma santé :oops:
Un retour du Maroc ou j'aio du faire une réaction à l alimentation, le repas du soir a eu du mal à passer :? et je te parle pas de la suite, malade déja le matin, j'ai préféré ne pas partir en galère :cry: nous verrons en 2008
a+

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 05 Déc 2007, 10:20

jack26 a écrit:Bonjour,

Dans le cadre d'un reportage sur esprit trail, je souhaite avoir vos impressions sur la course, et aussi sur la 1er ag des kikous:

la course : sentiments perso en qqs lignes
Pour ma toute 1° participation, en 4° relai à Soucieu.
J'ai regretté un peu l'absence de côté festif de la course...
mais j'ai adoré le parcours Soucieu-Lyon, de jour sous le soleil.
J'ai déjà re-signé pour 2008. Relai à 2 ? :wink:


kikou : le but de l'asso, objectif, et comment il y a eu l'idée de créer kikourou :
Oly a déjà très bien répondu. Le lien qui unit tous les Kikoureurs
va être encore plus fort...


Merki

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 05 Déc 2007, 10:33

jack26 a écrit:Bonjour,

Dans le cadre d'un reportage sur esprit trail, je souhaite avoir vos impressions sur la course, et aussi sur la 1er ag des kikous:

la course : sentiments perso en qqs lignes

kikou : le but de l'asso, objectif, et comment il y a eu l'idée de créer kikourou :

Merki


Salut Jack
j'espère que ça va mieux.
C'était ma 2ème participation, après le relais à 3 en 2006,j'ai fait le relais à 2, j'ai pris le 2ème relais, 39 km de Ste Catherine à La Doua.
Partie lentement pour garder des réserves, finalement j'ai beaucoup plus couru que je ne pensais.
Les passages en sous-bois (Arfeuille) était sympa même si un peu galère parfois, mais qq minutes d'attente sur mes 5h de course c'est pinuts.
Courir de nuit, c'est magique, mais à plusieurs ou au moins à 2 c'est mieux. Je n'ai pas trouvé (ni cherché dailleurs) le/la partenaire de course, mais c'est bien passé. Super contente de retrouver les amis à Bellecour et de finir tous ensemble.
J'ai mis 1 h de plus que ce que j'avais prévu, mais je crois que c'est pour tout le monde pareil.
Je connais la 1ère partie (enfin presque, manque un petit bout), et je connais la 2ème partie. Pour 2008 reste à relier les deux :lol: .
Pour l'AG les autres ont très bien répondu, l'esprit kikou est toujours présent partout et nous accompagne (j'ai eu des encouragements de kikoureurs qui m'ont reconnu à mon buff, merci à eux).
Béné

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 05 Déc 2007, 10:44

[quote="jack26"]Bonjour,

Dans le cadre d'un reportage sur esprit trail, je souhaite avoir vos impressions sur la course, et aussi sur la 1er ag des kikous:

la course : sentiments perso en qqs lignes

C'était ma première STL . Je n'aime pas le bitume et je suis plutot traileur exclusivement .... mais force est de constater que cette course a "quelque chose" ... de magique. J'ai bien aimé l'alternance entre bourbiers et bitume ... comme quoi ....
Ensuite le nuit est magique .... je pense que l'an prochain je la retente ....
pour les reste concernant l'assoc kikou tout est dit

Messagepar Moicélolo » sa fiche K
» 05 Déc 2007, 11:11

C'est ma première Sainté, mon premier ultra, super contente de ma course même si la fin a été dure. Je viens du bitume et j'avoue avoir adoré les descentes dans la boue... la nuit tout est magique. Ces serpentins de lumière ont illuminé ma nuit. Ma course je l'ai faite entièrement avec des kikoureurs et cet esprit d'équipe, d'entraide m'a beaucoup apporté et bien aidée. Maintenant j'ai un repère, je l'ai terminé, pour mes futurs ultras des petits réglages sont à faire !
Pour l'association, je dirai qu'elle va permettre à certains (car beaucoup le font déjà) de ne plus seulement recevoir de Kikourou mais de donner aussi .

Moicélolo_encore_sur_son_nuage

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 05 Déc 2007, 11:18

lolo

c'est ça aussi l'effet ultra ...
on se sent sur son nuage !!!!

Messagepar Estive 73 » sa fiche K
» 05 Déc 2007, 11:30

Bonjour Jack
Pour ma 2ème Sainté en solo (après celle de 2006, à l'issue de laquelle j'avais dit : c'est bien, c'est fait, je ne reviendrai pas... mais l'appel kikouresque a été le + fort), j'ai encore appris des choses sur la CAP et sur moi-même... enfin surtout sur moi : j'en ai bavé + que l'année dernière, avec un passage à vide qui a quand même duré longtemps (de Soucieu à Beaunant), mais au final, je termine sur un rythme soutenu jusqu'à la Doua, avec un temps inférieur de 50 minutes à celui de l'année dernière.
J'ai failli arrêté à Beaunant (heureusement qu'il n'y avait pas de navette près du ravito !).
Plus dur donc, mais plus rapide.
Et c'est sûr que cette course a un côté magique. Unique.
J'ai également couru Le Puy Firminy il y a quinze jours : à la fois le même type de course (départ minuit, 68km..., routes et chemins), et en même temps complètement différente (organisation "familiale", 170 concurrents, on cherche son chemin, souvent seul, -11 degrés cette année...). Une course unique également.
Chaque année, la SaintéLyon est unique. Et chaque course d'exception est unique.
C'est banal de dire ça. Mais c'est vrai.
Alors, en 2008, si d'autres challenges sont à mon calendrier, peut-être que... si le créneau de mi-novembre ou de mi-décembre est libre...

Voilà quelques impressions, après que le corps se soit reposé, mais que la tête soit toujours dans les étoiles.

Récupère bien côté forme et bon courage pour la petite coursette du côté de Crest...
Dominique :wink:

Messagepar yoyobesac » sa fiche K
» 05 Déc 2007, 14:47

moi c'est ma première longue distance donc je manque de recul pour comparer avec une autre...
c'est une course particulière en raison de la nuit mais je regrette cependant un certain manque d'ambiance (heureusement qu'il y a les kikoureurs!!!), je pense tout simplement que trop se prennent encore au sérieux; j'ai essayé de discuter plusieurs fois, ça a marché parfois mais à d'autres moments on ne m'a pas répondu :cry:
au niveau de l'organisation les bénévoles font un super boulo.
je reviendrai en tout cas l'année prochaine, je suis venu en mode découverte cette année, ce sera en mode objectif chrono l'année prochaine...

Messagepar Estive 73 » sa fiche K
» 05 Déc 2007, 14:55

Ah :!: tu demandais aussi nos impressions sur l'AG : que dire sinon que nous avons réussi à concrétiser ensemble l'aspect formel d'une AG constitutive en gardant l'esprit kikourou : convivialité, amitié et moments partagés. La machine est lancée :!:

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 05 Déc 2007, 22:31

Les impressions de Steph (qui va faire le 24heures) sotn sur http://club26allan.free.fr/article.php3?id_article=424

A samedi matin !

Messagepar J-T-Rourke » sa fiche K
» 05 Déc 2007, 23:13

Respects jack26.
1ère Saintélyon, en solo tant qu'à faire.
Course superbe, un poil rugueuse malgré la boue.
La procession pétzellique serpentant sur quelques kilomètres reste gravée ainsi que l'arrivée au-dessus de LYON. Déjà motivé pour l'année prochaine. Après un départ à minuit le 1er décembre, à quand un départ à 09h00 le 1er Juillet pour la Lyonsainté...
Bonne soirée aux Kikoureurs.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran