La Montagn'hard 2023 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 110 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 15 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 70 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 6 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 50 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 27 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar lepiaf » sa fiche K
» 03 Juil 2023, 22:10

Pour ma part un retour sur st Nicolas en 2015 où j ai fais le 100 kms .
Donc cette année avec les potes inscrit sur le 70 kms .
Avec à l'inverse de 2015 un mont jolie au début :D :D .
Et bien toujours top !! juste pour le cadre j'adore malgré le temps couvert .
Que dire des bénévoles au petits oignons seul bémol la place un peut juste au premier ravito
en même temps je me situe dans le 3/4 du peloton .
sinon pas de soucis avec le balisage très bien .
Le plaisir de converser avec des kikou NRT421 la rencontre de maître Bubulle et Madame .
Excellent pour ma part dernière course de prépa avant l'échappée belle.
Eh ben y a du boulot encore, mais bon je la ferais pour en profiter au maximum tout en espérant allez le plus loin possible.
sinon content d'avoir bouclé mon 70 kms en 18h20 juste sur les dernières barrières horaires mais sa passe.
Pour les montée assez bien gérer du travail en descente relâcher plus pour moins subir !!
Donc un grand merci à l'organisation au bénévole et partenaire un Piaf conquis par cette montagn'hard 2023.
:D :) :lol: :arrow:

Messagepar Aquanaut » sa fiche K
» 03 Juil 2023, 22:35

bubulle a écrit:…Mais il suffit d'un petit moment d'inattention (ou d'absence.....en plusieurs heures, la Nature peut parfois se rappeler à notre bon souvenir) pour rater un coureur...)

Ce qui confirme qu’un coureur peut aussi rater une bifurcation… 8)

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 03 Juil 2023, 23:10

Bonsoir,

Après un Grand Raid des Pyrénées 120km l'an dernier que je pensais être mon dernier ultra, par manque de temps, d'envie, de plaisir, je me suis inscrit à la Montagn'hard étant lecteur assidu de Kikourou depuis que je me suis mis à courir en 2008. Je devais finir sur cette course!
J'allais peut être enfin croiser Mr Bubulle...

Arrivé de mon sud plat 2 jours avant la course, j'ai fait une balade au Mont Joly qui m'a permis de découvrir le départ et l'arrivée de la course. Ouahhhh, c'est raide, ça va faire mal aux quadri et aux genoux cette descente de fin de parcours! Si en plus c'est mouillé...
J'avais récupéré le road book Bubulien de 24h car je m'étais dit, qu'en forme, malgré une prépa plus que faiblarde, ça devait être à peu près mon niveau.

La nuit du départ, je ne dors pas (ce qui ne m'est pas arrivé depuis trèèès longtemps) occupé à gamberger: quand arriver au parking pour me garer sans galérer avec mon van pour pouvoir dormir après la course... Au total, je me suis garé à 4h dans un parking vide pour un départ à 5h

Ça part à bloc. Toujours impressionnant ces départs d'ultra.
Le moment de grâce de la course sur les arêtes après le Mont Joly, quand les nuages disparaissent et le soleil sort sur le Mont Blanc.. C'est beau

Pour ma part, aucun problème de balisage
Des ravitos super, bonne idée la Tomme de Savoie même si celle de Bellevue avait quelques mois de plus que les autres!
Pas vu de buff, chabob kikourou et donc pas vu de Bubulle.

Pendant la montée du Col de Tricot, après une sympathique discussion avec la jeune 3ème féminine,et avoir croisé moults randonneurs sur ce GR TMB, j'ai commencé à me demander ce que je faisais là.. Pas d'envie. Pas de douleur, ni de problème digestif, ni de fatigue excessive, juste pas d'envie

L'idée de bifurquer sur le 70 a commencé son chemin. Je me suis réconforté en pensant à la base de vie, prendre du temps, me changer, au chaud. En même temps, Bellevue je connais bien, j'y suis passé 2 fois, de nuit, sur mes TDS. Y'a pas de salle, pas de chaud. Mais bon, peut-être

Je dois avouer que la base de vie sous une tente, sous le crachin, dans le vent, c'est pour moi LE gros point noir de la course (avec les pâtes sans sauce d'un des ravitos)
SMS à ma douce " je tourne", qui me répond pendant la descente vers Bionnassay " tu fais une bonne course, reprends toi" + la bénévole qui me dit d'autorité: "pour vous c'est à droite"
Donc je continue, ce que je regretterai sous la pluie, dans la brume, le vent (encore), la boue dans la montée du Mont d'Arbois. Quel con, je pourrai être doucher, propre, coucher, au chaud

Le road book, ben après avoir été en retard, je suis en avance. Mais je suis plus dans mes pensées négatives et surtout une m'obsède "plus vite j'arriverai, plus vite ça sera fini". Donc j'avance, je double, je me dépêche.

Petite parenthèse sur la descente du Prarion: c'est chaud, casse gueule, j'ai plaint ceux qui allaient passer de nuit dans la brume..

La fin de course se passe bien, j'ai mal, c'est normal, la dernière descente c'est Holliday on Ice, c'est normal, j'arrive au coeur de la nuit sans ambiance c'est normal, comme sur quasi tous mes ultras, par contre la bière ne passe pas, incroyable, j'essaie 10 bonnes minutes mais le tube digestif ne veut pas

15 min de marche pour récupérer le van, une douche chaude boueuse, quelques courtes heures de dodo (du monde sur le parking dès 6h pour la course du dimanche) et retour maison, content au final, l'impression d'avoir bouclé une histoire mais je ne retrouve plus cette exaltation qui fait revenir sur les ultras

Au total, une course très très dure, dru dans l'pentu, de la place sur le parking, je ne connaitrais pas Bubulle, les bases de vie c'est bien au chaud, des bénévoles topissimes, balisage parfait, c'est bien quand il ne fait pas trop chaud mais c'est bien aussi quand on profite du paysage, ravito variés de qualité, je peux passer à autre chose (sauf si)

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 04 Juil 2023, 08:30

Bonjour,

C'était une une première pour moi ici à St-Nicolas.
Content d'avoir terminé (la Moins'Hard), malgré une préparation perturbée par une blessure au genou. Du coup c'était mon premier trail en 2023 et je n'étais pas très confiant au départ. D'autant plus que j'ai rarement fait un trail avec un tel ratio D+/km.
J'en ai pris plein les yeux sur la crête du Joly, au dessus des nuages avant que le soleil ne joue à cache-cache avec les nuages.
J'ai eu un coup de moins bien dans la montée vers le signal, le mot "bifurcation" m'est venu à l'esprit, j'ai alors débranché le cerveau.
J'ai eu une frayeur dans la traversée avant la montée vers le col de la fenêtre où un rocher gros comme un ballon de foot a dévalé pour passer un mètre devant moi.

Une très belle organisation, des bénévoles super sympas aux ravitos et surtout à la Laya :wink:
J'ai trouvé le ravito de Tré La Tête un peu léger, mais je me suis rattrapé aux Contas
Le balisage était au top, même si j'ai fait une erreur dont je suis entièrement responsable.
La difficulté a été accentuée par la météo perturbée et les pluies de la veille qui ont généré un terrain très glissant (descente sur les Tappes par exemple). Mais d'un autre coté, on a évité la canicule et les orages, et les averses de fin de journée n'ont pas été très génantes.
Comme souvent, j'ai eu des difficultés pour m'alimenter sur la fin et je manquais d'énergie sur la dernière partie.

bubulle a écrit:- balisage peut-être raté du tourne à gauche au Planet entre Bellevue et Bionnassay (cf mini récit de Boubou)


Je me suis également fait surprendre, distrait que j'étais par les patous qui faisaient leur boulot juste avant et trop confiant envers le coureur qui me précédait.

Bonne récup à tous.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Juil 2023, 08:36

nicomtpr a écrit:Au total, une course très très dure, dru dans l'pentu, de la place sur le parking, je ne connaitrais pas Bubulle, ...


M'enfin ?

Tu es arrivé, si je lis bien les résultats après avoir retrouvé ton nom, vers 1h45....

A cette heure-là, il y avait un chabob blanc "bubulle" au ravito d'arrivée et un chabob blanc "SuperSuiveuse" à la buvette où tu as eu la bière que tu n'as pas pu boire....

Selon les pointages, tu es passé autour de 11h45 à La Laya, l'endroit tout joli avec des suiveurs (les seuls hors ravito, quasiment) et un "bachat" où on pouvait prendre de l'eau. Avec un type en noir *et un chabob blanc* qui disait à tous les coureurs "vous avez de l'eau à gauche pour refaire le plein, le prochain ravito est à 500m de dénivelé positif et 2km". Certes, j'ai parfois utilisé des variantes (au début, je disais 600D+ avant de vérifier), mais globalement ça n'a guère changé...:-)

Donc, on n'a franchement pas eu de bol pour se rater.

Messagepar olicursor » sa fiche K
» 04 Juil 2023, 08:43

Mon retour un peu tardif mais j'ai eu la chance de traîner un peu au camping du planet avant de revenir dans les plaines mordoriennes...
Inscrit sur la hard, je finis sur la moins hard et j'ai pris une sacrée déculottée, j'ai encore mal aux jambes trois jours après ! :shock:
Sans entrainement spécifique (l'objectif de l'année étant un triathlon) les descentes sont rapidement devenues un calvaire et j'ai vite compris que je n'irai pas au bout...
Reste le plaisir d'avoir passé du temps dans un très bel endroit, un tracé au top, balisage au top , bénévoles au top, ravitos au top (un bémol sur Bellevue qui n'a rien d'une base vie mais juste un ravito où on a accès à son sac..).
Content d'avoir échangé quelques mots avec bubulle à Laya mais dsl pas eu le courage d'aller discuter au ravitos de fin : arrivé à minuit je me suis effondré sur un banc de la buvette, me suis enfilé deux hotdogs et une bière et direction le camping :oops:

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 04 Juil 2023, 09:05

bubulle a écrit:Donc, on n'a franchement pas eu de bol pour se rater.


Mea 100% culpa
Effectivement un gentil bénévole m’a proposé d’aller prendre de l’eau à Laya mais j’ai décliné et ne t’ai pas reconnu
Effectivement la gentille bénévole qui m’a servi la bière avait un bob mais je n’y voyais plus clair et je ne suis pas aller au ravito de fin, sauf pour chercher mon sac de délestage et je ne t’ai pas vu…
Va falloir refaire une course pour te croiser!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Juil 2023, 09:25

nicomtpr a écrit:Va falloir refaire une course pour te croiser!!


Le Beaufortain, 3 semaines après la MH, ça te dit? ;-)

(c'est complet de chez complet, cela dit)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 04 Juil 2023, 09:32

bubulle a écrit:
nicomtpr a écrit:Va falloir refaire une course pour te croiser!!


Le Beaufortain, 3 semaines après la MH, ça te dit? ;-)

(c'est complet de chez complet, cela dit)


Bubulle, tu refais l'UTB ? ou en tant que volontaire ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Juil 2023, 09:33

yves_94 a écrit:
Bubulle, tu refais l'UTB ? ou en tant que volontaire ?


Bin non, avec mes pieds. J'aime pas les trucs pas finis...:-)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 04 Juil 2023, 09:41

bubulle a écrit:
yves_94 a écrit:
Bubulle, tu refais l'UTB ? ou en tant que volontaire ?


Bin non, avec mes pieds. J'aime pas les trucs pas finis...:-)


Haa super ! Ca va le faire cette année !

Messagepar Ptigeorges » sa fiche K
» 04 Juil 2023, 11:34

La Montagn'hard est une course à faire et que je conseillerai. Il y a peu de plat et peu de bitume ce qui est appréciable. Pour résumer : des bénévoles vraiment top, un parcours vraiment sympa et je n'ai rien à redire sur le balisage pour le coup.

Content d'avoir pu saluer et remercier Bubulle pour ses roadbooks dont je me suis grandement inspiré pour le mien.

bubulle a écrit:Donc, pour ceux d'entre vous qui ont couru une des courses ou les ont suivies, si vous avez un ou des points que vous trouvez améliorables, n'hésitez pas à le signaler ici. J'ai déjà quelques notes rapides prises sur le vif que je vais rédiger plus clairement et faire remonter (s'il y a un debrief, peut-être arriverai-je à y être)


Je ne vois que 2 choses à redire :
- la base de vie à l'extérieur avec peu de chaises abritées sous un barnum. Je pense qu'il faut prévoir au moins une salle en intérieur pour se changer au sec et au chaud.
- le suivi live ne semblait pas être instinctif ni facile d'utilisation

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 04 Juil 2023, 12:54

bubulle a écrit:A cette heure-là, il y avait un chabob blanc "bubulle" au ravito d'arrivée et un chabob blanc "SuperSuiveuse" à la buvette où tu as eu la bière que tu n'as pas pu boire....

Quand les gens cherchent du Kikou, ils s'attendent à voir du rouge, pas du blanc.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 04 Juil 2023, 12:55

cloclo a écrit:
bubulle a écrit:A cette heure-là, il y avait un chabob blanc "bubulle" au ravito d'arrivée et un chabob blanc "SuperSuiveuse" à la buvette où tu as eu la bière que tu n'as pas pu boire....

Quand les gens cherchent du Kikou, ils s'attendent à voir du rouge, pas du blanc.


éternel débat ;)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Juil 2023, 14:29

yves_94 a écrit:
cloclo a écrit:
bubulle a écrit:A cette heure-là, il y avait un chabob blanc "bubulle" au ravito d'arrivée et un chabob blanc "SuperSuiveuse" à la buvette où tu as eu la bière que tu n'as pas pu boire....

Quand les gens cherchent du Kikou, ils s'attendent à voir du rouge, pas du blanc.


éternel débat ;)


pour moi pas de débat

le blanc pour courir car ça tient moins chaud

le rouge pour le protocolaire, pour être reconnu plus facilement. Et l'écusson sur le sac.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 04 Juil 2023, 14:59

Arclusaz a écrit:pour moi pas de débat


Tsss... "pas de débat"...
Tu serais pas un peu sectaire? :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Juil 2023, 15:05

xsbgv a écrit:
Arclusaz a écrit:pour moi pas de débat


Tsss... "pas de débat"...
Tu serais pas un peu sectaire? :mrgreen:


je voulais parler de débat interne, dans ma tête à moi qui m'appartient en propre.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 04 Juil 2023, 15:11

Arclusaz a écrit:
xsbgv a écrit:
Arclusaz a écrit:pour moi pas de débat


Tsss... "pas de débat"...
Tu serais pas un peu sectaire? :mrgreen:


je voulais parler de débat interne, dans ma tête à moi qui m'appartient en propre.


Ah... donc tu as arrêté de te parler à toi-même?... tu progresses je suis fier de toi :lol:

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 04 Juil 2023, 21:30

Bonsoir,
A mon tour de donner mon ressenti sur cette montagn'hard.

J'étais inscrit sur le 110 km. Côté parcours c'est un sans faute. Certe c'était physique mais la beauté des panoramas valaient le coup :D

Côté organisation, je n'ai qu'une seule remarque négative, c'est la base vie qui n'en est pas une malheureusement !!! S'il y avait eu rien qu'un ou deux barnums fermés pour pouvoir se changer au sec et à l'abri du vent, ça aurait déjà été bien mieux. Pour le reste, tout était nickel (bénévoles très agréables, ravitos corrects).

Encore bravo aux organisateurs et bonne récupération aux coureurs

Manu

Messagepar Aquanaut » sa fiche K
» 05 Juil 2023, 14:09

manuelbinet a écrit:Côté organisation, je n'ai qu'une seule remarque négative, c'est la base vie qui n'en est pas une malheureusement !!!

J'ai oeuvré à la base de vie et, à titre personnel, je trouve que tu as raison.

Mais certains warriors en ont fait la remarque tout en disant que, après tout, c'est une course en semi-autonomie.
Mention spéciale à la nana qui s'est mise à poil (Poils du pubis et du c... compris...) sur la terrasse pour se changer sous la bruine...

Autre mention spéciale aux coureurs qui lestent probablement leur sac d'allègement avec des blocs de plombs et à ceux pour qui le sac n'est pas assez grand. On se demande ce qu'ils y mettent. 8)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Juil 2023, 20:52

Aquanaut a écrit:Autre mention spéciale aux coureurs qui lestent probablement leur sac d'allègement avec des blocs de plombs et à ceux pour qui le sac n'est pas assez grand. On se demande ce qu'ils y mettent. 8)


Pour avoir déchargé la remorque qui est revenue à SNV à 1h15 du matin, et tenté de ranger le fouillis de sacs sous la flotte et des barnums trop petits sur des tables trop peu nombreuses, je suis totalement d'accord. ;-)

Messagepar Aquanaut » sa fiche K
» 06 Juil 2023, 08:34

bubulle a écrit:
Aquanaut a écrit:Pour avoir déchargé la remorque qui est revenue à SNV à 1h15 du matin, et tenté de ranger le fouillis de sacs sous la flotte et des barnums trop petits sur des tables trop peu nombreuses, je suis totalement d'accord. ;-)

On a pourtant rendu la remorque aussi bien rangée que quand on en a pris la responsabilité... :D

Messagepar Jérôme63 » sa fiche K
» 06 Juil 2023, 12:43

Bonjour,

je vais m'essayer moi aussi à faire un petit compte rendu :lol:

c'était une première pour moi sur cette course, réputée difficile, je me lance donc sur le 110k.

Nous sommes arrivés avec ma femme et 1 de mes fils le vendredi aprem, sous la flotte...ça donne le ton.
Après le retrait du dossard, nous allons faire quelques repérages des ravitos et points de passage qui s'avéreront très utiles le lendemain pour mes accompagnants (merci au roadboak de Bubulle!!!).
Installation dans notre logement aux Contamines, soirée tranquille puis dodo.

Côté objectif, je me base sur mon temps que j'avais fait sur l'XAlpine (ancienne version 110k et 8000d+), à savoir 26h00.

Je pars donc tranquillement, de toute façon pas trop le choix vu la 1ère ascension, je pointe à 99ème place au ravito du Signal, les 1ère sensations sont bonnes, ça relance et ça descend bien.
Ma femme et mon fils m'attendent à Notre Dame, je marche avec eux jusqu'à l'église, c'est important pour le moral. Je suis apparemment sur des bases de 25h...

La suite va confirmer mes impressions, les jambes sont là, les montées s'enchainent assez bien malgré les pourcentages et je peux me faire plaisir en descente...le mode pac-man est lancé. Je n'arrêterais pas de gagner des places.
Je retrouve mes accompagnants aux Contas après une descente pas facile, assez piégeuse mais que je passe sans encombres. Je continue de gagner du temps sur mes prévisions, je pointe autour de la 70ème place.

Il est l'heure de s'attaquer au Tricot, le temps de couvre, on croise un nombre important de marcheurs anglais qui ne sont pas tous très disposés à nous laisser passer facilement :x ...il pleut au sommet, il fait plus frais mais les jambes sont encore là, pas de signe de fatigue, let's go.
J'arrive à la base-vie de Bellevue, bon heureusement que je n'avais prévu que de changer de tee-shirt car ce n'est pas digne d'une base vie (ce sera le seul point négatif pour moi même si cela ne m'a pas gêné plus que ça).

Les montée s'enchainent, je me permets même de suivre quelques coureurs du 70k qui nous doublent mais j'ai toujours cette peur de me cramer, du coup je lâche l'affaire.

Je recroise ma femme à Bionnassay qui me dit "qu'est ce qu'il t'arrive??!!! tu es en avance à chaque point de passage, tu es 65ème maintenant" Perso je m'en fiche un peu du classement mais je ne sais pas trop comment gérer la forme du jour avec toujours cette peur de le payer plus tard dans la course.

La suite continue de se passer à merveille, je passe le Prarion puis Plancerts sans trop de problème et je peux enchainer sur la descente sur St-Gervais où je me permets de lâcher les chevaux, je prends beaucoup de plaisir à ce moment alors qu'on arrive aux 80 bornes. Un petit coucou à la famille en bas de la route de la Tague (ils m'ont loupé à l'entrée de St-Gervais, je suis passé trop tôt lol) avant de filer aux Plans juste avant la nuit.

Derniers ravito avec mon épouse, je prends mon temps, je regarde les autres coureurs qui me semblent beaucoup plus empruntés que moi. Je passe en 47ème position. Un peu de NOk sur les pieds, on sort la frontale, on se couvre pour la nuit et c'est parti pour la dernière partie de la course.

Les conditions changent radicalement, c'est la nuit, le brouillard est présent, du vent, de la pluie et la boue...tant pis on fait avec, ça donne du charme :lol: Les jambes commencent à tirer, quelques douleurs mais ça avance pas trop mal, je reste prudent dans les descentes, ce n'est pas le moment de se faire mal.
Je regarde la montre, les kilomètres avancent et la ligne se rapproche, je commence à réaliser que je vais passer sous les 22h de course, j'envoie un petit message à ma femme pour lui dire que j'attaque la descente sur St-Nicolas.
Je passe la ligne à 2h33 du matin, 21h33 de course soit quasi 4h30 de moins sur ma prévision...wahou, je suis heureux et j’apprécie d'autant plus que je ne termine pas la course fracassé (bon un peu quand même). Je termine 35ème.
Petit tour au stand pour manger un bout, je fais connaissance avec Bubulle avec qui nous discutons un peu, ils échangent même quelques mots en "stéphanois avec ma femme :lol: On passe de l'autre côté de la route pour voir Mme Bubulle pour la très appréciée bière de finisher.
Il est temps de rentrer prendre la douche et de faire dodo car le manque de sommeil se fait ressentir...

J'ai adoré cette course, les bénévoles, le tracé, la difficulté, le paysage, bref tout était bien. Après c'est toujours plus facile d'apprécier quand on a passé une course quasi parfaite :wink:

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 06 Juil 2023, 14:21

Bravo Jérôme, quelle course 8) !
A bientôt pour plus d'explications .... :wink:

Messagepar POCox » sa fiche K
» 11 Juil 2023, 10:55

Bravo pour cette belle remontada :shock: :lol:

Messagepar Kivalao » sa fiche K
» 16 Juil 2023, 13:38

Souvenir d’une course super bien organisée qui signe mon retour en montagne avec un énorme plaisir
Pièces jointes
IMG_0460.jpeg
Souvenir MH
IMG_0460.jpeg (3.72 Mio) Consulté 3072 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Juil 2023, 19:28

elle est vraiment chouette cette photo et résume bien ce qu'est kikourou.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 110 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 15 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 70 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 6 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 50 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 27 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran