Grand Raid des Pyrénées 24 au 28 août 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2022 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2022 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2022 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2022 - Aragnouet
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2022 - Vielle Aure
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2022 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar gwen35 » sa fiche K
» 07 Jan 2022, 13:23

edarmigny a écrit:Bonjour, merci pour vos réponses. Pour l'ours a priori non, le risque est surtout de rencontrerez une mère avec ses petits, fin août je sais pas si c'est possible...pour sentier vertigineux ur le 120 j'ai l'impression non plus pour parcours 2022? Sinon pensez vous qu'il y a si grosse différence entre le 120 et le 160km? En ayant fait le 80 peux t'on attaquer direct le 160?
Merci.


Salut, je viens de m'inscrire sur le 160 après avoir fini le 120 l'année dernière. Est-ce que l'inverse m'aurait motivé ? Pas certain ! Je pense qu'on ne peut pas passer à côté du 120 qui est certainement le parcours avec les plus beaux paysages.
En ce qui concerne les capacités, c'est personnel et difficile d'y répondre. Perso, je n'ai jamais réussi à terminer le 80 et je n'avais jamais dépassé les 50 km en montagne. Finalement, je termine le 120 !
Bonne continuation,

Messagepar edarmigny » sa fiche K
» 07 Jan 2022, 14:05

Salut Gwen35, merci pour ton retour. Je pense que c'est plus logique de faire le 120 (inscrit ce matin!) après avoir fait le 80, surtout que c'est quand même un gros challenge ...et comme tu dis le parcours en plus est le plus beau du grp a priori...! Bon courage pour l'ultra!

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 07 Jan 2022, 18:03

Inscrit sur le 160 dès que les versions tests d'inscription se sont terminées :)
Je dois pas être loin non plus des dossards elite, si c'est par ordre d'arrivée !
bon ben voilà, 1ère connerie de 2022 faite.
Finalement, 166€ c'est pas si cher si on considère le temps que cette petite blague de 160 bornes va occuper mon esprit lorsque je vais me raser, ou me coucher.
Le temps que ça va me motiver lors des séances ingrates dans mon plat pays, en salle, ou sous la flotte. Le temps où j'y penserai pendant une réunion Teams inutile et 4 fois trop longue. Le temps où je le dirai "non, pas de raclette/apéro/barbecue, y'a GRP dans 3/2/1 mois".
Bref, bon investissement qui vaut tous les médicaments et anxiolytiques :mrgreen:

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 07 Jan 2022, 22:48

Bon, moi j'me suis dégonflé.
J'me suis inscrit sur le 120.
Les BH du 160 me semblaient un poil trop serrées.
Et du coup on est 3 du club à prendre le départ, ce sera cool.

Messagepar Siberian wolf 10 » sa fiche K
» 08 Jan 2022, 04:45

C’est fait pour le 160 km. :) Mais il semblerait que le 120 km ai énormément de succès. + de 550 coureurs sont déjà alignés dessus.

En août prochain, je pourrais voir à nouveau des vautours ou des gypaètes barbus. Et si on rencontre un patou qui nous aboie dessus, nous serons assez solidaires pour passer à côté en même temps sans trop le regarder.

Finalement des endroits me seront familiers sur le parcours : La Mongie, le pic du Midi de Bigorre, la petite station d’Hautacam, Luz Saint-Sauveur, lieu-dit « Tournaboup » (route ouest du col du Tourmalet). C’est que j’ai passé des week-ends à vélo dans le coin il y a quelques années.

Messagepar Siberian wolf 10 » sa fiche K
» 08 Jan 2022, 04:54

Pour ceux qui auraient terminé à la fois le GRP 160 et l'UTMB: à forme équivalente, mets-on + ou - de temps que sur l'UTMB sachant que le GRP est réputé + technique que l'UTMB mais qu'il y a environ 10 km en - :?:

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 08 Jan 2022, 10:41

Je ne sais pas si le 120 est le plus beau, mais il est très beau 8)
C'est varié et le passage entre la réserve de neouvielle et le lac de l'oule est extra
(le cirque de Gavarni, on y passe très vite, faut pas oublier de tourner la tête)
Je n'ai pas trouvé le parcours très technique, par contre on court beaucoup, il faut se préparer à relancer très souvent sur les plats ou faux plats pour performer, trees different de l'utmb
Dernière édition par Simon71 le 08 Jan 2022, 11:57, édité 1 fois au total.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 08 Jan 2022, 11:20

Siberian wolf 10 a écrit:Pour ceux qui auraient terminé à la fois le GRP 160 et l'UTMB: à forme équivalente, mets-on + ou - de temps que sur l'UTMB sachant que le GRP est réputé + technique que l'UTMB mais qu'il y a environ 10 km en - :?:


hello
Oui le GRP est un peu plus technique globalement mais sans un écart énorme comme avec l'EB
En ce qui me concerne:
UTMB 2019: 35h09 (mais j'ai longtemps été sur une base 32h/33h avant de craquer après le grand col Ferret)
GRP 2018: 37h20
GRP2021: 36h44
L'écart de temps n'est pas énorme. J'ai aimé les 2 courses mais avec une nette préférence pour le GRP notamment en raison d'un départ matinal qui ne fait passer qu'une nuit dehors et donc plus profiter du paysage

Messagepar gwen35 » sa fiche K
» 08 Jan 2022, 13:57

Avec un départ avancé du 120, la majorité des coureurs profiterons des cirques. C'est une excellente idée.

Messagepar Campa » sa fiche K
» 08 Jan 2022, 16:39

Mais les premiers arriveront à vielle aure en pleine nuit et donc un public assez limité.

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 09 Jan 2022, 15:14

Plus que 181 places sur 800 pour le Tour des Cirques
Pour l'Ultra 160 km : 771 places de disponibles sur 1000.

... et demain ouverture du Tour des Lacs et du Tour du Moudang ...
... que la fête continue :D

Messagepar Denis1124 » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 14:43

Inscrit sur le tour des lacs!
Yapluka!

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 14:46

Après la diagonale, c'est la journée des inscriptions pour moi :D Tour du Moudang validé.

Messagepar princedesvoleurs » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 15:15

inscrit sur le 160 aussi

Messagepar Polo le shadock » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 15:29

Déjà plus de 50% des dossards pour le TDL partis... Faut pas traîner !

Messagepar Lajice13 » sa fiche K
» 15 Jan 2022, 08:50

Ça y est inscrit sur le tour de neouvielle après une hésitation avec le tour du moudang. Fallait pas trainer tout est parti en 1h30.
C'est la 1 ere fois que je participe au grp, quelqu'un pourrait me dire où est ce possible pour les accompagnateurs de voir les coureurs avec un accès pas trop compliqué ? Nous y allons en famille. Merci.

Messagepar Campa » sa fiche K
» 15 Jan 2022, 09:24

Honnêtement le tour du Neouvielle c’est la pire course pour avoir des accompagnateurs. Le col de portet sera vraisemblablement fermé à la circulation pendant les horaires de course ( 10h- 15h)comme tous les ans et le reste du parcours n’est pas accessible par la route.
Toujours possible de faire une rando pour te voir passer à un point précis du milieu de parcours mais ça veut dire qu’ils ne seront pas là pour l’arrivée.
En gros les seuls points accessibles en voiture sont le plat d’adet ( peu de temps après le départ) et soulan (peu de temps avant l’arrivée)
Le tour du moudang aurait été mieux au niveau accès pour les accompagnants.

Messagepar Lajice13 » sa fiche K
» 15 Jan 2022, 15:45

Merci beaucoup. On essaiera de voir s'ils veulent passer la journée en montagne et ils iront au col en dehors des heures de fermeture de la route.

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 16 Jan 2022, 13:31

inscrit sur le 120 :mrgreen:

Apres le 80 en 2013 et le 160 en 2015 je tente le coup sur le 120. Ca fait 2ans que je traine un sale problème de genoux donc je croise les doigts pour être à 100% au départ !!!

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 23 Jan 2022, 18:20

Si certains kikous sont intéressés, l'inscription "bénévoles" est ouverte. :wink:
J'espère que le chef me laissera encore les clés de la voiture balai pour rentrer à Vielle Aure :)

Messagepar braveheart » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 00:51

Salut à tous, pour les "anciens", des "plans" hébergement pour le Tour des Cirques ? Il vaut mieux dormir où ? Vielle-Aure (ça a l'air compliqué), St Lary (visiblement le départ des navettes a lieu là-bas) ? Après la course, c’est retour à pied je suppose, ça rajoute quelques km ? Merci de vos éclaircissements

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 07:02

Sur vielle- aure pas grand chose, sauf si tu es adepte du camping : le riaumajou est idéal pour planter la tente !

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 10:06

grumlie a écrit:Si certains kikous sont intéressés, l'inscription "bénévoles" est ouverte. :wink:
J'espère que le chef me laissera encore les clés de la voiture balai pour rentrer à Vielle Aure :)


:D :D :D

Attention car tu risques d'être en retard après pour le buffet de clôture :wink:

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 10:14

braveheart a écrit:Salut à tous, pour les "anciens", des "plans" hébergement pour le Tour des Cirques ? Il vaut mieux dormir où ? Vielle-Aure (ça a l'air compliqué), St Lary (visiblement le départ des navettes a lieu là-bas) ? Après la course, c’est retour à pied je suppose, ça rajoute quelques km ? Merci de vos éclaircissements


Lors du Tour des Cirques 2019, je me suis logé au Village Vacances l'Estibère à Vielle-Aure qui est super bien placé au bord de la Neste d'Aure et de la dernière ligne droite. Donc de là tu peux tout faire tranquillement à pied : dépôt des sacs de base Vie, retrait des dossards, buffet de cloture.

Les gérants sont super sympa, et c'est un vrai "nid" à GRPistes.

De mémoire je m'étais occupé de la réservation vers mars / avril.

Messagepar gwen35 » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 13:00

Il ne faut pas avoir le sommeil léger au camping, tu es dérangé par les départs / arrivées des coureurs.
D'ailleurs, les vacanciers râlent et ils n'ont pas tort. Expérience du 80km. L'année suivante, nous avions logé dans une résidence sympa à Vignec.
Pour le tour des cirques, l'idéal est de dormir au départ, notamment cette année avec le nouvel horaire mais c'est possible à condition d'avoir une assistance.
Perso, j'ai une tente de toit (Naitup, made in France) et c'est l'idéal (en particulier pour l'assistance) car on dort à peu prêt partout.

Autre sujet, il reste beaucoup de places pour le 160km. C'est normal ?

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 13:09

Ou un camping car :mrgreen:

Le 160 ne fait pas le plein rapidement pourtant c'est une superbe course.
En 2015 nous n'étions que 600 au départ.

Messagepar gwen35 » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 14:26

jb600cbr a écrit:Ou un camping car :mrgreen:

Le 160 ne fait pas le plein rapidement pourtant c'est une superbe course.
En 2015 nous n'étions que 600 au départ.


J'ai lu tes exploits :wink:

J'ai regardé les dernières éditions et effectivement, c'est pas complet sur le 160, entre 400 et 500 partants. J'imagine que des recalés de l'UTMB ou de l'échappée belle viendront compléter les 320 inscrits.

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 14:33

Mes "exploits" remontent à une époque révolue :mrgreen: depuis je fais du tricot.

L'an dernier certains ont réussi à s'inscrire début août sur le 160. Mais c'est plutôt sympa. Ça donne une course intimiste et le parcours s'y prête bien

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 15:06

jb600cbr a écrit:Mes "exploits" remontent à une époque révolue :mrgreen: depuis je fais du tricot.

L'an dernier certains ont réussi à s'inscrire début août sur le 160. Mais c'est plutôt sympa. Ça donne une course intimiste et le parcours s'y prête bien



Oui...15 jours avant mais Miche m'a confirmé que j'avais eu de la chance: "bug informatique"
De mémoire l'an passé le 160 était complet vers mai/juin

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 15:08

Un joli coup de chance.

Mais même mai/juin pour un ultra de ce calibre ça reste tard donc c'est cool

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 15:50

jb600cbr a écrit:Un joli coup de chance.

Mais même mai/juin pour un ultra de ce calibre ça reste tard donc c'est cool


Tu fais comme moi: met en favori de ton navigateur le suivi des inscriptions et va jeter un oeil de temps en temps.
https://www.inktape.net/grp_2022/select_competition

je pense que cela va quand même s'accélérer après les résultats du tirage au sort UTMB (ce mercredi)

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 15:52

Je suis inscrit sur le 120. :wink:

Messagepar braveheart » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 16:59

Merci pour vos infos. Village vacances complet à cette période visiblement. Et je ne comprends toujours pas s'il faut mieux se baser à St Lary (départ des navettes ?) ou Vielle-Aure (arrivée). Je parle pour quelqu'un sans assistance...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 17:46

Si tu peux il vaut mieux être près de Vielle Aure, il y a parfois des retours très difficiles une fois la ligne d'arrivée franchie. Rejoindre la navette pour le départ c'est un détail.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 18:32

Quelque soit la course, j'essaie de privilégier un logement près de l'arrivée. C'est rassurant, quand tu es dans le dur pendant la course, de se dire qu'une fois arrivé, tu vas pouvoir te Changer/doucher/manger/dormir rapidement. Ca m'a toujours été d'une grande aide, ne serait que la semaine dernière au je me suis caillé au LDHD, je savais que j'étais à 5 min du gymnase...

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 20:50

DJ Gombert a écrit:
grumlie a écrit:Si certains kikous sont intéressés, l'inscription "bénévoles" est ouverte. :wink:
J'espère que le chef me laissera encore les clés de la voiture balai pour rentrer à Vielle Aure :)


:D :D :D

Attention car tu risques d'être en retard après pour le buffet de clôture :wink:

je pense que le "record" de 2021 est difficile à battre :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 21:33

DJ Gombert a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de rentrer dans le calendrier Kikouroù les différents formats de course du GRP 2022.


Bravo pour cette semaine entière de travail. ;-)

(y'a des courses, comme ça, rien que les saisir dans le calendrier Kikouroù, ça prend des plombes)

(oui, je réponds au premier post de ce fil...et alors?)

Messagepar peky » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 22:55

Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour un poste de bénévole. Il faut bien rendre la pareil.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 26 Jan 2022, 19:14

jb600cbr a écrit:Le 160 ne fait pas le plein rapidement pourtant c'est une superbe course.
En 2015 nous n'étions que 600 au départ.


Il ne fait pas le plein sans doute parce que les barrières sont très serrées et que la course est réputée difficile. :wink:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 11:42

Pour les retardataires...l'orga vient de remettre 1 place sur le tour des Cirques pourtant complet

NB: souvent ce type de bug sur le site du GRP ce qui m'a permis de m'inscrire en 2021

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2022 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2022 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2022 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2022 - Aragnouet
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2022 - Vielle Aure
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2022 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran