La Montagn'hard 2021 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 109 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 72 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 52 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 7 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 25 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar Nigaulois » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 10:34

RayaRun a écrit:
Nigaulois a écrit:
yves_94 a écrit:un petit temps pas trop chaud me va bien...

Je suis d'accord avec toi. La température et l'air humide sont agréables pour courir. :)


et, un déneigement des sentiers, un rangement des branches et des cailloux, un spa+massage à la Base vie, une tartiflette entre 19h et 21h le samedi :mrgreen:

D'autres exigences ? :mrgreen:


:lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

D'autres exigences ? Si ! si ! je voudrais les ravitos comme avant, pas comme des sandwiches Super U....
Bon, c'est plus important, ce que la course aura bien lieu ! :) le reste, ce n'est que les détails pas importants. :-)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 10:37

c'est clair ! :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 11:40

Nigaulois a écrit:
Spir a écrit:Bon ben faut pas trop commencer à regarder les prévisions météo...

Au val Montjoie, la météo est plus souvent locale que les prévisions météorologiques. Avant une semaine, cela ne sert rien à savoir quel temps. Seulement un jour avant, on saura pour le temps exact

Mais on peut regarder les conditions météorologiques comme la pluie des jours précédents le départ pour savoir quel état du chemin de la course donc on choisit les chaussures adaptées.


En général, les prévisions de chamonix-meteo à 5 jours donnent une bonne tendance quand on les regarde dans les 2 à 3 jours précédents. Je m'y suis toujours largement fié pour évaluer les bons jours pour les grosses sorties au tout début des séjours longs, puis affiner ensuite en regardant le bulletin du matin (malheureusement souvent publié vraiment tard (8h35 pou rcelui d'aujourd'hui par exemple)

Typiquement, c'est le bulletin de vendredi prochain qui nous donnera la bonne info. Par exemple, celui d'aujourd'hui (https://chamonix-meteo.com/chamonix-mon ... _jours.php) me dit que si la course avait lieu ce week-end, on aurait une belle journée samedi avec de petit cumulus ça et là dans la journée, une nuit calme, mais probablement un peu couverte, une température quasi idéale et que, par contre, on aurait plus frais (ou humide) dimanche après-midi en attendant les derniers et la remise des prix....

Le début de semaine a l'air effectivement probablement assez instable....et incertain...:-)

Mais, c'est un signe, j'ai réouvert cet onglet là dans mon FF.

Messagepar Nigaulois » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 12:33

Merci pour les infos, bubulle. :-) on verra bien pour le temps.

Je manque d'infos à propos des ravitos, ils fournissent les produits Super U, c'est ok.
Je vois qu'il y a les pâtes dans la liste mais elles ne seront pas présents aux ravitos (pas de croix ou bien c'est un oubli ?)
- Je dois apporter une fourchette/couteau ?
- Je dois prendre un bol de camping pour la soupe ?

Pour le sac de délestage, quelle volume ? ils nous fournissent le sac ou bien j'apporte le mien comme un sac sportif ?

J'ai besoin du temps pour faire la préparation (achat, sac, matos, etc..) avant.

Merci.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 13:06

Nigaulois a écrit:Merci pour les infos, bubulle. :-) on verra bien pour le temps.

Je manque d'infos à propos des ravitos, ils fournissent les produits Super U, c'est ok.
Je vois qu'il y a les pâtes dans la liste mais elles ne seront pas présents aux ravitos (pas de croix ou bien c'est un oubli ?)
- Je dois apporter une fourchette/couteau ?
- Je dois prendre un bol de camping pour la soupe ?

Pour le sac de délestage, quelle volume ? ils nous fournissent le sac ou bien j'apporte le mien comme un sac sportif ?

J'ai besoin du temps pour faire la préparation (achat, sac, matos, etc..) avant.

Merci.


Moi, je prendrai l'habituel gobelet perso ça va bien pour la soupe, normalement (s'il y en a j'imagine que ce sera à Bellevue)

Le sac de délestage, les années précédentes, était un sac poubelle de 50 litres avec une étiquette auto-collante et ton numéro de dossard (je les avais toutes collés en 2019!)

Cela navrait Alice, tout ce plastique, il faut dire...:-)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 13:39

Perso, j'utilise encore tout le temps les sacs de délestage un peu solides de l'utmb ou du GRR(2016/2018) avec un système de fermeture par corde, même s'ils sont en plastique. Je les trouve bien pratique pour mettre mes affaires de trail dans la grande valise (histoire de ne pas foutre le bordel partout...).

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 14:12

J’ai l’ami du cousin d’un ami qui me demande si le 70 est une vraie course, en autonomie, ou si c’est une randonnée avec portage de sacs de délestage de 50 litres, comme sur le 110 ?

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 15:20

Logiquement je dirais oui ?

Départ 2 h plus tard mais parcours identique et distance équivalente (58km)...

ÉDIT : dans le guide coureur il est précisé que seuls les coureurs du 108 peuvent avoir le sac de délestage
Dernière édition par RayaRun le 26 Juin 2021, 09:28, édité 2 fois au total.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 21:47

La Montagn’hard: Le roadbook
Pièces jointes
0AFFD8D1-7260-434E-AC65-7A440650A003.jpeg
0AFFD8D1-7260-434E-AC65-7A440650A003.jpeg (126.89 Kio) Consulté 1145 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Juin 2021, 08:56

Attention à ne pas oublier de compléter votre inscription en envoyant votre certificat médical AVANT JEUDI 1er JUILLET. Pas de contrôle sur place.

Attention aussi au départ : le parking est à 1km du départ, la route venant de St-Gervais est barrée aux Chattrix, il faut donc prévoir 20 minutes pour atteindre la ligne de départ depuis votre voiture. Il n'y aura pas de navettes cette année entre parking et le village.

Plus globalement, tout le monde doit avoir reçu un lien vers le Guide du Coureur, qu'on trouve ausis désormais sur le site de la course. LISEZ LE. Il y a des infos importantes sur l'organisation pratique (consignes, sacs de délestage, BH...) :
https://addec893-a51f-4d2e-bb01-67f0010 ... b91b30.pdf

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 26 Juin 2021, 09:13

Tiens, je ne vois pas de no de dossard, ils sont déjà publiés qqpart?

Pas de navette en effet cette année, et puis il est indiqué qu'il faut être dans les sas 20min avant le départ. Va falloir se lever tôt !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 26 Juin 2021, 09:19

ilgigrad a écrit:J’ai l’ami du cousin d’un ami qui me demande si le 70 est une vraie course, en autonomie, ou si c’est une randonnée avec portage de sacs de délestage de 50 litres, comme sur le 110 ?



Uniquement les coureurs du 108…

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Juin 2021, 09:34

yves_94 a écrit:Tiens, je ne vois pas de no de dossard, ils sont déjà publiés qqpart?


Toujours pas. Ma suggestion, pour remplir le Kivaou, serait que chacun qui veut mettre son numéro de dossard dans ledit kivaou (donc, qui accepte implicitement que son identité soit publique), se compte sur la liste des inscrits (https://chronospheres.fr/evenements/det ... 1-507/2007 pour le 100) et indique sa position. Cela a toujours été, les années précédentes, le numéro final (donc l'ordre d'inscription en fait), mais rien ne le garantit.

Faire cela permettra, le cas échéant, à un MOB motivé pour publier de beaux bouzins, de retrouver les dossards réels si jamais les numéros sont attribués autrement (par exemple le scandaleux ordre alphabétique qui me donnerait un 237 qui ne ressemble à rien....même si le 19 actuel n'est guère plus glamour).

Au pire, quand les numéros sont publiés, on corrigera!

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 26 Juin 2021, 11:54

Hmmm...je vais peut-être sauvegarder les listes alphabétiques, au cas où... :?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Juin 2021, 14:02

Une mauvaise nouvelle quand même, notre Bagnard national ne sera pas là (mal de dos à répétition) et donc, il faudra gérer Tré la Tête sans binouze. Après, je peux tenter le coup du retour du Jean-Mi Touron pour avoir mon Mojito....

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 26 Juin 2021, 14:54

Ou aller planquer un fût la veille dans les buissons...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 26 Juin 2021, 18:35

yves_94 a écrit:Ou aller planquer un fût la veille dans les buissons...


Tu te dévoues :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Juin 2021, 18:46

RayaRun a écrit:
yves_94 a écrit:Ou aller planquer un fût la veille dans les buissons...


Tu te dévoues :mrgreen:


On pourrait être feignasses et le planquer à La Laya....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Juin 2021, 22:54

Grand spectacle ce soir : illuminations des sommets du Pays du Mont-Blanc pour la St-Jean....

Petite vue de la webcam "Freddy" du Mont d'Arbois (là où sera l'avant-dernier ravito) :
Capture.JPG
Capture.JPG (34.16 Kio) Consulté 905 fois


Depuis l'Epaule du Joly : Mont Vorassay et Mont Truc :
Capture2.JPG
Capture2.JPG (41.99 Kio) Consulté 905 fois


Toujours depuis l'Epaule : les Fiz :
Capture3.JPG
Capture3.JPG (18.34 Kio) Consulté 905 fois

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 26 Juin 2021, 23:01

Le co-boss est passé par la Fenêtre aujourd'hui, ça passe crème, mais il reste encore beaucoup de névés, y compris côté Bolchu.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Juin 2021, 23:09

jpoggio a écrit:Le co-boss est passé par la Fenêtre aujourd'hui, ça passe crème, mais il reste encore beaucoup de névés, y compris côté Bolchu.


Il a quand même mis sur FB que, pour l'arête Joly-Croche, "on verra"....:-)

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 27 Juin 2021, 09:39

Pour mémoire en 2017 voici l'état de l'enneigement sur le secteur du bolchu le 27 Juin

panocol54.jpg
panocol54.jpg (100.63 Kio) Consulté 843 fois


Et ce matin
https://www.lescontamines.net/panorama/col.html

En 2017 on était passé au bolchu puis les enclaves mais sans la fenêtre.

Messagepar Nigaulois » sa fiche K
» 27 Juin 2021, 10:44

jpoggio a écrit:Hmmm...je vais peut-être sauvegarder les listes alphabétiques, au cas où... :?


En attendant le retrait de dossard, dans la liste d'inscrit, le mien est Nicolas PASDELOUP (numéro 215) si l'ordre d'inscription est comme ça depuis des années, non l'ordre alphabétique.

@Bubulle : Une mauvaise nouvelle quand même, notre Bagnard national ne sera pas là (mal de dos à répétition) et donc, il faudra gérer Tré la Tête sans binouze. Après, je peux tenter le coup du retour du Jean-Mi Touron pour avoir mon Mojito....

Dommage, je voulais le croiser car c'est un monument folklorique de la MH. je ne l'ai jamais vu sauf en photo. J'espère que son dos va mieux, c'est important.

@jpoggio : Le co-boss est passé par la Fenêtre aujourd'hui, ça passe crème, mais il reste encore beaucoup de névés, y compris côté Bolchu.

C'est génial, c'est le passage que j'adore, c'est une véritable fenêtre sur la Miage. j'y monte souvent :-)
Certes, il y a encore des névés, cela devrait aller.. Bon, on attend que l'organisation prend leur décision pour notre sécurité. wait and see.

Messagepar Nigaulois » sa fiche K
» 27 Juin 2021, 16:58

A propos des ravitos et de sac de délestage, j'ai eu une réponse par mail.

"Bonjour Nicolas, il vous faut une fourchette et une assiette-bol pour vous faire servir en pates. Pour le SAC / 30L. On vous en fournit un ! bONNE fin de prépa"


Donc, ce n'est pas le sac de 50L.. la volume est réduite, il faut mettre le matos exact dont vous avez besoin par rapport à la volume (30L).

Puis vous avez besoin d'une fourchette pour manger des pâtes, je reste quand même perplexe car la liste des produits alimentaires n'est pas encore mis à jour.. Mais ce n'est pas grave, je vais reposer cette question lors du retrait du dossard.

Voila.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Juin 2021, 18:30

Nigaulois a écrit:Puis vous avez besoin d'une fourchette pour manger des pâtes, je reste quand même perplexe car la liste des produits alimentaires n'est pas encore mis à jour.. Mais ce n'est pas grave, je vais reposer cette question lors du retrait du dossard.

Voila.


C'est probablement à Bellevue qu'il y aura des pâtes, peut-être aux Contas. Si c'est à Bellevue, à la limite, tu mets de quoi manger (assiette, couverts en argent, nappe, verre à vin, verre à eau, flûte à champagne)....dans le sac de délestage. Je pense que je ferai ça. Et pour les autres ravitos, il est toujours possible de mettre eun petit Tupperware et des couverts en bois dans le sac de trail....(j'ai tendance à pas trop déménager la maison sur la MH, dans le sac, donc ça passera tranquille).

ça y est, d'ailleurs, j'ai fait mes traditionnels sacs poubelle, ce soir, en pointant mes non moins traditionnelles listes :
- ce que je porte sur moi au départ
- ce que je mets dans le sac
- ce que je mets pour me changer dans le sac de délestage
- les bidules de rab du sac de délestage "au cas où" (normalement ne sont là que pou rme rassurer et ne servant jamais)
C'est une espèce de rituel, ces listes d'avant-course, ça me permet de ne rien oublier (genre "je pars de chez moi sans frontale et je m'en rends compte 500km plus loin"). La catastrophe étant évidemment d'oublier le caleçon fétiche qui court vite...:-)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 27 Juin 2021, 19:36

marrant, j'ai aussi updaté mes listes de matos...

Le truc pour moi étant de passer du 15 litres au 10 litres, mais je sens que je ne vais pas encore m'y résoudre cette fois...

on porte ses peurs avec soi...

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 27 Juin 2021, 19:45

RayaRun a écrit:marrant, j'ai aussi updaté mes listes de matos...

Le truc pour moi étant de passer du 15 litres au 10 litres, mais je sens que je ne vais pas encore m'y résoudre cette fois...

on porte ses peurs avec soi...


Si tu n'as que 15l de peur pour la Montagn'hard, c'est que t'es un vrai dur! Moi, j'ose même pas m'inscrire :oops:

Messagepar Nigaulois » sa fiche K
» 27 Juin 2021, 19:46

Idem.... La préparation matos pour le sac, le sac de délestage et ce que je vais porter sur moi est en cours...
je prends mon temps, oui, c'est long mais c'est rituel sacré, il faut penser à tout :-)

le sac de 15 litres, cela me suffit, même s'il y a encore de la place.

J'ai pas pensé à une flûte à la Bellevue.. bonne idée... :lol: ... non sérieusement, j'hésite à commander un pizza, je ne sais pas si le mec Uber eat me le livre en motocross en pleine nuit.. :lol: :lol:

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 27 Juin 2021, 19:52

Étant donné la liste du matos obligatoire le sac est vite fait :D. Une veste et un corsaire, le petit matériel contre le soleil des manchons cycliste et 3 flasques de 50 cl et le tour est joué... Bonne semaine de jus à tous :wink:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 28 Juin 2021, 08:25

Zorglub74 a écrit:Étant donné la liste du matos obligatoire le sac est vite fait :D. Une veste et un corsaire, le petit matériel contre le soleil des manchons cycliste et 3 flasques de 50 cl et le tour est joué... Bonne semaine de jus à tous :wink:


La différence entre un Zorglub 74 fusée et un raya 75 roulette de queue ! :mrgreen:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 28 Juin 2021, 09:08

J’ai un copain qui connaît quelqu’un qui s’intéresse à la Montagn’hard et qui se demande quel temps il fera samedi prochain dans ce coin là.
C’est près de Grenoble, non ? Il devrait faire beau ?

Messagepar Nigaulois » sa fiche K
» 28 Juin 2021, 09:35

ilgigrad a écrit:J’ai un copain qui connaît quelqu’un qui s’intéresse à la Montagn’hard et qui se demande quel temps il fera samedi prochain dans ce coin là.
C’est près de Grenoble, non ? Il devrait faire beau ?


Ce n'est pas le "même climat" à Grenoble..
Il y a 3 jours, la météo dit qu'il pleut aux contas
Hier, elle dit qu'il y fera du beau temps...

Alors il faut attendre le vendredi pour savoir si l'on prend des chaussures crampons de tractions ou des chaussures de trail... :lol:

Il peut regarder la chaine météo.. 8)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 28 Juin 2021, 10:22

Ilgi, tu peux dire à l'ami de ton ami que quand je fais une course, il fait toujours beau !

Messagepar Nigaulois » sa fiche K
» 28 Juin 2021, 10:32

yves_94 a écrit:Ilgi, tu peux dire à l'ami de ton ami que quand je fais une course, il fait toujours beau !

Le problème, quand je fais une course en montagne, il fait souvent le mauvais temps... :mrgreen:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 28 Juin 2021, 10:58

Nigaulois a écrit:
yves_94 a écrit:Ilgi, tu peux dire à l'ami de ton ami que quand je fais une course, il fait toujours beau !

Le problème, quand je fais une course en montagne, il fait souvent le mauvais temps... :mrgreen:


ne viens pas, donc...;)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 28 Juin 2021, 10:59

de toute façon, il fera beau samedi pour la course des enfants, et puis les grands auront droit à qqs gouttes la nuit (pour l'instant)

Messagepar Nigaulois » sa fiche K
» 28 Juin 2021, 11:10

yves_94 a écrit:
Nigaulois a écrit:
yves_94 a écrit:Ilgi, tu peux dire à l'ami de ton ami que quand je fais une course, il fait toujours beau !

Le problème, quand je fais une course en montagne, il fait souvent le mauvais temps... :mrgreen:


ne viens pas, donc...;)


LOL ! :mrgreen:

J'espère que l'orage ne vient pas nous embêter.. comme j'ai dit, les prévisions météorologiques changent à chaque jour. On verra mieux le vendredi.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Juin 2021, 13:03

Météo Cham de ce matin :

Vendredi : incertain - probablement plus stable que la veille - assez ensoleillé dans l'ensemble, bien que localement nuageux par développement des cumulus l'après-midi - le flux vire au nord-ouest et se renforce le soir. Samedi : très incertain - assez ensoleillé - chaud l'après-midi avec développement des cumulus au-dessus des massifs et risque d'averse vespérale - ouest par moments assez fort en altitude.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Juin 2021, 13:05

ilgigrad a écrit:J’ai un copain qui connaît quelqu’un qui s’intéresse à la Montagn’hard et qui se demande quel temps il fera samedi prochain dans ce coin là.
C’est près de Grenoble, non ? Il devrait faire beau ?


Ilgi, depuis qu'il s'est mis en tête d'habiter dans le 73, il se met à écrire comme la Corne.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Juin 2021, 13:16

AAB DERNIERE CHANCE : je clôture les "inscriptions" DEMAIN mardi 29/6 à 12h00, heure de Versailles. Ceux qui arriveront après devront contacter le Schuss directement pour s'assurer qu'il restera de la place.

Pasta Party Kikourou au Schuss (Plateau de la Croix : 45.852984,6.714460) le vendredi 2 juillet de 18h à 21h

Menu unique avec tagliatelles bolognaise ou pesto, salade et dessert, avec prix unique de 15€/participant (coureur ou accompagnant), boissons en sus. Le règlement se fait individuellement sur place après le repas. (CB OK).

Merci d'avance aux kikoureurs qui souhaitent participer de remplir le Doodle suivant :
https://doodle.com/poll/kvkes2eg7b6hvv3u

Pensez à indiquer votre pseudo Kikourou et, surtout, le nombre TOTAL de personnes, vous-même compris.

Je vous remercie d'avance d'éviter de prévoir des groupes immenses avec la famille entière, la mémé, le canari et votre club d'athlétisme au grand complet..... Nous sommes des kikoureurs, donc nous savons raison garder : les accompagnants sont bienvenus....dans un nombre raisonnable.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 109 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 72 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 52 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 7 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 25 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran