Trail de la Forêt Royale

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Forêt Royale 2020 - Belesta
avec 2 kivaoù


Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Oct 2019, 05:44

Salut,
Du nouveau dans le paysage du trail avec la création du Trail de la Forêt Royale à Bélesta (Ariège Pyrénées), avec des sentiers inédits sur une des parties les plus sauvages du Trail des Citadelles.

Ca se passera le 2 février 2020, départ à 9h30, pour un parcours costaud de 18km et 900m+ et une organisation qui sera simple et chaleureuse.

Tous les renseignements sur la page dédiée, avec des inscriptions qui ouvriront le 23 octobre à 15h.

Trail de la Forêt Royale


Trail Foret Royale 1d infos.jpg
Trail Foret Royale 1d infos.jpg (524.49 Kio) Consulté 2202 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Oct 2019, 07:12

Comment ça? Des manants osent usurper le titre de Forêt Royale, réservé à Nostre Domaine, en Nostre Capitale du Royaume François ?

Faquins, vous ne l'emporterez pas en paradis, craignez Nostre Royal Courroux.

(parce que, hein, ici c'est Versailles!)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Oct 2019, 08:27

Sérieusement (quand même) : bonne chance, Michel, pour cette nouvelle organisation et merci pour tout le travail réalisé pour la course à pied dans ces coins éloignés de toute civilisation (ça y est, je recommence.....).

J'espère vraiment arriver à mesurer cela, non pas à cette Forêt Royale, mais aux incontournables Citadelles, qui devrait être mon étape d'avril de "un trail long chaque mois", en 2020.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 22 Oct 2019, 08:54

Course créée dans le calendrier et liée à ce fil de discussion.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Oct 2019, 10:00

Yvan11 a écrit:Course créée dans le calendrier et liée à ce fil de discussion.


Merci !

bubulle a écrit:Comment ça? Des manants osent usurper le titre de Forêt Royale, réservé à Nostre Domaine, en Nostre Capitale du Royaume François ?

Faquins, vous ne l'emporterez pas en paradis, craignez Nostre Royal Courroux.

(parce que, hein, ici c'est Versailles!)


Et oui mais si la flotte de Louis XIV pouvait naviguer, pendant qu'il bullait à Versailles, c'est parce que ses pourceaux venaient dérober nos sapins pour en faire des vaisseaux royaux.

Et tu auras l'occasion de traverser cette belle forêt une fois passé le premier ravito des Citadelles où, ne l'oublions pas, ma mère (et donc celle d'Yvan) te servira la soupe.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 22 Oct 2019, 14:08

Un trail au mois de février dans l ariége, ça peut être " rustique ".. .et la croix de millet, si la descente est celle des citadelles ,avec de la neige, doit être folklo !!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Oct 2019, 14:34

philibert69 a écrit:Un trail au mois de février dans l ariége, ça peut être " rustique ".. .et la croix de millet, si la descente est celle des citadelles ,avec de la neige, doit être folklo !!


C'est pas faux. Et c'est déjà arrivé sur un off que j'organisais. On avait pris un parcours de repli à cause de la neige. Les itinéraires bis sont déjà envisagés et pas compliqués à mettre en place.

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 14:43

Bonjour,

Super idée pour février!

C'est la même montée que sur le 55 des citadelles? Dans le même sens?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 27 Oct 2019, 10:38

olivier1967 a écrit:Bonjour,

Super idée pour février!

C'est la même montée que sur le 55 des citadelles? Dans le même sens?


Tsss tsss tssss, parcours secret, à découvrir le jour J. Des petits bouts de Citadelles, ou selledatiC, de l'inédit, des endroits où j'adore passer.

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 27 Oct 2019, 22:18

Top! Inscription faite déjà de toutes façons. J' attend avec impatience de découvrir le parcours. Et bon timing : un mois de récup après les fêtes..

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 10:36

Pour la croix il y a une nouvelle montée directe qui pique bien. Si c'est par là que la course passe, tout le monde sera dans le rouge d'entrée :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 21 Jan 2020, 15:24

Bon, je n'ai pas communiqué des tonnes ici, par contre j'ai ratissé le terrain de course en course pour distribuer la bonne parole. Et un peu saturé FB aussi il est vrai. Le résultat est à la hauteur, déjà 350 inscrits.
Il reste des places pour les Kikous en prépa Citadelles ou juste pour se mettre une bonne mine en début de saison. Et partager quelques bières en suivant (je joue à domicile).

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 24 Jan 2020, 16:12

Bonjour,
A une semaine du départ, des infos sur l'état du terrain? J'ai quelques craintes après les pluies des derniers jours....

Messagepar centori » sa fiche K
» 24 Jan 2020, 17:18

le t-shirt collector est juste énorme
avec ça sur le dos on passe pas inaperçu

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 25 Jan 2020, 00:48

Inscrit! Il y aura du monde apparemment!
Un peu loin de la maison, 1h30 de route, déjà que je fais ça 2 fois par semaine, si j'y vais en plus le we! :(
Mais on va se régaler! :D

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 27 Jan 2020, 11:56

olivier1967 a écrit:Bonjour,
A une semaine du départ, des infos sur l'état du terrain? J'ai quelques craintes après les pluies des derniers jours....


Salut
Rien à craindre, ce sont surtout les PO et l'Aude qui ont chargé.
De plus, pas mal pensent venir sur un terrain typé Citadelles, donc très boueux, or c'est beaucoup moins le cas par là où vous allez passer.
Ajoutez à ça une très bonne météo annoncée, et une belle journée s'annonce.

Messagepar Denis1124 » sa fiche K
» 03 Fév 2020, 11:06

Un petit retour de la course d'hier:
- parcours génial. Juste ce qu'il faut de boue, de technique, de descentes. J'aurais bien aimé un peu plus long mais c'est pour chipoter un peu.
- météo parfaite. Un peu brumeux au départ et puis grand soleil ensuite.
- ravito parfait. Avec du saucisson et des tucs! Exactement ce que j'aime.
- Après-course super conviviale avec bière/limonade/charcuterie.

Bref c'était vraiment top.
Encore un grand merci!

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 03 Fév 2020, 14:20

Denis1124 a écrit:Un petit retour de la course d'hier:
- parcours génial. Juste ce qu'il faut de boue, de technique, de descentes. J'aurais bien aimé un peu plus long mais c'est pour chipoter un peu.
- météo parfaite. Un peu brumeux au départ et puis grand soleil ensuite.
- ravito parfait. Avec du saucisson et des tucs! Exactement ce que j'aime.
- Après-course super conviviale avec bière/limonade/charcuterie.

Bref c'était vraiment top.
Encore un grand merci!


Alors t'as dû passer dans les premiers parce que de la boue je trouve qu'il y en avait!!
Bon on connait le coin et avec la flotte qui est tombée depuis quelques semaines fallait s'y attendre!!

Sinon, d'accord avec toi, beau parcours exigeant avec des belles ascensions! Y avait de quoi s'amuser!
Bravo à toute l'équipe et à l'organisateur!!

Messagepar Denis1124 » sa fiche K
» 03 Fév 2020, 14:40

Bin en fait, je suis passé plutôt dans le dernier tiers....

Et franchement, par rapport à d'autres courses dont je tairais le nom, mais qui commencent par Cita et qui finissent par delles ( :lol: ), j'ai pas trouvé beaucoup de boue. Un peu, c'est vrai mais pas énormément.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 03 Fév 2020, 15:45

Denis1124 a écrit:Bin en fait, je suis passé plutôt dans le dernier tiers....

Et franchement, par rapport à d'autres courses dont je tairais le nom, mais qui commencent par Cita et qui finissent par delles ( :lol: ), j'ai pas trouvé beaucoup de boue. Un peu, c'est vrai mais pas énormément.

disons que c'était même plutôt sec ...

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 03 Fév 2020, 16:09

Effectivement quasiment pas de boue mis à part dans les 500 derniers mètres avant le château.
Finalement je connaissais 95% du parcours. On a repris pas mal d'anciens chemins des citadelles d'il y a 4ou5 ans mais en sens inverse.
Dernière édition par Cedric09 le 03 Fév 2020, 18:02, édité 1 fois au total.

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 03 Fév 2020, 17:55

Effectivement, souvent sur les Citadelles c'est presque les sables mouvants!!
Mais perso, j'ai fait les 3 circuits des Citadelles et jamais j'ai pris une année avec beaucoup de boue, de neige ou de froid!
C'est vrai que hier, en y réfléchissant, à part la fin du parcours c'était pas trop boueux, je vous l'accorde!!!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 04 Fév 2020, 14:23

Merci à vous d'être venus, apparemment tout le monde s'est bien amusé.
En débalisant hier on a trouvé de la boue après Bicharole, mais surtout dans la descente finale avant le château. Rien en comparaison de certains coins des Citadelles.
De minis détails à régler pour 2021, mais la formule est bonne.

Et pour la météo je crains de ne pas en revoir une pareille à cette période avant quelques éditions.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 04 Fév 2020, 19:11

L'année dernière, 2 semaines avant les citadelles on avait pris une tempête de neige sur le haut du parcours au dessus du Gelat avec le sanglier José.
Et là 2 mois plus tôt il faisait 20°C !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Fév 2020, 08:38

Cedric09 a écrit:Effectivement quasiment pas de boue mis à part dans les 500 derniers mètres avant le château.
Finalement je connaissais 95% du parcours. On a repris pas mal d'anciens chemins des citadelles d'il y a 4ou5 ans mais en sens inverse.


En fait, mic31, il doit connaître très peu de chemins, donc il réutilise toujours les mêmes, non ? ;-)

(j'en connais un qui va prendre cher en avril....)

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Forêt Royale 2020 - Belesta
avec 2 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran