Grand Raid de la Réunion 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2019 - Saint-Pierre
avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2019 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Trail de Bourbon 2019 - Cilaos
avec 3 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2019 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar dim39 » sa fiche K
» 30 Sep 2019, 15:54

stephane5174 a écrit:J-17, ça approche à grands pas... Comment gérez vous les deux dernières semaines d'entrainement ? Uniquement des sorties cool ou est ce que vous mettez un peu de dénivelés et d'intensité dans quelques sorties histoire de se faire plaisir et de tester la forme ?

De mon coté j'ai prévu plutôt des sorties cool et alternance vélo / CAP pour laisser les articulations récupérer avant de leur en demander beaucoup le jour J.


Pour ma part, j'ai bien tapé dedans sur tout le mois de septembre à défaut de pouvoir faire des weekend chocs.
Du coup, je vais complètement arrêter la CAP du 1er au 10 octobre et je remettrai en route la semaine de la course.
J'ai déjà testé cette configuration et ça me va bien.
Bonne fin de préparation à tous

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 30 Sep 2019, 17:19

joli photo petzl

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 30 Sep 2019, 18:29

stephane5174 a écrit:J-17, ça approche à grands pas... Comment gérez vous les deux dernières semaines d'entrainement ? Uniquement des sorties cool ou est ce que vous mettez un peu de dénivelés et d'intensité dans quelques sorties histoire de se faire plaisir et de tester la forme ?

De mon coté j'ai prévu plutôt des sorties cool et alternance vélo / CAP pour laisser les articulations récupérer avant de leur en demander beaucoup le jour J.


On peut pas repondre à ça ... ça dépend, de ce que tu as fais avant, de ton age ...

Y a que deux conseils que je peux te donner :
- Arréter de péter de la fibre musculaire dans les descentes pendant les 10 derniers jours, parce qu'elle aura pas le temps de se régénerer avant la course.
- Si tu es sur place, faire une ou 2 sorties le soir en bord de mer, pour s'habituer à la chaleur que tu vas avoir au départ.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Sep 2019, 18:34

fred_1_1 a écrit:.
- Si tu es sur place, faire une ou 2 sorties le soir en bord de mer, pour s'habituer à la chaleur que tu vas avoir au départ.


D’autant que la chaleur est bien revenue depuis quelques jours...

Messagepar guiscaer » sa fiche K
» 30 Sep 2019, 19:14

BigPat a écrit:Les 3 nuits d'hôtel comprennent les 2 nuits de la course?



Non, c'est indépendamment de la course. Tu les reserves quand tu le souhaites.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 30 Sep 2019, 21:49

Bambou44 a écrit:Sujet fondamental: Stratégie de course au début!!!!
En relisant les récits de 2018, écrits par des fusées passant en moins de 1h45 au 16ème km, j'ai du mal à savoir si TOUS les bouchons après Domaine Vidot ont été éliminés, permettant ainsi de ne pas se retrouver à l' arrêt 30-60mn pour les plus lents comme avant l' édition 2018.
Alors , départ rapide et on accélère comme sur un 10 km ou démarrage lent ... et on ralentit de suite comme sur toute course longue habituelle?

Après un UTMB en 38h, j'ai la chance de bien recuperer assez rapidement et cette semaine trois sorties de 3h/4h avec 1500 de D+ puis la semaine prochaine je fais quatre footings de 40' avec quelques lignes..... l'idée c'est de faire 39h à la diag.......

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 30 Sep 2019, 22:04

guiscaer a écrit:
BigPat a écrit:Les 3 nuits d'hôtel comprennent les 2 nuits de la course?



Non, c'est indépendamment de la course. Tu les reserves quand tu le souhaites.


Ok merci

Messagepar stephane5174 » sa fiche K
» 01 Oct 2019, 08:51

fred_1_1 a écrit:
stephane5174 a écrit:J-17, ça approche à grands pas... Comment gérez vous les deux dernières semaines d'entrainement ? Uniquement des sorties cool ou est ce que vous mettez un peu de dénivelés et d'intensité dans quelques sorties histoire de se faire plaisir et de tester la forme ?

De mon coté j'ai prévu plutôt des sorties cool et alternance vélo / CAP pour laisser les articulations récupérer avant de leur en demander beaucoup le jour J.


On peut pas repondre à ça ... ça dépend, de ce que tu as fais avant, de ton age ...

Y a que deux conseils que je peux te donner :
- Arréter de péter de la fibre musculaire dans les descentes pendant les 10 derniers jours, parce qu'elle aura pas le temps de se régénerer avant la course.
- Si tu es sur place, faire une ou 2 sorties le soir en bord de mer, pour s'habituer à la chaleur que tu vas avoir au départ.


Pour en dire plus.... 45 ans, mais peu d'expériences sur des gros ultras (La Diag en 2017 en 50h et Le Golfe du Morbihan en 2018 en 31h).

Avant ces deux ultras j'avais coupé deux semaines avant et j'avais eu le sentiment de perdre un peu en performance... sans savoir si finalement cela m'avait été bénéfique car les deux fois j'étais au départ avec beaucoup de fraicheur. D'où ma question sur le fait de faire quelques séances avec un peu plus d'intensité sur les 15 derniers jours.

Messagepar boire ou courir » sa fiche K
» 01 Oct 2019, 16:06

Bambou44 a écrit:Sujet fondamental: Stratégie de course au début!!!!
En relisant les récits de 2018, écrits par des fusées passant en moins de 1h45 au 16ème km, j'ai du mal à savoir si TOUS les bouchons après Domaine Vidot ont été éliminés, permettant ainsi de ne pas se retrouver à l' arrêt 30-60mn pour les plus lents comme avant l' édition 2018.
Alors , départ rapide et on accélère comme sur un 10 km ou démarrage lent ... et on ralentit de suite comme sur toute course longue habituelle?


L'an dernier c'est la première fois que j'ai fait la course, je passe au domaine Vidot en 1h44 (je crois que je j'avais comme objectif moins de 1h50 car pareil j'avais peur des bouchons). Je ne me suis pas particulièrement bien placé au début de course et je n'ai pas trop forcé (sachant que je suis plutôt lent, sur mes premier ultra je partais avec les serres fils.)
Au final ça me fait passer 848éme à 8,48 km/h donc je crois que le terme de "fusée" est un peu exagéré. Car j'ai vraiment gardé le frein à main pour ne pas me cramer (avec l'ambiance qu'il y a au départ (et pendant 5bornes...) tu peux courir a 12km/h en ayant l'impression de marcher....)
Pour ce qui t'intéresse je n'ai jamais était à l'arrêt sauf au moment où deux clowns était à l'arrêt dans la bosse qui suit (à priori eu avait fait n'importe quoi), une fois qu'on les a doublé ras. A la rigueur tu ralentie un peu mais bon tu t'économise, et même en ayant doublé 400 personnes de plus sur la suite du parcours je fini quand même à moins de 4km/h de moyenne donc il faut relativiser le temps perdu ^^.
Seul truc qui m'a énervé c'est un petit bonhomme très connue dans le milieu de l'ultra qui a doublé sans vergogne tous le monde sur la partie après le Domaine Vidot car en faite ce n'est pas un vrai single, tu peux arriver à passer si ça te dérange pas de coller un peu les autres. Mais si tous le monde fait ça c'est la bagarre...
Par contre après les 1000 premiers coureurs j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de personne qui arrive en même temps, mais est-ce que c'était des bouchons (gère mon templier de 2015, 30min à l'arrêt complet ce qui est vraiment usant psychologiquement), ou Est-ce que c'est juste de tu marche/piétine un peu ce qui sur plus de 40h est au final un toute petite perte de temps....

Juste un conseil que je ne lis jamais sur ce passage, c'est qu'au final on part chaud bouillant en bord d'océan bien collé dans la masse donc on transpire bcp et qu'ensuite on monte rapidement et qu'il y a souvent bcp de vent. Donc fait attention à ne pas attraper froide sur la fin de la monté. Perso j'avais sortie le Kway et j'ai bien fait car quelque km plus loin j'ai vue quelque vomies que j'attribue à un coup de froid. (c'est con d'aller dans l'océan indien et de choper froid.)

Messagepar boire ou courir » sa fiche K
» 01 Oct 2019, 16:09

HUACATAY a écrit:
Bambou44 a écrit:Sujet fondamental: Stratégie de course au début!!!!
En relisant les récits de 2018, écrits par des fusées passant en moins de 1h45 au 16ème km, j'ai du mal à savoir si TOUS les bouchons après Domaine Vidot ont été éliminés, permettant ainsi de ne pas se retrouver à l' arrêt 30-60mn pour les plus lents comme avant l' édition 2018.
Alors , départ rapide et on accélère comme sur un 10 km ou démarrage lent ... et on ralentit de suite comme sur toute course longue habituelle?

Après un UTMB en 38h, j'ai la chance de bien recuperer assez rapidement et cette semaine trois sorties de 3h/4h avec 1500 de D+ puis la semaine prochaine je fais quatre footings de 40' avec quelques lignes..... l'idée c'est de faire 39h à la diag.......


39h à la diag ça me parait un peu rapide pour un 38h à l'utmb (sur les personne que je connais il y a un peu plus d'écart que ça.) mais bon si tu as fait un très mauvais utmb et que tu fais une bonne diag pourquoi pas. (et peu être que tu aime le chaud et humide ^^, car pour moi c'est ça le plus difficile et pas les quelques cailloux a grimper.)

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 01 Oct 2019, 20:26

boire ou courir a écrit:
HUACATAY a écrit:
Bambou44 a écrit:Sujet fondamental: Stratégie de course au début!!!!
En relisant les récits de 2018, écrits par des fusées passant en moins de 1h45 au 16ème km, j'ai du mal à savoir si TOUS les bouchons après Domaine Vidot ont été éliminés, permettant ainsi de ne pas se retrouver à l' arrêt 30-60mn pour les plus lents comme avant l' édition 2018.
Alors , départ rapide et on accélère comme sur un 10 km ou démarrage lent ... et on ralentit de suite comme sur toute course longue habituelle?

Après un UTMB en 38h, j'ai la chance de bien recuperer assez rapidement et cette semaine trois sorties de 3h/4h avec 1500 de D+ puis la semaine prochaine je fais quatre footings de 40' avec quelques lignes..... l'idée c'est de faire 39h à la diag.......


39h à la diag ça me parait un peu rapide pour un 38h à l'utmb (sur les personne que je connais il y a un peu plus d'écart que ça.) mais bon si tu as fait un très mauvais utmb et que tu fais une bonne diag pourquoi pas. (et peu être que tu aime le chaud et humide ^^, car pour moi c'est ça le plus difficile et pas les quelques cailloux a grimper.)

Oui je suis resté sur la réserve à l'UTMB comme dit plus haut..... l'idée c'est de faire les deux en moins de 40......après c'est un Ultra, rien n'est joué d'avance surtout avec les caprices de la météo parfois.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Oct 2019, 21:51

boire ou courir a écrit:Seul truc qui m'a énervé c'est un petit bonhomme très connue dans le milieu de l'ultra qui a doublé sans vergogne tous le monde sur la partie après le Domaine Vidot car en faite ce n'est pas un vrai single, tu peux arriver à passer si ça te dérange pas de coller un peu les autres. Mais si tous le monde fait ça c'est la bagarre...


De qui parles-tu ?

Messagepar stephanie74 » sa fiche K
» 02 Oct 2019, 16:19

Pour info j'ai eu le dossard pour la diag de cette année grace a la course partenaire swiss canyon trail 75k, pas tirée au sort mais récupérée après la course ! La course de juin 2020 (inscriptions en ce moment d'ailleurs) donnerai un dossard pour la diag de 2021.

Sinon toujours l'angoisse par rapport aux bouchons du début de course , j'ai pas peur d'etre au ralenti par rapport a mes ambition de temps, mais plutôt peur des barrières horaires. Est ce que vous savez si il y a déjà eu des éliminés car en fin de peloton à Vidot ou Notre dame de la Paix ?

Messagepar Yann-Desu » sa fiche K
» 02 Oct 2019, 17:00

Salut à tous, je suis inscrit pour la Mascareigne.
J'ai vu que le pointage se faisait à minuit et le départ à 3H du mat le vendredi.
Pour ceux qui l'ont fait ou qui vont la faire, comment gérez vous votre sommeil, sieste l'après-midi ? nuit blanche ?
Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Oct 2019, 19:33

Yann-Desu a écrit:Salut à tous, je suis inscrit pour la Mascareigne.
J'ai vu que le pointage se faisait à minuit et le départ à 3H du mat le vendredi.
Pour ceux qui l'ont fait ou qui vont la faire, comment gérez vous votre sommeil, sieste l'après-midi ? nuit blanche ?
Merci

C’est + la semaine d’avant qui compte. La dernière nuit est de toute façon mauvaise

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 02 Oct 2019, 20:24

stephanie74 a écrit:Pour info j'ai eu le dossard pour la diag de cette année grace a la course partenaire swiss canyon trail 75k, pas tirée au sort mais récupérée après la course ! La course de juin 2020 (inscriptions en ce moment d'ailleurs) donnerai un dossard pour la diag de 2021.

Sinon toujours l'angoisse par rapport aux bouchons du début de course , j'ai pas peur d'etre au ralenti par rapport a mes ambition de temps, mais plutôt peur des barrières horaires. Est ce que vous savez si il y a déjà eu des éliminés car en fin de peloton à Vidot ou Notre dame de la Paix ?


tu veux dire le 105k plutôt que le 75k? tu l'as fait cette année le trail en Suisse et ça te donne un dossard pour le Grand Raid cette année aussi?
est ce que c'est pas un peu tard en juin pour réserver vols etc?

et du coup avec ce partenariat est ce que tu devais tjs justifier de 2 courses de 85 points (le swiss canyon trail et une autre?

merci d'avance pour les infos car cette idée m'intéresse :-)

Messagepar stephanie74 » sa fiche K
» 02 Oct 2019, 22:48

Le 75 et le 115 permettait d’accéder à un dossard. Et la course peut compter dans les courses qualificative. Mais comme cette année était la 1ere du partenariat ne n'était pas clair de savoir pour quand était le dossard pour la diag, ca nous a profité ! Mais a priori maintenant c'est fixé que ca permet d'avoir un dossard pour l'année N+1 (j'espere etre clair). Pour être parfaitement sur vérifier sur le site et envoyer une message aux organisateur du grand raid. Le parcours est vraiment très chouette et l'organisation suisse au top.
Pour les vols on avait pris en février en sachant qu'on serait soit tiré au sort soit qu'on ferai le Swiss Canyon . Et on a du racheter des billets fin septembre suite à la faille de XL airways ... Donc non ce n'est pas trop tard.

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 07:16

merci pour ta réponse
c'est vrai que cette solution est peu connue et pas claire

j'avais envoyé un message à l'organisation justement et j'ai jamais eu de réponse

l'idée d'avoir un dossard pour l'année N+1 m'arrange en fait donc tant mieux

sacré histoire la faillite de XL Airways, ça va que vous avez pu trouver un plan B

pour le Swiss Canyon Trail il n'est pas trop technique?

Messagepar stephanie74 » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 08:36

Techniquement c’est une appréciation personnelle, assez pour être sympa mais pas trop non plus. Moins que le grand raid de la réunion !
Pour la diagonale vous prévoyez de dormir combien de fois ? Combien de temps ? Où ? Même si on s’adapte en fonction de la forme évidemment.

Messagepar Bambou44 » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 14:08

Pour le sommeil, je pense que l'on va être la grande majorité à envisager ça dans Mafate après 20-30h d' effort.
Tout dépendra en priorité en dehors de la forme, surtout des conditions atmosphériques:
- s' il fait beau et doux, une pause au bord du Chemin entre Plaine des Merles et Ilet à Bourse, dans les sapinières avec terrain souple semble bien appréciée
- s'il pleut, je crains que les quelques places sur lits de camp surtout à Grand Place et Roche Plate ne soient toujours combles... et dormir sous sa couverture de survie sous la pluie n' est vraiment pas une alternative sympa!!

Généralement entre 20 et 120 mn max en 1-2 fois.
Il y a 2 ans pour un temps de 55h , je m' étais arrêté 4 fois:
-10mn non productifs au bord du sentier vers Ilet à Bourse
-30mn dehors à Grand Place médiocre
-50mn à Maido efficace
-20 mn assis au bord du Chemin des Anglais efficace

Messagepar coincoin29 » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 16:30

Question qui paraîtra peut-être bizarre: je fais le trail de Bourbon, est-il possible de remplir ses flasques d'eau fraîche sur le site de Cilaos avant le départ?

Seconde question "eau": peut-on boire sans risque l'eau des rivières? (dans Mafate par exemple) parce qu'ici (Hautes-Pyrénées) il ne vaut mieux pas tenter en zone d'estive.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 16:47

coincoin29 a écrit:Question qui paraîtra peut-être bizarre: je fais le trail de Bourbon, est-il possible de remplir ses flasques d'eau fraîche sur le site de Cilaos avant le départ?

Seconde question "eau": peut-on boire sans risque l'eau des rivières? (dans Mafate par exemple) parce qu'ici (Hautes-Pyrénées) il ne vaut mieux pas tenter en zone d'estive.


Oui tu pourras remplir à Cilaos.

Il n’y a pas de rivière dans Mafate. Par contre, tous les îlets ont des robinets où tu pourras faire le plein. Les ravitos sont suffisamment proches pour ne pas avoir à te soucier.

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 16:56

Bambou44 a écrit:Pour le sommeil, je pense que l'on va être la grande majorité à envisager ça dans Mafate après 20-30h d' effort.
Tout dépendra en priorité en dehors de la forme, surtout des conditions atmosphériques:
- s' il fait beau et doux, une pause au bord du Chemin entre Plaine des Merles et Ilet à Bourse, dans les sapinières avec terrain souple semble bien appréciée
- s'il pleut, je crains que les quelques places sur lits de camp surtout à Grand Place et Roche Plate ne soient toujours combles... et dormir sous sa couverture de survie sous la pluie n' est vraiment pas une alternative sympa!!


Attention tout de même à la température, il fait frais en altitude pour dormir côté Plaine des Merles ou début sentier scout. préférer Grand Place par exemple

Messagepar coupeau92 » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 22:29

Bonjour
A ce propos concernant les températures, le collant est il de rigueur la nuit ou le short peut il être suffisant ? (Dans tous les cas, je l emporte au fond du sac). Pour la deuxième couche micro polaire ? TS technique chaud manches longues ? Micro duvet?
Merci de vos réponses

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 04:31

coupeau92 a écrit:Bonjour
A ce propos concernant les températures, le collant est il de rigueur la nuit ou le short peut il être suffisant ? (Dans tous les cas, je l emporte au fond du sac). Pour la deuxième couche micro polaire ? TS technique chaud manches longues ? Micro duvet?
Merci de vos réponses

Pas d’inquiétude tu vas passer ta vie en tee-shirt. Peut-être un petit coupe-vent la première nuit car nez de Boeuf est à 2000

Messagepar clems » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 07:53

Méfiance parce que s'il pleut il peut faire très froid en altitude.

Messagepar Yann-Desu » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 08:48

Antoine_974 a écrit:
Yann-Desu a écrit:Salut à tous, je suis inscrit pour la Mascareigne.
J'ai vu que le pointage se faisait à minuit et le départ à 3H du mat le vendredi.
Pour ceux qui l'ont fait ou qui vont la faire, comment gérez vous votre sommeil, sieste l'après-midi ? nuit blanche ?
Merci

C’est + la semaine d’avant qui compte. La dernière nuit est de toute façon mauvaise

En fait, pour la Mascareigne, c'est particulier. Je prend le car vers 10H30, arrivé au pointage à 00H, et départ à 3H du matin. donc cette nuit là à moins de dormir le soir de 19H à 22H, il n'y a pas de nuit de sommeil possible.

Messagepar coupeau92 » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 08:52

clems a écrit:Méfiance parce que s'il pleut il peut faire très froid en altitude.

Merci j espère que la météo sera favorable pour partir léger

Messagepar babouk974 » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 11:06

Antoine_974 a écrit:Il n’y a pas de rivière dans Mafate. Par contre, tous les îlets ont des robinets où tu pourras faire le plein. Les ravitos sont suffisamment proches pour ne pas avoir à te soucier.


Il me semble quand même, qu'on traverse plusieurs point d'eau naturel, entre Marla et la Plaine des tamarins avant le col des Boeufs, puis petite rivière entre la Plaque et Ilet à Bourse, enfin et pas des moindres on traverse la rivière des galets en bas du sentier Darcele avant la montée vers Roche Plate.
La Rivière des Galets traverse tout Mafate! :wink:

Possibilité de s'y rafraichir sans problème, il est vrai que les ravitos sont assez proches pour ne pas se retrouver en manque d'eau.

Penser à quitter le poste de Grand Place Ecole avec le PLEIN :wink:

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 11:10

Ce qui semble cool c'est que les ravitos semblent plutot fréquents, il n'y a pas l'air d'avoir de grandes traversées sans eau ni nourriture

Messagepar suze » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 20:59

Bonjour à tous

Désolée si je poste mon message au mauvais endroit et merci dans ce cas de m’indiquer où le faire…

Je serai à La Réunion durant le Grand Raid
Amoureuse de cette île où je me rends 2 fois par an, j’ai décidé de me poser 4 jours à Cilaos (du 15 au 19 octobre) afin de courir et randonner dans les environs, voir passer les coureurs du Grand Raid puis accueillir et assister mon fils qui vit là bas et prend le départ de la Bourbon vendredi soir

J’ai une question, une proposition et une remarque

La question : mon fils me certifie qu’il me sera possible de monter par le Col du Taibit puis redescendre sur Marla (où j’ai réservé une place dans un gite) vendredi 18 octobre dans l’après-midi afin de faire son assistance samedi matin
Il s’agit pourtant du même sentier que celui emprunté par les coureurs du Grand Raid
Savez-vous si le chemin est effectivement accessible aux randonneurs sachant bien sûr que je me ferai toute petite ?. J’envisage de quitter Cilaos vers 15h.

La proposition : j’ai réservé, dès mardi 15 donc, un gite à 500 mètres du stade de Cilaos
J’y suis seule jusqu’à vendredi où arrivent mon fils et ma belle-fille qui assistera au départ de course son chéri et dormira là le vendredi soir
Le gite à 3 chambres et je me disais que peut-être que l’une d’entre elles pourrait intéresser l’une ou l’un d’entre vous ? Coureuses ou coureurs du Grand Raid ayant besoin d’un vrai dodo ? Coureuses ou coureurs de la Bourbon ayant besoins de calme avant le départ ? Assistantes, assistants ? Touristes avant l’épreuve ?
Je demanderai juste alors la participation aux frais de logements supplémentaires qui seront probablement réclamés par mon loueur

La remarque : pour avoir fait l’assistance de mon fils l’année dernière et si vous ne le savez pas déjà, sachez qu’il règne un joyeux bazar dans l’île durant les 3 jours et qu’il faut parfois s’y prendre 3 heures à l’avance pour se rendre à un point de rencontre (surtout lorsque votre coureur n’est pas dans les premiers ;-))
La route du Maïdo a par exemple été fermée une bonne heure à 5km du parking (créant un gigantesque embouteillage) puis réouverte au compte goutte obligeant un grand nombre des « assistants » à s’y rendre à pieds… loupant pour certains leur rendez-vous…

Mais dans l’ensemble, c’est une joie immense de vibrer avec toute l’île :-)


En espérant vos réponses ou commentaires, je souhaite une bonne course à ceux qui courent, une bonne assistance à ceux qui assistent et un bon suivi à ceux qui suivent !


Suzanne

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 22:25

suze a écrit:La route du Maïdo a par exemple été fermée une bonne heure à 5km du parking (créant un gigantesque embouteillage) puis réouverte au compte goutte obligeant un grand nombre des « assistants » à s’y rendre à pieds… loupant pour certains leur rendez-vous…


Ah , merci pour l'info!

Messagepar Corentin » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 07:34

Sur le Bourbon on traverse la rivière des galets deux fois : avant Marla, où c'est encore un petit torrent, et après Marla, à Trois Roches, au moment de la traversée.

Avant Marla il n'y a aucun problème pour la boire, elle vient directement du Piton des neiges. À Trois Roches je ne m'y risquerais pas, même si le risque ne doit pas être très élevé pour autant.

Dans les deux cas c'est relativement inutile car on est vraiment proche de Marla et son ravito.

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 15:25

suze a écrit:
La question : mon fils me certifie qu’il me sera possible de monter par le Col du Taibit puis redescendre sur Marla (où j’ai réservé une place dans un gite) vendredi 18 octobre dans l’après-midi afin de faire son assistance samedi matin
Il s’agit pourtant du même sentier que celui emprunté par les coureurs du Grand Raid
Savez-vous si le chemin est effectivement accessible aux randonneurs sachant bien sûr que je me ferai toute petite ?. J’envisage de quitter Cilaos vers 15h.


Pas de soucis pour monter au Taibit et redescendre sur Marla en laissant passer le coureurs. A partir de Cilaos, le peloton est suffisamment allongé surtout le vendredi après midi

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 12:44

Bon...beaucoup trop calme ce post à J-10 !... ;) ca doit faire du gras...

Messagepar julvin » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 13:09

C'est exactement çà! :lol: C'est la periode que j'aime le moins, j'arrête le volume mais dur d'arrêter les bons repas donc ... du gras. On se donne bonne conscience en se disant qu'il servira :D

Messagepar Tofrunner » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 15:14

yves_94 a écrit:Bon...beaucoup trop calme ce post à J-10 !... ;) ca doit faire du gras...

euh non, on est juste taquet niveau boulot pour arriver à partir là-bas sans laisser trop de choses inachevées... ce qui induit une absence totale de course à pied depuis 8 jours pour ma part :evil:

Messagepar Sybrimali 2013 » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 16:38

C’est quand même pas de bol, j’arrive dimanche et météo France annonce de la pluie à partir de dimanche jusque mercredi (le plus loin que l’on peut voir pour le moment). D’un autre côté les températures diminuent aussi ce qui peut être mieux pour la course !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 18:28

Sybrimali 2013 a écrit:C’est quand même pas de bol, j’arrive dimanche et météo France annonce de la pluie à partir de dimanche jusque mercredi (le plus loin que l’on peut voir pour le moment). D’un autre côté les températures diminuent aussi ce qui peut être mieux pour la course !

Je te rassure MétéoFrance ne sait pas non plus prévoir ici :lol: ils annonçaient des trombes d’eau aujourd’hui et on a eu 5 gouttes

Messagepar Sybrimali 2013 » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 19:56

Antoine_974 a écrit:
Sybrimali 2013 a écrit:C’est quand même pas de bol, j’arrive dimanche et météo France annonce de la pluie à partir de dimanche jusque mercredi (le plus loin que l’on peut voir pour le moment). D’un autre côté les températures diminuent aussi ce qui peut être mieux pour la course !

Je te rassure MétéoFrance ne sait pas non plus prévoir ici :lol: ils annonçaient des trombes d’eau aujourd’hui et on a eu 5 gouttes


Merci Antoine, c’est rassurant de savoir qu’ils ne sont pas plus fiable à La Reunion qu’en métropole :wink:
J’imagine de toute façon que le temps est très vite changeant et que ce sera la surprise pendant la course.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2019 - Saint-Pierre
avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2019 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Trail de Bourbon 2019 - Cilaos
avec 3 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2019 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran