Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2018 - St Quentin En Yvelines
avec 52 kivaoù, 9 récits pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 45 km 2018 - Versailles
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2018 - Meudon
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2018 - St Cloud
avec 1 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos


Messagepar freethunder » sa fiche K
» 23 Jan 2018, 14:12

Moi j'ai un seul conseil ou plutôt une remarque. (Ca sera mon 4eme 80)

L'ecoTrail se perds sur les 20 premiers KM :)

Quand je dis perdre, ça veut plutôt dire, que si tu ne les gères pas bien. Tu finiras mal :)

Messagepar Davide » sa fiche K
» 23 Jan 2018, 14:27

Bikoon a écrit:Concernant le travail de VMA pendant la prépa ETP80, je nuancerais un peu le propos de mes petits camarades Ilgi & Bert :wink:
En fait ça dépend de tes habitudes Twi en matière de VMA courte :roll:
Si tu n'en fais pas déjà régulièrement, en intégrer dans ta prépa risque en effet d'engendrer de la fatigue inutile.
En revanche si tu en fais déjà, conserver une séance hebdomadaire va te servir à maintenir ce niveau de VMA, qui a tendance à décroître par l'accumulation de sorties longues à rythme modéré :oops:

C'est légitime de se questionner sur l'intérêt de faire de la VMA courte quand on prépare du long, mais il ne faut pas oublier que la course à pied c'est la capacité à tenir un pourcentage de sa VMA pendant un temps donné (qu'on souhaite le plus long possible 8) ) - a fortiori dans une optique de performance optimisée. Alors plus la VMA est élevée, plus la vitesse correspondante au pourcentage de soutient sera grande :arrow:

A titre perso, je commence juste ma prépa pour le 80 et le plan élaboré par mon coach (club athlé près de chez moi) contient 1 séance de VMA courte par semaine, justement pour maintenir le niveau :D

Bonne prépa !


D'accord 100%

de mon côté, sje fais un bloc de 3-4 semaines avec 2 séances de VMA courte en début de prépa (toujours une SL dans le week end), même des 200, pour me "reveiller" 8) (bien sur, idéalement avant de se mettre à faire de la VMA il faut avoir fait du volume), et ensuite je continue avec un rappel tous les semaines ou 10 jours vers fin prépa (en alternant avec du fractionné en côte), et j'integre les séances à allure spécifique en plus de la SL du Week end. Pareil pour le D+ : j'augmente le D+ par kilo pour arriver à avoir graduellement le bon rapport km/D+ (celui de la course cible).

(pour moi c'est aussi psychologique : ça permet de varier la structure des séances : un entrainement fait par des seules SL ce n'est pas envisageable pour moi :mrgreen: )
Dernière édition par Davide le 23 Jan 2018, 14:29, édité 1 fois au total.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 23 Jan 2018, 14:27

freethunder a écrit:Moi j'ai un seul conseil ou plutôt une remarque. (Ca sera mon 4eme 80)

L'ecoTrail se perds sur les 20 premiers KM :)

Quand je dis perdre, ça veut plutôt dire, que si tu ne les gères pas bien. Tu finiras mal :)


+1 les départs trop rapides se paient cash ! j'en ai fait l'expérience il y a 2 ans alors que je l'avais terminé 2 ou 3 fois déjà...

Messagepar nicolasartzi » sa fiche K
» 23 Jan 2018, 16:02

Je partage à mon tour ma brève expérience sur ce genre de format.

J'ai réalisé mon 1er 80K (Trail du Tour de Canton 2017) avec seulement au max 3 séances/semaines.

Mon expérience était très maigre.... quelques trail en 35K, des semi et 1 course par équipe entre Paris et les Arcs (4j/4nuits en relai soit 70K par coureur). Je cours régulièrement depuis près de 15 ans 2x/semaine en moyenne.

Mon plan initial "devait" se structurer ainsi sur 14 semaines :
-1 séance VMA (soit montées courtes-escalier 10x2 min, soit 4x montées longues 1K/100D+, seuil allongé soit 2x 3x3min à 4'/km)
-1 séance de fartlek (parcours bosselé de 10K/230D+) effectué en 50min
-1 séance de moyen/long (avec 3 longs 35K, 45K, 55K)

Ca c'est le théorique, ensuite au grés du boulot, du perso et des enfants et du ministère du temps libre cela à donné plutôt ca :
2018-01-23_13-51-35.jpg
2018-01-23_13-51-35.jpg (334.99 Kio) Consulté 3182 fois


à peine 3séances/semaine en moyenne et de test au delà de 35K.

Le résultat est un 80K bouclé en 13h. je pense que j'aurai pu faire un tout petit peu moins , 1h de moins (beaucoup de boue, énormément de boue, et surtout la volonté de ne pas aller se cramer inutilement...). J'ai fini en "bonne forme" pas de douleurs excessives ni pendant, ni après. Et j'ai repris la course 15j après.

Tout cela pour dire quoi :
1) tout dépend de l'objectif : finir vs. faire un temps.
2) il faut bien se connaitre (si tu as l'habitude du sport, de se faire mal, d'aller chercher les ressources, ... alors ca t'aide, plus que de faire une séance en plus....)
3) l'ultra c'est presque 50% du physique, 25% mental, 25% reste
4) reste : un calcul complexe entre : le matos, la nutrition, l'hydratation, le froid, le chaud, le sucre, le sel, la pluie, le gel, la neige, le vent, le terrain, son humeur du matin, les autres, ... et sans oublier l'age du capitaine...

Pour moi le reste ca s'est résumé cette fois là à : une bonne préparation du matos, bonne gestion de l'alimentation et l'hydratation, un mental tourné vers mon objectif (finir et uniquement finir !) et surtout un super collègue de course : Maulev (rencontré sur kikourou et qui partait avec le même profil que moi)

Je ne suis pas bikoon, je ne pense pas faire sub8h sur le 80 de ETP. Le finir avec pas plus de 3 séances/semaine? oui ! si et seulement si, les 25% de "reste" sont bien gérés... (d'ailleurs pour cela que je me suis inscrit sur le 45... :lol:)

Je ne donne pas de conseil, juste je livre mon resenti de novice sur l'ultra... les conseils je les laisse aux experts...

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 23 Jan 2018, 16:26

freethunder a écrit:Moi j'ai un seul conseil ou plutôt une remarque. (Ca sera mon 4eme 80)

L'ecoTrail se perds sur les 20 premiers KM :)

Quand je dis perdre, ça veut plutôt dire, que si tu ne les gères pas bien. Tu finiras mal :)

Donc si je viens je me tiendrais bien loin de vous deux les frangins :lol: :lol: :lol:

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 10:39

non cette année, je viens juste pour le finir et faire une belle sortie longue :)

Donc si tu veux finir, reste avec moi au contraire lol :)

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 11:11

freethunder a écrit:non cette année, je viens juste pour le finir et faire une belle sortie longue :)

Donc si tu veux finir, reste avec moi au contraire lol :)

nan y'a ton frangin :) et puis on va viser entre 8 et 9h en fonction du maxicross ;)
bon faut que je m'inscrive mais je sais toujours pas si c'est subventionné par ma boite :(

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 12:41

bon ben j'ai glissé...............80km enjoy

Messagepar Rocky Rider » sa fiche K
» 07 Fév 2018, 22:41

Bonjour à tous,

J'étais bien motivé pour m'inscrire à mon 3ème ecotrail et surtout mon premier 45km (première expérience sur cette distance) mais je n'arrive pas à trouver l'option pour se faire envoyer le dossard à domicile par courrier...

C'est toujours possible ? Dans le cas contraire je ne pourrais malheureusement pas y participer :(

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 08 Fév 2018, 13:10

Rocky Rider a écrit:Bonjour à tous,

J'étais bien motivé pour m'inscrire à mon 3ème ecotrail et surtout mon premier 45km (première expérience sur cette distance) mais je n'arrive pas à trouver l'option pour se faire envoyer le dossard à domicile par courrier...

C'est toujours possible ? Dans le cas contraire je ne pourrais malheureusement pas y participer :(


C'est toujours dispo, c'est dans les options, comme le ticket de transport, etc.

Messagepar schab » sa fiche K
» 14 Fév 2018, 11:08

Salut à tous,

Je mets mon dossard 80 Km en vente suite à blessure. Il sera par contre
à mon nom.
Si quelqu'un est intéressé faire offre.
Merci d'avance.

Cha

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 15 Fév 2018, 13:12

Salut tout le monde,

Avez vous des conseils pour la nutrition ?
Que faut il emmener pour une course qui pourrait durer dans les 10H / 11H me concernant ?

=> J'ai prévu d'emmener des sachet de cliff (j'adore ça :p).
Mais j'aimerais un peu varier les plaisir.

En fait, je sais quels types / marques de produits me conviennent, mais j'ai un doute sur la quantité à 'emmener.

Sur mon précédent trail long, je m'étais nouris environ 1 fois par heure, mais sur la fin, je commençais à avoir fin (trail de 60K durée 8H).

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 15 Fév 2018, 14:31

Les ravitos sont bien fournis, à ta place Blade runner, j'emporterai un sachet en plastique et tu le remplis modérément de ce que ton envie te dictera sur place 8)
Avant le départ il y a des tentes ou des boissons et cakes sont proposés en attendant...
Penser à remplir les bidons ou poche, tu peux emporter ta poudre mais une marque propose sa boisson également, le grand luxe :wink:

Messagepar Rocky Rider » sa fiche K
» 18 Fév 2018, 00:28

Ewi a écrit:
Rocky Rider a écrit:Bonjour à tous,

J'étais bien motivé pour m'inscrire à mon 3ème ecotrail et surtout mon premier 45km (première expérience sur cette distance) mais je n'arrive pas à trouver l'option pour se faire envoyer le dossard à domicile par courrier...

C'est toujours possible ? Dans le cas contraire je ne pourrais malheureusement pas y participer :(


C'est toujours dispo, c'est dans les options, comme le ticket de transport, etc.


En fait, l'envoi du dossard par courrier était possible uniquement pour les inscriptions avant fin Janvier...
Du coup, j'ai bien cru que ce serait sans moi cette année car je ne peux pas arriver sur Paris avant le Vendredi soir ou le Samedi matin.

Heureusement ma belle mere est là pour me sauver et aller chercher mon dossard. C'est donc parti pour le 45km.
Ma première expérience sur cette distance après avoir fait 3 trails de 30km. J'appréhende pas mal car je n'ai pas l'entrainement pour.
Je vais y aller doucement, on verra bien comment ça passe :)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 18 Fév 2018, 15:45

Bon avec 3 côtes en vrac (2 cassées + 1 fêlée) à l'amorce des 2 plus grosses semaines d'entraînement, j'abandonne l'idée du Sub7, et je verrai si je prends le départ en version sortie très longue :?

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 18 Fév 2018, 16:11

Bon rétablissement. Ou alors il te reste le mode sub 12 avec moi en mode tortue, mais te connaissant même sur une jambe je n'arriverais pas à te suivre; )

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 18 Fév 2018, 16:39

Je pense être sur le 45km en mode sortie longue, étant comme Bikoon en "consolidation". Courir à 10km/h ça passe sans tirer sur l'épaule.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 18 Fév 2018, 16:49

Bikoon a écrit:Bon avec 3 côtes en vrac (2 cassées + 1 fêlée) à l'amorce des 2 plus grosses semaines d'entraînement, j'abandonne l'idée du Sub7, et je verrai si je prends le départ en version sortie très longue :?

7h03 ?

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 20 Fév 2018, 10:48

Pour ceux qui ont demandé a recevoir le dossard par la poste, l'avez vous reçu ?

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 20 Fév 2018, 10:50

J'attends la date de livraison de la maison mais ça me démange fort de m'inscrire ...
Je ne sais pas s'il reste des places sur le 80 ?

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 20 Fév 2018, 11:42

Dernière grosse séance hier de 3h30 dans les fosses reposes de 25km environ.
Ça passe sans fatigue résiduelle ni grande difficultée même avec une douleur au dos due à un faux mouvement en traversant....
Je vais tenter le sub 6h de 1min sur 45km sinon j'irais pépère si pas de sensassions.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 20 Fév 2018, 17:10

ilgigrad a écrit:
Bikoon a écrit:Bon avec 3 côtes en vrac (2 cassées + 1 fêlée) à l'amorce des 2 plus grosses semaines d'entraînement, j'abandonne l'idée du Sub7, et je verrai si je prends le départ en version sortie très longue :?

7h03 ?

:mrgreen: :mrgreen:

Breaking news : j'ai obtenu un dossard gratuit par ma boîte (pour soutenir le handicap en entreprise :wink: ) pour le marathon de Paris :D

Reste donc à :
- patienter pour que mes 3 côtes se consolident :?
- reprendre un entraînement axé MDP tout en gardant des sorties longues :roll:
- courir l'Ecotrail sans objectif chronométrique, en se faisant plaisir, et sans se cramer pour le MDP :wink:
- tenter un chrono sur le marathon en essayant de prendre du plaisir :D

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 20 Fév 2018, 22:04

Pas de souci pour qu'un ami prenne le dossard à ma place avec une photocopie de ma pièce d'identité ?

EDIT : Bon bah voilà j'ai craqué :oops:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 08:45

Il me tarde d y être ! Après un Maxicross ultra boueux, l ecotrail 80 devrait être une jolie balade de santé :mrgreen:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 09:38

RayaRun a écrit:Il me tarde d y être ! Après un Maxicross ultra boueux, l ecotrail 80 devrait être une jolie balade de santé :mrgreen:

Si seulement ... :)

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 09:46

J'ai reçu mon dossard Eco80 !
La pression monte ... :)

Première fois que je vais dépasser 60Kms.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 10:26

Hockeyeur a écrit:
RayaRun a écrit:Il me tarde d y être ! Après un Maxicross ultra boueux, l ecotrail 80 devrait être une jolie balade de santé :mrgreen:

Si seulement ... :)


Mais si, mais si !

Messagepar julvin » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 22:29

Ewi a écrit:Pour ceux qui ont demandé a recevoir le dossard par la poste, l'avez vous reçu ?


Reçu aujourd'hui ! (pour le 30Km) :D

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 23 Fév 2018, 12:09

julvin a écrit:
Ewi a écrit:Pour ceux qui ont demandé a recevoir le dossard par la poste, l'avez vous reçu ?


Reçu aujourd'hui ! (pour le 30Km) :D


pareil reste a trouver un hébergement :wink:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Fév 2018, 12:14

Petite question aux personnes de la région parisienne : le ticket fourni avec le dossard pour le transport sur Paris permet-il un déplacement de la zone 5 à 1 ?

En gros me permet-il de me déplacer du 77 vers Saint Quentin via RER A + Transilien U ?

Merci par avance !

Messagepar julvin » sa fiche K
» 23 Fév 2018, 12:59

Hockeyeur a écrit:Petite question aux personnes de la région parisienne : le ticket fourni avec le dossard pour le transport sur Paris permet-il un déplacement de la zone 5 à 1 ?
En gros me permet-il de me déplacer du 77 vers Saint Quentin via RER A + Transilien U ?


Si on s'en tient au FAQ "L’EcoTrail de Paris® met à votre disposition un billet de transport en commun pour vous rendre de la Gare Montparnasse au départ de la course.", j'aurais tendance à penser que la zone doit correspondre à celle du lieu de départ de ta course et comme Saint Quentin est en zone 5 çà doit coller.

Après à vérifier, parce que c'est possible que la RATP te compte 2 trajets (un RER A + un transilien) et dans ce cas il te manquera un 2ème ticket.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 23 Fév 2018, 13:07

Hockeyeur a écrit:Petite question aux personnes de la région parisienne : le ticket fourni avec le dossard pour le transport sur Paris permet-il un déplacement de la zone 5 à 1 ?

En gros me permet-il de me déplacer du 77 vers Saint Quentin via RER A + Transilien U ?

Merci par avance !

Non Hockeyeur, il n'est valable que depuis Paris vers Saint Quentin...
(Et il y a 3 ans nous n'avions pas besoin de le valider, les portillons étaient ouverts 8))

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Fév 2018, 13:52

Merci à tous les deux.

Tant pis alors :)

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 26 Fév 2018, 19:34

Si une personne est intéressé par un dossard sur le 80, j'ai un amis qui vend le sien car ne pourra pas participer à cause d'une blessure à l'épaule

Messagepar lucifer95 » sa fiche K
» 26 Fév 2018, 19:48

casseur de cailloux a écrit:Si une personne est intéressé par un dossard sur le 80, j'ai un amis qui vend le sien car ne pourra pas participer à cause d'une blessure à l'épaule

il le vend à combien ?

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 27 Fév 2018, 10:08

lucfcn a écrit:
casseur de cailloux a écrit:Si une personne est intéressé par un dossard sur le 80, j'ai un amis qui vend le sien car ne pourra pas participer à cause d'une blessure à l'épaule

il le vend à combien ?


Je vais lui poser la question, il l'a déjà reçu par la poste

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 09:49

Je lance le sujet : quelle météo et quelles chaussures pour l’Ecotrail ?

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 10:32

Un peu tôt pour répondre.
La semaine prochaine semble être pluvieuse et les températures semblent en voie d'être vers les 10°C le matin.
A voir comment le sol absorbera la pluie pour les chaussures.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 10:41

RayaRun a écrit:Je lance le sujet : quelle météo et quelles chaussures pour l’Ecotrail ?

Une 2014 revival ? => toute la prépa dans le froid et 25° au départ le jour de la course :twisted:
un carnage, à commencer par moi :oops:

Question chaussures, pour moi le combo idéal pour ce genre de course : trail légères et amorties à la fois et peu de crampons :wink: [Hoka Speed Instinct]

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 10:51

Comme bikoon, hoka speedinstinct ou New Balance vazee summit si ça gadouille trop.
Mais contrairement à la plupart d’entre vous, je ne fais que 18km; je peux partir léger

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2018 - St Quentin En Yvelines
avec 52 kivaoù, 9 récits pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 45 km 2018 - Versailles
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2018 - Meudon
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2018 - St Cloud
avec 1 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran