Trail des Rois Maudits (27) 25 et 50km - 1/10/2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Rois Maudits - 50 km 2017 - Lery
avec 7 kivaoù, 4 récits au total


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Sep 2017, 19:58

bubulle a écrit:Résumé rapide : vous allez en chier. Y'a une succession de côtes assez violentes et comme ça va être mouillé, ça va glisser à mort. Y'a même une section en descente sur Vatteport qui est assez limite (il y a une corde à un endroit). Il va falloir être assez prudent sur ce coin là, surtout s'il pleut pendant la course.

Il nous reste à faire le secteur des Andelys, donc les falaises du début et vu ce qu'il descend ce soir, je crains un peu le pire....ça va être du lourd de chez lourd, ce trail....


Alors, la descente sur Vatteport, eh bien elle a été zappée aujourd'hui. Pas parce qu'elle était dangereuse, mais pour des problèmes d'autorisation. Bref, ne stressez pas si vou sne ovyez pas la corde à noeuds vers le km 32-33....:-). Malheureusement, ça zappe aussi un des passages les plus jolis, le long de falaises de calcaire et de murs d'escalade.

Coté secteur des Andelys, vous aurez par contre la totale et......ça glisse pas mal. Singles très très étroits, aussi. Impossible de doubler après le passage de l'Hopital St-Jacques des Andelys (u gros bâtiment avec une coupole, vous pouvez pas le rater). Mais vraiment impossible. Le premier qui essaie de le faire en barbare et que je chope, je le sabre-lasérifie....

BH des 2 heures au Thuit : c'est chaud, très chaud.

Messagepar st ar » sa fiche K
» 30 Sep 2017, 21:58

bubulle a écrit:
bubulle a écrit:Résumé rapide : vous allez en chier. Y'a une succession de côtes assez violentes et comme ça va être mouillé, ça va glisser à mort. Y'a même une section en descente sur Vatteport qui est assez limite (il y a une corde à un endroit). Il va falloir être assez prudent sur ce coin là, surtout s'il pleut pendant la course.

Il nous reste à faire le secteur des Andelys, donc les falaises du début et vu ce qu'il descend ce soir, je crains un peu le pire....ça va être du lourd de chez lourd, ce trail....


Alors, la descente sur Vatteport, eh bien elle a été zappée aujourd'hui. Pas parce qu'elle était dangereuse, mais pour des problèmes d'autorisation. Bref, ne stressez pas si vou sne ovyez pas la corde à noeuds vers le km 32-33....:-). Malheureusement, ça zappe aussi un des passages les plus jolis, le long de falaises de calcaire et de murs

.


Mince, Dommage pour le paysage :(
Allez à demain Christian ! Merci pour toutes ces infos :wink:

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 01 Oct 2017, 13:42

Runphil60 au km 42, l'arrivée se rapproche. Allez Philippe.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Oct 2017, 18:46

beau comportement des kikous pour ceux que j'ai vus :

Esprit des Elfes.....premier comme d'hab 4h18
ponpon 23e
st_ar 31e je crois 5h51
runphil60 50e environ 6h30

Steph le Givré finisher du 27km (en prépa de l'Endurance Trail des Templiers).....

pas de gros soucis sauf un debalisage par des chasseurs au km18 qui a affecte une dizaine de coureurs

des BH trop serrées qui ont été assouplies

pas de pluie

et la corde à noeuds était finalement la!

On attend des nouvelles de nos autres kikous sur la course : Alx, Dimrob, fanfan1978 et olicursor.

Messagepar st ar » sa fiche K
» 01 Oct 2017, 22:33

petit retour sur cette course que j'ai adoré !
heureux d'avoir fait cette première édition. Je ne connaissais pas cette région, j'ai trouvé les points de vues splendide.
Dommage car je n'ai pas pris le temps de m’arrêter pour prendre des photos, c'était pas pratique avec mon sac à dos.
Le parcours juste assez technique, j'ai trouvé qu'il y en avait pour tous les goûts. Chacun pouvait s'exprimer.
Trail à faire sans hésiter.
Christian j'ai aimé te voir à plusieurs endroits du parcours, c'était amusant, motivant, ça m'a boosté ;)
Et ton briefing d'avant course, juste parfait, j'avais le parcours en tête
Merci encore :wink:

bravo à tous, j'ai vu pas mal de kikous aujourd'hui, de bons moments :wink:

Messagepar olicursor » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 07:14

Je confirme très beau parcours varié.
Des côtes droits dans l' pentu et de belles et longues descentes(avec pleins de cailloux et de racines :mrgreen: )
Bel endroit que je ne connaissais pas non plus mais effectivement pas facile de lever la tête quand on galope au bord des falaises :roll:
Quelques mots échangés avec runphil avant course et revu à l'arrivée avec bubulle et star, bravo les gars vous avez assurés et étiez frais comme des gardons ! Perso j'ai du aller direct m'allonger après que mes pb de nausées aient pris le dessus :|

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 08:09

En effet, des paysages superbes, dans un coin que je ne connaissais pas. Les montées du pur bonheur, avec à mon goût un peu trop de plat en bord de route. Ce fut une belle première édition avec plein de kikous :D

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 10:27

De retour du 27km :)
Ayant fait le serre-file sur la distance, j'ai passé 6h sur le parcours à accompagner un coureur perclus de crampes après le 12eme km. Mais il a fini, c'est le principal! (dans la douleur, tout de même)
Le parcours était top, côtes bien cassantes, passage roulants (qui sont toujours durs pour moi) et pas trop humide, parfait!
ça fait une belle sortie avant le Raid des Bogomiles dans 3 semaines :)

j'ai eu l'occasion de croiser quelques kikous du 50km, qui avaient l'air bien en jambe (enfin, c'est plutôt eux qui m'ont croisé brièvement :P)!
Bravo à tous, coureurs et orga!

Messagepar st ar » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 12:11

Hadrien35 a écrit:De retour du 27km :)
Ayant fait le serre-file sur la distance, j'ai passé 6h sur le parcours à accompagner un coureur perclus de crampes après le 12eme km. Mais il a fini, c'est le principal! (dans la douleur, tout de même)
Le parcours était top, côtes bien cassantes, passage roulants (qui sont toujours durs pour moi) et pas trop humide, parfait!
ça fait une belle sortie avant le Raid des Bogomiles dans 3 semaines :)

j'ai eu l'occasion de croiser quelques kikous du 50km, qui avaient l'air bien en jambe (enfin, c'est plutôt eux qui m'ont croisé brièvement :P)!
Bravo à tous, coureurs et orga!


Oui je me souviens de toi :wink: cool...on montait une côte bien raide :mrgreen: et tu m'as interpellé en voyant ma casquette :wink:

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 13:24

st ar a écrit:
Hadrien35 a écrit:De retour du 27km :)
Ayant fait le serre-file sur la distance, j'ai passé 6h sur le parcours à accompagner un coureur perclus de crampes après le 12eme km. Mais il a fini, c'est le principal! (dans la douleur, tout de même)
Le parcours était top, côtes bien cassantes, passage roulants (qui sont toujours durs pour moi) et pas trop humide, parfait!
ça fait une belle sortie avant le Raid des Bogomiles dans 3 semaines :)

j'ai eu l'occasion de croiser quelques kikous du 50km, qui avaient l'air bien en jambe (enfin, c'est plutôt eux qui m'ont croisé brièvement :P)!
Bravo à tous, coureurs et orga!


Oui je me souviens de toi :wink: cool...on montait une côte bien raide :mrgreen: et tu m'as interpellé en voyant ma casquette :wink:

Ah oui je me souviens! Belle côte :mrgreen:
Et runphil60 pas loin derrière il me semble :)

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 15:07

De passage avant de faire un CR complet .
Trail très compliqué pour moi.
J'ai peu discuté avec ST-AR dans la queue des chiottes le matin, j'ai entre appercu Runphil qui m'a littérallement déposé dans une des premières montées larges.
croisé plein de fois Bubulle avec qui j'ai pu causer 30 s quand il rebalisait un secteur .
sinon très beau, technique dommage que j'ai été preclu de crampes des le 16 :( mais bon je fini :)
au plaisir.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 17:57

fanfan1978 a écrit:croisé plein de fois Bubulle avec qui j'ai pu causer 30 s quand il rebalisait un secteur .


Ah, je me rappelle : j'étais en train de transporter un tronc de 5 mètres de long pour le mettre en traviole d'un chemin car j'avais vu des coureurs hésiter un peu malgré les 5 drapeaux roses qui disaient "tournez à gauche" ?

(vers le km 7 ou 8 : juste avant un petit chemin qui avait été ouvert juste exprès pour la course, qui serpentait en mode sanglier dans les bois et que j'étais trop content car y'a au moins 10 coureurs qui m'ont dit qu'ils l'avaient adoré)

Désolé que tu aies autant galéré....mais content que tu aies apprécié malgré tout !

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 07:33

C'est exactement çà ;)
galéré oui mais j'ai appris que malgré les crampes je peux finir en puisant fort.
le terrain était vraiment super, bon j'avoue que devant les falaises j'ai comme qui dirait pester très très fort et ce n'est rien comparé à la montée des deux amants ou là ..........ben non je pestais même plus en fête plus assez d'energie pour :D .
non vraiment top le parcours beau et grandiose j'ai kiffé malgré la douleur.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 21:35

Pour une première, cette course est une réussite ! Évidemment, quelques points perfectibles, mais franchement, cette course devrait vite progresser dans le bon sens et je crois que le maire des Andelys a même parlé d'une course de 100km, pour 2018?

L'accueil au stade du départ était un poil petit, et avec le temps frisquet, tout le monde s'est caché où il pouvait pour patienter un bon moment! Bref, sur les consignes de Maitre bubulle, je me suis placé plutôt devant et suis parti assez vite pour pouvoir courir sans bouchon, et ca a marché !
Je devais être le seul en débardeur / manchettes au départ, c'est peut-être pourquoi certains m'ont demandé si j'étais A Collet, ben non, je n'ai pas ses jambes , snif!

La première partie du tracé est superbe, beaucoup de single, passage dans les ruines de chateau gaillard (erreur de parcours!) et ca monte et descend juste comme il faut pour courir tout le temps! Le circuit tournicote pas mal, pour nous offrir de superbes vues sur la vallée de le Seine et les belles batisses des villages. J'ai adoré devoir lver la tête au ciel pour voir où nous allions!

Quelques parties de liaisons roulantes pour courir vite, se restaurer, récupérer, attaquer .... Un super balisage avec des petits drapeaux roses super visibles et a priori pratique à mettre et enlever...

Ravi d'avoir croisé Olicursor avant le départ, puis en course, Bubulle au moins 3 ou 4 fois sur son secteur, Fanfan entrain de se manger une barre de ??? assez tôt j'ai trouvé, donc au pied d'une légère côte,Hadrien avec son gros sac à dos en haut d'une bosse et st ar à l'arrivée seulement, il a bien envoyé le cochon !

Un coin à découvrir assurément, en off comme l'a évoqué fanfan ou en course. petît week-end à faire dans le coin, pour ceux qui ont de jeunes enfants, nous avons fait Biotropica le samedi et ils ont été ravis ! Si cela peut intéressé quelques-uns, j'avais un logement à 3,5 km de l'arrivée, ce qui m'a permis de m'échauffer dès 5h55 le matin :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 22:25

Oui, le départ du 50km, c'était pas super top. Quand j'ai vu les lieux la veille, je me suis vite dit que vous alliez bien galérer à attendre sans pouvoir être vraiment à l'abri.

Le pire est quand même d'avoir vu le local où vous aviez le café, le soir, absolument pas débarassé des tables et chaises du club de foot et de le trouver encore pire le dimanche matin en ouvrant le stade (ah oui, j'étais aussi chargé d'ouvrir le stade et mettre le café en route.....si j'avais un problème de bagnole, c'était remise des dossards dehors, pas de sono, et pas de café pour se réchauffer avant le départ. Mais le ponpon, c'étaient les maillots de l'équipe de foot mis à sécher le samedi soir et que j'ai trouvés tous allignés le dimanche matin à 5h30.

L'improvisation totale du départ du 50km est aussi un peu à revoir : au moment où les cars arrivaient, quasiment pas grand chose n'était prêt..:-)

Messagepar olicursor » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 22:39

Et pour l'anecdote, même les chauffeurs de bus n'avaient pas l'air d'être sûrs du chemin à suivre :roll:
L'intervention d'un spacecar pour nous ramener au stade m'a bien fait marrer :mrgreen:

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 23:11

Et dans le vestiaire ou je me suis réfugié, un type au profil de rugby man sortait des douches... bizarre !

Bubulle, vous aviez quelque chose de prevu en casse croûte ou juste un petit Daunat ?

Messagepar MLV » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 23:29

Super course ! On a été relativement épargnés par la météo donc cool.

C'était du brutal par moments :lol: :lol:
J'ai pris beaucoup de plaisir sur les singles (celui tout propre tracé pour l'occasion, super), descentes bien techniques, et de sacrés pétards droit dans la pente ! Notamment celui qui partait de la route, où il fallait lever la tête bien haut pour voir où on allait...
Points de vue sur la Seine vraiment sympas.
Pas regretté d'avoir pris les bâtons.

Quelques portions un peu longuettes quand même (liaisons en piste forestière par exemple), mais on est parfois bien obligé et c'est resté très minoritaire...

Balisage parfait :!:

J'ai abordé cette course en dedans, ou du moins j'ai essayé (notamment pour cause d'entraînement perturbés ces derniers temps, et dans l'optique de mon 1er ultra dans 2 mois ( :arrow: j'ai peur :mrgreen: )) mais quand même fini un peu dans le dur (temps de passage respectés sur les ravitos, mais arrivé 1/2h après le temps estimé). Le tout plat jusqu'à l'arrivée était affreusement chiant, je l'ai maudit tout le long :lol:

Un bon dimanche en tout cas :mrgreen:

J'ai cherché Bubulle mais pas vu, ou alors tu n'as peut-être pas la même tête en vrai et sur les photos :mrgreen:

Chrono stratosphérique d'Aurélien Collet :shock: :shock: c'est vraiment une autre planète :lol:

Pour ceux qui ont fait les 2, si vous deviez comparer avec le trail des 2 amants vous diriez quoi ?

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 04 Oct 2017, 07:04

Runphil60 a écrit: Fanfan entrain de se manger une barre de ???

Un coin à découvrir assurément, en off comme l'a évoqué fanfan ou en course. petît week-end à faire dans le coin, pour ceux qui ont de jeunes enfants, nous avons fait Biotropica le samedi et ils ont été ravis ! Si cela peut intéressé quelques-uns, j'avais un logement à 3,5 km de l'arrivée, ce qui m'a permis de m'échauffer dès 5h55 le matin :mrgreen: :mrgreen:


Vue que ce devais être au bout de 45 minutes de courses je pense plu un gel, j'ai une approche qui me fait prendre un truc tout les 45 minutes ;) en alternance gel, bar, (quoi que encore que barre a la fin), je t'ai appercu au départ mais tu étais loin pas pu venir me présenter puis après dan sla montée je récupérais et tu m'as déposé avec tes batons :) :).
En OFF ce doit être top, prendre le temps (quoi qu'a mon allure :lol: :lol: ) de regarder partout .
mais effectivement je te rejoins de superber batisse typique de l'Eure et des paysages comme quand j'étais petit :) au plaisir à Cormeilles sur les chataignes ;)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Oct 2017, 07:39

Runphil60 a écrit:Et dans le vestiaire ou je me suis réfugié, un type au profil de rugby man sortait des douches... bizarre !

Bubulle, vous aviez quelque chose de prevu en casse croûte ou juste un petit Daunat ?


Pour qui, pour les bénévoles ?
On a eu un gros Daunat..:-). J'ai ai même eu deux car j'avais une signaleuse qui n'était pas là (remplacée magnifiquement par ma fille, aux Andelys sur le quai de Seine, quand vous passiez devant la péniche de croisière). J'ai aussi "embauché" Elisabeth pour faire la circulation au feu du Petit Andely (juste avant ladite péniche) puis au Val Saint-Martin (le bout de route vers le km 10).

On avait aussi une tarte aux pommes Daunat.... Bref on avait des Daunat mieux que les ridicules petit sandwiches que vous avez eus à l'arrivée (ça a jamais été super, la bouffe d'arrivée : au TDA non plus.....je crois que c'est un des points à problème du budget --> comme certains semblent déjà considérer la course comme "chère"....et aussi parce que le nombre de bénévoles est clairement un peu juste, il est difficile de faire un gros ravito d'arrivée).

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 04 Oct 2017, 09:37

Runphil60 a écrit:Hadrien avec son gros sac à dos en haut d'une bosse

Haha, oui je me rappelle de ce moment :)
J'étais parti bien chargé, avec tout mon matos, pour une répétition générale d'un 100km dans 2 semaines :P

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Rois Maudits - 50 km 2017 - Lery
avec 7 kivaoù, 4 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran