Tor des Geants 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2017 - Courmayeur
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 71 au total, 23 vidéos


Messagepar boulegan » sa fiche K
» 02 Fév 2017, 13:27

2017, c'est l'année du Cochon dans l'horoscope chinois, alors oui, c'est l'année du Marcassin !! :D

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 02 Fév 2017, 13:59

boulegan a écrit:2017, c'est l'année du Cochon dans l'horoscope chinois, alors oui, c'est l'année du Marcassin !! :D

Non, c'est le coq (votre serviteur!)
Mais ça semble quand même bon pour notre Marcassin: "Cochon: Son travail rapportera beaucoup au cochon cette année. Tout va mieux pour lui. La vie est belle."

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 02 Fév 2017, 14:14

le-lent a écrit:Non, c'est le coq (votre serviteur!)

Flûte alors, apparemment j'ai un caractère de m****: égoïste et vaniteux :mrgreen:
Vous avez vu l'horoscope d'Arsim? :shock:
"Carotte: N'espérez rien de cette année. Vous échouerez en tout, spécialement dans vos confrontations avec les lapins, qui vous croqueront allègrement. Restez chez vous!"

Messagepar eha » sa fiche K
» 02 Fév 2017, 16:10

le-lent a écrit:
boulegan a écrit:Suis pas sûr que le VDA marge sur le TdG.
Ceux qui organisent des "petites" courses de village voire des trails en montagne savent à quel point tout coûte très cher, et en premier lieu la sécurité.
La dimension d'une épreuve hors normes comme le Tor implique, j'imagine, une sécurité optimale.
En 2012, dans Crosatie, j'ai assisté à l'hélitreuillage d'un concurrent. Perso, ce genre d'intervention à haut risque, en milieu montagneux, ça m'avait rassuré sur la capacité de l'organisation à intervenir en tout point et tout lieu, en y mettant les gros moyens si nécessaire. Là, un hélicoptère.
La Région du Val d'Aoste apportait une participation financière importante. Ce n'est plus le cas désormais depuis 2016.
650 € pour une semaine de course, ça ne me parait pas excessif, si je compare aux tarifs pratiqués par ex. en triathlon avec des montants d'inscription qui s'élèvent parfois à 5 voire 600 € sur IM.
Sur le Tor, pour 650 €, tu as le gite, le couvert, la sécurité et l'infini plaisir de participer à cette épreuve. :wink:

Non les VDA trailers ne margent pas puisque c'est une assoce... Pour le reste on est d'accord, et on trouve sans peine des courses aux frais d'inscription vraiment délirants (la RAAM, deux semaines de vélo pour le prix de... huit Tors 2017).
"Chaque année ils me déçoivent" avait écrit ici Arsim (du temps où ils ne lui souhaitaient pas bon anniversaire), et cette cinquième augmentation -substantielle- en cinq ans, au vu des quelques postes de bilan dévoilés l'an passé, m'est désagréable.
"On reconnaît les véritables amis dans leur capacité à nous décevoir" avait écrit Desproges (je crois).
Pour prendre un contre-exemple, l'affaire Péné m'a à peine peiné :mrgreen:
Oui, bien sûr, le Tor est et restera un véritable ami.
J'espère que tes chiens vont bien, et au plaisir de te croiser à Courmayeur :wink:


Marge pas car assoce, je reformule : ils ont fait des bénéfices par le passé (les comptes furent publiés lors de l'affrontement avec la région) - edition 2015 par exemple. qu'ils doivent réinvestir ces bénéfices puisque association c'est un autre sujet.

Par ailleurs, malgré les discours compatissant sur les contraintes, couts, difficulté d'organiser, ça serait parfois intéressant de voir la proportion de salarié plein temps financé au titre du budget global de l'association...pour avoir une idée des Pénélope potentielles et abus en tout genre...voir même des conflits d'intérêt sur la sous traitance de certaines activités..avoir une idée claire de la part du budget dédié aux coureurs et les couts indirects (les people qui gère l'orga, les matériel informatiques ou autres pour gérer la course...)...je pense qu'il doit y avoir des ratio qui démontrent une certaine optimisation des recettes/couts et d'autres qui peuvent démontrer des abus...de la même manière que lorsque vous donnez 100€ à une oeuvre de charité, vous espérez qu'une bonne part est productive et seulement une petite part échoue à la gestion de l'assoc elle meme.

E.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 03 Fév 2017, 00:44

Tout le temps demander des comptes = Pffffff

. Si vous êtes jaloux : il vous suffit de monter vos courses :wink:
. Si vous trouvez que le rapport qualité / prix est pourri : les autres courses ne manquent pas (2300 épreuves de trails rien qu'en France) 8)
. Si vous soupçonnez des malversations : portez plainte ! :evil:
. Si vous êtes radin : faites des Off :P

Et dernier conseil, n'allez surtout pas en Russie, en Chine ou Corée du Nord car vos complaintes pourraient peut-être même vous mener en prison :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Bert' le 03 Fév 2017, 12:51, édité 1 fois au total.

Messagepar prick » sa fiche K
» 03 Fév 2017, 07:54

Bert' a écrit:Tout le temps demander des comptes = Pffffff

. Si vous êtes jaloux : il vous suffit de monter vos courses :wink:
. Si vous trouvez que le rapport qualité / prix est pourri : les autres courses ne manquent pas (2300 épreuves de trails rien qu'en France) 8)
. Si vous soupçonnez des malversations : portez plaintes ! :evil:
. Si vous êtes radin : faites des Off :P

Et dernier conseil, n'allez surtout pas en Russie, en Chine ou Corée du Nord car vos complaintes pourraient peut-être même vous mener en prison :mrgreen: :mrgreen:



Et pour le moment il y a déjà 1156 pers qui sont prête a payer 650 boules pour faire cette course :-(

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Fév 2017, 12:36

Il semblerait qu'il y ait tout de même un petit essoufflement :

Le 04 février l'année dernière, donc à j+3 il y avait 356 français inscrits et aujourd'hui à j+2 on est qu'à 254...

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 03 Fév 2017, 12:51

Antoine38 a écrit:Il semblerait qu'il y ait tout de même un petit essoufflement :

Le 04 février l'année dernière, donc à j+3 il y avait 356 français inscrits et aujourd'hui à j+2 on est qu'à 254...


Tant mieux ! Enfin, il faudra de la chance quand même :wink:

Messagepar jlsi » sa fiche K
» 03 Fév 2017, 13:07

pat46 remet le couvert .... bien, très bien même ;-)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 03 Fév 2017, 13:16

Antoine38 a écrit:Il semblerait qu'il y ait tout de même un petit essoufflement :

Le 04 février l'année dernière, donc à j+3 il y avait 356 français inscrits et aujourd'hui à j+2 on est qu'à 254...


tu as aussi la stat de l'an dernier a 12h15 ? :twisted: :roll:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Fév 2017, 17:35

Antoine38 a écrit:Il semblerait qu'il y ait tout de même un petit essoufflement :

Le 04 février l'année dernière, donc à j+3 il y avait 356 français inscrits et aujourd'hui à j+2 on est qu'à 254...


Tais-toi, malheureux !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 03 Fév 2017, 17:39

bubulle a écrit:
Antoine38 a écrit:Il semblerait qu'il y ait tout de même un petit essoufflement :

Le 04 février l'année dernière, donc à j+3 il y avait 356 français inscrits et aujourd'hui à j+2 on est qu'à 254...


Tais-toi, malheureux !


bubulle, tu ne saurais pas conconcter un bouzin qui rajoute virtuellement quelques milliers de candidats pour dissuader de vrais nouveaux ? :twisted:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Fév 2017, 10:32

Bilan à moins d'une semaine de la fin des pré-inscriptions


1611 préinscrits pour 355 français... moins que l'année dernière...

Message par Antoine38 » 08 Fév 2016, 09:51
En attendant : 2 118 pré-inscrits dont 417 français, seulement 5 doublons.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Fév 2017, 11:44

Un truc pas clair pour moi : la "décharge" à remplir, on peut la remplir après le tirage au sort ou bien faut le faire avant ?

En fait, sur le site d'inscription, dans les "Documents à télécharger", y'a pas la décharge pour le Tor 2017 donc je me dis que ce n'est à faire qu'après.

Messagepar jlsi » sa fiche K
» 08 Fév 2017, 12:17

oui, c'est à faire après le tirage au sort ...

les travaux administratifs sont heureusement à effectuer seulement si on participe à la course
(décharge, certificat médical et paiement des 650 euros ;-))

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 08 Fév 2017, 18:03

bubulle a écrit:Un truc pas clair pour moi : la "décharge" à remplir, on peut la remplir après le tirage au sort ou bien faut le faire avant ?

En fait, sur le site d'inscription, dans les "Documents à télécharger", y'a pas la décharge pour le Tor 2017 donc je me dis que ce n'est à faire qu'après.


Bubulle si tu as la chance de sortir du chapeau je te la souhaite, tu payes et ensuite tu as jusqu'au mois de juin pour envoyer la décharge et le CM.

Messagepar prick » sa fiche K
» 08 Fév 2017, 18:09

Antoine38 a écrit:Bilan à moins d'une semaine de la fin des pré-inscriptions


1611 préinscrits pour 355 français... moins que l'année dernière...

Message par Antoine38 » 08 Fév 2016, 09:51
En attendant : 2 118 pré-inscrits dont 417 français, seulement 5 doublons.



Comment fait on les calcules avec le ratio par nations ?

Merci.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Fév 2017, 18:12

prick a écrit:
Antoine38 a écrit:Bilan à moins d'une semaine de la fin des pré-inscriptions


1611 préinscrits pour 355 français... moins que l'année dernière...

Message par Antoine38 » 08 Fév 2016, 09:51
En attendant : 2 118 pré-inscrits dont 417 français, seulement 5 doublons.



Comment fait on les calcules avec le ratio par nations ?

Merci.

Grosse prise de tête en perspective ! 120 français à peu près

Messagepar prick » sa fiche K
» 08 Fév 2017, 18:26

Antoine38 a écrit:
prick a écrit:
Antoine38 a écrit:Bilan à moins d'une semaine de la fin des pré-inscriptions


1611 préinscrits pour 355 français... moins que l'année dernière...

Message par Antoine38 » 08 Fév 2016, 09:51
En attendant : 2 118 pré-inscrits dont 417 français, seulement 5 doublons.



Comment fait on les calcules avec le ratio par nations ?

Merci.

Grosse prise de tête en perspective ! 120 français à peu près


Ca tombe bien... Je suis Belge ;-)

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 09 Fév 2017, 11:17

En 2016 j'étais le 142ème français tiré au sort, et debut juillet j'ai reçu le mail de ma participation
suite aux désistements des précédents , mais il y avait l'histoire du TOR et la 4K.....

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 09 Fév 2017, 12:46

Les sénateurs, députés, ou autres coureurs ....fictifs
pourraient ils me conseiller pour une veste d'ultra
étanche,respirante,compressible....abordable ?
La perle koi :roll:

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 09 Fév 2017, 14:02

Publié il y a peu,

http://www.globe-runners.fr/test-comparatif-vestes-trail-running-impermeables/

Peut être un début de réponse.

Messagepar prick » sa fiche K
» 10 Fév 2017, 08:02

1711 déjà!
Et il reste 4 jours...

Messagepar domnin » sa fiche K
» 10 Fév 2017, 10:29

prick a écrit:1711 déjà!
Et il reste 4 jours...


Mais ça ne nous dit pas combien ont des *2 et combien on des *4 dans le lot...
A mon avis pour une première tentative, il ne devrait y avoir que ~20% de chances d'être pris...

Messagepar prick » sa fiche K
» 10 Fév 2017, 12:30

domnin a écrit:
prick a écrit:1711 déjà!
Et il reste 4 jours...


Mais ça ne nous dit pas combien ont des *2 et combien on des *4 dans le lot...
A mon avis pour une première tentative, il ne devrait y avoir que ~20% de chances d'être pris...


Tu crois???

N'y a t'il pas un % par nation?

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 10 Fév 2017, 12:43

Navré de reparler chiffon mais la capuche est elle obligatoire avec veste sur le Tor comme sur UT4M ?
Gilles

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Fév 2017, 12:54

cristagallis a écrit:Navré de reparler chiffon mais la capuche est elle obligatoire avec veste sur le Tor comme sur UT4M ?
Gilles

pas qu'obligatoire fortement utile quand tu te tapes une bonne averse de grêle à 3 300 ou de la neige la dernière nuit, tu es content de l'avoir !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 10 Fév 2017, 12:54

Oui obligatoire et d'ailleurs fort logiquement pratique quand il neige fort :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Fév 2017, 12:55

L'écureuil a écrit:Oui obligatoire et d'ailleurs fort logiquement pratique quand il neige fort :wink:

+ 1

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 10 Fév 2017, 12:55

ENORME !

Merdum tu as été encore une fois plus rapide que moi ! :evil:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 10 Fév 2017, 16:02

Antoine38 a écrit:
cristagallis a écrit:Navré de reparler chiffon mais la capuche est elle obligatoire avec veste sur le Tor comme sur UT4M ?
Gilles

pas qu'obligatoire fortement utile quand tu te tapes une bonne averse de grêle à 3 300 ou de la neige la dernière nuit, tu es content de l'avoir !


D'autant plus que l'on parle de quasiment une semaine de randonnée hein. On peut passer de grand soleil à pluie / neige durant sur la distance.
Pas facile de prévoir sur l'ensemble de la course, ce qui est nécessaire.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Fév 2017, 16:21

ejouvin a écrit:
Antoine38 a écrit:
cristagallis a écrit:Navré de reparler chiffon mais la capuche est elle obligatoire avec veste sur le Tor comme sur UT4M ?
Gilles

pas qu'obligatoire fortement utile quand tu te tapes une bonne averse de grêle à 3 300 ou de la neige la dernière nuit, tu es content de l'avoir !


D'autant plus que l'on parle de quasiment une semaine de randonnée hein. On peut passer de grand soleil à pluie / neige durant sur la distance.
Pas facile de prévoir sur l'ensemble de la course, ce qui est nécessaire.


D'autant que la veste va être ta meilleure amie, en cas de pluie, de vent, la nuit quand tu auras froid etc etc

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 10 Fév 2017, 17:07

Bref, ne pas prendre à la légère.

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 10 Fév 2017, 23:43

Je me suis sans doute mal exprimé.
Sur l'UT4M je me suis présenté au contrôle
avec une veste compatible UTMB et je disposais d'un buff, casquette et bonnet mais le règlement n'autorisait pas les vestes sans capuche
Je ne badine pas avec les épaisseurs
Je cherchais surtout à connaître le point
de règlement pour le Tor sur cet élément

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 10 Fév 2017, 23:51

Bah juste un conseil alors.
Faudra prendre le réglement et prendre exactement ce qui est demandé.
AU contrôle, je devais présenter les couvertures de survie. La tête en l'air, j'en ai montré une. Non non, ce n'est pas bon, il est en faut deux.
AH oui, excusez moi, et op j'ai sorti la deuxième.

L'année dernière, y en a un qui a joué avec le coup des crampons.... et bien il a été disqualifé, c'est quand même dommage. Et franchement, les crampons, sur les premières journées je me suis demandé ce qu'on allait en faire... (bon, je me demande toujours, étant passé entre les deux épisodes neigeux)

Messagepar jano » sa fiche K
» 11 Fév 2017, 00:14

bon, j'ai pas fait le tor mais à force de lire des récits et voir des vidéos(celles d'arsim par exemple), j'ai quand même l'impression qu'il ne vaut mieux pas s'arrêter juste au niveau de la veste trail qui passe le contrôle UTMB.
passer à la gamme au-dessus en épaisseur et protection semble être conseillé.
comme celle vendue récemment par antoine ici même : viewtopic.php?f=20&t=38354

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 11 Fév 2017, 00:58

jano a écrit:bon, j'ai pas fait le tor mais à force de lire des récits et voir des vidéos(celles d'arsim par exemple), j'ai quand même l'impression qu'il ne vaut mieux pas s'arrêter juste au niveau de la veste trail qui passe le contrôle UTMB.
passer à la gamme au-dessus en épaisseur et protection semble être conseillé.
comme celle vendue récemment par antoine ici même : viewtopic.php?f=20&t=38354


Sans avoir fait le Tor, j'ai toujours préconisé de ne pas badiner avec les vestes en Ultra de montagne : 150 ou 200 fr de plus qui font toute la différence !

Beaucoup de veste UTMB, sont bonnes pour des Jornet et consorts mais insuffisantes en conditions difficiles ...
Dernière édition par Bert' le 11 Fév 2017, 15:13, édité 1 fois au total.

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 11 Fév 2017, 11:20

N'importe quelle veste suffit tant qu'on est frais et en mouvement. Pour faire 9 Km dans la forêt autour de chez moi, même l'hiver, je prends (presque) rien.
Le problème du Tor c'est qu'on a de grandes chances de finir pas frais et que par conséquent le risque d'être contraint à s'arrêter (au moins temporairement) est assez important. A tester, un arrêt de 30' en montagne, sous la pluie glacée et le vent, quand on est bien fatigué, avec le matos type UTMB.
On est aussi beaucoup plus sensible au froid, avec la fatigue et le manque de calories (deux kilos de gras perdus à la fin du Tor = une belle couche d'isolant en moins).

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Fév 2017, 11:33

le-lent a écrit:N'importe quelle veste suffit tant qu'on est frais et en mouvement. Pour faire 9 Km dans la forêt autour de chez moi, même l'hiver, je prends (presque) rien.
Le problème du Tor c'est qu'on a de grandes chances de finir pas frais et que par conséquent le risque d'être contraint à s'arrêter (au moins temporairement) est assez important. A tester, un arrêt de 30' en montagne, sous la pluie glacée et le vent, quand on est bien fatigué, avec le matos type UTMB.
On est aussi beaucoup plus sensible au froid, avec la fatigue et le manque de calories (deux kilos de gras perdus à la fin du Tor = une belle couche d'isolant en moins).

Ou avoir les conditions de 2015...

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 11 Fév 2017, 16:12

Bref.....Je cherche une veste à capuche :lol:
Des pistes à investiguer.... :oops:
Stp sénateurs, députés, ......public :roll:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2017 - Courmayeur
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 71 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran