Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Solo 2016 - Nice
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2016 - Nice
avec 2 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 30 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 55 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 22 au total, les résultats


Messagepar gilles+ » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 18:03

Japhy a écrit:Coucou Gilles ! Oui j'ai suivi les Colange toute la journée d'hier sur le live et j'étais super contente de les voir arriver aujourd'hui ! Mais quand je vois combien de temps ils ont mis avec l'expérience qu'ils ont je me demande encore une fois si cette course ne serait pas un tantinet trop difficile...


Tu l'as dit ! Apparement le 50km c'est pas non plus pour les p'tits rigolos,
bref ça fait bien envie tout ça :mrgreen:

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 20:37

Un jour Sans à retenir! Trail en Vesubie foiré!
54k +4000m annoncé 3400m?!

KM13_Madone
Passage : 07:47:50
Temps Réel : 2:17:48
Place Réel : 169 ieme

Un depart pétard des mutants, je reste 2kms en 4'30''
Un ptit +1400m en 10kms qui reveille, parti prudent, je suis en surrégime tres vite pris par l effet de foule, doublé par une 30aines de gars Moral pas top, et un des rares sans baton, je peste interieurement de les avoir laissé ds le coffre, un regret mes quads sont bien entamés mais je gère la descente sur la Madonne et reprends un peu de monde, une douzaine de places de perdues. Pas un drame ya du niveau tout le monde est affuté!

KM22_Boreon
Passage : 09:36:50
Temps Réel : 4:06:48
Place Réel : 181
Gros ravito je remplis tout et repart en trottinant avant d attaquer la tuile du jour l Archas à 2500m ! j explose litteralement ds l archas 30min/k .. avant même d en faire le tour derriere au lac.Je m arrete me pause ds l herbe 1h, la tete tourne , mal de crane et le ventre n apprecis pas la chaleur, l altitude bref la totale! Bien enervé , je m allonge et relativise, mon premier jour sans! C est pas ca qui va me faire abandonner ma premiere course!

KM36_Vallee d Anduebis
Passage : 13:16:51
Temps Réel : 7:46:49
Place Réel : 211
Ce que le classement ne dit pas c est que j ai bien du etre ds les derniers avec cette histoire et qu une fois les photos prisent en haut j ai attaqué la descente et repris un max de people, ca reste ma spécialité tout de meme et de jour et le grand nombre de passage ya quasiment un sentier!!

KM40_Colmiane
Passage : 13:58:13
Temps Réel : 8:28:11
Place Réel : 207
Ca deroule , je continue a trottiner avant de sentir une enorme contracture au quadri et mal de genou, vla autre chose , j arrete tout fini le chrono c est deja mort depuis le debut! mode touriste je papote avec les utcameurs qui en sont a plusxde 48h, ( solides!) qd je repense à mes 43!


KM47_Crete de Spivol
Passage : 15:06:22
Temps Réel : 9:36:20
Place Réel : 212
Toujours aussi beau toujours aussi long comme l utcam 2015

Arrivée
Passage : 16:38:53
Temps Réel : 11:08:51
Place Réel : 229
A la rammasse fini 4 pts ds la besace , objectif long terme atteint.

Point positif: une vue à couper le soufle,les pieds en bon état, L eponge salvatrice tester accrocher sur l epaule, un must!


Merci pour tous vos encouragements ca permet de garder la motivation quand ca se passe pas bien!

Messagepar lolodu06 » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 20:50

Japhy a écrit:
Gilles+ a écrit:Bravo à tous ceux qui ont osé de frotter à ce parcours de dingue, finisher ou pas ...
Presque toutes les personnes h/f dans mes connaissances ont abandonné ou ont été stoppé, des durs à cuire pourtant hyper expérimentés et parfaitement préparés.

@japhy (coucou !), seuls les Colange sont encore en course et vont certainement finir, km123 à 8h33, chapeau !
Belle revanche sur l'an dernier surtout que Colette s'était explosée l'épaule sur une chute au printemps.


Coucou Gilles ! Oui j'ai suivi les Colange toute la journée d'hier sur le live et j'étais super contente de les voir arriver aujourd'hui ! Mais quand je vois combien de temps ils ont mis avec l'expérience qu'ils ont je me demande encore une fois si cette course ne serait pas un tantinet trop difficile...enfin bon.
Je les ai cherchés vendredi à l'aire ST Michel mais ils devaient faire la sieste quelque part !


De retour du per cami à belvédère (le plus court de tous les formats proposés ce we), j'ai eu l'occasion de croiser certains participants ( Finishers ou non) et bénévoles.

Gilles F qui finit 7 eme m'a confirmé qu'il en avait bien bavé... Grosse chaleur au Mont Chauve avec la roche qui restitue tout ce qui a été accumulé durant l'am, gestion du sommeil difficile entre roquebiliere et l'Archas, descente de l' Archas sur le côté, il avait l'air bien fatigué aujourd'hui.
Parcours plus dur que celui de la reunion selon lui, c'est tout dire.
Yann G qui a abandonné apres Levens a fait une Dinitz dans la descente, vidange gastrique directe d'au moins un litre due à une forte déshydratation et abandon dans la foulée. Il participait à la course aujourd'hui et semblait avoir récupéré ( on a fait une petite partie ensemble entre le 7 et le 8e km)
Charly qui était présent au ravito de Levens m'a dit que le coca et l'eau pétillante ont très vite manque, avec des coureurs pour la plupart fortement déshydratés. Niveau bouffe, C'etait aussi apparemment un peu juste au niveau de Roquebiliere .
C'est donc bien apparemment un ultra difficile car très technique et avec une chaleur dans le premier quart de l'épreuve qui rend tout cela encore plus compliqué

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 22:22

Bravo Fredo, quel que soit ton chrono ! J'ai regardé un peu la liste des premiers arrivants sur le 55 et il y a pas mal de contre-performances, même les champions ne sont pas à l'abri d'un jour sans !

Messagepar Sylvtrail06 » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 01:42

Oui Japhy à raison fred ! Maintenant on se mobiliser pour février hihi ;).

Mon Copté rendu de cet ultra sur posté demain , mais je voulais juste savoir ce que vous pensé de ce parcours .
Pour ma part le tracé après la Colmiane est en trop je trouve et l arrivée un peu triste. Sans ça super organisation et balisage nikel !

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 07:08

Merci au Dingo pour avoir assuré le suivi !

Et encore bravo à tous les valeureux qui ont osé se lancer sur ce parcours avec plus ou moins de bonheur. Personne ou presque ne saura ce matin, à la machine à café, ce qu'est cette course (ben oui St Martin Vésubie c'est pas Chamonix !) mais vous pouvez en être fier, parce que tous ceux qui habitent dans notre région savent à quel point c'est incroyablement dur, comme le précise lolo.

Et puis encore un big up pour le vainqueur discret kikoureur de cette édition discrète aussi, avec ce beau geste final.

Reposez vous bien et lâchez vous un peu sur tout ce que vous aviez mis de côté lors de votre prépa ! :wink:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 08:00

Je viens de parcourir les quelques pages de suivi, merci à tous pour ces commentaires d'enfer :wink: .
Mention spéciale au Dingo, FWN, Japhy, Jpoggio pour la tentative de bouzinage et les autres que j'oublie.

@Japhy : Tu es très perspicace par rapport à mon placement sur les temps des BH. J'ai constaté que j'étais pas en avance en arrivant à Utelle, ça a fini de me casser le moral :mrgreen: (après la cheville qui tourne un peu sur un caillou dans la descente après Levens.
Du coup à chaque fois, j'hésitais à repartir ne sachant pas si j'allais être trop juste.... :| .

Bravo à notre discret kikou vainqueur :D !

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 08:37

Pour que ce soit plus "vendeur",peut etre pourrait il envisager,de faire le parcours inverser.Finir les pieds dans l'eau,sur la prom,serait il plus "fun",que de terminer,dans l'anonymat,comme semble l'ecrire Sylv06.
Avec un départ de SMV,pour une arrivée sur la plage,dans le style Transvésubienne,avec le passage dans le lit du Paillon).

Messagepar granju » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 14:20

Moi j'aime vraiment bien l'arrivée à St-Martin, je trouve ça plus sympa d'arriver dans un endroit avec un minimum de culture montagne.
En comparaison, j'ai vu l'arrivée de la Cro Magnon à Menton (en tant que spectateur vu que j'avais abandonné à la moitié) et ça me paraissait incongru et finalement assez moyen d'arriver sous un soleil de plomb en slalomant entre les touristes en chemin pour la plage.
Niveau anonymat c'était mille fois pire, même les premiers arrivaient dans l'indifférence totale.
Bravo en tout cas à tous, je n'ai fait que le relais et ça me parait déjà un truc de dingue, alors l'ultra en entier... :shock:

Messagepar Sylvtrail06 » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 14:34

Et voila mon récit est en ligne sur mon petit blog je vous invite à perdre 10min de votre vie :)

http://sylvaintrail06.jimdo.com/utcam/

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 14:43

UTCAM : Point Final (...pour 2016 :wink: )

Un dernier tableau qui récapitule le temps mis pour les finishers et l'heure du dernier pointage pour les autre afin que ceux qui voudraient tenter l'aventure se fasse une idée des temps de progression !! :)

Arrivés (duree parcours)
• ChristopheA : dossard 178 KM145 – SMV arrivé en 25:00:xx : 1er ex aequo avec Gary Imobersterg
• erich83 : dossard 281 KM145 – – SMV arrivé en 30:50:xx :: 26 ème
• Inwood : dossard 253 KM145 – SMV arrivé en 34:40:xx 52 ème
• SylvTrail06 : dossard 108 KM145 – SMV arrivé en 37:56:xx: 76 ème
• kirioca : dossard 160 KM145 – SMV arrivé en 39:04:xx : 93 ème
• dimDD : dossard 342 KM145 – SMV arrivé en 42:14:xx : : 131 ème
• Rama70 : dossard 513 KM145 – SMV arrivé en 42:02:xx : : 197 ème

Arrêts (heure d'arret depart 16h30 vendredi)
• Rafouille : dossard 522 Non partant
• divano : dossard 330 KM52 - Brec d'Utelle arret à 06:17:xx
• Lud0 : dossard 318 KM89 – Relais des merveilles arret à 17:29:xx
• Thomas_C : dossard 404 KM89 – Relais des merveilles arret à 19:28:xx
• benito : dossard 519 KM89 – Relais des merveilles arret à 19:47:xx
banditblue29 : dossard 72 KM101 – Madone des Fenestres arret aprés >30 heures de trail
• eha : dossard 218 KM110 – boreon arret à 20:55:00

-------------
les premiers solos arrivés l'ont fait en 25H, donc la perf moins de 24H reste ouverte :P

le dernier arrivé (243 ème )l'a fait en 49:05:32 :!: :!: :wink:
Il avait donc de la marge sur la BH de 50 Heures :mrgreen:

c'est fin du bouzin :arrow:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 15:23

je ne sais pas si tu as vu l'arrivée du tout dernier en vidéo, j'aurais été sa mère, j'aurais trouvé sa tête un peu inquiétante, légèrement paumé, on ne savait pas s'il savait où il était le pauvre ! :lol:
J'espère qu'il va bien !

Messagepar ChristopheA » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 15:38

L'Dingo a écrit:les premiers solos arrivés l'ont fait en 25H, donc la perf moins de 24H reste ouverte :P

le dernier arrivé (243 ème )l'a fait en 49:05:32 :!: :!: :wink:
Il avait donc de la marge sur la BH de 50 Heures :mrgreen:

c'est fin du bouzin :arrow:


Merci L'Dingo pour le suivi de la course et à tous les autres! C'était amusant de vous lire après coup :D

Je pense que pour un élite international, la perf en moins de 23h est largement plausible!
Je vais essayer de faire un CR de ma course d'ici quelques jours!

Messagepar kirioca » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 09:01

Hello à tous quel plaisir de voir ce suivi en retombant un peu de la haut !! Merci a vous c'est top , j'ai longtemps visé le podium mais sans jamais atteindre le top 50 ;p j'étais pas chaussé en bushido ca doit etre pour ca !!
Non plus serieusement j'ai adoré cette course ( mon premier plus de 80km ) et j'ai eu la chance de rencontrer poussin ( sylv06 ) avec qui j'ai un peu papoté sur le parcours ! j'ai pas eu la chance de reconnaitre les autres sur colmiane , mais ca aurait été un plaisir de vous rencontrez !
Pour ce qui est de Chris comme la dit mazouth une fois que le boulet ( c'est a dire moi ) est détaché voila ce que ca fait une petite fusée lancée ;) encore bravo a lui pour cette superbe victoire
Merci aussi à arclusaz que je connais pour le suivi ( d'ailleurs j'ai un truc qui peut t'interesser le 2octobre viens me voir en mp )

Bref merci a vous tous de ce suivi le CR est deja taper mais est en correction

A vous les studios

Messagepar Lud0 » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 10:55

Encore de forts moments vécus, cet UTCAM est extra par les émotions qu'il aura créé

Mon récit de course
http://www.kikourou.net/recits/recit-18863-ultra_trail_cote_d_azur_mercantour_-_solo-2016-par-lud0.html

Et merci au suivi live :D

Bonne remise en forme à tous

Messagepar Sylvtrail06 » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 12:12

kirioca a écrit:et j'ai eu la chance de rencontrer poussin ( sylv06 ) avec qui j'ai un peu papoté sur le parcours !


Plaisir partagé c étais cool domage qu a chaque ravito on se pensais de vue ;)

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 12:38

Pour ma part, en tant qu'organisateur des France 2017, je suis allé me rendre compte de "comment que ça se passait en 2016".
Bien fatigué encore par mon coup de massue de l'UT4M j'ai donc fait le 30 km des France en mode touriste/découvert de la région. Et bé; même le 30 fut tout sauf facile. Une très belle course avec des bénvoles vraiment, mais alors vraiment au top. Je m'attendais à trouver des ravitos franchement light et bien ce fut tout le contraire. Il a fait très chaud dans la dernière descente et déjà sur le 30 le nombre de malaise ou de déshydrataion à été assez important. Je me suis arrêté d'ailleurs à 2 reprises pour aider 2 concurrents franchements entamés...
Concernant le 55: il y a eu un gros loupé sur lequel je ne reviendrai pas vu les gorges chaudes qui sont entrain de se déployer en ce moment. Par contre j'ai vu les 50 premiers à 2kms de l'arrivée à 50 m du sommet d'une cote qui a fait très mal. Et comme le dit Japhy, personne n'a été épargné que ce soit par la chaleur ou l'exigence du parcours. Les 2kms verticaux ont vraiment marqués les esprits....
Coté Ultra: j'ai trouvé dommage qu'il y ait aussi peu de monde dans le village orga à Nice. Par contre le parcours, balisage y compris a l'air vraiment extra. Je n'ai pas l'impression que le terrain soit si technique que ça. En revanche le dénivelé qu'il soit positif ou négatif sait se faire très pentu et long et les différences de condition météo très éprouvantes. Enfin, le village de St Martin et ses habitants sont des plus sympas et la gastronomie locale me convient très bien: Japhy tu vis définitivement dans une très belle région... C'est donc un ultra que j'ai définitivement coché à mon agenda, reste plus qu'à savoir "Quand ?"

Messagepar Sylvtrail06 » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 13:02

Tu pourras du coup plus facilement te rendre compte de la technicité du terrain si tu fais l ultra hihi.

Non cincèrement, il est vraiment ! Je suis juste déçus pour les organismes pour le couac sur le 55km j espere que cela ne jourais en rien sur l image de ce week-end trail.

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 13:13

Mais que c'est il donc passé :?: :?: NM,n'en a pas fait écho :roll: .

Messagepar granju » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 14:15

Les bénévoles étaient au top, avec mention spéciale pour le lapin de l'Archas!
Il y a juste eu manifestement quelques erreurs d'appréciation de timing et certains sont arrivés à la bourre pour faire les pointages des premiers relayeurs, mais rien d'important.
Le balisage était complètement irréprochable, même un rantanplan comme moi n'avait aucune chance de se tromper, et le passage des patous en montant à la Valette de Prals a été géré au poil.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 14:19

Japhy a écrit:je ne sais pas si tu as vu l'arrivée du tout dernier en vidéo, j'aurais été sa mère,

Toi :?: , si jeune :mrgreen:

Japhy a écrit:...j'aurais trouvé sa tête un peu inquiétante, légèrement paumé, on ne savait pas s'il savait où il était le pauvre ! :lol:
J'espère qu'il va bien !


Il n'a pas l'air si malenpoint à cet instant sous l'arche. Bravo
( on a vu un marcheurs au JO pas si frais :roll: :arrow: )

utcam2016 dernier.jpg
utcam2016 dernier.jpg (221.32 Kio) Consulté 1931 fois

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 14:50

Je viens de relire tous vos commentaires... quel suivi !!!
Je n'ai jamais autant souffert sur une course que ce soit physiquement ou psychologiquement.
Merci pour vos encouragements. C’était dantesque !
J’espère pouvoir faire un récit rapidement tant que les souvenirs sont encore frais.
Et bravo à tous finishers ou pas, vous êtes tous des champions !

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 19:59

randoaski a écrit:Pour ma part, en tant qu'organisateur des France 2017, je suis allé me rendre compte de "comment que ça se passait en 2016".
.... Je n'ai pas l'impression que le terrain soit si technique que ça.


Demande à mes pieds.... :lol: .
Les 2 seules fois jusqu'à présent où les terminaisons nerveuses de mes pieds ont été atteintes, elles l'ont été après la descente de Roquebillière.
Sachant que ça peut mettre jusqu'à 4 mois à revenir... Merci la technicité :mrgreen: .

Après tout dépend du niveau de chacun en descente....
Limite l'Archas est moins difficile parce que moins long.... Bon, il vient après 120 bornes quand même :wink: .

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 20:46

banditblue29 a écrit:Limite l'Archas est moins difficile parce que moins long.... Bon, il vient après 120 bornes quand même :wink: .


Mouhais.... c'est aussi ce que j'ai dit après Roquebiliere... et puis le soleil s'est levé sur l'Archas... :shock:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 21:01

Rama70 a écrit:
banditblue29 a écrit:Limite l'Archas est moins difficile parce que moins long.... Bon, il vient après 120 bornes quand même :wink: .


Mouhais.... c'est aussi ce que j'ai dit après Roquebiliere... et puis le soleil s'est levé sur l'Archas... :shock:


Oui, surtout dans l'herbe humide c'est une tuerie... :? .
Pour Roquebillière, quand je suis passée.... C'était sec :wink:. Ce qui n'était pas le cas l'an passé....

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 22:05

Peut-être que ce que randoaski veut dire c'est qu'il n'y a pas de blocs, comme on peut en trouver sur d'autres parcours plus "alpins" ? Parce que question cailloux et descentes casse-gueule, je pense que ça peut suffire en effet ! :lol:

Après, le coup d'avoir mal aux pieds, c'est parlant mais pas toujours. J'ai eu terriblement mal aux pieds l'an dernier au bout des 60 premiers km de l'UTCAM (c'est d'ailleurs une des raisons qui me font dire que les courses longues, bon, c'est pas pour moi).
Mais j'ai aussi eu des bleus terribles sous les pieds, qui sont restés des semaines, après les aventuriers de la Drôme, trail caillouteux mais pas ultra-technique, surtout si on bâche au 85ème comme moi et qu'on ne descend pas la forêt de Saou. :oops:
Mais franchement, je crois que la difficulté de l'UTCAM est bien suffisante, il ne manquerait plus que ce soit pire.

L'Dingo, la photo ça va, mais la vidéo du dernier est quand même spéciale, il est légèrement en "décalage" quand il arrive. On dirait qu'il est en pilotage automatique et qu'il vient d'être parachuté par des extraterrestres.

Messagepar ChristopheA » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 23:13

L'Dingo a écrit:J'aimerais bien qu'ils franchissent l'arche à deux, main dans la main, histoire de montrer aux partisans du sport compétition à tout crins , que dans le Sport, la victoire n'est pas nécessairement synonyme de 1ere place.
Elle a de multiples facettes.
8)


Haha merci! Y'a justement le fameux "juge arbitre FFA" avec son beau t-shirt qui est venu nous dire à l'arrivée que c'était pas possible qu'on soit ex-æquo...
Je lui pose la question en quoi ça dérange car l'ultra ne fait pas parti du championnat de France et il m'a dit que l'ultra était FFA... Donc c'est le temps à la puce qui décide. Bref, ensuite il a aussi essayé de m'embrouiller avec les points UTMB, j'ai absolument pas compris son discours et le rapport avec le fait de finir ex-æquo...

Messagepar xxpikaxx » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 02:30

ChristopheA a écrit:il m'a dit que l'ultra était FFA...
Elle est juste magique cette phrase!

Perso, je trouve que ça sonne bizarre...

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 06:26

ChristopheA a écrit:Haha merci! Y'a justement le fameux "juge arbitre FFA" avec son beau t-shirt qui est venu nous dire à l'arrivée que c'était pas possible qu'on soit ex-æquo...
Je lui pose la question en quoi ça dérange car l'ultra ne fait pas parti du championnat de France et il m'a dit que l'ultra était FFA... Donc c'est le temps à la puce qui décide. Bref, ensuite il a aussi essayé de m'embrouiller avec les points UTMB, j'ai absolument pas compris son discours et le rapport avec le fait de finir ex-æquo...


Excellent :wink: :mrgreen: .

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 07:54

Japhy a écrit:Peut-être que ce que randoaski veut dire c'est qu'il n'y a pas de blocs, comme on peut en trouver sur d'autres parcours plus "alpins" ? Parce que question cailloux et descentes casse-gueule, je pense que ça peut suffire en effet ! :lol:

C'est à peu près ça: quand je dis pas très technique, je veux dire qu'hormis la difficulté liée à la pente et à la distance on pourrait y courir quasiment partout. En effet, j'ai un de mes potes qui va un peu plus vite que moi sur ultra et qui fini en 28h. Pour moi c'est un temps inimaginable sur un ratio distance/dénivelé similaire (je pense valoir 35h au mieux sur une EB), et quand on voit la nature du terrain en Corse, dans Belledone ou certains passages en Andorre, l'UTCAM ne me parait pas le plus technique.
Maintenant et globalement, de mes passages successifs dans cette très belle région je n'ai parcouru qu'environ 70km du parcours. Il m'en manque quand même un sacré bout, pour l'apprécier à sa juste valeur. Et surtout d'après tout vos récits ça reste un ultra parmi les plus exigeants et les plus beaux. C'est bien pour cela que je tenterai d'en venir à bout un jour :D

Messagepar ChristopheA » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 10:39

xxpikaxx a écrit:
ChristopheA a écrit:il m'a dit que l'ultra était FFA...

Perso, je trouve que ça sonne bizarre...


Ça me rassure je suis pas le seul :lol:

Messagepar granju » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 10:51

Ça donne un aperçu de ce qui nous attend si la FFA réussit sa tentative de main-mise sur le trail.
Ça fait froid dans le dos :?

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 10:53

randoaski a écrit:
Japhy a écrit:Peut-être que ce que randoaski veut dire c'est qu'il n'y a pas de blocs, comme on peut en trouver sur d'autres parcours plus "alpins" ? Parce que question cailloux et descentes casse-gueule, je pense que ça peut suffire en effet ! :lol:

C'est à peu près ça: quand je dis pas très technique, je veux dire qu'hormis la difficulté liée à la pente et à la distance on pourrait y courir quasiment partout. En effet, j'ai un de mes potes qui va un peu plus vite que moi sur ultra et qui fini en 28h. Pour moi c'est un temps inimaginable sur un ratio distance/dénivelé similaire (je pense valoir 35h au mieux sur une EB), et quand on voit la nature du terrain en Corse, dans Belledone ou certains passages en Andorre, l'UTCAM ne me parait pas le plus technique.
Maintenant et globalement, de mes passages successifs dans cette très belle région je n'ai parcouru qu'environ 70km du parcours. Il m'en manque quand même un sacré bout, pour l'apprécier à sa juste valeur. Et surtout d'après tout vos récits ça reste un ultra parmi les plus exigeants et les plus beaux. C'est bien pour cela que je tenterai d'en venir à bout un jour :D


Je serais tentée d' affirmer que la dernière portion est la plus belle, exception faite de tout chauvinisme régional bien entendu :mrgreen:
Côté technicité, je ne pense pas non plus que l'UTCAM soit particulière, et s'il y a allez, (dans les 50 derniers kilos pour le reste je ne me prononce pas) deux sections un peu délicates, globalement les pistes et les monotraces sont accessibles .

Ces derniers temps j'ai pensé très fort à une éventuelle participation, mais faut rester cohérent, c'est impossible vu la saison que je me farcis avant :roll: .
Par contre il est certain que cet hiver j'irai reconnaitre le circuit Roquebillière- Boréon.

Messagepar granju » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 11:08

Free Wheelin' Nat a écrit:
Je serais tentée d' affirmer que la dernière portion est la plus belle, exception faite de tout chauvinisme régional bien entendu :mrgreen:
Côté technicité, je ne pense pas non plus que l'UTCAM soit particulière, et s'il y a allez, (dans les 50 derniers kilos pour le reste je ne me prononce pas) deux sections un peu délicates, globalement les pistes et les monotraces sont accessibles .

Ces derniers temps j'ai pensé très fort à une éventuelle participation, mais faut rester cohérent, c'est impossible vu la saison que je me farcis avant :roll: .
Par contre il est certain que cet hiver j'irai reconnaitre le circuit Roquebillière- Boréon.


J'ai eu la chance d'arriver sur la crête de la Valette de Prals au lever du jour. Waaaaaaaaaaaa...
Merci au chamois qui a eu le sens du timing pour traverser pile devant moi pour compléter le tableau!

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 11:30

Le secteur Valette de Prals est très chouette, il fait partie des secteurs à redécouvrir :D

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 12:03

ChristopheA a écrit:
xxpikaxx a écrit:
ChristopheA a écrit:il m'a dit que l'ultra était FFA...

Perso, je trouve que ça sonne bizarre...


Ça me rassure je suis pas le seul :lol:

??? L'ultra FFA??? je pense en fait que c'est la combinaison inopinée des 2:
la FFA étant présente, je pense que la gestion des classements, et arrivée "a été laissée" à la FFA parce présente (je crois d’ailleurs que tout ce qui a été mis en place au niveau chrono est FFA pour qu'il n'y ait pas de doublon.) Mais effectivement FFA et Ultra me semble un peu à l'opposé en terme de vision... Même si c'est peut être le premier pas de la fédé dans le monde de l'ultra???
Je sais que " j’œuvre en partie pour la FFA" puisque suis engagé sur l'orga des France 2017.
Mais: le trail de la vallée des lacs a un historique. Et le club support et qui l'a créé est un club FFA dont le président est un cadre FFA, et que l'orga a pour vocation que d'aider les jeunes de la section athlé. C'est pour cela que nous sommes TTN et l'an prochain serons championnat de France = orga FFA.
Maintenant je suis dans l'orga depuis 2012. On a mis en place un certain nombre de choses depuis, dont l'ultra (même s'il ne fait que 87km) que je revendique comme "mon bébé".
Si le président de l'orga est lié à la FFA, pour ma part, en tant que directeur de course, je ne me sens véritablement lié que lors de l'épreuve TTN (trail court) puisque cette épreuve est véritablement à label et "contrôlée" par un juge FFA. Mais pour le reste, notre orga reste autonome: la preuve, l'an dernier les 2 premiers de l'ultra sont bien arrivés ensemble et on les a bien classés ex-équao.
Mainetant c'est aussi pour cela que l'an prochain on fait deux épreuves distinctes: en juin le Trail de la Vallé des lacs très similaire à l’édition 2015 et les France en septembre qui là sera véritablement FFA...

Messagepar ChristopheA » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 14:34

randoaski a écrit:??? L'ultra FFA??? je pense en fait que c'est la combinaison inopinée des 2:
la FFA étant présente, je pense que la gestion des classements, et arrivée "a été laissée" à la FFA parce présente (je crois d’ailleurs que tout ce qui a été mis en place au niveau chrono est FFA pour qu'il n'y ait pas de doublon.) Mais effectivement FFA et Ultra me semble un peu à l'opposé en terme de vision... Même si c'est peut être le premier pas de la fédé dans le monde de l'ultra???
Je sais que " j’œuvre en partie pour la FFA" puisque suis engagé sur l'orga des France 2017.
Mais: le trail de la vallée des lacs a un historique. Et le club support et qui l'a créé est un club FFA dont le président est un cadre FFA, et que l'orga a pour vocation que d'aider les jeunes de la section athlé. C'est pour cela que nous sommes TTN et l'an prochain serons championnat de France = orga FFA.
Maintenant je suis dans l'orga depuis 2012. On a mis en place un certain nombre de choses depuis, dont l'ultra (même s'il ne fait que 87km) que je revendique comme "mon bébé".
Si le président de l'orga est lié à la FFA, pour ma part, en tant que directeur de course, je ne me sens véritablement lié que lors de l'épreuve TTN (trail court) puisque cette épreuve est véritablement à label et "contrôlée" par un juge FFA. Mais pour le reste, notre orga reste autonome: la preuve, l'an dernier les 2 premiers de l'ultra sont bien arrivés ensemble et on les a bien classés ex-équao.
Mainetant c'est aussi pour cela que l'an prochain on fait deux épreuves distinctes: en juin le Trail de la Vallé des lacs très similaire à l’édition 2015 et les France en septembre qui là sera véritablement FFA...


Effectivement, le classement est sur le site de la FFA: http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=186541

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 21:33


Messagepar shef » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 21:38

J'aime bien les coureurs qui se plaignent du côté mercantile de l'UTMB.
C'est vrai que l'UTCAM, c'est pas du tout ça, c'est limite une course au saucisson et de sûr y'a aucun politique qui se sert de support pour faire sa promo, non non non :lol:

Messagepar kirioca » sa fiche K
» 08 Sep 2016, 09:06

Après 39 heures de course et quelques jour de repos , la tête est encore la haut !!! Voici le CR de cette course mémorable !!! Encore merci a vous tous pour le suivi et bonne lecture :)
Kiri

http://lesaventuresdekiri.blogspot.fr/2 ... ntour.html

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Solo 2016 - Nice
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2016 - Nice
avec 2 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 30 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 55 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 22 au total, les résultats

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran