Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2016 - Vizille
avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2016 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2016 - Vizille
avec 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2016 - Vizille
avec 33 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, 1 avis


Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 24 Août 2016, 18:37

Actuellement la quantité minimale imposée par le règlement n'est même que de 1.5l.
A partir du Pleynet c'est suffisant il me semble, en tous cas ça m'a suffit l'an dernier et je suis un gros buveur (la partie un peu limite c'était entre Périoule et Super Collet où j'ai peut-être rempli dans un ruisseau), bon évidemment avec 60km de plus dans les papattes ça doit être différent.

Pour les 60 premiers km, j'ai tjs entendu dire qu'en Belledonne pour manquer d'eau fallait le faire exprès, mais prudent que je suis, je prendrai une flasque de 50cl en plus, que je remplirai au besoin.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 24 Août 2016, 18:37

Masquerade7 a écrit:
Vik a écrit:On risque principalement une augmentation du volume d'eau à emporter, je pense.


Malgré les ravitos et les sources indépendantes, tu penses que 2L d'eau ne sont pas suffisants ?


Sisi, je pense que ça l'est largement. Mais mon avis est suggestif (je bois bien moins que cheville de miel par exemple) et je n'ai pas peur de boire de l'eau de torrent.

Le matos obligatoire c'est 1.5L et c'est le max que j'aurais sur moi

Messagepar cyss » sa fiche K
» 24 Août 2016, 18:54

Perso je suis frileux vis à vis des économies d'eau... Et sachant que je ne fais pas la course au temps, je préfère avoir 1kg sur le dos en plus que manquer d'eau. Je pense notamment à la partie refuge de la pra, jean collet, j'ai eu vraiment chaud l'an dernier...

Maintenant, chacun fait comme il l'entend. ;-) et j'avoue que je prefere éviter de boire l'eau des torrents même si je n'ai jamais eu de soucis particulier. :)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 24 Août 2016, 19:16

Profitee des restes de neves pour en mettre un peu sous la casquette, même si pas forcément super propre puisque les dernières précipitations datent un peu ça rafraîchit bien

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 24 Août 2016, 20:30

Je viens de me sacrifier au pesage de mon sac plein (sauf eau) : 2kg600. Presque 500gr de trucs à bouffer et recharges boisson, j'arrive pas à prendre moins alors que je sais que je vais pas en bouffer la moitié...

Si je rajoute les bâtons, casquette, lunette de soleil, et 1.5l d'eau, je dois approcher les 4.5kg.
Quand je vois que des gars sur la Transpyr avait à peine plus ??!!

Bon maintenant je vais voir tout ce que je peux foutre dans le sac d'allégement de l'an dernier...

Messagepar cyss » sa fiche K
» 24 Août 2016, 21:06

Je t'avoue que 2k6 ca me parait deja pas mal comme poids... moi je suis à 3k7 sans l'eau. Je pense avoir plus que 500 gr à bouffer et j'ose pas partir sans loupiotte de secours.... Si je pouvais virer la polaire technique ca m'arrangerait bien aussi....

Messagepar cyss » sa fiche K
» 24 Août 2016, 21:19

1 an après... je lache mon draft de CR de l'an dernier qui ne sera jamais fini... mais c'est ce soir ou jamais, non?? :!:
http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... -cyss.html

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 24 Août 2016, 22:49

Y'a pas que les concurrents qui stressent, les bénévoles aussi, mais ça y est ça va beaucoup mieux :mrgreen:

Il semblerait bien que cette course aussi mythique qu'elle soit, ne bénificie pas d'une orga pléthorique, soyez indulgent avec le staff, ils ont l'air au taquet +1... ;)

Bref, dans 27h, départ pour l'ouvrerture d'Arselle au Pleynet, en binôme et sous les étoiles.... Ça va être bonnard :) :)

Peut être à Vizille demain vers 14h pour récupérer le packetage si jamais!

Messagepar Noruas » sa fiche K
» 25 Août 2016, 08:56

courotaf a dit:
Y'a pas que les concurrents qui stressent, les bénévoles aussi, mais ça y est ça va beaucoup mieux

moi je stresse encore un peu... j'ai peur d'arriver à la bourre à mon poste de montagne...

@les kikous du 145km et du 85km:
Je serai le débile qui vous traitera de feignasse aux Lacs Moretan ! :mrgreen:
Je porterai mon joli maillot kikourou.

@La Conserve et Brick (et CN ?):
Bonne chance pour le 47km, vous allez avoir chaud !

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 25 Août 2016, 09:05

courotaf a écrit:Bref, dans 27h, départ pour l'ouvrerture d'Arselle au Pleynet, en binôme et sous les étoiles.... Ça va être bonnard :) :)


Je suis passé entre la Croix et Arselle hier, pas mal de petits drapeaux étaient par terre, je les ai planté un peu mieux. J'ai rencontré aussi deux personnes avec un petit drapeau sur leur sac, trouvés par terre (soi-disant). Quand j'ai expliqué que c'était pour une course, ils m'ont dit que non, que la course était la semaine dernière (UT4M...). Bon courage pour l'ouverture !!!

Messagepar cyss » sa fiche K
» 25 Août 2016, 10:05

loiseau a écrit:
courotaf a écrit:Bref, dans 27h, départ pour l'ouvrerture d'Arselle au Pleynet, en binôme et sous les étoiles.... Ça va être bonnard :) :)


Je suis passé entre la Croix et Arselle hier, pas mal de petits drapeaux étaient par terre, je les ai planté un peu mieux. J'ai rencontré aussi deux personnes avec un petit drapeau sur leur sac, trouvés par terre (soi-disant). Quand j'ai expliqué que c'était pour une course, ils m'ont dit que non, que la course était la semaine dernière (UT4M...). Bon courage pour l'ouverture !!!

Tu veux nous faire stresser?? Ca ne marchera pas loiseau!!! :mrgreen:

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 25 Août 2016, 10:05

loiseau a écrit:
courotaf a écrit:Bref, dans 27h, départ pour l'ouvrerture d'Arselle au Pleynet, en binôme et sous les étoiles.... Ça va être bonnard :) :)
Je suis passé entre la Croix et Arselle hier, pas mal de petits drapeaux étaient par terre, je les ai planté un peu mieux. J'ai rencontré aussi deux personnes avec un petit drapeau sur leur sac, trouvés par terre (soi-disant). Quand j'ai expliqué que c'était pour une course, ils m'ont dit que non, que la course était la semaine dernière (UT4M...). Bon courage pour l'ouverture !!!
Ah c'est donc ça le mystère du tronçon Arselle / Col de la Botte!!! :evil:
L'orga disait que tous les ans se secteur était à rebaliser... Mais pour demain, il y aura un baliseur dédié qui fera la vérif et qui partira d'Arselle vers 3h. Nous on est en charge à partir du col de la Botte.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 25 Août 2016, 10:19

cyss a écrit:Tu veux nous faire stresser?? Ca ne marchera pas loiseau!!! :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen:

courotaf a écrit:Ah c'est donc ça le mystère du tronçon Arselle / Col de la Botte!!! :evil:
L'orga disait que tous les ans se secteur était à rebaliser... Mais pour demain, il y aura un baliseur dédié qui fera la vérif et qui partira d'Arselle vers 3h. Nous on est en charge à partir du col de la Botte.


Oui, il y a beaucoup de monde qui passe sur ce tronçon et les drapeaux sont un peu trop jolis :D. Mais bon, il en restait quand-même beaucoup et il y aura moins de problèmes sur les autres sections.

Même à 2000m il faisait très chaud hier, avec presque pas de vent. Bonne balade à tous demain, soyez prudents !!

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 25 Août 2016, 10:27

Il reste des dossards non renseigné dans les Kivaou!! :!:

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 25 Août 2016, 10:35

Y a pas de kivaou pour les Pacer ;)

Mais bon mon dossard c'est le 548 et le plus marrant c'est que j'ai quand même un suivi sur le livetrail.

Normalement je débute vendredi ente 22h00 et minuit au gleysin

Messagepar Poppy » sa fiche K
» 25 Août 2016, 10:39

C'est bon j'ai mis mon kivaou.
Vivement demain que l'on profite de cette chaleur. :lol:

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 25 Août 2016, 10:41

Namtar a écrit:... et le plus marrant c'est que j'ai quand même un suivi sur le livetrail.

Normalement je débute vendredi ente 22h00 et minuit au gleysin


Il y a un suivi GPS pour la tête de course de toute façon 8)

C'est le suivi sms et facebook qui est payant il me semble. 8)

Messagepar cyss » sa fiche K
» 25 Août 2016, 10:58

Namtar a écrit:Y a pas de kivaou pour les Pacer ;)

Mais bon mon dossard c'est le 548 et le plus marrant c'est que j'ai quand même un suivi sur le livetrail.

Normalement je débute vendredi ente 22h00 et minuit au gleysin

Tu es le pacer de qui??

A priori on ne se verra pas car il est impossible que je sois si tot au gleysin...

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 25 Août 2016, 11:00

cyss a écrit:Tu es le pacer de qui??

A priori on ne se verra pas car il est impossible que je sois si tot au gleysin...



Le pacer de jucb. il va falloir que j'arrive à le suivre.

Messagepar cyss » sa fiche K
» 25 Août 2016, 11:04

Namtar a écrit:Le pacer de jucb. il va falloir que j'arrive à le suivre.

Effectivement, il est d'un niveau bien supérieur au mien ^_^

L'an dernier, je suis passé à gleysin autour de 4h du matin; ca montre bien la diff de niveau... :mrgreen:

Et sachant que je ne pense pas être en meilleur condition que l'an dernier... loin de là...

edit : ceci dit, tu vas pouvoir faire le moretan et ca c'est coool... mon pacer n'y aura pas droit; il ne me rejoint qu'à super-collet; il n'ose pas me suivre pendant 85 km depuis le pleynet... et Gleysin je dois y passer si tard que bon, pas évident logistiquement

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 25 Août 2016, 11:09

Namtar a écrit:Normalement je débute vendredi ente 22h00 et minuit au gleysin


Avant que le faux viking (la blonde à barbe :oops: ) ne rapplique et commente mes horaires + prestations passées, je précise que j'ai 00h comme objectif ambitieux et Namtar me met une pression de guedin. :mrgreen:

Messagepar olneos » sa fiche K
» 25 Août 2016, 11:36

Garlik a écrit:
Namtar a écrit:... et le plus marrant c'est que j'ai quand même un suivi sur le livetrail.

Normalement je débute vendredi ente 22h00 et minuit au gleysin


Il y a un suivi GPS pour la tête de course de toute façon 8)

C'est le suivi sms et facebook qui est payant il me semble. 8)


Le suivi SMS est payant facebook non je l'avais utilisé sur la saintelyon l'année dernière
(j'en ai profité pour mettre des messages à chaque point de passage ça va bien polluer mon mur)
:D

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 25 Août 2016, 11:40

Namtar a écrit:Y a pas de kivaou pour les Pacer ;)

Mais bon mon dossard c'est le 548 et le plus marrant c'est que j'ai quand même un suivi sur le livetrail.

Normalement je débute vendredi ente 22h00 et minuit au gleysin


Pacer aussi à partir du Pleynet vers 20h00 !!!
Ton pote est rapide s'il arrive au Gleyzin à 22h00 ... Ne pas oublier l'Aigleton qui rajoute 45' par rapport à l'année dernière :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 25 Août 2016, 11:44

crazy_french a écrit:
Namtar a écrit:Y a pas de kivaou pour les Pacer ;)

Mais bon mon dossard c'est le 548 et le plus marrant c'est que j'ai quand même un suivi sur le livetrail.

Normalement je débute vendredi ente 22h00 et minuit au gleysin


Pacer aussi à partir du Pleynet vers 20h00 !!!
Ton pote est rapide s'il arrive au Gleyzin à 22h00 ... Ne pas oublier l'Aigleton qui rajoute 45' par rapport à l'année dernière :mrgreen:


On parle du champion de ouf JuCB là, attention. Un peu de respect !

Mon pacer m'attend au Pleynet. Je pense y passer entre 18h et 22h. J'ai une fourchette plus large, moi :P

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 25 Août 2016, 11:51

J'ai dit minuit ambitieux...

Par contre, 18h au Pleynet, c'est balèze
crazy_french a écrit:Ne pas oublier l'Aigleton qui rajoute 45' par rapport à l'année dernière :mrgreen:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 25 Août 2016, 11:56

Allez les valeureux de l'EB !!
Bonne et belle course à vous.
Mentions particulières à quelques lyonnais :
Ch'tigone : La cheville tient bon et le moral aussi. (en plus t'as 2 paires de bâtons cette année). T'as intérêt à ramener tes fesses à Aiguebelle
Arthur : Tu fais honneur au LUR, sinon on te pend par les pieds à la prochaine AG :wink:
Vik : Je sais que tu es un homme rangé maintenant, mais ça me ferait assez plaisir que tu finisses (en tout bioen tout honneur) avec la plus belle fille de la course à Aiguebelle, une fois encore !!

A tous, profitez bien !!! :D

Messagepar Vik » sa fiche K
» 25 Août 2016, 12:03

JuCB a écrit:J'ai dit minuit ambitieux...

Par contre, 18h au Pleynet, c'est balèze


Ouai, ben moi aussi c'est très ambitieux :)
Je pense que ce sera plutôt 20h30 au pleynet, donc compatible avec ton minuit à gleyzin

L'année dernière j'y étais à minuit, sans l'aigleton. Mais bon, sans ambition, on explose pas, c'est pas drôle :lol:

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 25 Août 2016, 12:20

Les premiers sont attendu au Pleynet à 17:12....

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 25 Août 2016, 12:37

L'an dernier, Bonnel passe à 16h02.

Il ne me semblait pas que le nouveau parcours rajoutait 1h pour les meilleurs....

Messagepar chirov » sa fiche K
» 25 Août 2016, 12:45

Vik a écrit:Mon pacer m'attend au Pleynet. Je pense y passer entre 18h et 22h. J'ai une fourchette plus large, moi :P


Je ferais la sieste en t'attendant :-D

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 25 Août 2016, 12:51

JuCB a écrit:L'an dernier, Bonnel passe à 16h02.

Il ne me semblait pas que le nouveau parcours rajoutait 1h pour les meilleurs....


Selon livetrail, le favori cette année est Lionel TRIVEL. Sébastien GERARD et Christophe LE SAUX sont aussi inscrits...

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 25 Août 2016, 12:53

JuCB a écrit:L'an dernier, Bonnel passe à 16h02.
Il ne me semblait pas que le nouveau parcours rajoutait 1h pour les meilleurs....
17:12, c'est le temps estimé annoncé sur livetrail qui est peut être large il sera peut être ajusté en course.

Messagepar olneos » sa fiche K
» 25 Août 2016, 12:53

Pour le 85K (peut être que pour le 144K c'est pareil je ne sais pas) :
Vu les températures annoncées c'est quand même bête de se coltiner depuis le départ 6H une partie du matériel obligatoire (veste imperméable, collant long, polaire, bonnets ou buff, gants).
A la limite dommage qu'on ne puisse pas mettre tout ça dans le sac qu'on récupère avant d'entamer la nuit (j'ai pas l'impression non plus qu'on aura des températures glaciales tout juste un peu fraîches).

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 25 Août 2016, 13:00

courotaf a écrit:
JuCB a écrit:L'an dernier, Bonnel passe à 16h02.
Il ne me semblait pas que le nouveau parcours rajoutait 1h pour les meilleurs....
17:12, c'est le temps estimé annoncé sur livetrail qui est peut être large il sera peut être ajusté en course.


L'an dernier, estimation livetrail à 16h55 donc 20 min de plus pour le top niveau
C'est cohérent avec ce qui avait été mis plus tôt dans ce chat.

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 25 Août 2016, 13:01

olneos a écrit:Pour le 85K (peut être que pour le 144K c'est pareil je ne sais pas) :
Vu les températures annoncées c'est quand même bête de se coltiner depuis le départ 6H une partie du matériel obligatoire (veste imperméable, collant long, polaire, bonnets ou buff, gants).
A la limite dommage qu'on ne puisse pas mettre tout ça dans le sac qu'on récupère avant d'entamer la nuit (j'ai pas l'impression non plus qu'on aura des températures glaciales tout juste un peu fraîches).

Et sur le 47 on a droit à la même liste de matériel obligatoire ! :evil:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 25 Août 2016, 13:21

cyss a écrit:
loiseau a écrit:
courotaf a écrit:Bref, dans 27h, départ pour l'ouvrerture d'Arselle au Pleynet, en binôme et sous les étoiles.... Ça va être bonnard :) :)


Je suis passé entre la Croix et Arselle hier, pas mal de petits drapeaux étaient par terre, je les ai planté un peu mieux. J'ai rencontré aussi deux personnes avec un petit drapeau sur leur sac, trouvés par terre (soi-disant). Quand j'ai expliqué que c'était pour une course, ils m'ont dit que non, que la course était la semaine dernière (UT4M...). Bon courage pour l'ouverture !!!

Tu veux nous faire stresser?? Ca ne marchera pas loiseau!!! :mrgreen:


T’inquiètes pas, je connais le chemin par cœur. C'est la troisième fois ...
Bon, je vais trainer un peu cette année :(

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 25 Août 2016, 13:25

Vik a écrit:
JuCB a écrit:J'ai dit minuit ambitieux...

Par contre, 18h au Pleynet, c'est balèze


Ouai, ben moi aussi c'est très ambitieux :)
Je pense que ce sera plutôt 20h30 au pleynet, donc compatible avec ton minuit à gleyzin

L'année dernière j'y étais à minuit, sans l'aigleton. Mais bon, sans ambition, on explose pas, c'est pas drôle :lol:


20h30 :shock: :shock: :shock:
Impossible pour des gens normaux, comme nous :mrgreen:

Messagepar olneos » sa fiche K
» 25 Août 2016, 13:32

Matt38 a écrit:
olneos a écrit:Pour le 85K (peut être que pour le 144K c'est pareil je ne sais pas) :
Vu les températures annoncées c'est quand même bête de se coltiner depuis le départ 6H une partie du matériel obligatoire (veste imperméable, collant long, polaire, bonnets ou buff, gants).
A la limite dommage qu'on ne puisse pas mettre tout ça dans le sac qu'on récupère avant d'entamer la nuit (j'ai pas l'impression non plus qu'on aura des températures glaciales tout juste un peu fraîches).

Et sur le 47 on a droit à la même liste de matériel obligatoire ! :evil:


Je ne sais pas s'il revoit la liste selon les conditions climatiques ou pas.
Je fais le 85 K et me coltiner tout ça pendant la journée je ne vois pas trop l'intérêt (pour la nuit encore ça passe) à part qu'avec la chaleur annoncée ça risque d'être bien trempé ...
Je verrai lors du retrait du dossard s'il y a moyen d'éviter de me coltiner ça en journée (je fais le 85K)
Si c'est non on fera avec ...
Dernière édition par olneos le 25 Août 2016, 13:52, édité 2 fois au total.

Messagepar cyss » sa fiche K
» 25 Août 2016, 13:43

Vik a écrit:
JuCB a écrit:J'ai dit minuit ambitieux...

Par contre, 18h au Pleynet, c'est balèze


Ouai, ben moi aussi c'est très ambitieux :)
Je pense que ce sera plutôt 20h30 au pleynet, donc compatible avec ton minuit à gleyzin

L'année dernière j'y étais à minuit, sans l'aigleton. Mais bon, sans ambition, on explose pas, c'est pas drôle :lol:

L'an dernier tu avais pris un bon coup sur la tete entre la croix et jean collet de mémoire... :mrgreen:

Perso, je suis passé au pleynet à minuit l'an dernier. Je serais content si j'y suis dans le même temps... et mon pacer à moi ne va faire que 40 bornes.... sniff... (ceci dit, l'an dernier j'étais sans pacer)

Messagepar cyss » sa fiche K
» 25 Août 2016, 13:44

M_baton a écrit:T’inquiètes pas, je connais le chemin par cœur. C'est la troisième fois ...
Bon, je vais trainer un peu cette année :(

T'es sur?? Tu étais si loin devant moi l'année derniere que j'ai du mal à y croire :-D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2016 - Vizille
avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2016 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2016 - Vizille
avec 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2016 - Vizille
avec 33 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran