Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 10/04/2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail des Deux Amants - 53 km 2016 - Pitres
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 10 au total, 4 vidéos
Trail des Deux Amants - 25 km 2016 - Pitres
avec 10 récits au total, 4 vidéos
Trail Découverte des Deux Amants - 17 km 2016 - Pitres
avec 10 récits au total, 4 vidéos
Marche Nordique des Deux Amants - 14 km 2016 - Pitres
avec 10 récits au total, 4 vidéos


Messagepar Overnight » sa fiche K
» 09 Oct 2015, 22:58

Bon bon bon... Je cherche un 50kms.. pas trop loin de la maison
L'ecotrail à 70eur en mode je vais me tuer à foncer.. j'ai pas très envie (j'attends un jour quand je serai grand pour faire le 80)
Le trail du josas ça ça me tente bien surtout que c'est + près, - la foule et 2x moins cher (par contre je connais déjà quelques morceaux je pense)
Alors le grand trail des 2 amants, que je connais pas, dont je viens de relire le cr bubullesque... Bah je suis pas loin de craquer (pi à 20eur ça va je peux payer le péage :D)
Y aura un convoi de kikou ? (attention je crois qu'il y a déjà 4/5 places de prises :P)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Oct 2015, 07:44

Overnight a écrit:Alors le grand trail des 2 amants, que je connais pas, dont je viens de relire le cr bubullesque... Bah je suis pas loin de craquer (pi à 20eur ça va je peux payer le péage :D)
Y aura un convoi de kikou ? (attention je crois qu'il y a déjà 4/5 places de prises :P)


Je me suis permis de splitter le sujet en deux pour créer le fil de l'édition 2016. Nous voilà donc deux. Enfin presque, tu n'as plu qu'à te décider..:-)

Voire plus car "on" m'a promis qu'"on" venait si le calendrier s'y prête. Perso, je ne ferai probablement pas de convoi car il est plus que certain que je viendrai depuis notre maison juste à côté. Il m'est possible d'héberger du monde le samedi (ce qui évite de partir ultra-tôt même si, bon, il y a à tout casser 1h30 de route depuis le Mordor), mais je ne fais pas encore de proposition car je ne sais pas trop comment tout cela se goupille. On verra quand la date se rapprochera...

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 10 Oct 2015, 08:56

Je parlais de convoi mais c'était surtout pour réveiller un peu le sujet voir si du monde prévoyait de s'y rendre (même si y a le temps encore :D).
Pour moi 50min de trajet a priori donc ça va pas me faire une grande différence avec une course parisienne:D. Je pourrai venir le matin sans problème :wink:
Je met une option forte dessus! :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Oct 2015, 10:22

Paf, inscrit, tiens...:-)

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 10 Oct 2015, 22:23

Je le ferai bien celui la. Est il sympa?

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 11 Oct 2015, 07:14

Calendrier ok ;)

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 11 Oct 2015, 18:34

Je le ferai bien celui la. Est il sympa?


Faut pas y aller c'est une course toute pourrie.... :D
J'y retourne encore une énième fois, juste pour confirmer.

A mon avis, une des plus sympa du secteur. chute...

Messagepar robing » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 14:06

Pas trop loin, pas cher, pas mal de D+,... C'est quoi l'arnaque? :P

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 18:40

Inscrit....
sur le 53km

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 18:59

Wei_Qi a écrit:Inscrit....
sur le 53km


Yes, un deuxième kikou candidat au titre de Sénateur des Deux-Amants...:-)

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 19:57

Yes, un deuxième kikou candidat au titre de Sénateur des Deux-Amants..

Si il y a un peu de place...

J'ai l'impression que l'on va se croiser plusieurs fois; je pense en effet programmer pour 2016 le trail des vulcains, MH100, Utmb ou EB 144.
en espérant une meilleur forme pour 2016.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 21:32

pour info, hier j'ai fait la raid dingue, organisation du même club et de nuit.
Je met un 10 (sur 10) à l'organisation: balisage/tracé/briefing/départ/profil et after. Je ne sanctionne même pas les douches qui étaient presque froides ;-)
On a fait 32,5 km (comme annoncé au départ) pour un petit 800m de d+, que du bonheur pour ma part en pratiquant presque parfaitement la technique du paumant bubulien, après 30 min de course, 31 coureurs doublés pour un qui me double!

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 20 Oct 2015, 13:22

Ah ! Runphil60, tu as dû me doubler à 3/4 kms de la fin, je marchais, j'étais en hypo, plus rien dans le sac, et j'étais 8e à ce moment, avant de me faire passer par plusieurs mecs...

Sinon vraiment top le parcours, et le balisage on ne peut mieux fait/placé.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 21 Oct 2015, 21:17

Oui, c'est toi qui marchais avec un haut blanc et short bleu? J'ai doublé deux coureurs dans le parc à cochons!
effectivement j'ai l'avantage d'voir bien géré mon alimentation et mon effort, du coup, c'est le panard jusqu'à l'arrivée.

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 22 Oct 2015, 00:51

C'était moi, oui ! M'a pas manqué grand-chose, mais ça m'a valu beaucoup !

Bien joué à toi en tout cas !

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 22:49

Ce soir pris d'un coup de stress, je me suis précipité sur la page du site, et j'ai foncé pour m'inscrire (déjà fait avoir une fois à l'Origole et une fois aux flambeaux)... je me suis dis ça se trouve c'est complet ou presque.

Bon, une fois calmé et inscris j'ai vérifié... ça va :mrgreen: y a encore un peu de place :wink:

Maintenant, plus le choix... va falloir courir (et marcher) en 2016 :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 23:09

Overnight a écrit:Ce soir pris d'un coup de stress, je me suis précipité sur la page du site, et j'ai foncé pour m'inscrire (déjà fait avoir une fois à l'Origole et une fois aux flambeaux)... je me suis dis ça se trouve c'est complet ou presque.

Bon, une fois calmé et inscris j'ai vérifié... ça va :mrgreen: y a encore un peu de place :wink:

Maintenant, plus le choix... va falloir courir (et marcher) en 2016 :D



Je crois que l'an dernier, il restait de la place le jour de la course (enfin, je ne suis plus très ?ur, je confonds peut-être).

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 23:15

Je deviens méfiant... chaque année les courses sont complètes de + en + tôt... d'ailleurs la transju'trail je m'inscrirais bien dès maintenant mais bon ça m'embête toujours de m'inscrire avant de poser les congés.

Bon ici, j'avoue on était large... :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 23:23

Overnight a écrit:Je deviens méfiant... chaque année les courses sont complètes de + en + tôt... d'ailleurs la transju'trail je m'inscrirais bien dès maintenant mais bon ça m'embête toujours de m'inscrire avant de poser les congés.

Bon ici, j'avoue on était large... :D



Bin, on est 10, quand même..:-)

Et je suis un poil étonné de n'en voir qu'un qui a mis Kikourou. AHEM !

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 23:31

bubulle a écrit:Et je suis un poil étonné de n'en voir qu'un qui a mis Kikourou. AHEM !


oups... pi ça se change pas en + (ptet le temps que ça soit validé)... trop précipité tiens!

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 30 Mars 2016, 17:59

Il reste des places...
peu sur le 25km plus sur le 53km
Attention pas d'inscription sur place.

Météo : Normande...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Mars 2016, 19:09

Wei_Qi a écrit:Il reste des places...
peu sur le 25km plus sur le 53km
Attention pas d'inscription sur place.

Météo : Normande...


La petite délégation mordorienne sera bien là. Bon, j'ai (stupidement?) casé un marathon dimanche histoire de terminer la préparation, et ce 53km sera ma 6ème course en 7 week-ends successifs, mais bon, j'ai bon espoir d'essayer d'approcher le résultat de l'an dernier (qui est, je pense, en valeur absolue, un de mes meilleurs résultats de l'année). Peut-être la meilleure connaissance du parcours aidera-t-elle ? Je redoute en fait un peu de partir trop vite et de galérer sur la partie intermédiaire un peu roulante sur le plateau.....

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 30 Mars 2016, 21:04

Peut être sur le 25 en sortie longue du dimanche, TBC

Bubulle, a quoi tu carbures ? 6 courses / 7 week ends !!! :shock:

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 30 Mars 2016, 22:00

C'est vrai qu'on y arrive doucement là... J-11... Ptet falloir commencer à préparer mentalement la chose :D
L'écureuil a écrit:Bubulle, a quoi tu carbures ? 6 courses / 7 week ends !!! :shock:

Il est fou ce bubulle! Quel enchaînement! :D

5h50 l'objectif... ça me tenterait bien tiens... - 6h...
Bon je manque de référence et de repère sur ce type de format donc on verra bien...
Pas partir trop vite, bien s'alimenter, éviter de passer 10min au ravito... ça sera déjà pas mal :mrgreen:

J'espère que ça sera pas trop glissant par contre... pour du court j'ai ce qu'il faut mais sur du long bof :)... et puis les bâtons ça fait un peu trop longtemps que je les ai pas trimballé

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Mars 2016, 22:12

Overnight a écrit:J'espère que ça sera pas trop glissant par contre... pour du court j'ai ce qu'il faut mais sur du long bof :)... et puis les bâtons ça fait un peu trop longtemps que je les ai pas trimballé


L'an dernier, c'était très sec. Par contre, les passages des falaises de Seine, si jamais il pleut ou s'il vient juste de pleuvoir, c'est souvent une patinoire où la seule solution est d'être prudent (rien n'accroche bien sur du calcaire humide). Cela concerne 2 ou 3 descentes/montées au début.....une montée extrêmement raide vers le km 5....et à nouveau des montées/descentes sur la fin.

Pour le reste c'est souvent du chemin agricole, donc rien de bien méchant.

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 30 Mars 2016, 23:36

ah oui je pensais + au cas où y avait quelques bonnes pentes terreuses comme par chez moi... si c'est 100% calcaire oui je prendrais les riot comme prévu puis voilà on tâchera d'être prudent! :wink:

Sinon j'aime bien le petit slogan

"Mais attendez vous à quelques choses de corsé, car notre souhait, est de faire de cette course, l'une des plus difficile de la Région... et nous sommes bien parti ;-)"
ça promet :mrgreen:

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 31 Mars 2016, 08:54

Le 25 me tente bien. Pour rattraper le ratage total meusois de ce weekend... et remettre un peu de baume au moral. :lol:

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 01 Avr 2016, 09:03

et ce 53km sera ma 6ème course en 7 week-ends successifs

Je ne sais pas comment tu fais pour trouver le temps, la condition physique, les récits de courses ...

Moi je bloque déjà à la première étape, : "Chériiiiie,, je peux faire une course dimanche prochain...?
On a rien de prévu....hein...."
"ENCORE!"

Lundi dernier le terrain n''était pas trop humide, donc cela se présente bien, mais toujours se méfier de la craie.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 21:52

Bon, bah, malheureusement, je n'en suis pas...
Pas dispo... Domage.
Cela m'aurait fait mon premier TALC et mon entrée dans le monde des ultratraillers !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 10:14

Au fait, au cas où, nous devrions être pas mal repérables vu que nous arrivons à trois avec Sabzaina et Fa2 (Fafa et moi, nous sommes relativement banals et passe-muraille, certes....au cas où, toutefois, j emettrai la casquette rose).

Donc, bien sûr, je tiens à resaluer Wei_Qi, mais tout autre kikou présent a intérêt à se faire connaître ! Quoique Mordoriens jusqu'au bout des doigts, nous ne mordons pas (qui plus est, les Normands n'ont peur de rien, c'est connu depuis Astérix).

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 18:34

bubulle a écrit:Au fait, au cas où, nous devrions être pas mal repérables vu que nous arrivons à trois avec Sabzaina et Fa2 (Fafa et moi, nous sommes relativement banals et passe-muraille, certes....au cas où, toutefois, j emettrai la casquette rose).

Donc, bien sûr, je tiens à resaluer Wei_Qi, mais tout autre kikou présent a intérêt à se faire connaître ! Quoique Mordoriens jusqu'au bout des doigts, nous ne mordons pas (qui plus est, les Normands n'ont peur de rien, c'est connu depuis Astérix).


Bon je m'inquiète pas pour moi vous allez me reconnaître et au pire je vous trouverai :mrgreen:
Pour les autres c'est facile j'aurai un buff et/ou un t-shirt kikou (facile quoi)....à voir selon le temps.

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 18:49

Salut la compagnie !

je serai sur le 25K, et considéré qu'une petite demi-heure sépare le départ du 25K et du 53K, il y aura peut-être possibilité que je croise, et encourage, certains d'entre vous avant le départ ! :D

(A quoi je ressemble: les cheveux longs bruns bouclés attachés sur le dessus du scalp suffisent à me décrire, je crois. :wink: )

Peut-être bien à dimanche alors !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Avr 2016, 09:58

La météo a l'air plutôt sympathique si ce n'est une température un peu glaciale prévue (2°C). Le départ sur les bords de Seine va être un peu frais, mais comme c'est du plat, on court vite.

Rappel pour qui ne connaît pas la course : on commence et on termine par 4km de plat. Sur l'aller, après ces 4km, il y a une montée sur le coteau, une redescente immédiate, puis à nouveau dans les 3km de plat le long de la Seine. Après, ça devient nettement plus vallonné.

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 09 Avr 2016, 14:10

bubulle a écrit:La météo a l'air plutôt sympathique si ce n'est une température un peu glaciale prévue (2°C). Le départ sur les bords de Seine va être un peu frais, mais comme c'est du plat, on court vite.


Aujourd'hui, il flotte à Rouen. Il a flotté hier. Donc le terrain sera sans doute humide.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Avr 2016, 15:06

Charpente a écrit:
bubulle a écrit:La météo a l'air plutôt sympathique si ce n'est une température un peu glaciale prévue (2°C). Le départ sur les bords de Seine va être un peu frais, mais comme c'est du plat, on court vite.


Aujourd'hui, il flotte à Rouen. Il a flotté hier. Donc le terrain sera sans doute humide.


Il flotte aussi aux Andelys, donc on est certain qu'il flotte pile entre les deux. Donc que ce sera mouillé. Donc que ce sera casse-gueule dans les descentes...

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 09 Avr 2016, 17:01

bubulle a écrit:
Charpente a écrit:
bubulle a écrit:La météo a l'air plutôt sympathique si ce n'est une température un peu glaciale prévue (2°C). Le départ sur les bords de Seine va être un peu frais, mais comme c'est du plat, on court vite.


Aujourd'hui, il flotte à Rouen. Il a flotté hier. Donc le terrain sera sans doute humide.


Il flotte aussi aux Andelys, donc on est certain qu'il flotte pile entre les deux. Donc que ce sera mouillé. Donc que ce sera casse-gueule dans les descentes...


Par ailleurs tu sais si les descentes c'est calcaire, ou c'est de la boue ?

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 09 Avr 2016, 17:19

En direct d'après Bubulle, c'est calcaire

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 09 Avr 2016, 17:20

Sabzaina a écrit:En direct d'après Bubulle, c'est calcaire


Merci. Le choix des pompes va être difficile. Si c'est boueux, crampons, mais alors calcaire...

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 09 Avr 2016, 17:25

C'est encore pire, ça glisse encore plus

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Avr 2016, 17:27

Charpente a écrit:
Sabzaina a écrit:En direct d'après Bubulle, c'est calcaire


Merci. Le choix des pompes va être difficile. Si c'est boueux, crampons, mais alors calcaire...


Il n'y a que les semelles Vibram qui tiennent sur du calcaire humide.....enfin, un petit peu...:-). Donc ce sera Rapa Nui 2S pour moi.

Sérieux, au vu de ce que nous venons de voir à Chateau-Gaillard, je pense que certaines descentes vont être un peu intéressantes.....

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail des Deux Amants - 53 km 2016 - Pitres
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 10 au total, 4 vidéos
Trail des Deux Amants - 25 km 2016 - Pitres
avec 10 récits au total, 4 vidéos
Trail Découverte des Deux Amants - 17 km 2016 - Pitres
avec 10 récits au total, 4 vidéos
Marche Nordique des Deux Amants - 14 km 2016 - Pitres
avec 10 récits au total, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran