UTMB : Course qualifiante

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 31 Mai 2007, 22:34

Hello, je compte le faire en 2008, y a t'il du monde qui aurait eu des echos sur les eventuelles courses permettant de faire l'UTMB ? Pour commencer à agrementer mon passport sportif.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 31 Mai 2007, 22:38

BENOS a écrit:Hello, je compte le faire en 2008, y a t'il du monde qui aurait eu des echos sur les eventuelles courses permettant de faire l'UTMB ? Pour commencer à agrementer mon passport sportif.


le Pic St Michel, peut être :lol: :lol: :lol:

L'Blueb

Messagepar grandshaman » sa fiche K
» 31 Mai 2007, 22:40

100 km en moins de 10h30, je crois mais il y a d'autres conditions possibles ( 80 km trail je crois)

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 31 Mai 2007, 22:46

Je crois que c'est surtout des trails qui seront pris en comptes, j'ai pas entendu parler de chrono mais plus de distance .

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 31 Mai 2007, 22:56

voilà ce qui est écrit sur le site de l'UTMB:
http://www.ultratrailmb.com/accueil.php

ATTENTION : Les courses qualifiantes pour le Tour du Mont-Blanc 2008 devront avoir été réalisées en 2006 ou en 2007. Pour être prise en compte, une course doit être un trail (course à pied en pleine nature et en semi-autonomie).

Vous pouvez déclarer une course à laquelle vous allez participer en 2007. Dans ce cas, laissez le classement et le temps à "0". Bien entendu, votre inscription définitive ne sera possible que si vous avez effectivement terminé cette course.

Pour l’édition 2008, une liste officielle des courses qualifiantes sera publiée sur le site internet de la course. Pensez bien dès le mois d’octobre 2007 à vérifier que les courses que vous aurez déclarées sont dans cette liste. Si ce n’est pas le cas, contactez l’organisation au plus vite.

NB : l'inscription au Courmayeur-Champex-Chamonix ne nécessite pas de justifier de courses qualifiantes préalables.

Une liste officielle des courses qualifiantes sera communiquée en mai 2007. Pour s’inscrire en 2008 sur le tour complet, il sera nécessaire d’avoir réalisé ses courses de référence en 2006 ou en 2007. Les coureurs désirant valider une course non-inscrite dans cette liste officielle devront s’adresser à l’organisation

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 31 Mai 2007, 23:00

Pas d'écho à ce jour mais on peut parier que la plupart des trails de plus de 50 km avec un minimum de dénivelé seront dans la liste, sinon les valeurs sûres jusqu'à fin 2007 :
1- les grands classiques (La Merrell Sky Race,La 6000D en juillet, Le Trail Ubaye Salomon en aôut, Templiers en octobre, SaintéLyon en décembre...)
2 - les trails conseillés dans la rubrique prépa du site UTMB (Grantrail Courmayeur en juillet, Les Aiguilles Rouges en septembre).
Bonne prépa.

Messagepar djemjy » sa fiche K
» 01 Juin 2007, 08:20

CONDITIONS D'INSCRIPTION

Ces courses comportent de nombreux passages en altitude, et les conditions peuvent être très difficiles (nuit, vent, froid, pluie ou neige). Un très bon entraînement et une réelle capacité d’autonomie personnelle sont indispensables à la réussite de telle aventure individuelle.

Pour s’inscrire au North Face Ultra-Trail du Tour du Mont-Blanc, il faut, au jour de l’inscription, avoir déjà terminé au minimum deux trails d’au moins 50 km ou un trail d’au moins 80 km.
NB : les courses sur route, raids multisports et triathlons ne sont pas reconnus comme courses qualifiantes.

Il n’y a pas de conditions spécifiques pour l’inscription au North Face Ultra-Trail Courmayeur-Champex-Chamonix, mais il est très fortement recommandé d’avoir participé à d’autres trails longs (plus de 50km) avant cette épreuve.

Messagepar djemjy » sa fiche K
» 01 Juin 2007, 08:21

c'est bien pour ca que je fais le trail de la foret d'ecouves apres les templiers en 2006

Messagepar tounik » sa fiche K
» 04 Juin 2007, 15:20

Pour les courses qualifiantes, la liste est ici http://www.ultratrailmb.com/page.php?pa ... alifiantes

Pour moi tout va bien, déjà 3 points dans la musette en attendant la CCC, les templiers et l'origole. Alors rendez-vous sur l'UTMB 2008 :lol: :? avec un peu de chance le jour de l'inscription :roll:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran