Trail des passerelles du Monteynard (38) - 19 juillet 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Côte Rouge - 25 km 2015 - Treffort
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 25 au total, 2 vidéos, les résultats
Trail des Passerelles - 37 km 2015 - Treffort
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 25 au total, 2 vidéos, les résultats
Trail des Passerelles - 35 km 2015 - Treffort
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 25 au total, 2 vidéos, les résultats
Trail de l'Ebon - 13 km 2015 - Treffort
avec 3 kivaoù, 25 récits au total, 2 vidéos, les résultats


Messagepar Gwan » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 09:35

Si tout va bien, on ne devrait pas trop souffrir de la chaleur :P .

Image

Edit : pour l'orage, c'est quitte ou double !

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 20:05

Pour info : réserve d'eau de 1,5 l Obligatoire même sur le 35 km. :wink:

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 18 Juil 2015, 21:36

Elle est trop pourrie cette course !!!
C est de la merde en boîte avec une belle etiquétte c est tout
Des l ouverture des inscription 2016 j ouvre un fil pour la boycotter et qu elle disparaisse des calendriers

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Juil 2015, 21:46

Corne de chamois a écrit:Elle est trop pourrie cette course !!!
C est de la merde en boîte avec une belle etiquétte c est tout
Des l ouverture des inscription 2016 j ouvre un fil pour la boycotter et qu elle disparaisse des calendriers


Il y a une raison à cette ire chamoisine ?

Messagepar cyss » sa fiche K
» 18 Juil 2015, 21:57

le bouk a du le doubler :mrgreen:

Messagepar Ptit routier » sa fiche K
» 18 Juil 2015, 22:06

Du coup j'ai peur pour demain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 19 Juil 2015, 00:33

Vous aurez droit à un recit

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 19 Juil 2015, 06:24

Go Go Go les kikous,départ dans 2 min

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Juil 2015, 12:06

Progression de Fa2:

- 8h52 (2h16) ravito 1, Monteynard, 18,7km pour 2h20 prévues au RB
- 8h57 : "fait chaud"
- 9h49 : quitte ravito 2, Mine Image, 3h23, 25km pour 3h12 roadbook
- 10h56 : quitte ravito 3, Arboretum, 4h20, km 30,4 pour 4h05 roadbook "terrible montée"
- 11h35 "sommet à 1,8km du col du Sénépy", 5h pour 34,7km
- 11h55 quitte ravito 4, Mayres-Savel, 5h20 43km pour 5h30 roadbook (quel descendeur, le Fabounet)
- 11h55 "chaud, fatigué, ça devrait le faire"

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 19 Juil 2015, 12:10

Il assure !!!!!!!!
Allez Fab, prends ta vengeance sur le TGV :D

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 19 Juil 2015, 12:30

Dernier ravito dans 2km pour Fa² qui est un peu dans le dur. Alleeeeeeeeeez !

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 19 Juil 2015, 14:01

A 13h il restait 17km pour Fa²

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 19 Juil 2015, 14:03

sab y'a un live, j'ai rien trouvé?

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 19 Juil 2015, 14:05

Non, rien trouvé non plus.
Je donne des infos sur Fab car il me smse

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 19 Juil 2015, 14:06

ok :(

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 19 Juil 2015, 14:34

Allez mon Fa Fa, bientôt la fin !

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 19 Juil 2015, 14:36

La chaleur ne lui réussit pas, fin très difficile.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Juil 2015, 14:40

Oui...moi aussi j'ai des SMS et c'est pas l'euphorie, mais il va finir, notre Fab...parce que dans le Mordor, on a vu pire que ces petites montagnes ridicules de l'Isère, non mais !

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 19 Juil 2015, 14:46

Il paraît que certains isérois viennent même s'entraîner chez nous !

Bon, je bouillonne là de ne pas avoir de news

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 19 Juil 2015, 14:59

Allez fafa, courage !

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 19 Juil 2015, 15:24

bubulle a écrit:- 11h35 "sommet à 1,8km du col du Sénépy", 5h pour 34,7km
- 11h55 quitte ravito 4, Mayres-Savel, 5h20 43km pour 5h30 roadbook (quel descendeur, le Fabounet)


Ah oui, quand même, 8,3 km en 20 minutes = 24,9 km/h !!! Descente supersonique :shock: :mrgreen: !

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 19 Juil 2015, 15:25

Fab est au dernier ravito, il ne court plus mais avance.
Il lui reste 1,5km de montées et après descente de 5km jusqu'à l'arrivée

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 19 Juil 2015, 15:38

Sabzaina a écrit:Fab est au dernier ravito, il ne court plus mais avance.
Il lui reste 1,5km de montées et après descente de 5km jusqu'à l'arrivée

Go go Fab :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Juil 2015, 17:26

Fafa est arrivé à 16h30, au bout de 10h de course....et de 4h de calvaire sur la fin.

D'après les SMS, il a tout eu : trop chaud, point de côté, nausées, etc.

Mais il a fini parce qu'il voulait finir....et qu'il rêvait certainement....de plonger dans le lac.

Bravo, Fab, les galères, c'est aussi là qu'on apprend, c'est une banalité à dire, mais ça reste toujours vrai. Et on sait bien que demain sera un autre jour....

Messagepar Ptit routier » sa fiche K
» 19 Juil 2015, 18:42

Bah oui la petite tête dans le lac à la fin valait bien la souffrance endurée pendant la course :wink:

Corne de chamois a écrit:Elle est trop pourrie cette course !!!
C est de la merde en boîte avec une belle etiquétte c est tout
Des l ouverture des inscription 2016 j ouvre un fil pour la boycotter et qu elle disparaisse des calendriers


Moi je l'ai trouvé fort sympathique, comme toutes les courses organisées par Idée Alpe d'ailleurs. Professionnel sans être commercial, parcours superbe et agréable (sur le 13 pour ma part), et ravito final très correct. Non vraiment, un moment très agréable... :D

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 19 Juil 2015, 19:29

Revenu du 35 qui faisait 37! CHAUD, CHAUD, CHAUD!!!
j'ai même fini dans la tente des sauveteurs en début de déshydratation et avec des crampes du bout des orteils jusqu'en haut de la cuisse. Plus long, plus de dénivelé, beaucoup plus chaud, et avec seulement 2 sorties trails comme entrainement, je m'en sors bien. :wink: Je raconterai plus en détails...

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 19 Juil 2015, 20:11

Un coup de gueule au passage. Ayant passé 1 heure sous la tente des sauveteurs en plein "coup de feu", alors qu'il y avait notamment un déshydraté sévère, certains venaient pour des ampoules ou des égratignures :evil:

Messagepar Navier38 » sa fiche K
» 19 Juil 2015, 21:25

Salut,

Je rentre du 55km. Course sympa mais pas évident coté organisation avec le parking coureur assez éloigné, la navette en bateau pour le départ (surtout quand on oubli sa puce dans le sac de consigne à Treffort...)
Merci au bénévole qui me l'a ramené par le deuxième bateau à 10min du départ. :wink:

Le parcours est sympa mais très très roulant, il faut courir tout le long, difficile pour moi. Je gère quand même bien ma course avec des dépassements tout le long, notement dans la montée au col du Senepy.
Puis un coup de désyhdratation dont je n'arriverais pas à me remettre me fais gicler du Top 10 entre le 45 et le 50ième kilomètre. Fini en 7h02 (après les 16h02 des 80km du Mt Blanc, j'ai du mal avec la montre moi.... :lol: ) et en 14ième position.

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 19 Juil 2015, 23:07

Ideealpe c est une boite a fric qui pense qu a se faire du blé. Ceux qui ont adoré cette course ils y connaissent tchi en trail, restez à lyon ou a paris faire vos courses BUSINE$$$. Allez petite liste non exhaustive des points qui ne vont pas du tout dans cette course :
1 - Personne pour te faire garer, tu dois suivre des pov panneaux qui au final te font garer a 3 km du depart
2 - Pour remedier au fait que tu sois garé a 3 km ils ont prévu 1 je dit bien 1 navette de 9 je dit bien 9 places qui t amene sur le lieu de la course sachant qu on est 750 inscrits et la moitié sont garé à 3 km faites vos calculs mais soit tu viens 4 h a l'avance soit tu rates le départ
3 - le mec dans la navette qui appelle l orag a 15 min du depart en disant : faut decaler car j'ai encore 50 bohommes a charger, le mec au talki qui fait non mais on s'en fout on peut pas ils partiront après
4 - retirer le dossard : ils sont tellement malin que 2 h 1 h 1/2 h 1/4 h et meme 5 minutes avant si tu voulais retirer ton dossard pour la marche, le 13 le 35 ou le 55 du lendemain tu pouvais donc le peu de benvoles qui y avaait aux dossards etaient aussi bien mobilises pour des gens qui couraient le lendemain que ceux qui ont pris le depart à la bourre pour le 25 (mon cas) malin les types
5 - les épingles payantes et oui 1 € ah mais fallait prevoir ah ben attendez je vais retourner a ma caisse j'ai déjà mis 45 minutes pour venir je vais repartir cherchez ma pièces ils sont vraiment cons du jamais vu
6 - le depart bien drole toute le monde part sauf que l orga voit bien les bonhomes qui font encore la queue mais ils s en branlent ils ont encaissé le fric. Aussi bien marrant sur la ligne de depart les quelques gars qui attendent leur collègues qui font encore la queue idem sur les 5 premiers kil vu qu on repasse au parking y avait plein de mecs qui attendait leur collègues entre le km 0 et le km 5
7 - le parcours : 25% bitume, 50% large chemin de 4*4 (du bitume en quelque sorte) et 25% de single (1 descente sympa celle avant d'arriver a monestier de Clermont) la passerelle ok c est beau mais c est pas aussi beau qu un passage en crete dans le Vercors en Belledonne ou en chartreuse et le sommet cote rouge aussi pas mal la vue sur le mont aiguille sinon rien de sensas
8 - le balisage et bien pas top vu qu on a été une 40ène a se paumer juste après le R1 en meme temps cela faisait 9 kil qu on était sur bitume et chemin de 4 4 et ils nous font prendre un des rares singles sur la droite sans rubalise au sol et sans benevole indiquant le chemin
9 - allez j'arrette je termine par le bon point la traversee du village de monestier avec une belle ambiance et un ravito bien garnie, seul problème pas grand monde derriere les tables donc oblige de se servir seul pour faire le plein des gourdes
10 - j en touche 2 mots avec une benevole de tous ces points noirs elle m indique qu hormis idealpe boite a fric ils sont que 24 bénévoles ok pour 750 coureurs ca fait un bon ratio ca change de la villarinche, du trail des coulmes ou de la chaussee des geants
11 voila donc course bien pourrie qui fait le plein car ils savent communiquer et que les 750 couillons qui s'inscrivent se font berner par la pub ou ils ne savent pas ce que c'est une vraie course en meme temps les 750 bonhomes ca doit etre les memes qu on croise a la saintelyon, a l eco trail de paris. Une chance en quelque sorte qu on croise pas tous ces types sur nos jolies courses locales qui sont bien mieux organisees et bien plus belles !!!

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 19 Juil 2015, 23:16

M
D
R

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 19 Juil 2015, 23:29

C'était pas faute de vous avoir prévenus !!!
J'avais pas votez pour la manche d'ailleurs

Messagepar Ptit routier » sa fiche K
» 19 Juil 2015, 23:57

Et bien moi qui ai couru dimanche, je n'ai rien vu de tout ça (j'ai couru dimanche).

-Certes, il y avait 2km (1,8km à la montre GPS) entre le parking et le départ, mais rien d’insupportable, perso ça m'a même servi d'échauffement, j'ai pu faire un départ très rapide sans exploser et sans m’échauffer davantage. Puis faut pas abuser, c'est pas la mort de marcher un peu avant une course, ça fera pas baisser la "perf".
-Une navette... ça va on est pas des stars du ballon rond, pourquoi pas un jet :mrgreen:
-Pour le retrait des dossard, dimanche je n'ai eu aucun problème, en 2 minutes c'était fait, je l'ai retiré dans les derniers, et il restait ma taille de t shirt en plus.
-Etant prévenu pour les épingles sur le site qu'elles seraient payante, pas de problème j'ai prévu.
-Pas de problème pour le balisage sur le 13km.
-J'ai en revanche beaucoup apprécié les gels offert au début de la course.

Tiens au fait corne de chamois c'est quoi un "vrai trail"? Est-ce-qu'il y a une charte "esprit trail" a respecter? 8)

Messagepar franckproto » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 05:34

C,est quoi ton prochain trail corne de chamois j,irais te chercher chez toi et je te poserai sur la ligne de départ et surtout je lirai le règlement pour toi
Maintenant si tu veux l'année prochaine on cherche des couillons de bénévoles comme toi , tu verras comment ça ce passe.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 06:32

Pas trop d'accord. D'abord ils ont rapproché le parking et il y avait au moins 3 navettes. Ensuite, on peut marcher un peu !
Panneautage impeccable et bien amélioré pour le parking et pour indiquer le retrait des dossards.
Pareil pour le retrait des dossards, bien amélioré. Aucune attente.
Pour le parcours on est surement pas à 25 % de goudron. Moins de 10% selon moi. Le début de parcours sur chemin large permet d'étirer le peloton et permet d'arriver à la passerelle de l'Ebron sans bouchon.
Ravito également nettement améliorés par rapport à l'année dernière.
Aucun problème de balisage. Bénévole présent à chaque intersection.
Effectivement on sent bien qu'ils cherchent à faire du nombre en rajoutant une 4 ème course et avec des BH quasi inexistantes.
Mention spéciale aux secouristes que j'ai pu tester !
Donc ok c'est une grosse organisation, ce n'est pas de la haute montagne avec des paysages vertigineux. Mais l'organisation fonctionne bien. Beaucoup de monde à l'arrivée et un buffet copieux...

Messagepar Navier38 » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 07:56

1 - Tu sais pas te garer tout seul ?
2 - Tu vas courir 30km et t'es pas foutu de faire 2km en trottinant pour t'échauffer ?
4 - Arriver un peu en avance c'est trop dure ?
5 - lire le règlement aussi ?
7 - Tu aurais regarder une carte, tu aurais vue qu'il n'y avait pas de passage en crête et des chemins 4x4, tu serais pas venue. Mais on aurait pas eu tes commentaires...
8 - Sans qu'lqu'un pour te dire ou aller tu sais plus ou tu vas ? C'est bien l'esprit trail, tu peux faire de la piste aucun risque de se tromper...
11 - Merci pour cette belle remarque très utile. :shock: C'est à pleurer de rire.

Franchement, moi j'ai vue que des bénévoles sympa, souriant même si parfois seul au milieu de nulle part toute la journée avec une chaleur de dingue ! Merci à eux d'être là !!! :wink:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 08:17

Non mais les gars, bien qu'il soit interdit de donner son avis lorsqu'on n'a pas participé (c'est ce qu'on m'a dit sur un autre post), je rempile: vous avez déjà vu un trail où on faisait payer les épingles, mais surtout, où on faisait partir les gens avant que la queue aux dossards soit terminée ? Quelle rigolade!

Et surtout, si je comprends bien, un trail où il n'y a pas une table d'inscription pour chaque distance de course, histoire de ne pas faire passer devant des gens qui partent beaucoup plus tard ? Même sur des orgas minimales et familiales, jamais vu ça, et j'ai fait un paquet de courses !
ça ne devrait pas être trop compliqué à améliorer pour l'année prochaine, à condition de ne pas jouer les susceptibles incapables de se remettre en question.

La corne est un petit peu râleur, soit, mais faut quand même pas déconner, il fait bien d'expliquer tout ça.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 08:23

Japhy a écrit:Non mais les gars, bien qu'il soit interdit de donner son avis lorsqu'on n'a pas participé (c'est ce qu'on m'a dit sur un autre post), je rempile: vous avez déjà vu un trail où on faisait payer les épingles, mais surtout, où on faisait partir les gens avant que la queue aux dossards soit terminée ? Quelle rigolade!

Et surtout, si je comprends bien, un trail où il n'y a pas une table d'inscription pour chaque distance de course, histoire de ne pas faire passer devant des gens qui partent beaucoup plus tard ? Même sur des orgas minimales et familiales, jamais vu ça, et j'ai fait un paquet de courses !
ça ne devrait pas être trop compliqué à améliorer pour l'année prochaine, à condition de ne pas jouer les susceptibles incapables de se remettre en question.

La corne est un petit peu râleur, soit, mais faut quand même pas déconner, il fait bien d'expliquer tout ça.


En tout cas le dimanche la remise des dossards étaient parfaites. Affichage des N° de dossard puis file par plage de numéro (donc par course). Et puis pourquoi on devrait faire attendre l'immense majorité pour quelques retardataires ! Moi je rale quand on retarde le départ à cause de ceux qui sont à la bourre :!:
A oui pour les épingles. J'ai toujours mes épingles, il est généralement précisé que les épingles ne sont pas fournies.

Messagepar Navier38 » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 08:35

Désolé mais je pense que c'est pas trop difficile de se pointer à la remise des dossards 30 ou 45 min avant le départ et d'avoir ces épingles quand on va sur une course... Je trouve que c'est dommage de descendre une orga pour ça... :shock:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 08:39

Apparemment, la Corne a expliqué que tous les dossards étaient distribués en même temps quelle que soit l'heure de départ de la course. Si c'est la vérité, ça ne se fait jamais comme ça, pour des raisons évidentes de bon sens, ou alors il y a plusieurs "guichets".

Par ailleurs, j'ai oublié de réagir à la remarque incroyable de Navier comme quoi si on ne sait pas où on va on ne fait pas de trail (on dirait du Coluche :lol: ).
Que 40 personnes se soient trompées montre qu'il y a eu un souci. Je me souviens de deux organisateurs de trails chez nous, deux épreuves différentes, qui chacun à leur tour une même année, m'ont dit n'avoir pas dormi pendant plusieurs nuits parce qu'il y avait eu un pb de balisage /signaleur et que non seulement certains s'étaient perdus, mais que ça avait aussi influé sur le classement final des premiers, et donc sur le classement au challenge régional. L'un d'eux s'est confondu en excuses lors de la remise des prix, et l'autre a mis un petit moment à s'en remettre; ben voilà, il y a des gens qui savent reconnaître leurs erreurs, je ne doute pas que ceux du Monteynard feront "encore" mieux l'an prochain !
C'est important de faire remonter les problèmes, le plus souvent, ça s'améliore ensuite.

Messagepar Navier38 » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 08:57

Faire remonter les problèmes à l'orga, OK mais descendre l'orga sur un forum en disant que la course est pourri, ça me plait moins.

Je précise que je n'ai rien a voir avec cette orga mais que j'ai était co-organisateur de trail (Trail du Mascaret en haute normandie et d'ans l'équipe dans l'équipe à l'origine du trail tour 76...). C'est en parti les exigences des coureurs qui m'ont poussé à abandonné le bénévolat sur les courses.

Se faire incendier pour un problème de balisage, ou parce qu'il n'y a pas de cacahuète au ravito (ou pas d'épingle au départ...) ça va un moment mais c'est découragent.

Japhy : Je pense que ma remarque est au niveau de la critique...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Côte Rouge - 25 km 2015 - Treffort
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 25 au total, 2 vidéos, les résultats
Trail des Passerelles - 37 km 2015 - Treffort
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 25 au total, 2 vidéos, les résultats
Trail des Passerelles - 35 km 2015 - Treffort
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 25 au total, 2 vidéos, les résultats
Trail de l'Ebon - 13 km 2015 - Treffort
avec 3 kivaoù, 25 récits au total, 2 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran