Petit coup de gueule : Mésanventure pédestre en course

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Aiaccinu » sa fiche K
» 22 Mai 2007, 20:10

Samedi lors du trail de la Sainte Baume ( Signes), j'ai rencontré un imbécile qui conduisait un utilitaire marqué au nom du club local " club de parapente".
Les 2 derniers kms de la course sont en asphalte, pour mon malheur et donc ouvert à la circulation, le dit utilitaire montait et je me suis serré sur ma gauche , l'utilitaire a à peine ralenti et a heurté mon coude avec son GROS rétroviseur.
Bien sûr , il ne s'est pas arrêté malgré le bruit du choc et mon "Connard" de douleur. Une bugne est aussitôt apparue et ce jour j'ai encore mal à mon coude.
Je l'ai signalé à l'organisation qui m'a orienté vers la police municipale qui m'a amené au club de parapente. Les gens du club étaient navrés et blabla et je n'ai jamais vu le chauffeur ( -fard).

CHAUFFEURS CELA NE VOUS COUTENT PRESQUE RIEN DE VOUS ARRETER, DE LAISSER PASSER ET DE REPARTIR

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 22 Mai 2007, 22:44

J'ai vu encore plus folklorique. Le relais St Lô-Granville : 60km de course entièrement dans la circulation.

Bon, comme les normands sont méfiants, ils s'écartent de deux bons mètres quand ils te doublent.

Cela dit, c'est une super épreuve et il n'y a même pas eu de morts !

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 22 Mai 2007, 23:26

Au Marathon de Paris l'année derniére , y a un pseudo bourgeois tête de noeud (coulant peut être ?) qui a essayé de passer à travers le course ! Et oui ce blaireau n'avait pas vu qu'il y avait 35 000 coureurs au niveau du bois de boulogne (qu'est ce qui foutait là ... un plaisir solitaire peut être...) . Je lui ai gueulé un grand coup dessus que s'il avancé encore, je lui en collé une, il a fait demi tour. Ce n'est pas la premiere fois que des coureurs ont des pépins avec des "as" du volant, je crois hélas, que cette espèce est comme la misère, elle se develloppe à une vitesse incroyable, j'espère que ce taré ne t'a pas abimé plus que prévu.

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 22 Mai 2007, 23:30

Il y a décidément des c... partout, et malheureusement, c'est pas près de s'arrêter.
Combien de fois, sur les petites courses ou la circulation est ralentie au carrefour
par les bénévoles, a t-on vu des impatients klaxonner et faire ronfler les moteurs
et enrager de perdre quelques minutes si mal employées à voir passer des fous qui courent...
C'est lamentable. :cry:
Soigne-toi bien Jean-Noël :?

NoNo_qui_se_méfie_toujours_à_l'entrainement_comme_en_course

Messagepar eve » sa fiche K
» 23 Mai 2007, 00:22

figatelli13 a écrit:Samedi lors du trail de la Sainte Baume ( Signes), j'ai rencontré un imbécile qui conduisait un utilitaire marqué au nom du club local " club de parapente".
Les 2 derniers kms de la course sont en asphalte, pour mon malheur et donc ouvert à la circulation, le dit utilitaire montait et je me suis serré sur ma gauche , l'utilitaire a à peine ralenti et a heurté mon coude avec son GROS rétroviseur.



:cry: sale mésaventure!!!!


pourtant, le club de parapente, d'habitude cohabite bien avec ce trail, ils offraient même des baptêmes comme récompense de la course à un moment!

dommage, j'imagine que ta journée a dû être bien gâchée.....c'est pourtant un bien beau trail, non?

bon rétablissement! :wink:

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 23 Mai 2007, 08:45

Bon rétablissement à toi,

pour ma part je vais au bureau en courant ou en vélo. J'ai pratiquement des "mots" tous les jours avec des voitures qui doublent par la droite sans regarder le coureur ou cycliste qui s'y trouve. Je sais j'habite en Italie ou les gens n'ont aucun réspect sur la route. En 8 mois:
- Une voiture m'a touché au bras lorsque je traversais sur un passage piéton
- Une voiture me double puis freine en entrant sur un parking et s'arrete, résultat je finis avec mon vélo dans le coffre et le *!+* m'insulte et dit que c'est de ma faute et s'en va en faisant crisser les pneus... J'ai noté la plaque d'immatriculation mais ca ne sert à rien.

Faites attention il y a tout de mème des morts/blessés chaque année dans de tels circonstances. Un instant d'inadvertance, le soleil dans les yeux, un regard dans le retroviseur ca peu arriver à tout le monde mème à vous...

Sportivement et attention

Jérome

Messagepar eve » sa fiche K
» 23 Mai 2007, 09:29

ma che bella l'Italia!!!!!!!!


et ça ne te décourage pas, Jérôme?????????

en somme.....tu risques ta vie tous les jours!!!!!! :?

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 23 Mai 2007, 10:59

Bah, Jérôme, l'Ile de France n'est pas mal dans ce domaine aussi...Je me suis retrouvé assis sur le capot d'une 607 la semaine dernière, malgré la signalétique "priorité piétons".
Curieusement, mes séjours en Italie m'ont laissé l'impression que les italiens ne sont pas "si" sauvages que ce que nous voulons bien croire, nous français. L'histoire de la paille dans l'oeil du voisin.
(Et entre nous, pour faire dans l'exotisme, je vous suggère New-York. Tout au klaxon !)

Messagepar Tortue géniale » sa fiche K
» 23 Mai 2007, 11:07

... 'y a aussi Marrakech, où les traversées de routes se transforment en séances de fartlek avec une bonne partie de V.M.A. ! :wink:

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 23 Mai 2007, 11:14

Salut

jpoggio, la 607 était un prototype cabrio et tu étais sur les champs élysés? Tu n'as pas vu les motard???

Oui toutes les villes sont dangereuses. Et plus les voitures sont grosses (et les conducteurs aussi ;-) ) et plus ils se croient tout permis.

Faites gaffe quand mème, maintenant je préfère perdre 10s verifier, reverifier et laisser passer les voitures que me retrouver à toucher la carosserie... Et un petit signe de la main à ceux qui me laissent passer pour les remercier.

Sportivement

Jérome

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 23 Mai 2007, 11:26

figatelli, mon petit doigt me dit de te dire: passe des exams de controle! ne fais pas le rambo...

Messagepar nicolux » sa fiche K
» 23 Mai 2007, 12:31

Malheureusement, j'ai failli vivre la même mésaventure que toi...
Après mon 21 km, je suis remonté par cette portion goudronnée pour voir arriver les gars du 40 km et mon coude a frôlé à deux reprises le rétroviseur de conducteurs visiblement pas très heureux d'avoir un peu d'animations dans leur village.
A bien y réfléchir, je crois que c'est de ma faute : je dois marcher les coudes écartés !!!

Bon rétablissement, Figatelli.

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 23 Mai 2007, 12:45

Venez courir en forêt !! pas de voiture!!!;
Par exemple, le 3 juin prochain en forêt d'Ecouves (Alençon) un trail de 61 km 100% en forêt!!!, on vous attend ! :lol:

Messagepar sylvain61 » sa fiche K
» 23 Mai 2007, 12:50

Faut précisez Mustang ! Alençon, où est ce que ça se trouve !? c'est facile d'accès ? :roll:

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 23 Mai 2007, 13:00

:roll:

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 23 Mai 2007, 14:45

Mustang a écrit: le 3 juin prochain en forêt d'Ecouves (Alençon) un trail de 61 km 100% en forêt!!!, on vous attend ! :lol:
Mais non Mustang ! le 3 juin c'est le trail à Béné,
le Pic St Michel, à Lans en Vercors, rhôôô ! :roll: :wink:

NoNo_qui_sera_au_Pic

Messagepar Isabelle83 » sa fiche K
» 24 Mai 2007, 07:38

Bonjour,

En forêt aussi on risque des mésaventures parfois,
nous sommes confrontés mon groupe et moi aux chasseurs quand on va en collines et que soi-disant on les dérangent!

On a même eu des menaces et reçus des plombs.
C'est le monde , il est ainsi..

C'est dommage.

Heureusement que le plaisir de courir dépasse tout!
Et c'est ça qui est formidable..

Bon run à tous et à toutes..

Isa....... :wink:

Messagepar totoche58 » sa fiche K
» 24 Mai 2007, 13:23

Dans le genre inconscient on peut noter aussi certains vttistes sauvages. Lors de mon déménagement j'ai cherché des endroits d'entrainement et notament la coulée verte . J'ai du éviter 2 fois des vtt lancés à très vive allure et je m'en suis payé un dans un virage alors qu'ils roulaient de front à 6 !!!.
Pas de bobos certes mais cela aurait pu etre grave . Sur ce meme parcours, la meme journée 3 vtt en pleine vitesse dans une descente arrive sur un 3 mamies ...L'un d'eux fait marcher sa sonnette une des personnes agées se retournent en direction du bruit , s'écarte .....sauf que les deux autres arrivent de l'autre coté et bingo ....La p'tite mamie sur le carreau.
Bref un peu d'intelligence et de civisme ne seraient pas superflu .......

A plus

totoche-qui-cherche-une-armure :lol: :lol: :lol:

Messagepar Aiaccinu » sa fiche K
» 24 Mai 2007, 15:49

L'objet de mon message avait pour but de signaler deux points :

1 Nous ne sommes même plus en sécurité lors de courses organisées

2 Manque de civisme , on heurte quelqu'un et on continue son chemin comme si il ne s'était rien passé

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 24 Mai 2007, 15:54

Je confirme les mauvaises fréquentations que l'on peut faire en forêt. Le 2 janvier, je me suis trouvé nez à nez sur les "25 bosses" avec un chevreuil qui m'a frôlé sans s'excuser !
(sans compter les deux agents de l'ONF à cheval dans les Fausses-Reposes hier après-midi).
:shock:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 24 Mai 2007, 15:56

debizej a écrit:Salut

jpoggio, la 607 était un prototype cabrio et tu étais sur les champs élysés? Tu n'as pas vu les motard???


N'oublie pas que j'habite dans les Hauts de Seine... :D

Messagepar Cédrikos » sa fiche K
» 24 Mai 2007, 16:39

jpoggio a écrit:Je confirme les mauvaises fréquentations que l'on peut faire en forêt. Le 2 janvier, je me suis trouvé nez à nez sur les "25 bosses" avec un chevreuil qui m'a frôlé sans s'excuser !
(sans compter les deux agents de l'ONF à cheval dans les Fausses-Reposes hier après-midi).
:shock:


Imagine si cela avait été un sanglier :cry:

Messagepar plumette » sa fiche K
» 24 Mai 2007, 23:11

ben pour ma part je me suis retrouvée nez à nez avec 3 jeunes pétasses qui, en me voyant courir, se sont mises à dandiner et à crier d'une voix haut perchée "j'vais faire du spoooooort" (à dire avec l'accent pétasse).
Pfff... entre la pétasse et le chasseur, j'hésite...

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 24 Mai 2007, 23:15

Je crois que je vais faire appel à Charles Bronson, il va me néttoyer toute cette vermine en 2 ou 3 chargeurs !

Messagepar calimero » sa fiche K
» 25 Mai 2007, 21:23

Je vais peut être arrêter de courir, vous allez finir par me faire peur :oops:

Ils sont gentils les gens, il me prenne pour Forest Gump (COURS FORREST!!!!) :lol:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran