Les 6 Jours de France Privas Ardèche

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6 Jours de France 2015 - Privas
avec 5 kivaoù, 4 récits au total
6 Jours de France 2016 - Privas
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 4 au total
6 Jours de France - 72 heures 2016 - Privas
avec 4 récits au total


Messagepar calou » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 18:09

CROCS-MAN a écrit:Classement hommes :p


JL, j'ajouterais le 75 à ta liste, je pense qu'on ne peut pas faire l'impasse sur lui. Et puis mon coeur me fait mettre une pièce sur le 1 dans le top 10 !

Côté filles, c'est le coeur qui parle, je vois dans le top 3, deux dossards : le 106, parce que c'est notre idole à toutes et que c'est la reine de la discipline et le 35, parce qu'elle le vaut bien ! :P
Sinon, il semble y avoir de sérieuses prétendantes, dont certaines que je ne connais pas, et puis sur un 6 jours, tout peut arriver.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 20:25

calou a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Classement hommes :p


JL, j'ajouterais le 75 à ta liste, je pense qu'on ne peut pas faire l'impasse sur lui. Et puis mon coeur me fait mettre une pièce sur le 1 dans le top 10 !

Côté filles, c'est le coeur qui parle, je vois dans le top 3, deux dossards : le 106, parce que c'est notre idole à toutes et que c'est la reine de la discipline et le 35, parce qu'elle le vaut bien ! :P
Sinon, il semble y avoir de sérieuses prétendantes, dont certaines que je ne connais pas, et puis sur un 6 jours, tout peut arriver.

C'est vrai pour le 75 .
Quant à Mimi, c'est l'idole de toutes et tous :)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 08:55

En complément et résumé des messages de Crocsman et Calou :
-les favoris de Crocsman:
-N°47 Olivier Chaigne 36ans (un jeunot dans le milieu !!) avec de sacrés perf. : 9h18 au 100kms / 212kms sur 24h et 920kms sur 6jours
-N°31 Christian MAUDUIT 41 ans je crois qu'il a un beau palmarès et 871 kms sur 6 jours
-N°139 William SICHEL un Ecossais de 63 ans avec comme temps référence 7h07 sur 100kms, 246kms sur 24h et 857kms sur 6jours

et pour Calou rajout de :
-N°75 Jean-Michel PION 53ans 9h04 / 194 / 707 ( perf sur 100kms / 24h / 6jours )
-N°1 Gérard CARTIER 52 ans (pas de référence pour lui mais ça a l'air d'être une sacré référence dans ce milieu !!!)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 08:58

:arrow: il y a 41 femmes sur les 170 inscrits :!: :!: :!:

soit près de 25% .... une belle représentation féminine :wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 09:07

J'ai consulté les références de chacun sur Duv statistik, la bible internationale de l'ultra . Une source extraordinaire d'infos.
Voici par exemple Oliver: http://statistik.d-u-v.org/getresultper ... unner=7209

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 13:46

Vous avez oublié le 88, il va mettre tout le monde d'accord...

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 15:00

CROCS-MAN a écrit:J'ai consulté les références de chacun sur Duv statistik, la bible internationale de l'ultra . Une source extraordinaire d'infos.
Voici par exemple Olivier CHAIGNE : http://statistik.d-u-v.org/getresultper ... unner=7209


Vu son palmarès çà a l'air d'être un client avec son "jeune âge il a déjà 5 "6jours" à son actif !!
6j 2016 Chaigne Olivier.JPG
6j 2016 Chaigne Olivier.JPG (86.36 Kio) Consulté 2329 fois

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 15:05

boucanier a écrit:Vous avez oublié le 88, il va mettre tout le monde d'accord...


:arrow: N°88 Guillaume SAUTAI 46ans -UFO - 8H18 / 2H21 /637 ( perf sur 100kms / 24h / 6jours )

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 16 Oct 2016, 10:06

J-7 ... en vous souhaitant la même météo qu'aujourd'hui ( pas celle de demain pluie à l'horizon... mais sur 6 jours il doit falloir se préparer à tous les temps !!! )

:arrow:Pronostic Calou :
-Mireille CHEVILLON
QUEL PALMARES ! :shock: ! 2 Transe Gaule, des 8 jours no finish line, ... impressionnant
6J CHEVILLON MIMI.JPG
6J CHEVILLON MIMI.JPG (107.92 Kio) Consulté 2303 fois


et Maria Kikou :wink: 2 6jours, des 24h à la pelle , l'Ultra Ardèche, l'ultra de Jack à Crest une belle carte de visite :!:
6J MARIA.JPG
6J MARIA.JPG (79.29 Kio) Consulté 2303 fois


http://statistik.d-u-v.org/getresultper ... nner=33153

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 13:38

J-6

:arrow: peu d'écart entre les vainqueurs course et marche athlétique !!!...

2016-10 record 6j privas.JPG
2016-10 record 6j privas.JPG (44.04 Kio) Consulté 2258 fois

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 20:23

PhilKiKou a écrit:J-6

:arrow: peu d'écart entre les vainqueurs course et marche athlétique !!!...

2016-10 record 6j privas.JPG

Ce sont les records de Privas, car Olivier Chaîgne à fait bien plus

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 20:28

PhilKiKou a écrit:J-6

:arrow: peu d'écart entre les vainqueurs course et marche athlétique !!!...

2016-10 record 6j privas.JPG

Mimi ne cherche pas la perf et ne court pas après le chrono, elle tourne et ça donne ce que ça donne.
Les autres lui courront après , la battront peut être mais elle s'en fout

Messagepar calou » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 22:01

CROCS-MAN a écrit:
PhilKiKou a écrit:J-6

:arrow: peu d'écart entre les vainqueurs course et marche athlétique !!!...

2016-10 record 6j privas.JPG

Mimi ne cherche pas la perf et ne court pas après le chrono, elle tourne et ça donne ce que ça donne.
Les autres lui courront après , la battront peut être mais elle s'en fout



Oui, Mimi, c'est un métronome. Sa grande force : ne jamais lâcher ! Elle le dit elle même : "je ne suis pas rapide, je suis endurante" Oui, mais quelle endurance ! Je persiste et signe : le niveau des filles est peut-être relevé, mais Mimi sera sur le podium ! :P

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 22:38

Je le souhaite de tout cœur Calou :)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 18 Oct 2016, 06:56

J-5 .. les baskets et les crocs doivent être prêtes... derniers préparatifs... surtout ne pas oublier.. sa brosse à dent et son pyj' :wink: ...

:arrow: gestion du temps de course : au feeling suivant la forme du moment ou réglé comme du papier à musique pour les arrêts soins / restauration / repos.... ???

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 18 Oct 2016, 07:02

Le circuit

Le circuit est de 1025 mètres mesuré officiellement par la FFA.
Tout le circuit est tracé sur le stade.
Il est plat (sauf une légère bosse derrière les tribunes) sur terrain souple (piste et chemin en cendrée, le reste en dur), donc propice à la performance.?
ATTENTION : prévoir de petites guêtres.?
Toutes les tentes et camping-car seront stationnés le long du parcours.
6j parcours.gif
6j parcours.gif (349.68 Kio) Consulté 2195 fois

Messagepar calou » sa fiche K
» 18 Oct 2016, 07:39

PhilKiKou a écrit: :arrow: gestion du temps de course : au feeling suivant la forme du moment ou réglé comme du papier à musique pour les arrêts soins / restauration / repos.... ???


Dans l'ultra, tu peux tracer tout un tas de plans sur la comète en matière de logistique, après, peu arrivent à les suivre... En ce qui me concerne, c'est tout au feeling. :lol:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 19 Oct 2016, 06:51

J-4

:arrow: COTE REPOS :
Zone de repos
Les zones de repos (tentes, dortoirs collectifs, camping-car) seront le long du circuit à des endroits différents en fonction de la nature du sol (du sol dur pour les camping-cars et mou pour les tentes).? Les voitures qui ne serviront pas et les véhicules des accompagnateurs seront stationnées dans le parking réservés à cet effet à l'extérieur du stade.?
Pour celles et ceux qui ont réservé un emplacement dans le dortoir collectif, nous vous rappelons (comme indiqué dans l'article 12 du règlement du 6 jours de France), que vous devez prévoir votre matériel de couchage (lit, matelas pneumatique, duvet…). Nous possédons quelques lits de camp, mais ils sont réservés en priorité aux étrangers qui viennent en avion, pour qui il est difficile de transporter tout un matériel de camping. Un matelas pneumatique ou un lit pliant ne sont pas difficiles à transporter en voiture ou en train.
ATTENTION : les voitures et camping-car ne pourront plus sortir du stade durant toute la durée des 6 jours de l'épreuve. ( http://www.6jours-de-france.fr/index.ph ... fos/course )

:arrow: COTE METEO : prévision lundi mercredi pluvieux sans que ce soit des trombes d'eau, le rste du temps prévision correste

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 19 Oct 2016, 10:03

PhilKiKou a écrit:Le circuit

Le circuit est de 1025 mètres mesuré officiellement par la FFA.
Tout le circuit est tracé sur le stade.
Il est plat (sauf une légère bosse derrière les tribunes) sur terrain souple (piste et chemin en cendrée, le reste en dur), donc propice à la performance.


Pas si sûr, les deux épingles doivent faire très mal...

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 19 Oct 2016, 20:10

Khanardô a écrit:
PhilKiKou a écrit:Le circuit

Le circuit est de 1025 mètres mesuré officiellement par la FFA.
Tout le circuit est tracé sur le stade.
Il est plat (sauf une légère bosse derrière les tribunes) sur terrain souple (piste et chemin en cendrée, le reste en dur), donc propice à la performance.


Pas si sûr, les deux épingles doivent faire très mal...


:arrow: commentaires repris sur le site de la course
http://www.6jours-de-france.fr/

Mais tu as raison après des heures et des jours de course ces 2 demi-tours doivent difficiles, casser le rythme, et bonjour la relance...

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 20 Oct 2016, 07:03

J-3

:arrow: Coup de projecteur sur le plus célèbre coureur en crocs de kikourou : CROCSMAN


6J CROCSMAN.JPG
6J CROCSMAN.JPG (47.27 Kio) Consulté 2059 fois

A toute ces courses il faut rajouter :
-La Loire Intégrale en 2015 en 109h
-les 72h. de France en 2014 avec 333kms
-l'Ultr'Ardèche en 2013 en 33h


:arrow: et qui vient de boucler une TranseGaule en 133h58' et L'Etoile Savoyarde 2016 cet été
http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... s-man.html

=> Quel objectif et quelle forme Crocsman ??

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 07:03

J-2

:arrow: Pendant qu'une bande de fous sont partis sur une diagonale en Réunion,

d'autres fous circadiens se préparent à tourner version piste aux étoiles à Privas

:arrow: Côté dénivelée pas photos entre les 2 épreuves, victoire de la Diagonale, mais les circadiens l'emportent sur la durée et les kms...

:arrow: Zoom sur une kikou participante : CALOU la Cévenole
6J CALOU.JPG
6J CALOU.JPG (41.24 Kio) Consulté 2009 fois

http://statistik.d-u-v.org/getresultper ... ner=248350

A rajouter à son Palmarès :
-la No Finih Line à Monaco en 2015 avec 520.8kms
-les 6 jours de France en 2014 avec 416kms

et au total 5 100kms, 5 24heures

:arrow: ALLEZ CALOU ( et Shrek 48) !!! Quel objectif pour ces 6 jours ?

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 07:06

:arrow: météo : ce sera frais et un peu humide à Privas ....

6j météo yr.JPG
6j météo yr.JPG (87.59 Kio) Consulté 2007 fois

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 22 Oct 2016, 07:19

J-1

:arrow: Pendant que les 1° kikous en finissent à La Réunion, les kikous circadiens sur 6 jours en finissent avec leurs derniers prépartifs et rejoignent Privas

Les 1° jours s'annoncent nuageux avec de petites pluie, la 2° partie devrait être plus ensoleillé :!: :wink:

---------------------------
Chronométrage, vidéo et encouragements...
JMG CHRONO, partenaire "Majeur" de l'épreuve, assurera comme les années précédentes la partie chronométrage et vidéo et utilisera à l'occasion des "6 Jours de France" un système de comptage/chronométrage par puce au pied.?
Deux systèmes de comptage et de vérification seront mis en place sur le parcours (un à chaque extrémité). Des relevés quotidiens seront effectués sur chaque système pour valider les classements et résultats.?
Pour la partie vidéo, comme les années précédentes, un live intégral de 144h00 non stop sera diffusé via internet sur ce site (nous allons essayer de mettre 2 caméras pour 2 angles différents). ?Les messages d'encouragements seront toujours d'actualité. Nous essaierons de faire dans la mesure du possible 2 distributions par jour.

?IMPORTANT : Pour vos messages d'encouragements, nous vous demandons de bien dire à vos proches et fans de bien utiliser le formulaire dédié à cet effet qui sera mis en ligne exclusivement pour la course sur le site et non pas via la rubrique "CONTACT" car ceux-ci ne seront pas distribués.
:arrow: http://www.6jours-de-france.fr/


:arrow: Allez les Kikous, dans la foulée de la Réunion, préparez vos encouragements :

-CALOU ( dossard 6 )
-SHREK48 ( dossard 7 )
-TONIO92 ( dossard 11 )
-MARIA ( dossard 35 )
-JIHEM (dossard 54)
-CROCSMAN (dossard 56 )
-MICO34 ( dossard 128 )
-MARA (dossard 133)

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 22 Oct 2016, 17:09

Merci Phil, nous y serons dans la soirée . Hâte de commencer :)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 10:03

jour "J"
H-6


les baskets et les crocs piaffent d'impatience !!!!

Et cerise sur le gateau, ou plutôt boulet sur Le Bagnard : 1 Kikou mondialement connu dans le monde de la course à pied fait parti de l'organisation
6j le bagnard.JPG
6j le bagnard.JPG (23.46 Kio) Consulté 1888 fois

:arrow: Mettre Le Bagnard à l'accueil des athlètes çà veut dire qu'ils partent dans une galère ? :twisted: ?

Croisé Le Bagnard fin septembre en Ardèche au week end Kikourou : il s'essayait au mode de transport ardéchois
011.JPG
011.JPG (183.04 Kio) Consulté 1888 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 13:52

Ambiance de folie 4 heures avant le départ...

6jours.jpg
6jours.jpg (41.25 Kio) Consulté 1852 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 13:54

ça s'anime, la foule arrive :

(mais pas le beau temps)

6jours-2.jpg
6jours-2.jpg (41.85 Kio) Consulté 1849 fois

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 14:07

H-2

Ils partent pour 6 jours de course... faut pas s'affoler mais tenir la distance :wink:

Vidéo de ce matin : la piste d'athlé était inondée par les pluies de la nuit :cry: faut espérer qu'elle ait pu absorber toute cette flotte...

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 14:18

:arrow: pluie sur la vidéo en direct :cry: ... temps pas terrible jusqu'à mardi,

puis du beau à partir de mercredi jusqu'à samedi :lol: 8) :!:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 18:22

:arrow: plus de nouvelles sur la course sur facebook et site ??? panne de courant ??... :cry: :cry: :cry:

Messagepar teddom » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 20:23

Bonsoir ou trouver les premiers classement je suis l'epreuve avec plaisir et prend note la progression des marcheurs.je suis moi meme marcheur 254 km au 48 h de royan 2016 en prevision d'une participation en 2017 pour mes 60ans

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 20:46

teddom a écrit:Bonsoir ou trouver les premiers classement je suis l'epreuve avec plaisir et prend note la progression des marcheurs.je suis moi meme marcheur 254 km au 48 h de royan 2016 en prevision d'une participation en 2017 pour mes 60ans




:arrow: message sur leur site internet ( http://www.6jours-de-france.fr/ ) :
NOUS AVONS ACTUELLEMENT DES PROBLEMES AVEC NOTRE CONNEXION A INTERNET
NOUS PENSONS METTRE A JOUR LE SITE DEMAIN AVEC LE LIVE

https://www.facebook.com/6-jours-de-Fra ... ts&fref=ts



:arrow: Bon courage à tous ... c'est parti depuis presque 5h.... bon courage à vous avec cette mété o pas top pour les premiers jours :!: :wink: :!:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 20:51

PhilKiKou a écrit: :arrow: message sur leur site internet ( http://www.6jours-de-france.fr/ ) :
NOUS AVONS ACTUELLEMENT DES PROBLEMES AVEC NOTRE CONNEXION A INTERNET
NOUS PENSONS METTRE A JOUR LE SITE DEMAIN AVEC LE LIVE

Et BOUZIN, IL EST DE TANNINGES ?
:x
informatique de merde.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 05:57

jpoggio a écrit:
PhilKiKou a écrit: :arrow: message sur leur site internet ( http://www.6jours-de-france.fr/ ) :
NOUS AVONS ACTUELLEMENT DES PROBLEMES AVEC NOTRE CONNEXION A INTERNET
NOUS PENSONS METTRE A JOUR LE SITE DEMAIN AVEC LE LIVE

Et BOUZIN, IL EST DE TANNINGES ?
:x
informatique de merde.


14heures de course
:arrow: pas compris le Bouzin de Tanninges... :oops: :arrow:

mais les 6 jours de Privas toujours coupé du monde internet et temps pluvieux (piste détrempée :cry: )
quelques photos :
https://www.facebook.com/64399114234859 ... =3&theater

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 08:02

Ayé, le classement est en ligne, et comme je suis coincé à attendre un plombier, je vais regarder ça...

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 10:53

:arrow: En attendant que le Maître Bouzineur arrive à trouver la bonne recette pour un "Bouzin de 6 jours" ... Voici qqs nouvelles de la course :


2016-10-24 10h.JPG
2016-10-24 10h.JPG (295.52 Kio) Consulté 1685 fois

:arrow: 5 kms entre les premiers avec Christian MAUDUIT en tête avec 133kms en 17h30 de course

:arrow: 1° féminine Florence GAY avec 115.9 kms suive de Mimi CHEVILLON avec 111.7kms et 1 KIKOU MARIA 3° avec 107.5kms de parcouru

:arrow: JIHEM pointe à la 26° place avec 104.5kms

:arrow: CALOU 8° féminine (73° scratch) avec 85.2kms

:arrow: CROCSMAN 107° avec 76.2kms au compteur de ses crocs (étanches ?? )

:arrow: MICO 34 120° avec 72 kms

:arrow: et TONIO 92 154° avec 23.2 kms

:arrow: n'apparait pas sur les écrans radar MARA dossard 133... ???

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 11:04

:arrow: Longueur du circuit
La longueur du circuit est de 1025 mètres et a été mesuré officiellement par la FFA. Tout le circuit est tracé sur le stade. Il est plat (sauf une légère bosse derrière les tribunes) sur terrain souple, donc propice à la performance. Toutes les tentes et camping car seront stationnés le long du parcours.

:arrow: Le circuit suite aux inondations de la piste a dû être raccourci... en voyant le nombre de tours du 1° / distance = 600 mètres :?:

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 11:41

PhilKiKou a écrit::arrow: En attendant que le Maître Bouzineur arrive à trouver la bonne recette pour un "Bouzin de 6 jours" ... Voici qqs nouvelles de la course :


2016-10-24 10h.JPG

:arrow: 5 kms entre les premiers avec Christian MAUDUIT en tête avec 133kms en 17h30 de course

:arrow: 1° féminine Florence GAY avec 115.9 kms suive de Mimi CHEVILLON avec 111.7kms et 1 KIKOU MARIA 3° avec 107.5kms de parcouru

:arrow: JIHEM pointe à la 26° place avec 104.5kms

:arrow: CALOU 8° féminine (73° scratch) avec 85.2kms

:arrow: CROCSMAN 107° avec 76.2kms au compteur de ses crocs (étanches ?? )

:arrow: MICO 34 120° avec 72 kms

:arrow: et TONIO 92 154° avec 23.2 kms

:arrow: n'apparait pas sur les écrans radar MARA dossard 133... ???


Elle est peut être dans le classement marcheur

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 11:59

ça y est, on dirait que la météo s'améliore.

je suis un ami qui est parti très (trop ?) vite : il était 7eme en début de matinée mais il a heureusement levé le pied (et peut être dormi). Il est maintenant autour de la 17eme place, c'est plus raisonnable car c'est son premier 6 jours (plusieurs 24h à son actif).

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6 Jours de France 2015 - Privas
avec 5 kivaoù, 4 récits au total
6 Jours de France 2016 - Privas
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 4 au total
6 Jours de France - 72 heures 2016 - Privas
avec 4 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran