Tour des Glaciers de la Vanoise 04/05 juillet 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2015 - Pralognan La Vanoise
avec 21 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Le Tour de l'Aiguille de la Vanoise 2015 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 05 Juil 2015, 16:21

Info SMS : Bert: est passé au ravito du km51 à 15h48 et à retrouvé Arcelle. Ils sont rrepartis à 10mn de la BHV et devaient attaquer une montée bien dure. Toutes nos ondes pour que les kikous avancent bien !

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 05 Juil 2015, 16:42

Allez les kikous, Allez bert' et Arcelle, on ne lache rien. Est ce qu'on a des nouvelles de Sab, Fa et Pat?
Quant à Luca, on est définitivement pas dans le même monde........
Dernière édition par Roni75 le 05 Juil 2015, 16:57, édité 1 fois au total.

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 05 Juil 2015, 16:47

Merci Bérénice, j'allais envoyer la même info. I wonder why! Bon ils ont l'air de tenir les loulous. Ca va le faire ;)

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 05 Juil 2015, 16:59

Fa² abandon
Sab à 3ne Kms de l'arrivée

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Juil 2015, 17:11

SMS Arcelle ; "je viens d'arriver au col, dans le dur de chez dur, encore pire pour Bert. Maintenant 1400D- sans jambes"

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Juil 2015, 17:21

Sab vient de terminer: 13h49, donc juste 30 minutes de plus que le roadbook mais les conditions expliquent largement, je pense. Cela se verra certainement avec le classement (a priorii 164ème)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Juil 2015, 17:35

patfinisher est attendu à l'arrivée...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Juil 2015, 18:11

Selon elle, Sab a "explosé" après le km51. c'est vrai que, arrivée avec 15' d'avance sur le roadbook, elle fini avec 30 de retard et perd 4 à 6 places féminines dans l'affaire

Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 05 Juil 2015, 18:40

Bart, je te grille encore pour dégainer le SMS de Bert' avant toi :mrgreen:
Bert' au refuge Peclet, encore 13 km. Ça rigole pas mais il va finir ! On n'attend pas moins de lui :D
Ils sont vraiment trop forts !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Juil 2015, 18:42

Bérénice a écrit:Bart, je te grille encore pour dégainer le SMS de Bert' avant toi :mrgreen:
Bert' au refuge Peclet, encore 13 km. Ça rigole pas mais il va finir ! On n'attend pas moins de lui :D
Ils sont vraiment trop forts !


Tu m'as grillé moi aussi, GRRRR.

Mais bon, tu as un privilège...;-)

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 05 Juil 2015, 18:43

Un énorme bravo à Sab, et tous mes encouragements à Bert et Arcelle, je ne sais pas où vous trouvez ce courage !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Juil 2015, 18:51

pat...finisher en 14h17

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 05 Juil 2015, 18:52

Ben moi je vous grille car vous avez oublié de préciser qu'il y avait bu du jus de pommes! Lol. Dur dur la fin pour Bert' mais ça va le faire!

Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 05 Juil 2015, 19:33

Et Bubulle et Bart, vous savez qu'ils vont finir en courant ?? Ils vont s'arracher pour le faire car tres dur.... Encore première à publier Na !

Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 05 Juil 2015, 19:47

Arrivée prévue pour 20h30-20h45 environ. Mince ils vont rater le résultat du référendum grec !!!

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 05 Juil 2015, 20:24

Bien sûr qu'on savait...enfin je savais, Bubulle lui il doit roupiller de chez roupiller à l'heure qu'il est. bref, on attend l'arrivée de nos champions incessament sous peu.

Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 05 Juil 2015, 21:14

Bert' et Arcelle Finishers !!! Tra la la... :D

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 05 Juil 2015, 21:18

Yes !!!

:mrgreen:

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 05 Juil 2015, 21:35

Bérénice a écrit:Bert' et Arcelle Finishers !!! Tra la la... :D

Géant !!!!!!!

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 05 Juil 2015, 21:41

Et ben voilou! Très dur apparemment.

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 05 Juil 2015, 22:21

Bérénice a écrit:Bert' et Arcelle Finishers !!! Tra la la... :D

Les Warriors.........! Et dire qu'on les connait :wink: :)
Bravo aussi à Sab , Pat et tous les kikous de la Vanoise

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 00:58

Cool ce suivi de la mort !

NB / j'envoyais quand le réseau le permettait (pas du tout évident) des SMS simultanément à Trailailongcours, Berenice, Sab et Bubulle...

En tout cas, très rapidement :

Course rendue très dure par chaleur, un parcours magnifique mais difficile etdes BH assez serrées
J'ai souffert de déshydratation légère mais constante (Eau imbuvable rapidement)
Le manque d'entraînement a été aussi un gros handicap (debut juillet n'est pas ma période)

Mais avec Arcelle on a bien bataillé pour relever le défi :-)
Le mental et l'expérience ont été nos meilleurs alliés

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 05:51

Je pense que je vais faire un CR mais rapidement:

Subjuguée par les paysages, j'ai pris le temps de faire des photos
J'étais bien jusqu'au km51, un ravito où je suis restée à peine 2' , repartant en laissant une dizaine de coureuses arrivées avant moi à ce ravito (erreur de ne pas avoir pris le temps de me reposer avant la terrible montée?)
J'ai cru devoir abandonner ensuite mais l'absence de réseau pour pleurer en parlant à qqun et le côté inaccessible par les secours m'a fait continuer coûte que coûte. Egalement, comme je le disais à Bubulle au téléphone, et comme c'est souvent le cas quand je n'y crois plus, savoir que j'étais suivie ici m'a grandement aidée ("je ne peux pas, je ne dois pas les décevoir" a été mon leitmotiv pour finir)
Des maux de ventre style crampes toutes les 5 min (à me plier en 2) ne m'ont pas lâchée à partir de 2h de course et jusqu'à 10h de course environ, du coup je n'ai pratiquement rien mangé durant ces presque 14h de course
En bref, ce trail est beaucoup moins roulant qu'on l'imagine, que ce qu'on lit, confirmé lors du debriefing kikouesque au restau hier soir.
Prochain défi : Les Passerelles

Mille mercis à tous pour le suivi, les encouragements par sms et les félicitations qui continuent d'arriver ici ou là: j'vous kiffe

Messagepar Mams » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 10:00

Bravo Sab!
Très bonne course vu les conditions et je t'ai vu passer avec le sourire, malgré les difficultés!
Je t'admire. C'était déjà dur avec la chaleur sur le 22, alors sur le TGV, vous étiez des warriors! :D
Dès que je peux, je t'envoie ma photo, même si j'ai loupé le sourire qui est venu juste après... :x
Bonne récup' à tous les kikous!! 8)

Messagepar Mams » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 10:11

Et félicitations pour la 14ème place au scratch féminin! :D

Messagepar Mams » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 10:14

MaximeG a écrit:Oui et aussi pour éviter aux coureurs d'être exposés trop longtemps à la canicule => les moins rapides.

Surtout parce que ça va cogner sévère dans le Col de Chavière...


D'après des infos eues hier soir, le risque d'annulation pour canicule est lié à la préfecture, qui menace d'interdire de prochaine manifestation si la compétition est maintenue malgré des conditions "à risque".

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 10:35

les années se suivent... mais ne se ressemblent pas : voilà à quoi on a eu droit il y a 2 ans :

Image

Messagepar Oliv Running » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 11:55

Bravo à tous les finishers!
je me souviens d'avoir fait le parcours en mode rando en ... 6 jours....

Messagepar Eomer » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 18:59

Salut,

Abandon au kilometres 39 (refuge de plan sec)
Hors Barrières horaires
La chaleur m'a vaincue.

Par contre des paysages merveilleux (j'ai croisé deux bouquetins le matin au levé du jour apres le premier ravito) et une ambiance tres conviviale.

C'est un peu dur dans la tête parce que j'avais fait beaucoup d'efforts pour etre pres mais la canicule est venue foutre sa m...... 1 semaine avant la course. Du coup gros manque de sommeil avant la course

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 19:38

Très sympa ce live !
C'est moins pratique qu'un cron, d'autant plus quand le suivi live ne fonctionne pas vraiment.
Heureusement il y avait quelques coureurs connectés, et Bert' a cette capacité à écrire des SMS en avançant sans trébucher.

Merci à mes acolytes du WE : Sab, Bert', Pat, Fafa et mini Franck. J'ai aussi pu croiser sur la course boucanier (tu n'avais pas l'air au mieux et on ne t'a plus revu ? :? ) et Rem, qui nous a mis plus d'1/3h dans la vue dans la dernière descente.

J'ai trouvé cette course beaucoup plus difficile que sa réputation ; peut-être que la chaleur y est en partie pour quelque chose même si je n'ai pas trop le sentiment d'en avoir souffert.

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 21:40

Arcelle a écrit:J'ai aussi pu croiser sur la course boucanier (tu n'avais pas l'air au mieux et on ne t'a plus revu ? :? ) et Rem, qui nous a mis plus d'1/3h dans la vue dans la dernière descente.

J'ai trouvé cette course beaucoup plus difficile que sa réputation ; peut-être que la chaleur y est en partie pour quelque chose même si je n'ai pas trop le sentiment d'en avoir souffert.

Zuteu et croteu , moi qui aie essayé de faire bonne impression devant la championne de France des pronostics. :wink:
Bon, comme prévu et comme je vous l'ai dit au refuge Arpont, à Bert' et à toi, mon bidon s'est mis en grève des transports.
J'avais bien géré la montée au col de la Vanoise. Au refuge Arpont j'étais encore bien mais il faisait encore "frais". Ensuite ça s'est dégradé assez rapidement.
Déjà je ne suis pas en cannes cette année, c'est pourquoi j'ai tenté le TGV au lieu de retourner à St Nicolas de Véroce. Mais le TGV sans cannes, sans manger et en buvant très parcimonieusement, c'est quand même un peu ... hard.
Quand vous m'avez doublé, je me relevais de ma 2ème chute en .... 5 minutes. Bilan, quelques égratignures au genou, l'annulaire droit retourné et un petit oeuf de pigeon au bras droit, rien de méchant.
J'ai terminé en mode rando au refuge de PLan SEc, où, c'est ballot, je suis arrivé 4 min après BH de 12 H 00. Bien calculé pour éviter l'abandon.
Ensuite, nous sommes redescendus à Aussois, environ 1 heure de marche puis ce furent 2 bonnes heures à côté du car, en se protégeant au maximum du soleil. La chauffeuse du car attendait le feu vert de l'orga pour partir. 2 H 1/4 de route et nous avons revu Pralognan vers 18 H 00 !!
Je me suis jeté sous la douche et sur six (oui 6) cornets framboise-citron avalés à la suite pour refroidir le moteur.
Je ne connaissais pas du tout la Vanoise. Le parcours est de toute beauté. Je le bouclerai en 2016 ou 2017 mais sans doute plutôt en rando. 8)

Bravo à tous les finisseurs et en particulier aux kikous croisés, Arcelle, Bert' et Rem

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 21:43

Bravo à tous les TGV'eurs, les conditions climatiques étaient du même tonneau que du coté de Saint-Nicolas de Véroce, apparemment :shock:

Messagepar Eomer » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 21:56

boucanier a écrit:
Arcelle a écrit:J'ai aussi pu croiser sur la course boucanier (tu n'avais pas l'air au mieux et on ne t'a plus revu ? :? ) et Rem, qui nous a mis plus d'1/3h dans la vue dans la dernière descente.

J'ai trouvé cette course beaucoup plus difficile que sa réputation ; peut-être que la chaleur y est en partie pour quelque chose même si je n'ai pas trop le sentiment d'en avoir souffert.

Zuteu et croteu , moi qui aie essayé de faire bonne impression devant la championne de France des pronostics. :wink:
Bon, comme prévu et comme je vous l'ai dit au refuge Arpont, à Bert' et à toi, mon bidon s'est mis en grève des transports.
J'avais bien géré la montée au col de la Vanoise. Au refuge Arpont j'étais encore bien mais il faisait encore "frais". Ensuite ça s'est dégradé assez rapidement.
Déjà je ne suis pas en cannes cette année, c'est pourquoi j'ai tenté le TGV au lieu de retourner à St Nicolas de Véroce. Mais le TGV sans cannes, sans manger et en buvant très parcimonieusement, c'est quand même un peu ... hard.
Quand vous m'avez doublé, je me relevais de ma 2ème chute en .... 5 minutes. Bilan, quelques égratignures au genou, l'annulaire droit retourné et un petit oeuf de pigeon au bras droit, rien de méchant.
J'ai terminé en mode rando au refuge de PLan SEc, où, c'est ballot, je suis arrivé 4 min après BH de 12 H 00. Bien calculé pour éviter l'abandon.
Ensuite, nous sommes redescendus à Aussois, environ 1 heure de marche puis ce furent 2 bonnes heures à côté du car, en se protégeant au maximum du soleil. La chauffeuse du car attendait le feu vert de l'orga pour partir. 2 H 1/4 de route et nous avons revu Pralognan vers 18 H 00 !!
Je me suis jeté sous la douche et sur six (oui 6) cornets framboise-citron avalés à la suite pour refroidir le moteur.
Je ne connaissais pas du tout la Vanoise. Le parcours est de toute beauté. Je le bouclerai en 2016 ou 2017 mais sans doute plutôt en rando. 8)

Bravo à tous les finisseurs et en particulier aux kikous croisés, Arcelle, Bert' et Rem


Salut

Eh bien nous avons vécu sensiblement la meme course.
Moi aussi j'ai stoppé a plan sec hors delai
et je suis descendu a pince jusqu'a aussois ou j'ai eu l'immense plaisir de rester a coté du car pendant 2 plombes :mrgreen:

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 23:39

Eomer a écrit:

Salut

Eh bien nous avons vécu sensiblement la meme course.
Moi aussi j'ai stoppé a plan sec hors delai
et je suis descendu a pince jusqu'a aussois ou j'ai eu l'immense plaisir de rester a coté du car pendant 2 plombes :mrgreen:

Ah peut êtrequ'on a pris la douche ensemble même :mrgreen: :mrgreen:
Parce qu'aux douches du camping, j'ai entendu un djeun's dire qu'il avait été hors délai à Plan Sec pour une poignée de minutes.
Plan Sec comme nom de refuge, c'est un peu cheulou mais justifié hier pour les 48 gugusses en panne sèche.

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 07 Juil 2015, 08:55

Est-ce que qqn s'est "amusé" à comparer le pourcentage de finishers cette année par rapport aux éditions précédentes ?

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 07 Juil 2015, 08:56

Pas moi mais 34 femmes sur 71 partantes ne sont pas arrivées

Messagepar laurent38 » sa fiche K
» 07 Juil 2015, 11:03

bonjour,
quelqu'un a t il les résultats du TGV ou puis je les trouver car sur le site rien du tout

merci

Messagepar fabinouze » sa fiche K
» 07 Juil 2015, 11:07

laurent38 a écrit:bonjour,
quelqu'un a t il les résultats du TGV ou puis je les trouver car sur le site rien du tout

merci


Voilà:

http://chrono.geofp.com/tgv2015/custom/tgv2015/5077.pdf

Bonne lecture..........

:D

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 07 Juil 2015, 11:08

Oui, ici

Messagepar Eomer » sa fiche K
» 07 Juil 2015, 11:21

boucanier a écrit:
Eomer a écrit:

Salut

Eh bien nous avons vécu sensiblement la meme course.
Moi aussi j'ai stoppé a plan sec hors delai
et je suis descendu a pince jusqu'a aussois ou j'ai eu l'immense plaisir de rester a coté du car pendant 2 plombes :mrgreen:

Ah peut êtrequ'on a pris la douche ensemble même :mrgreen: :mrgreen:
Parce qu'aux douches du camping, j'ai entendu un djeun's dire qu'il avait été hors délai à Plan Sec pour une poignée de minutes.
Plan Sec comme nom de refuge, c'est un peu cheulou mais justifié hier pour les 48 gugusses en panne sèche.


Je te remercie pour "un djeun's" :D
Je te confirme que c’était bien moi

Je te souhaite une bonne recup

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2015 - Pralognan La Vanoise
avec 21 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Le Tour de l'Aiguille de la Vanoise 2015 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran