UTCO (Ultra Trail de Côte d'Or) 2015 - 30 mai 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Marsannay 2015 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos
Trail des Hautes Côtes 2015 - Marsannay La Cote
avec 3 kivaoù, 22 récits au total, 2 vidéos
Trail des Vignes 2015 - Marsannay La Cote
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, 2 vidéos
Ultra Trail de Côte d'Or 2015 - Marsannay La Cote
avec 10 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 22 au total, 2 vidéos


Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Mai 2015, 10:41

Mamanpat a écrit:15h... Je veux bien signer de suite ! Mon roadbook 2013 tablait sur 15h30, je l'ai tenu (avec la boue !) jusqu'a midi puis... encore de la boue et les combes !!!! 18h10 in fine.

Je vais le ressortir ! :D

Pourquoi se presser ? On a 19h pour boucler ?
Rappel : Tidgi met 14h49 en2013 :roll:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 20 Mai 2015, 11:09

Jean-Phi a écrit:
Mamanpat a écrit:15h... Je veux bien signer de suite ! Mon roadbook 2013 tablait sur 15h30, je l'ai tenu (avec la boue !) jusqu'a midi puis... encore de la boue et les combes !!!! 18h10 in fine.

Je vais le ressortir ! :D

Pourquoi se presser ? On a 19h pour boucler ?
Rappel : Tidgi met 14h49 en2013 :roll:


L'était pas là Tidgi en 2013 !!!

Vainqueur boueux 2013 : 11h
Vainqueurs secs 2014 (et autres éditions) : 9h40 et alentours...

Vous voyez pourquoi je veux un terrain sec !!! :D

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 20 Mai 2015, 11:16

Mamanpat a écrit:
Jean-Phi a écrit:
Mamanpat a écrit:15h... Je veux bien signer de suite ! Mon roadbook 2013 tablait sur 15h30, je l'ai tenu (avec la boue !) jusqu'a midi puis... encore de la boue et les combes !!!! 18h10 in fine.

Je vais le ressortir ! :D

Pourquoi se presser ? On a 19h pour boucler ?
Rappel : Tidgi met 14h49 en2013 :roll:


L'était pas là Tidgi en 2013 !!!

Vainqueur boueux 2013 : 11h
Vainqueurs secs 2014 (et autres éditions) : 9h40 et alentours...

Vous voyez pourquoi je veux un terrain sec !!! :D


Moi, c'était en 2012 :wink:
Le vainqueur 2012 sous un soleil écrasant : 10h40 environ...
Donc la boue ne fait pas perdre tant de temps que çà :mrgreen: :roll:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Mai 2015, 11:20

Mamanpat a écrit:L'était pas là Tidgi en 2013 !!!

On va pas chipoter pour 1 an hein ! :lol:
tidgi a écrit:Moi, c'était en 2012 :wink:
Donc la boue ne fait pas perdre tant de temps que ça

Je préfère en effet la boue au cagnard ! :)

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 20 Mai 2015, 11:31

Je préfère le cagnard à la boue !!! Au moins on peut courir !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Mai 2015, 13:43

Jean-Phi a écrit:Je préfère en effet la boue au cagnard ! :)

Mamanpat a écrit:Je préfère le cagnard à la boue !!! Au moins on peut courir !

On fait un pacte ? Ni boue ni cagnard ? Juste le temps idéal qu'il faut pour courir ! ;)

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 20 Mai 2015, 13:46

Give me five mon Fifi ! :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Mai 2015, 13:46

Mamanpat a écrit:Give me five mon Fifi ! :D

:)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 20 Mai 2015, 13:58

Jean-Phi a écrit:Rappel : Tidgi met 14h49 en201(2) :roll:



Ah ouais, quand même... Je vais peut-être revoir mes estimations alors :oops:

Moi, ce que je veux, c'est un temps pile-poil comme aujourd'hui, et je retourne sur Course Generator pour me faire un tableau de marche en 14h48 :twisted: :mrgreen:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 20 Mai 2015, 14:04

Ah non pas comme aujourd'hui, trop froid, trop gris !

Messagepar valleechris » sa fiche K
» 20 Mai 2015, 21:53

Larouge a écrit:L'an dernier, il y avait de la poudre de type Overstim pour diluer avec de l'eau. Pas à chaque ravitos il me semble, au 50km oui, mais pour le reste je ne me souviens plus.

A voir s'il en sera de même cette année !


Merci pour ta réponse concernant les ravitos. Je prendrai quelques réserves de poudre dans le sac, histoire d'être sûr de pas tomber à sac (mon estomac ne supporte pas très longtemps l'eau sur du long).
Bonne soirée,
Chris

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 21 Mai 2015, 09:36

Mes 14h de courses avant que ma Suunto ne dise stop en 2013 ! (faut que je pense à la règler sur un point toutes les 10 s cette fois !) et le petit roadbook en 15h30 : j'ai tenu le rythme boue comprise jusqu'à Meuilley.... Après, entre boue, fatigue et combes c'était... comment dire, bien plus long que prévu ! :wink:
On attaque la 1ère combe qq part après le km 75.

Il faudra resté très vigileant sur le balisage, l'orga est très respectueuse des zones empruntées (dont certaines protégées) et il est donc fait de rubalise accroché par pince à linge.

http://www.movescount.com/fr/moves/move14287655#calendar-month=2013-05&table-year=2015
Pièces jointes
UTCO.jpg
UTCO.jpg (48.94 Kio) Consulté 1281 fois

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Mai 2015, 09:47

La 1° grosse difficulté est au 35°, c'est quoi le terrain à ce moment là ? Même chose au 65.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 21 Mai 2015, 09:54

Jean-Phi a écrit:La 1° grosse difficulté est au 35°, c'est quoi le terrain à ce moment là ? Même chose au 65.


Sans aucune certitude, vers le 35ème on est sur route ou chemin et 65 sûr, c'est chemin

Messagepar loulou71 » sa fiche K
» 21 Mai 2015, 10:40

Pour la montée de Savigny (35ème km) c'est début route et ensuite chemin très agréable !

Messagepar loulou71 » sa fiche K
» 21 Mai 2015, 10:44

La portion route dure 5 ou 600 mètres max

Messagepar Spir » sa fiche K
» 21 Mai 2015, 13:48

Jean-Phi a écrit:La 1° grosse difficulté est au 35°, c'est quoi le terrain à ce moment là ? Même chose au 65.


J'ai l'impression qu'il ne faudra pas non plus s’enflammer dans les 4 coups de cul entre le 5ème et le 17ème...

Messagepar loulou71 » sa fiche K
» 21 Mai 2015, 14:10

En effet les trois premières sont raides mais pas trop longues malgré tout.
Pour être plus précis la première est un peu technique car pas mal le cailloux.
La seconde pas trop technique mais longuette à mon goût
Et la troisième plus cool avec un sol impeccable.

Globalement à mon sens il faut être un peu sur la réserve pour bien lancer la course et arriver juste échauffé à AUXEY DURESSES (15 ème km) car justement après ce point d'eau la montée fait mal.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Mai 2015, 14:21

Spir a écrit:
Jean-Phi a écrit:La 1° grosse difficulté est au 35°, c'est quoi le terrain à ce moment là ? Même chose au 65.


J'ai l'impression qu'il ne faudra pas non plus s’enflammer dans les 4 coups de cul entre le 5ème et le 17ème...

En fait on s'emflammera au 107° et puis c'est tout !!! :mrgreen:
jean-phi_pas_rassuré_par_son_test_du_jour :|

Messagepar Spir » sa fiche K
» 21 Mai 2015, 14:42

loulou71 a écrit:Globalement à mon sens il faut être un peu sur la réserve pour bien lancer la course et arriver juste échauffé à AUXEY DURESSES (15 ème km) car justement après ce point d'eau la montée fait mal.


Y'a un point d'eau à Auxey Duresses ? Il apparaît pas sur la carte, mais c'est bon à savoir !

jean-phi a écrit:jean-phi_pas_rassuré_par_son_test_du_jour :|


Ça tire encore, même avec les trabuco ?

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 21 Mai 2015, 14:47

loulou71 a écrit:En effet les trois premières sont raides mais pas trop longues malgré tout.
Pour être plus précis la première est un peu technique car pas mal le cailloux.
La seconde pas trop technique mais longuette à mon goût
Et la troisième plus cool avec un sol impeccable.

Globalement à mon sens il faut être un peu sur la réserve pour bien lancer la course et arriver juste échauffé à AUXEY DURESSES (15 ème km) car justement après ce point d'eau la montée fait mal.


En plus la première se fait de nuit ! :?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Mai 2015, 14:54

Spir a écrit:Ça tire encore, même avec les trabuco ?

oui... :|

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 21 Mai 2015, 15:43

Mamanpat a écrit:
loulou71 a écrit:En effet les trois premières sont raides mais pas trop longues malgré tout.
Pour être plus précis la première est un peu technique car pas mal le cailloux.
La seconde pas trop technique mais longuette à mon goût
Et la troisième plus cool avec un sol impeccable.

Globalement à mon sens il faut être un peu sur la réserve pour bien lancer la course et arriver juste échauffé à AUXEY DURESSES (15 ème km) car justement après ce point d'eau la montée fait mal.


En plus la première se fait de nuit ! :?


Et faut éviter de se ramasser comme moi l'année dernière dans la descente..
Pour réaliser en arrivant au 66ème km que l'auriculaire est HS... :mrgreen:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 21 Mai 2015, 15:51

Galaté57 a écrit:
Mamanpat a écrit:
loulou71 a écrit:En effet les trois premières sont raides mais pas trop longues malgré tout.
Pour être plus précis la première est un peu technique car pas mal le cailloux.
La seconde pas trop technique mais longuette à mon goût
Et la troisième plus cool avec un sol impeccable.

Globalement à mon sens il faut être un peu sur la réserve pour bien lancer la course et arriver juste échauffé à AUXEY DURESSES (15 ème km) car justement après ce point d'eau la montée fait mal.


En plus la première se fait de nuit ! :?


Et faut éviter de se ramasser comme moi l'année dernière dans la descente..
Pour réaliser en arrivant au 66ème km que l'auriculaire est HS... :mrgreen:


Promis ! :wink:

Messagepar loulou71 » sa fiche K
» 21 Mai 2015, 15:58

OOOps erreur il n'y a pas de point d'eau à AUXEY DURESSES désolé de cette mauvaise info cependant en traversant le village lors de la reco j'avais fait le plein des gourdes au cimetière ;)

En effet nous faisons ces trois premières montées de nuit et franchement j'ai eu de belle frayeur avec des bruits et des regards bizarres dans les bosquets lors de la reco de nuit... Mais bon cette fois si je ne serai pas seul ;)

Messagepar loulou71 » sa fiche K
» 21 Mai 2015, 16:00

Galaté57 a écrit:
Mamanpat a écrit:
loulou71 a écrit:En effet les trois premières sont raides mais pas trop longues malgré tout.
Pour être plus précis la première est un peu technique car pas mal le cailloux.
La seconde pas trop technique mais longuette à mon goût
Et la troisième plus cool avec un sol impeccable.

Globalement à mon sens il faut être un peu sur la réserve pour bien lancer la course et arriver juste échauffé à AUXEY DURESSES (15 ème km) car justement après ce point d'eau la montée fait mal.


En plus la première se fait de nuit ! :?


Et faut éviter de se ramasser comme moi l'année dernière dans la descente..
Pour réaliser en arrivant au 66ème km que l'auriculaire est HS... :mrgreen:


C'est "grâce" à ton récit que j'ai déjà prévu de lancer mon alliance à la maison ;)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 21 Mai 2015, 16:39

loulou71 a écrit:C'est "grâce" à ton récit que j'ai déjà prévu de lancer mon alliance à la maison ;)


Regarde bien où elle atterrit si tu ne veux pas avoir de problèmes avec Madame au retour :wink:

Messagepar loulou71 » sa fiche K
» 21 Mai 2015, 17:43

En effet je vais donc plutôt la LAISSER à la maison ;)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 22 Mai 2015, 00:34

Petit parcours pour moi ce soir vers Chambolle, avec un bout de l'UTCO entre les kms 75 et 81. Le terrain est bien sec et net. Par contre, la descente avant le passage du laminoir puis la montée suivante (km 80)... :roll: ben je prendrai pas les routes pour ça. Je dis ça, je dis rien... :?
Mais que c'est beau ce coin. enjoy J-9!

Tiens, l'endroit exact où ça se passe est sur google, car on y traverse un route:
https://www.google.fr/maps/@47.190442,4.939012,3a,75y,7.35h,81.28t/data=!3m4!1e1!3m2!1sbzBLQpPURTuGMWsD-RNWyA!2e0!6m1!1e1

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 22 Mai 2015, 06:48

Benman a écrit:Petit parcours pour moi ce soir vers Chambolle, avec un bout de l'UTCO entre les kms 75 et 81. Le terrain est bien sec et net. Par contre, la descente avant le passage du laminoir puis la montée suivante (km 80)... :roll: ben je prendrai pas les routes pour ça. Je dis ça, je dis rien... :?
Mais que c'est beau ce coin. enjoy J-9!

Tiens, l'endroit exact où ça se passe est sur google, car on y traverse un route:
https://www.google.fr/maps/@47.190442,4.939012,3a,75y,7.35h,81.28t/data=!3m4!1e1!3m2!1sbzBLQpPURTuGMWsD-RNWyA!2e0!6m1!1e1


:D

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 22 Mai 2015, 09:36

Je sais ce que je vais avoir aux pieds, les Challenger ATR.
Je finalise l'utilisation du speedtrail sur le dos ce WE (je pense opter pour la poche à eau et non les bidons qui ont trop bougé au TNR).
Ravito ok.
Mais le gros souci : COMMENT JE M'HABILLE ?????....

Messagepar Spir » sa fiche K
» 22 Mai 2015, 10:02

Sac speedtrail pour moi aussi. C'est vrai que les bidons bougent trop. Par contre, avec des gourdes molles (softflask comme ils disent chez Salomon), ça ne va pas trop mal.

Dites, les habitués, il est comment le balisage ? J'ai lu que l'organisation avait connu parfois des pb de débalisage sauvage sur quelques portions. Ça vaut le coup d'emporter un petit GPS de rando avec la trace ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 22 Mai 2015, 10:15

Mamanpat a écrit:Mais le gros souci : COMMENT JE M'HABILLE ?????....

En short et en baskets ! Ou alors sans rien mais ça risque de ralentir pas mal de monde cette affaire là ! :lol:
Spir a écrit:Dites, les habitués, il est comment le balisage ?

A priori assez light de ce que j'en ai compris. Pas idiot effectivement la trace GPS. Faudrait que je regarde pour la prendre si l'orga la diffuse.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 22 Mai 2015, 10:17

Spir a écrit:Sac speedtrail pour moi aussi. C'est vrai que les bidons bougent trop. Par contre, avec des gourdes molles (softflask comme ils disent chez Salomon), ça ne va pas trop mal.

Dites, les habitués, il est comment le balisage ? J'ai lu que l'organisation avait connu parfois des pb de débalisage sauvage sur quelques portions. Ça vaut le coup d'emporter un petit GPS de rando avec la trace ?


Je prends des bouteilles de powerade, les bidons sont trop larges, c'est le poids qui est génant car une fois remplis à moitié les bidons ne bougent plus trop.

Le balisage, comme je le disais, c'est rubalise avec pinces à linge donc oui, le débalisage est facile si des crétins passent par là... Il faut surtout être attentif pour ne pas rater une rubalise que se sera enroulée sur sa branche ou cachée derrirèe l'arbre ! On s'est fait une petite frayeur en 2013 !

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 22 Mai 2015, 10:19

Tarce de trail est partenaire de l'UTCO donc je suppose que le tracé doit pouvoir être chargé facilement.

Juste un short et des baskets ???? Bon ben on va maintenir le haut avec l'elastique du speedtrail alors ! :D :D :D
Une jupe ça peut le faire ? :wink:

Messagepar loulou71 » sa fiche K
» 22 Mai 2015, 11:54

Pour la trace gps il suffit d'aller sur openrunner et la télécharger sur vos montres gps.
C'est ce que j'ai fait pour les recos et s’était impeccable.
D'ailleurs la trace est toujours sur ma suunto et en cas de doute disponible rapidement.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 22 Mai 2015, 14:26

loulou71 a écrit:Pour la trace gps il suffit d'aller sur openrunner et la télécharger sur vos montres gps.
C'est ce que j'ai fait pour les recos et s’était impeccable.
D'ailleurs la trace est toujours sur ma suunto et en cas de doute disponible rapidement.


Bon j'ai un WE de 3 jours pour apprendre à télécharger une trace sur ma Suunto... :roll:

Messagepar loulou71 » sa fiche K
» 22 Mai 2015, 14:51

Aller un petit coup de main ;)
Site OPENRUNNER rechercher UTCO choisi une trace 105 kms évidemment
clique dessus. en bas de la nouvelle page choisir EXPORT GPS-GPX format GPX-TRACK
enregistre ce fichier sur ton PC
Ensuite sur MOVESCOUNT aller dans l'onglet PLANIFIER ET CREER en suite ITINERAIRE
Créer un itinéraire
Importer un itinéraire
Choisir ce fameux fichier GPX-TRACK
Mettre un titre
cocher : use this route in my Suunto
Enregistrer
Et la comme par magie tu branches ta montre et c'est fait !!!!!
et pour le jour j si tu ne sais pas comment lancer la trace je te montrerais avec plaisir.

Ce process est un peu fastidieux mais au bout de quelques essais c'est vraiment pratique car sur OPENRUNNER tu as des milliers de parcours

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 22 Mai 2015, 14:53

Spir a écrit:Dites, les habitués, il est comment le balisage ? J'ai lu que l'organisation avait connu parfois des pb de débalisage sauvage sur quelques portions. Ça vaut le coup d'emporter un petit GPS de rando avec la trace ?


De mémoire, le balisage est plutôt bon.
Mais comme dans toute course, y a toujours des imbéciles qui peuvent passer par là...

En 2012, j'étais bien content d'avoir chargé le parcours sur ma montre. Certains ont fait plus de 5km pendant que je limitais les dégats. J'avais retrouvé en chemin l'organisateur furax.

Après... si c'est de votre faute comme çà m'est arrivé 2 fois au MEME endroit... (vers Segrois)... :twisted:

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Mai 2015, 15:06

Mamanpat a écrit:
loulou71 a écrit:Pour la trace gps il suffit d'aller sur openrunner et la télécharger sur vos montres gps.
C'est ce que j'ai fait pour les recos et s’était impeccable.
D'ailleurs la trace est toujours sur ma suunto et en cas de doute disponible rapidement.


Bon j'ai un WE de 3 jours pour apprendre à télécharger une trace sur ma Suunto... :roll:

attention, la montre consomme beaucoup plus en mode navigation.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Marsannay 2015 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos
Trail des Hautes Côtes 2015 - Marsannay La Cote
avec 3 kivaoù, 22 récits au total, 2 vidéos
Trail des Vignes 2015 - Marsannay La Cote
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, 2 vidéos
Ultra Trail de Côte d'Or 2015 - Marsannay La Cote
avec 10 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 22 au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran