L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2015 - Vannes
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2015 - Arzon
avec 5 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2015 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2015 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid Golf du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2015 - Arradon
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 27 Juin 2015, 13:00

titok (dossard 346) Class. 113
Class. V1 H
56
Dernier point
Sa. 10:06 Sarzeau Stade
Temps de course
16:40:18
Prochain(s) pass.
Sa. 13:23 Noyalo Stade

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 27 Juin 2015, 13:02

tomettheo (dossard 284): Class. 22
Class. V1 H
12
Dernier point
Sa. 12:31 Sene Le Derf
Temps de course
19:06:52
Prochain(s) pass.
Sa. 15:29 Vannes Le Port

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 27 Juin 2015, 13:02

Olivier1967 (dossard 474): Class.216

Class. V1 H
110
Dernier point
Sa. 11:21 Sarzeau Stade
Temps de course
17:55:33
Prochain(s) pass.
Sa. 14:27 Noyalo Stade

Messagepar valdes » sa fiche K
» 27 Juin 2015, 13:38

Bravo @Spads

Merki @Sabzaina. Je rentre de ma séance de 8 x 300 m sur piste avant d'aller plonger en mer et je peux vous dire, qu'en Bretagne Nord (22) : IL FAIT CHAUD. J'ai fortement pensé aux coureurs du 177 km, là, en ce moment et comment ça doit être dur pour eux cette chaleur avec la fatigue.

J'ai regardé à nouveau les classements et @Tometteho (dossard 284) et @Titok (dossard) 346 font une très belle course/performance. Ils sont presque arrivés.

Pour les autres et même mon amie Rachel, c'est plus dur, il fait 23 °C à l'ombre à Séné actuellement, mais combien en ressenti sur le bitume en plein soleil ? On retrouve un peu les conditions de 2013.

A noter que @mabourseamoi (dossard 76) est bien reparti.

Bon courage à vous tous, je repasserais tout à l'heure et n'oubliez pas que les B.H. au golfe sont généreuses. N'hésitez donc pas à vous reposer s'il le faut. Vous avez fait le plus dur.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 27 Juin 2015, 18:34

De retour de la plage ( :mrgreen: ) où il faisait bien chaud ( :mrgreen: ) je reprends le fil

Donc sur le 177 km :

mabourseamoi :
dossard 76 dernier pointage à Arzon (95,9 km du départ) à 11H46 (probable abandon)

Trinouill :
dossard 223 dernier pointage à Noyalo Stade (141,5 km du départ) à 16H44

Titok :
dossard 346 dernier pointage à séné le derf (155,4 km du départ) à 15H51

Coba :
dossard 511 dernier pointage à le Bono (54,5 km du départ) à 01H47 (probable abandon)

Tomettheo :
dossard 284 .... ARRIVE ! à 14H51. Temps de course ... 21H26, classement ... 19eme
Cher @Bikoon, mon héro, tu es battu d'une place ...
Grand bravo @Tomettheo

Olivier1967:
Dossard 474 pointage à séné le derf (155,4 km du départ) à 18H00

Mon amie Rachel est tombée, elle est cependant toujours en course et est passé au pointage de séné le derf (155,4 km du départ) à 17H13


BRAVO A TOUS. L'arche d'arrivée est très très proche pour ceux qui sont toujours en course :D :D :D

Messagepar valdes » sa fiche K
» 27 Juin 2015, 19:56

Titok, dossard 346 ... ARRIVE A 19H07 APRES 25h41 D'HEURE DE COURSE

Classement 82. Bravo à toi et respect.

Toujours en course @Trinouill (dossard 223), Olivier1967 (dossard 474)

et Rachel (dossard 440).


A peine 20 km, 20 km d'applaudissements et de grand bonheur. Vous verrez l'arche bientôt et peut-être même maintenant. Grand grand bravo à vous ...

Conseil de bretonne : allez tous plonger dans l'eau de la piscine de mer de Séné ensuite si vous le pouvez. Ce n'est pas une blague mais un vrai remède pour aider à la récupération et à l'effacement plus rapide de toutes vos douleurs et courbatures : testé et validé.

Messagepar coba » sa fiche K
» 27 Juin 2015, 20:58

J'ai abandonné à Crach vers 5H15, à cause de vomissement et de problème por manger. Je ne me voyais continuer dans ces conditions. Le parcours et le paysage sont superbe. Bon courage à ceux encore en course.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 27 Juin 2015, 21:00

Bravo à toi d'avoir déjà fait tout ce chemin. Bonne récup

Messagepar valdes » sa fiche K
» 27 Juin 2015, 22:34

Bravo à toi @Coba, c'est déjà super ce que tu as fait

Me suis endormie sur mon clavier ou presque et pendant ce temps ...

@Trinouill (dossard 223) dernier pointage à le Derf et à un peu plus de 20 km de l'arrivée à 20H11

Et puis @Olivier1967 (dossard 474) ... ARRIVE A 21H25. 170EME sur beaucoup d'autres non encore arrivés.
Bravo à toi @Olivier

Mon amie Rachel a fini sa course à 20h25. Finisher en 27H19 4EME V1F et 143 sur plein d'autres

Respect les amis. Maintenant je me déconnecte. Je sais que pour @Trinouill, ce n'est qu'une question de temps. Je vais l'accompagner et le booster dans mes rêves :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et BRAVO A TOUS. Finishers ou pas. J'ai hâte d'avoir vos retours. Cela a du être dur avec la chaleur. Mais d'abord reposez vous bien :D :D :D

Messagepar valdes » sa fiche K
» 27 Juin 2015, 23:41

ayé arrivée de @Trinouill (dossard 223) à 23H25

Bravo à toi @Trinouill et bon dodo si toutefois la dame Adrénaline t'y autorise.

Supers belles courses les Kikous. Reposez vous bien et rendez vous à nouveau l'an prochain.

Messagepar coba » sa fiche K
» 28 Juin 2015, 12:02

483 finisher sur le grand raid bravo à tous.

Messagepar titok » sa fiche K
» 28 Juin 2015, 16:45

J'ai bien dormi moi :o
Premières impressions avant un CR plus fournit
Les plus :
-mon résultats au delà de mes espérances
-120 bornes et la ligne d'arrivée avec un pote du club (pas prévu au départ)
-les paysages sympa du golf
-une course bien gérée
-gentillesse des bénévoles
-ravito

Les moins
-balisage des fois limite
-quelques couac dans l'organisation ( sacs, ambiance sur le port)
-chaleur (mais là on y peut rien)
-un peu beaucoup de route sur certaines portions

bon maintenant place à la récup 8)

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 28 Juin 2015, 18:25

valdes a écrit:ici

http://morbihan.livetrail.net/coureur.php

listing des dossards des kikous de l'édition 2015 du Morbihan

Ultra 177 km

mabourseamoi : 76 pointage à Arradon Kerbilh (17 km du départ) à 19H20 - Pointage à Larmor Baden Stade (35,4 km) à 01H18 (samedi)
Trinouill: 223 pointage à Arradon Kerbilh (17 km du départ) à 18h57 - Pointage à Larmor Baden Stade (35,4 km) à 21H05 - Pointage à Le Bono le port (54,2 km) à 23H53 -
titok : 346 pointage à Arradon Kerbilh (17 km du départ) à 18H55 - Pointage à Larmor Baden Stade (35,4 km) à 21H12 - Pointage à Le Bono le port (54,2 km) à 23H56 -
coba : 511 pointage à Arradon Kerbilh (17 km du départ) à 19H27 - Pointage à Larmor Bade Stade (35,4 km) à 22H21 - Pointage à Le Bono le port (54,2 km) à 01H39 (samedi) -
tomettheo : 284 pointage à Arradon Kerbilh (17 km du départ) à 18h39 - Pointage à Larmor Baden Stade (35,4 km) à 21H31 - Pointage à Le Bono le port (54,2 km) à 00H33 (samedi) -
Olivier1967: 474 pointage à Arradon Kerbilh (17 km du départ) à 18H53 - Pointage à Larmor Baden Stade (35,4 km) à 21H07 - Pointage à Le Bono le port (54,2 km) à 00H00 (samedi) -

Raid 87 km

JagerRunner : 2201 pointage à Sarzeau Stade (32,9 km du départ) à 15H53 - pointage à Noyalo Stade (53,7 km) à 18H28 - abandon (cf info @Bubulle en temps réel)
Spads : 2193 pointage à Sarzeau Stade (32,9 km du départ) à 16H15 - pointage à Noyalo Stade (53,7 km) à 19H23 - arrivée Vannes le Port à 01H08 FINISHER
Arnauddetroyes :2134 pointage à Sarzeau Stade (32,9 km du départ) à 15H57 - pointage à Noyalo Stade (53,7 km) à 19H15 - arrivée Vannes le Port à 01H07 FINISHER

Trail 56 km

Ronde 36 km

Marche 29 km



Grosse erreur de ma part :arrow: dossard 233

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 28 Juin 2015, 18:27

valdes a écrit:ayé arrivée de @Trinouill (dossard 223) à 23H25

Bravo à toi @Trinouill et bon dodo si toutefois la dame Adrénaline t'y autorise.

Supers belles courses les Kikous. Reposez vous bien et rendez vous à nouveau l'an prochain.



Mauvaise indiquation de ma part dossard 233 et non 223

Je termine en 33h31'06"

Ai dormi 2 h depuis

Messagepar valdes » sa fiche K
» 28 Juin 2015, 19:27

Gloups ! :shock:

Sacré @Trinouill qui nous embrouill (c'est pour la rime) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pô grave, l'essentiel est que tu sois bien arrivé.
Mais tu vas être obligé de nous faire un zoli petit compte rendu. M'enfin une fois que tu auras récupéré, des fois que tu nous raconterais la course du dossard 232 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

Nan j'rigole

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 28 Juin 2015, 22:09

Bravo à Super-Trinouill', qui semble bien parti pour nous exploser les compteurs cette année !! :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Juin 2015, 22:12

Elle nous a fait un live de ouf, Val. Bravo et bienvenue chez les dingues de suivis live, ceux qui passent leur week-end derrière un clavier quand ils ne passent pas leur week-end à courir ou marcher..:-)

Messagepar MaBourseAMoi » sa fiche K
» 28 Juin 2015, 22:53

valdes a écrit:De retour de la plage ( :mrgreen: ) où il faisait bien chaud ( :mrgreen: ) je reprends le fil
Donc sur le 177 km :
mabourseamoi :
dossard 76 dernier pointage à Arzon (95,9 km du départ) à 11H46 (probable abandon)

Merci pour ce suivi. J'ai en effet du abandonner.
Après analyse, je pense que mes erreurs sont:
- trop vite au départ: j'ai tenu mon timing prévu, sauf que le chemin est très casse-patte et je n'en ai pas tenu compte
- gros manque: pas assez de marche rapide et quand je l'effectuais, cela était à allure trop lente: il est indispensable de travailler cela pour l'avenir
- alimentation insuffisante ou irrégulière (l'eau fournie avait un sale gout de javel..)
Dur....

Messagepar valdes » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 06:00

@Bubulle, quand je vois le super boulot de @JPoggio dans le suivi des courses du Mont-Blanc, je me dis "aïe, faut que je m'améliore" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: avec les petites couleurs, le classement et tout et tout. Prochaine fois, promis.

Mais vous savez les kikous, si je vous ai suivi, c'est que j'ai aimé vous suivre. Vous m'avez redonné la motivation pour préparer cet ultra en 2016 ou 2017, aussi, c'est moi qui vous remercie.

@MaBourseAmoi, n'ais aucun regret. C'est déjà très bien ce que tu as réalisé. Il semblerait que cette année, le % d'abandons soit encore très important. Vous étiez 779 à prendre le départ (sur 800 inscrits maximum) et vous fûtes 483 à franchir la ligne d'arrivée = ainsi le taux d'abandon est de 38% ...

Pas loin de quatre coureurs sur 10 ont donc stoppé l'épreuve en cours de route ... Mais c'est normal après tout, c'est un ultra.

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 08:21

valdes a écrit:Gloups ! :shock:

Sacré @Trinouill qui nous embrouill (c'est pour la rime) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pô grave, l'essentiel est que tu sois bien arrivé.
Mais tu vas être obligé de nous faire un zoli petit compte rendu. M'enfin une fois que tu auras récupéré, des fois que tu nous raconterais la course du dossard 232 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

Nan j'rigole


Mdr c'est bien le 233
Le compte rendu va être balaize , attendez des vous à un roman cette fois ci: jamais de ma vie je me suis sorti les doigts du Cul de la sorte et je voudrai fortement remercier Stéphanos qui m'a apporté son soutien moral quand il le fallait : pas simple à supporter un Trinouill épris de doutez

Belle démarche de canard avec les ampoules "dans le pied droit et aucune courbature
Je me buvais entre 1l et 1l5 entre chaque Ravito
La gestion hydrique et bouffe s'est super bien passée
Pour la gestion mentale le roman en parlera :mrgreen:
Dernière édition par trinouill le 29 Juin 2015, 09:52, édité 1 fois au total.

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 09:47

Bonjour a tous
Merci a valdes et sabzaina pour le suivi.
Suis encore sur le portable, donc un commentaire plus étoffé suivra dans 2/3 jours.
Pour l'heur, très surpris du taux d'abandon: Le parcours est long mais pas particulièrement technique. Peut-être un problème de gestion de l'eau car il faisait chaud? Pour ma part, j'ai bu sans cesse...sinon très belle course. 2 bémols: Un peu trop de bitume, notamment sur la section le hezo-vannes et un balisage perfectible.
Félicitations a tous, finisher ou non et au plaisir de vous croiser sur d'autres courses.
Et pour valdes: Tu as fait ton choix pour l'année prochaine? Quelle distance?

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 09:55

valdes a écrit:Gloups ! :shock:

Sacré @Trinouill qui nous embrouill (c'est pour la rime) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pô grave, l'essentiel est que tu sois bien arrivé.
Mais tu vas être obligé de nous faire un zoli petit compte rendu. M'enfin une fois que tu auras récupéré, des fois que tu nous raconterais la course du dossard 232 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

Nan j'rigole

ah bon c'était pas le 223 :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 16:15

Spads tu étais o'u? c est pas possible que tu n ai pas vu le buff kikourou sur mon sac ?en plus de ça j ai accompagné pendant plus de 50 km l unique minimaliste(un allemand avec un petit drapeau sur son sac .Tu ne serai pas par hasard la boule de billard qui se trouvait en bout de table? :D
Mon cr suivra dans les jours prochains vu que là je suis au mont st michel :arrow:

Messagepar Spads » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 20:28

@ arnauddetroye : je suis arrivé une minute après toi, à mon avis on ne s'est pas vus, mais si je fais une projection du temps qui nous séparait pendant l'épreuve, on aurait pu passer la ligne ensemble si il y avait eu quelques km en plus ! :D

Et sinon chers kikourous, j'avais la chance d'avoir "mon" photographe (beau-papa) qui m'a accompagné pendant toute l'épreuve, avec mon père (qui m'a assisté à Sarzeau).
Voici un résumé de mon 87 km en 43 photos :
http://www.spads.fr

Si ça peut donner envie à certains... Ce n'était que du bonheur ! :P
Dernière édition par Spads le 29 Juin 2015, 22:27, édité 1 fois au total.

Messagepar Spads » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 21:08

Si y'a un bin's pour accéder aux photos, ça marche aussi par ici :
http://www.spads.fr

:P

Messagepar valdes » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 08:31

http://www.yanoo.net/news/6475-raid_du_ ... gwenael(le)_vainqueurs.html

Apparemment, vous n'avez pas été les seuls à perdre les rubalises ...

Je ne sais pas si c'est un défaut de balisage chez l'organisateur ou une opération "débalisage" sauvage comme cela a été vu sur les éditions précédentes (un groupuscule de personnes opposées à la tenue de trails dans le golfe et qui viennent systématiquement enlever les rubalises juste avant les épreuves).

olivier1967 a écrit:Et pour valdes: Tu as fait ton choix pour l'année prochaine? Quelle distance?


Vu que j'ai fait le 56 km en 2013 (Le Bono Vannes, très très joli parcours avec du GR marin comme on l'aime chez nous dans le 22) et le 87 km en 2014 (Arzon Vannes parcours moins technique avec de nombreuses portions de routes), me reste plus que le 177 km à faire ... Quand je me sentirais prête.


Mais vous m'y avez aidé. Merci à vous et encore BRAVO.

Messagepar Spads » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 08:44

Sur le 87 km j'ai trouvé le balisage ok tout le long (mais on était de jour).

J'ai juste vu entre Port Anna et le "retour" sur Séné deux piquets de balisage jetés dans des haies. Mais c'était sur des portions droite donc ça ne gênait pas. Je les ai vues car il faisait nuit et elles brillaient à la lumière de la frontale, ça m'a attiré l'œil.

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 02 Juil 2015, 16:49

Bonjour à tous,

quelques commentaires à froid maintenant que la récup est bien enclenchée.

Coté Matos:
Chaussures: Merci à ceux qui m'ont informé que les routières suffisaient. Toute la course en NB1080 dont j'ai bien apprécié le confort et l'amorti. Des chaussures typées trails ne s'imposent absolument pas.
Bâtons: Pas pris et heureusement car je n'aurais pas su quoi en faire. Les parties les plus techniques sont sur la première moitié et tout à fait gérable sans bâtons. Sur la seconde moitié, c'est tout plat ou presque.

Coté parcours:
L'ensemble est très agréable avec de jolis point de vues mais les sections bitumées sont un peu trop longues et trop nombreuses, notamment sur les 40/50 derniers km. Par contre, ne pas oublier de lever les pieds dans les sections en sous-bois et sur les chemins côtiers: J'ai fait 2 beaux plongeons avec atterrissage sur le coude puis sur les dents...
Balisage: Tout à fait perfectible à double titre:
- L'utilisation de rubalises peu visibles et peu nombreuses sur certaines sections de nuit
- Mauvais positionnement de nombreux fanions: Pas de pré-signalement à certains embranchements ou fanions visibles uniquement après s'être engagé dans le sentier. Du coup, on hésite parfois à certaines intersections. Heureusement les promeneurs/cyclistes nous indiquaient en général ou aller.
Ravitos et bénévoles: RAS, bénévoles très sympas et toujours bien positionnés avec les K10 sur les traversées de route.
Organisation:
Des ratés dans l'acheminement des sacs à la base d'arzon. Fort heureusement, pas pour moi mais j'ai vu des coureurs assez contrariés de ne pas avoir leur sac. Je les comprends
Forum de la course:
Inutile en l'état: Pas ou peu de réponses et une grande quantité de spam.

Globalement très content de cette course, une belle balade, certainement à refaire.

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 04 Juil 2015, 13:39

cool ya une vidéo personalisée et avec les couleurs Kikourou et Kikouroues :wink:
Avec Stéphanos 8)


http://irewind.com/public/video/671fa5f597edfc931e1cf6712fa7fd43;jsessionid=_8JAfMVFQpWovEjcjqXQFVbu.video#.VZfF30P52bE.facebook

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 08:53

valdes a écrit:http://www.yanoo.net/news/6475-raid_du_golfe_du_morbihan_-_des_gwenael(le)_vainqueurs.html

Apparemment, vous n'avez pas été les seuls à perdre les rubalises ...

Je ne sais pas si c'est un défaut de balisage chez l'organisateur ou une opération "débalisage" sauvage comme cela a été vu sur les éditions précédentes (un groupuscule de personnes opposées à la tenue de trails dans le golfe et qui viennent systématiquement enlever les rubalises juste avant les épreuves).

olivier1967 a écrit:Et pour valdes: Tu as fait ton choix pour l'année prochaine? Quelle distance?


Vu que j'ai fait le 56 km en 2013 (Le Bono Vannes, très très joli parcours avec du GR marin comme on l'aime chez nous dans le 22) et le 87 km en 2014 (Arzon Vannes parcours moins technique avec de nombreuses portions de routes), me reste plus que le 177 km à faire ... Quand je me sentirais prête.


Mais vous m'y avez aidé. Merci à vous et encore BRAVO.




Pour le 177km entraîne ton mental cela a une grande importance sur cette distance
Perso je n'ai eu aucune courbature mais par contre j'ai la tête accrochée dans les nuages
La redescente sur terre est u poil difficile :wink:


Messagepar Spads » sa fiche K
» 07 Juil 2015, 21:56


Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2015 - Vannes
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2015 - Arzon
avec 5 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2015 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2015 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid Golf du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2015 - Arradon
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran