La 6000D

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La 6000 D 2007 - La Plagne
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2007 et 80 au total, 1 galerie photos, 5 vidéos


Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 28 Juil 2007, 09:26

Je vous souhaite une bonne course à tous!!!
Allez mon petit Oly adoré!!!

Image

Image

Image

Bonne course à tous
gro poutoux
agnès_Que_la_Montagne_est_belle

Messagepar JLW » sa fiche K
» 28 Juil 2007, 10:52

Allez bonne course à tous, 6000 c'est jamais que 2 x 3000 ... et c'est surtout les deuxième 3000 qu'il faut savoir gérer j'imagine, en tout cas ce serait mon cas, aïe aïe pour les descentes.
On attend la belle photo de groupe pour la rajouter dans la collection kikourou. :wink:

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 28 Juil 2007, 13:46

JLW a écrit:...On attend la belle photo de groupe pour la rajouter dans la collection kikourou. :wink:

Sans moi les gars...
Finalement, c'est décidé. Je préfère ne pas prendre le risque d'abandonner, ou pire encore d'aller au bout et de ne plus courir durant 3 mois. L'osthéo et la podo ont fait du bon boulot, l'aponévrosite va disparaître, mais il faut encore un peu de temps, et ne pas ruiner le travail déjà fait.

La perspective du off de septembre me permet de garder le sourire, car j'y verrai Oly et sa petite famille. Quand à Benos, Domdom et tous les autres, il y aura d'autres courses... (Templiers cet automne en particulier)

Pour Khanardo, 2007 c'est pas une année terrible question courses (TFL au 100 dromois, entorse au trélabéné, aponévrosite au Brézème), mais c'est une année très riche en rencontres de qualité !

Et l'année est loin d'être terminée, à bientôt les kikous !

Bises, clins d'oeil et tapes dans le dos !

Khanardo_il_y_a_tellement_pire_sur_Terre

Messagepar paspeur » sa fiche K
» 28 Juil 2007, 14:10

Khanardô a écrit:
JLW a écrit:...On attend la belle photo de groupe pour la rajouter dans la collection kikourou. :wink:

Sans moi les gars...
Finalement, c'est décidé. Je préfère ne pas prendre le risque d'abandonner, ou pire encore d'aller au bout et de ne plus courir durant 3 mois. L'osthéo et la podo ont fait du bon boulot, l'aponévrosite va disparaître, mais il faut encore un peu de temps, et ne pas ruiner le travail déjà fait.

Salut, bon courage et surtout ne reprends pas trop vite. J'ai eu une aponévrosite, même quand tu n'as plus mal, tu n'es pas guéri. PRENDS TON TEMPS :!:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 29 Juil 2007, 20:43

La 6000D sur france3 RA ;

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c38a_1920

Au bout de 11:54

Philippe

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 29 Juil 2007, 20:45

pinston a écrit:La 6000D sur france3 RA ;

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c38a_1920

Au bout de 11:54

Philippe

Ah, ça marche mieux comme ça, kéké :P

L'Castor Junior_merci_kéké_et_bravo_Dawa :wink:

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 29 Juil 2007, 21:04

Sage décision Alain


qui veut aller loin ......

A bientot

lolo

Messagepar Say » sa fiche K
» 29 Juil 2007, 21:08

Chalut Alain


Comme Lolo', je pense que tu as pris une très sage décision. Et si tu veux l'UTMB avant tes 50 ans (c'est sur ta fiche), autant te préserver pour aller plus loin.

A peluche

Coli

Messagepar JLW » sa fiche K
» 29 Juil 2007, 22:14

pinston a écrit:La 6000D sur france3 RA ;
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c38a_1920
Au bout de 11:54
Philippe
Merci Philippe, transmission FR3 sympa et bravo pour Dawa et Corinne.
J ai pas vu les casquettes kikourou mais c est certainement parce qu ils descendaient trop vite .......................................... :wink:

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 29 Juil 2007, 23:11

pinston a écrit:La 6000D sur france3 RA ;

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c38a_1920

Au bout de 11:54

Philippe
Merci Philippe, ça permet de se faire une idée...
Yapuka attendre les récits maintenant ! :P

Khanardo_je_suis_pas_Dawa_moi_quand_je_suis_blessé_je_gagne_pas_la_course_!

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 30 Juil 2007, 10:11

Bon, allez, prem's!

Cette course me faisait peur, très peur...
Départ en voiture samedi matin, 7h42 (horaire de train du copain qui nous accompagnait. Nous prenons l'A6, convaincus que nous allons vers une galère de bouchons interminables de départ en vacances, les radios n'arrêtant pas de clamer, "samedi noir"!!! Et puis, rien, ultra fluide, jusqu'au bout...
A la pasta party, samedi soir, j'ai rencontré olycos, benos, un 3ème larron coureur, et... la jolie May . Je lui ai alors redit mes doutes, mes trouilles. Haussement d'épaules, elle se marre, me dit que je suis prête, que je m'en fais pour rien. Mon compagnon nous rejoint, même son de cloche, ils sont en phase, il me dit, tu as la forme pour faire moins de 7h30, après, ça dépendra de ta tête... May acquiesce, ils sont toujours en phase.
Oui, mais me voilà avec un chrono en tête, ce n'est pas 7h30, c'est moins... ouille! Je sais qu'il me connaît bien, mieux que moi-même, la plupart du temps, il a la confiance en moi, que moi-même je n'ai pas... paradoxal.

Nous nous quittons. Retour au camping, nuit d'enfer, un torrent coule au milieu du camping :shock: !!! Nous sommes pile poil à côté. J'ai l'impression de dormir sous des cataractes toute la nuit. Je rêve barrages, détournement de cours d'eau...

Le matin, arrive, nous sommes dans le sas, et, bizarrement la tension descend. Je ne veux pas finir comme au vetoux, mon chrono était bon, certes, mais l'état lamentable. Je prends la décision, d'y aller prudemment, je marcherai dans toutes les côtes, vite mais je marcherai.

Le départ est donné.

Que du bonheur! De superbes paysages, l'ascension est fantastique, il faut dire que je grimpe bien, ce sont les descente que je déteste. Je croise Benos, je ne sais plus vraiment où, et j'avance. A un endroit, nous avons le choix entre le lacet en faux plat montant et la pente abrupte. Je me sens absolument inefficace sur la route, je monte tout droit. Choix judicieux, la montée est sympa, elle se mange relativement bien. Une pierre me passe à 20 cm de la tête, ouf, je l'ai échapper belle! Mais les coureurs sont vigilents, et préviennent lorsque les projectiles se détachent. Je suis au col de la chiauppe en 3h27, et tout en haut en 4h21. Entre temps j'ai croisé mon gars dans la portion commune, ça fait du bien.

La descente commence, autrement dit, finis pour moi le côté facile de la course... un bonhomme adorable me file le tuyau qui va en partie me sauver... tu plante le talon et tu déroule en baissant ton centre de gravité... j'applique, ça marche, je suis ravie, je le remercie du conseil. Tout au long du parcours, les gens sont sympas, ils voient mon malaise dans la descente, ma grande maladresse, ils ne tarissent pas de réconfort, de conseils, de "ne te dérange surtout pas, c'est à nous de faire attention à toi, ne tombe pas pour nous!" Merci encore... punaise, je prends tout, j'applique tout, la descente me fait moins peur. Mais les jambes fatiguent, moins bien tu descends, et plus tu te crèves! J'arrive à la Plagne, finalement plus vite que je ne pensais, je me suis faite beaucoup remonter durant toute la descente, mais qu'importe, grâce à vous tous, je l'ai très bien vécue. Quasiment pas de point de côté, car plus détendue... Au ventoux, c'est ce qui m'avait rendu la deuxième moitié du parcours insupportable, un point de côté violent qui ne m'avait pas lâché jusqu'en bas!

J'arrive à Macot en 7h12, je suis ravie!

Olycos et Benos, j'étais contente de mettre un nom sur vos visages. Très contente de t'avoir connue May, j'étais soulagée de t'avoir vu arriver avant mon départ. Bravo pour ta course, sans entraînement, il fallait le faire!

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 30 Juil 2007, 11:14

Papillon a écrit:(...) J'arrive à Macot en 7h12, je suis ravie! (...)

Bravo pour cette belle perf' !

L'Castor Junior

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 30 Juil 2007, 11:18

J'aurais su descendre, je gagnais 1/4 d'heure! Mais voilà, je sais pas... la dernière pente après la plagne m'a achevée, je n'avais plus de cuisses, plus de pieds, les appuis devenaenit vraiment mauvais, je ne contrôlais plus rien, sauf dans une extrême lenteur! :cry:

Messagepar may » sa fiche K
» 30 Juil 2007, 11:18

salut Papillon,

bonheur partagé: j'étais ravie de te rencontrer et je savais, vu l'entraînement que tu avais suivi, que c'était largement dans la poche en moins de 7h30!
tu vois, la vie est simple, il suffit de se laisser aller parfois, quand on possède le talent doublé d'un entraînement sans faille comme le tien, tu avais beau douter, je savais, et ton ami aussi, que tu parviendrai à bon port dans ces eaux sans problème. (mais qu'est ce que tu es bavarde! lol)

pour ma part je me suis laissée aller mais c'est uniquement parce que je n'avais pas d'autre choix (zéro entrainement, vie à massacrer durant tout ce mois de juillet, trop de sorties, trop d'entretiens pour un nouveau job, trop de boulot avant les vacances judiciaires....), là, août semble plus serein, et c'est tant mieux!!! du coup, je vais bien me reposer pour la friandise de la fin de l'été;
au bout d'1 km, j'avais horriblement mal au ventre, et j'ai ^dû ralentir de suite; dans les montées: aucune jambe, normal, quand on fiche rien! par contre, du dernier ravitaillement jusqu'à l'arrivée (11km), j'ai enfin lancé la machine (pas trop tôt!),
et j'ai doublé plein de monde, j'ai vraiment pris mon pied dans cette descente; Alex est venu à ma rencontre (il finit en 5h40 environ, ce qui est un "mauvais" temps pour lui, son record étant de 5h12, mais il finit hyper frais et content, c'est l'essentiel et dans els 50 premiers...) à 4,9 km de l'arrivé et nous déboulons, doublant un paquet de coureurs; l'arrivée est superbe, entre Alex et Francis, et tous les gens qui m'encouragent, et oui papillon je t'ai entendu crier mon nom, merci, j'aurais aimé te revoir mais j'imagine que vous êtes rentrés en région parisienne.

n'ayant d'autre objectif que de finir, je suis surtout contente de cette dernière portion, où, bien que je sois une mauvaise descendeuse, j'ai pu m'exprimer; résultat: kiné kiné kiné pour soigner tout le côté gauche qui ne s'est pas remis depuis le Morbihan, rendant les appuis gauches incertains, et opthalmo car pbs d'yeux ennuyeux.

Alain, bien reçu ton message sur mon portable: c'est dommage que tu n'aies pas été là, j'aurais aimé te revoir, ce sera pour une autre fois, repose-toi bien;
20 km avant l'arrivée, j'entends quelqu'un crier mon nom, c'était Jean-Luc, un ex des 100 de la Drôme! chouette!
Benos et le gall ont gagné plein de jolis cadeaux, mais Benos uniquement parce que l'animateur trouvait qu'il avait de beaux tatouages :roll: :lol: !!

retour en train couchette avec 4 pompiers à papoter de la 6000D et je leur ai fait peur en causant ultraaaaa lol :wink:

beau week-end, avec Alex, Gérard, Francis et Rémy, ainsi que bombyx d'UFO, on s'est bien amusé!

arrivée ce matin à 6h20 à Paris, douche à 7h00 chez moi :lol:

vivement août!

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 30 Juil 2007, 11:19

Au fait, une question à 2 balles... vous manger quoi comme source de protéines après un trail??? viande rouge, blanche, poisson?

Messagepar JLW » sa fiche K
» 30 Juil 2007, 11:21

Papillon a écrit:... je me suis faite beaucoup remonter durant toute la descente, ...

J'adore cette facon originale de courir ... :wink:
Bravo pour ta perf, je suis impressionné.
Les entrainements aux 3 Pignons ont payé semble-t'il.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 30 Juil 2007, 11:23

May, si tu as réussi à t'exprimer dans la descente, il va me falloir un stage à tes c^^otés!

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 30 Juil 2007, 11:24

:lol: je l'a même pô fait exprès...

Messagepar may » sa fiche K
» 30 Juil 2007, 11:25

Papillon a écrit:May, si tu as réussi à t'exprimer dans la descente, il va me falloir un stage à tes c^^otés!


lol,
bah on va faire un stage: tu me tires dans les montées et moi dans les descentes, on se fera ça, promis et avec plaisir,
bonne récup et au plaisir de se voir à chamcham....

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 30 Juil 2007, 11:28

Du coup, la CCC me fait moins peur! Bisous May!

Messagepar paspeur » sa fiche K
» 30 Juil 2007, 11:36

Bravo les filles, j'étais bien à la plagne aussi mais n'ai pas rencontré beaucoup de "kikou". sauf benos que j'ai doublé dans la descente et olycos que j'ai vu aux résultats. A refaire. Je ferai un CR.

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 30 Juil 2007, 20:22

Bravo pour le temps, j'ai mis 08h00 donc respect. Par contre, sans vouloir jouer les rabats-joies, pas de respect pour le coup de raccourcir à la Roche de Mio. Je n'ai pas coupé la fameuse piste raide sous Roche de Mio car pas sur qu'elle était autorisée mais surtout à cause du risque de chute de pierre. En passant sur la piste au niveau du "raccourci", nous avons du accélérer, et là l'effet Turbo adrénaline a fait merveille. On a bien été prévenu par ceux qui étaient dans la pente mais voir débouler une pierre de la taille d'un ballon de hand-ball sans savoir où elle va passer, ça fout la trouille ! Sur le moment, j'en étais presque à vouloir réclamer la disqualification de ces coureurs ! De plus, ça a du se produire plusieurs fois car vu ton temps, tu as du passer bien avant mon passage. Enfin bravo quand même.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 30 Juil 2007, 20:58

Oui, c'était autorisé puisque le pointage se faisait des deux côtés, par deux personnes différentes. Un pointage pour ceux que choisissaient la pente, et un autre pour ceux qui choisissaient la piste. ça s'est donc produit avant pendant et après ton passage, et sur les autres éditions. Le dénivelé est le m^me. De plus cela fait partie des joies du trail que de choisir son tracé quand plusieurs se présentent, du moment que tu ne prends pas d'itinéraire totalement différent. Ce n'est pas de la course d'orientation, mais ce n'est pas non plus de la course sur route.

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 30 Juil 2007, 21:32

Merci pour la leçon, je n'en suis jamais qu'à mon 10 eme trail de montagne et malgré mes 20 années de montagne et de rando à ski, je n'ai vraiment pas du tout l'habitude des cailloux qui tombent malencontreusement sur les pauvres petits débutants qui ne connaissent rien à la montagne. A quand le casque obligatoire sur les trails, casque anti-connerie bien entendu.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 30 Juil 2007, 21:39

je fini aussi en 8h00 et j'en suis hyper contend , le week end à été formidable même s'il a été un peu "arrosé", certains se reconnaîtront...T'as vu May, je ne suis pas un sauvage :D J'espére que l'aventure recommencera avec la même équipe (Oly , Claude et beaucoup d'autres encore).

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 31 Juil 2007, 08:04

Ce n'était pas une leçon, moi ce n'était que ma deuxième course de ce type. Je ne veux pas dire que la chute de pierre soit un passage obligée de ce genre de course, mais c'est vrai que ça peut arriver, que ce soit en randonnée ou même dans desnombreuses pentes que nous avions à prendre ce jour-là. Pour ma part, je faisais très attention où je mettais les pieds pour éviter de décrocher les pavés, mais bon... je n'ai pas été ravie de voir le caillou me rouler dessus, ça n'a pas été le seul endroit, il y a encore eu des chutes de pierre dans la montée vers le glacier. Désolée pour ma connerie, je n'ai fait que répondre à ton post qui avait envie de voir disqualifiés des coureurs dont j'ai fait partie, pour avoir pris un chemin différent.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 31 Juil 2007, 09:38

Je viens d'aller consulter les résultats sur le site... jamais je n'aurais osé sortir un document pareil sur le site de mon club!!!! :shock: Un document pdf, avec les colonnes séparées sur des pages différentes!!! :shock: Très impressionnant!

Messagepar Qosqoruna » sa fiche K
» 31 Juil 2007, 09:50

@Papillon

* Pour m'éclaircir les idées, ce sont les organisteurs eux-mêmes qui proposaient les 2 cheminements possibles?
Ou un coureur l'a fait et les autres ont suivi?

* Les sorties sur les "25 bosses" sont elles efficaces pour ce type de trail (ou les trails)?

Merci.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 31 Juil 2007, 10:01

Je ne peux pas te dire... avant de me lancer, j'ai demandé autour de moi si on pouvait le faire. Les gens qui m'entouraient avait déjà fait le parcours les années d'avant et m'ont répondu qu'ils étaient toujours passés par là. Les copains qui m'accompagnaient m'ont répondu la même chose quand je suis arrivée, parce que la question me titillait aussi, parmi eux, il y en a un qui faisait la course pour la 4ème fois...

En ce qui concerne l'entraînement 25 bosses, c'est difficile de répondre... c'est surtout le seul que j'ai sous la main, habitant à côté. Il est intéressant pour le dénivelé, par contre ce qui lui manque c'est la longueur des ascensions. Certes tu fais du dénivelé, mais sur des portions assez courtes. Maintenant, c'est mieux que rien. Je pense que c'est efficace si tu joues le jeu de la rapidité, car la force déployée pour faire un chrono dedans te développera plus musculairement.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 31 Juil 2007, 11:02

J'ai essayé de rendre les résultats un peu plus lisibles, mais pour faire court, j'ai supprimé les colonnes nationalité et clubs.

http://cecilou.prevost.free.fr/telechar ... 6000d_2007

Messagepar may » sa fiche K
» 31 Juil 2007, 11:24

BENOS a écrit:le week end à été formidable même s'il a été un peu "arrosé", certains se reconnaîtront...T'as vu May, je ne suis pas un sauvage :D J'espére que l'aventure recommencera avec la même équipe (Oly , Claude et beaucoup d'autres encore).


ah... le week-end a été "arrosé"???? ben t'étais où? il a pas plu pourtant????? :wink:
non, Benos, tu n'es sûrement pas un sauvage, et je dirai même qu'est-ce-que t'es timide :!: Oly aussi l'est timide, par contre sa petite est un bout'd'chou adooorable!!! finalement, y avait bien que Papillon qui butinait par ci, par là tout en papotant à l'aise blaise... :wink:

Messagepar ema » sa fiche K
» 31 Juil 2007, 11:29

coucou may :lol:
et ton recit :?: :?: j'ai lu celui de papillon et je suis admirative :o :o bravo les filles :lol: :lol: euh..... les garçons aussi bien sur :oops: :wink: :wink:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 31 Juil 2007, 11:45

Ema, tu y étais?

Finalement, vous constaterez sur les résultats, que sur les 86 filles annoncées par le micro, seules 72 sont arrivées.

Sur les 752 participants enregistrés au départ, il y en a 701 qui sont sur la ligne d'arrivée.

Messagepar ema » sa fiche K
» 31 Juil 2007, 11:57

non :x :x je n'ai pas faire la 6000 D :( :( je me suis contenté de lire ton recit :P :P peut-etre l'année prochaine :) :) encore bravo pour ta course et ton recit :wink:

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 31 Juil 2007, 12:06

Papillon a écrit:Au ventoux, c'est ce qui m'avait rendu la deuxième moitié du parcours insupportable, un point de côté violent qui ne m'avait pas lâché jusqu'en bas!

J'arrive à Macot en 7h12, je suis ravie!



Bravo Papillon.. je me souviens de ton récit du Ventoux... bravo pour le chrno et les progrès en descente !!! j'ai des cours à prendre de ce côté là aussi :wink:

Est-ce que tu viens à la saintélyon ?

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 31 Juil 2007, 12:07

Non, à ce moment là je ne pourrai plus courir. De plus, j'ai entendu dire que ce n'était pas vraiment un trail, je crois avoir compris qu'il y avait beaucoup de route...

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 31 Juil 2007, 12:09

Ema, c'est une très belle course, et techniquement pas très difficile. Ce que j'ai trouvé de plus difficile c'est la dernière descente, elle est interminable et dure à encaisser.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 31 Juil 2007, 12:17

May , il fallait rester avec nous, tu aurais vu qu'on est pas timides :D , t'aurais pu boire un petit verre ou deux ou trois enfin bref, nous on comptait plus !

Messagepar ema » sa fiche K
» 31 Juil 2007, 12:18

Papillon a écrit:Non, à ce moment là je ne pourrai plus courir. De plus, j'ai entendu dire que ce n'était pas vraiment un trail, je crois avoir compris qu'il y avait beaucoup de route...

c'est vrai il y a beaucoup de route, mais il faut le faire au moin 1 fois :lol: :lol: pour l'ambiance :wink: :wink: :wink: :wink:

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 31 Juil 2007, 17:54

Papillon a écrit:Désolée pour ma connerie, je n'ai fait que répondre à ton post qui avait envie de voir disqualifiés des coureurs dont j'ai fait partie, pour avoir pris un chemin différent.

Petite précision, si j'ai envisagé la chose, c'est pas par rapport à un éventuel raccourci (c'est pas mon classement qui m'intéresse) mais plus pour la mise en danger des autres concurrents si le raccourci n'avait pas été autorisé. Il y a déjà suffisament de risques en montagne (les pierres peuvent tomber toutes seules) sans en rajouter.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La 6000 D 2007 - La Plagne
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2007 et 80 au total, 1 galerie photos, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran