Ultra Trail Brie Des Morin - 26 avril 2014 (77)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail de la Brie des Morins - 87 km 2014 - St Cyr Sur Morin
avec 7 kivaoù, 20 récits au total, 2 vidéos, les résultats
Trail du Tacot Briard - 30 km 2014 - St Cyr Sur Morin
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 20 au total, 2 vidéos, les résultats
La Course des Têtards - 10 km 2014 - St Cyr Sur Morin
avec 20 récits au total, 2 vidéos


Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 27 Avr 2014, 09:53

Bravo à vous !!
Course pas facile apparemment d'après mes amis coureurs.
Décidément elle sera de nouveau dans mon calendrier l'année prochaine ou celle d'après !

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 27 Avr 2014, 14:48

Voilà quelques photos.

Philippe toujours avec la banane, Psyko qui réalise une belle course et le Tamiou Jr.

https://picasaweb.google.com/Tamiou77/U ... directlink

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 27 Avr 2014, 15:28

bravo a tous ,philippecomment fait tu pour toujours avoir le sourire

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 27 Avr 2014, 17:09

Bravo les gars!

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 27 Avr 2014, 17:36

Rah ce Philippe !!!

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 27 Avr 2014, 21:45

Merci pour ces photos et tes encouragements Tamiou, c'est super sympa (il y avait une très bonne ambiance sur cette course) :D
Pour avoir le sourire ? (Je ne suis pas le seul) ben, faut aimer courir et surtout le faire uniquement avec l'envie :wink:

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 08:41

philippeG94 a écrit:Merci pour ces photos et tes encouragements Tamiou, c'est super sympa (il y avait une très bonne ambiance sur cette course) :D
Pour avoir le sourire ? (Je ne suis pas le seul) ben, faut aimer courir et surtout le faire uniquement avec l'envie :wink:


Oui Philippe, une très bonne ambiance, pour l'avoir vécu en suiveur et un peu de l'intérieur avec le Fiston, c'est ce qui en ressort. Un balisage parfait et des bénévoles aux petits soins.
Petit + également, le repas de fin de course préparé par un traiteur et très copieux, il a fait l'unanimité, ça change des éternelles coquillettes jambon :cry:

Un très bel ULTRA en IdF, à ne pas rater.

Prend soin de toi avant la Drôme et si tu veux faire un marathon vert bien sympa, nous t'attendons au marathon MEGA début juin, sur le domaine de Rentilly près de Lagny, ce sera aussi la fête.

A+

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 08:58

Tamiou a écrit:Prend soin de toi avant la Drôme et si tu veux faire un marathon vert bien sympa, nous t'attendons au marathon MEGA début juin, sur le domaine de Rentilly près de Lagny, ce sera aussi la fête.

A+

Marathon de Marne et Gondoire. Je le recommande vivement !! Une très bonne ambiance et un parcours sympa.
Avec toujours ce cher Michel Bach :D
Une bonne prépa sortie longue pour préparer un trail > 80 km.

Malheureusement je ne serai pas remis à temps pour y participer cette année ... :|

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 09:41

Tamiou a écrit:Petit + également, le repas de fin de course préparé par un traiteur et très copieux, il a fait l'unanimité, ça change des éternelles coquillettes jambon :cry:

Un très bel ULTRA en IdF, à ne pas rater.

A+

Tu as raison Tamiou, le repas vraiment extra, jamais vu ça et une très bonne idée de pouvoir rapporter son plat avec le système de fermeture, pas de gachis 8)
Top le balisage, une course qui vaut le détour avec ce tracé très diversifié.
Mérite vraiment le détour :!:

the_hokeyeur a écrit:Malheureusement je ne serai pas remis à temps pour y participer cette année ... :|

Bon rétablissement hokeyeur, dommage c'était vraiment bien :wink:
Bon courage.
(J'espère te croiser à Cham :wink: )

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 09:46

C'est vrai que c'était TOP, bien varié, super bien organisé, de biens beaux souvenirs. Bravo pour vos chronos impressionnants, j'étais venu juste pour une belle sortie longue et j'ai été bien servi. Le passage dans le jardin était magique, complètement irréel !

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 09:50

philippeG94 a écrit:Bon rétablissement hokeyeur, dommage c'était vraiment bien :wink:
Bon courage.
(J'espère te croiser à Cham :wink: )

Merci Philippe, ça sera avec grand plaisir !! :D

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 09:59

Breizhronan a écrit:C'est vrai que c'était TOP, bien varié, super bien organisé, de biens beaux souvenirs. Bravo pour vos chronos impressionnants, j'étais venu juste pour une belle sortie longue et j'ai été bien servi. Le passage dans le jardin était magique, complètement irréel !



Je ne t'ai pas vu Bzhronan, c'est c.., j'ai bien vu un gars avec le Gwen a du sur le sac, mais il m'a dit que c'était sa femme qui était Bretonne. Désolé. Kenavo

Pas de Cham pour nous cette année, on laisse la place, et on ne veut pas mettre la pression au fiston il se la met assez tout seul. Mais on vous suivra de près.

Hokeyeur, tu peux quand même venir au marathon de MEGA boire une bière à Rentilly.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 10:03

Tamiou a écrit:Hokeyeur, tu peux quand même venir au marathon de MEGA boire une bière à Rentilly.

Merci, j'y serai avec plaisir sauf si ça tombe pendant le Trail de la Vallée des Lacs :wink:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 11:52

Tamiou a écrit:Voilà quelques photos.

Philippe toujours avec la banane, Psyko qui réalise une belle course et le Tamiou Jr.

https://picasaweb.google.com/Tamiou77/U ... directlink


Merci pour les photos Tamiou, elles sont très sympa. Ca me fera quelques souvenirs de cette course.
Content de t'avoir vu et bravo pour le fiston qui fait une super place !!!

Messagepar psyko » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 11:56

Breizhronan a écrit:C'est vrai que c'était TOP, bien varié, super bien organisé, de biens beaux souvenirs. Bravo pour vos chronos impressionnants, j'étais venu juste pour une belle sortie longue et j'ai été bien servi. Le passage dans le jardin était magique, complètement irréel !


J'ai aussi adoré ce passage dans le jardin, c'était juste avant le 4ème ravito il me semble ?
La petite côte juste avant m'a bien fait mal aux jambes cependant.
Le balisage était irréprochable. Le seul point négatif que j'ai trouvé sur le parcours était les longues lignes droites qui longeaient les champs et qu'on a eu à plusieurs reprises (notamment un moment pendant 4-5km d'affilée). Sinon, les passages en forêt étaient top.

Du coup Ronan, tu as fini en combien de temps ? Pas trop dur les chemins sur la fin avec la pluie ?
Les dernières descentes devaient être dangeureuses j'imagine ?

Messagepar psyko » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 11:58

Tamiou a écrit:Petit + également, le repas de fin de course préparé par un traiteur et très copieux, il a fait l'unanimité, ça change des éternelles coquillettes jambon :cry:


Ce qui est marrant, c'est que ce traiteur fait également resto et que ce resto est situé à même pas 5min de mon boulot (j'y passe devant à chaque fois que je vais dans ma salle de sport).
Je vois toujours du monde dedans mais j'y suis jamais allé. A tester du coup !!!

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 12:21

Et bien je termine en 11h45 à peu près en milieu de peloton, j'étais en mode prépa donc je me suis pas mal forcé à marcher pour pouvoir enchainer derrière et ne pas trop souffrir.
En effet la pluie et le vent sur la fin ont rendu certaines montées bien glissantes, les descentes étaient moins compliquées, j'ai eu bien froid par moment, j'ai bien pris mon temps aux ravitos et chaque départ ensuite était un supplice pour me réchauffer et relancer la machine. Mais l'ambiance était tellement sympa que franchement j'ai pris du plaisir tout au long de la course.

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 12:31

bravo a vous tous :wink:

Messagepar yoshi » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 13:59

Ah que de regret de ne pas pu y participer en lisant vos commentaires mais Samedi Matin , j'étais trop HS pour y penser. Du coup je compte faire le trail du Donjon dans 3 semaines, mais cette p... de toux me fatigue, la reprise de l'entrainement est prévu en milieu de semaine.
Est ce qu'un interruption de 10 jours est selon vous redhibitoire pour s'aligner sur un trail moyen / long comme le trail du donjon (56km , +1600mD+) ? Sachant que j'avais préparé celui ci quand même ....

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 14:04

yoshi a écrit:Ah que de regret de ne pas pu y participer en lisant vos commentaires mais Samedi Matin , j'étais trop HS pour y penser. Du coup je compte faire le trail du Donjon dans 3 semaines, mais cette p... de toux me fatigue, la reprise de l'entrainement est prévu en milieu de semaine.
Est ce qu'un interruption de 10 jours est selon vous redhibitoire pour s'aligner sur un trail moyen / long comme le trail du donjon (56km , +1600mD+) ? Sachant que j'avais préparé celui ci quand même ....

Clairement non.
Pour moi une interruption jusqu'à 2-3 semaines n'est pas rédhibitoire. Cela ne devrait même pas jouer sur la performance (ou très peu).
Au delà par contre quand on arrive à un mois d'arrêt là oui ça peut entraîner des différences de perf et si l'on s'aligne sur la même distance que celle préparée il faudra se préparer mentalement à partir moins vite.

Voilà c'est le raisonnement que je suis pour moi-même :D
Il n'engage que moi :wink:

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 14:31

yoshi a écrit:Est ce qu'un interruption de 10 jours est selon vous redhibitoire pour s'aligner sur un trail moyen / long comme le trail du donjon (56km , +1600mD+) ? Sachant que j'avais préparé celui ci quand même ....


Même réponse que le joueur de Hokey. Soigne toi bien.

Sinon, les photos sont sur le site de l'UTBM, je pense qu'on y voit tout le monde.
Décidément ils font tout bien ces gens là.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 15:06

Pareil, 10 jours d'arrêt ce n'est rien, faut juste reprendre progressivement, se tester avant de refaire des bonnes séances de qualité 8)
Et cela devrait rouler vers ton donjon :wink:
(Merci Tamiou pour le message concernant les photos du site)

Messagepar begouz » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 15:48

bravo a tous .
et en prime un article sur le site web de trail mag endurance

Messagepar psyko » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 18:50

begouz a écrit:bravo a tous .
et en prime un article sur le site web de trail mag endurance


En effet, merci Bergouz pour l'info : http://www.trails-endurance.com/actus/t ... orin-2014/

Ils pensent faire un 100 miles l'année prochaine ?

Après cette réussite, le parcours de l’édition deux est déjà à l’étude: un 100 miles entre Vallées du Petit Morin et celle du Grand Morin ?

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 19:01

Pas du tout ils pensent faire un 60 km ( ils ont du entendre 160 !! )

Messagepar psyko » sa fiche K
» 29 Avr 2014, 09:47

Ca parait plus logique car 160km dans le coin, ça paraissait quand même beaucoup.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 29 Avr 2014, 10:09

Breizhronan a écrit:Pas du tout ils pensent faire un 60 km

Ce qui correspondrai bien au questionnaire de satisfaction présent sur les tables ou en bas il y avait une case "seriez-vous interessé par la proposition d'une course de 60km" :wink:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 29 Avr 2014, 10:12

philippeG94 a écrit:
Breizhronan a écrit:Pas du tout ils pensent faire un 60 km

Ce qui correspondrai bien au questionnaire de satisfaction présent sur les tables ou en bas il y avait une case "seriez-vous interessé par la proposition d'une course de 60km" :wink:

Vraiment top cette organisation sous bien des rapports :!: :!: :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 29 Avr 2014, 20:50

psyko a écrit:
begouz a écrit:bravo a tous .
et en prime un article sur le site web de trail mag endurance


En effet, merci Bergouz pour l'info : http://www.trails-endurance.com/actus/t ... orin-2014/


Mouais bof, ils parlent même pas de notre Philippe pffff :twisted:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 30 Avr 2014, 09:41

Sabzaina a écrit:Mouais bof, ils parlent même pas de notre Philippe pffff :twisted:

:lol:
Normal, je suis venu "incognito", plus sérieusement, le hasard veut qu'à table, au repas, j'ai pu discuter avec le journaliste de "trails endurance" très sympa, nous avons ainsi appris beaucoup de chose mais c'est grâce à "Luca" que cela a été possible :wink:
(Luca, fidèle à lui-même, après un départ en tête (pour être sur la photo :lol: ) fini a une belle 5e place)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 08 Jan 2015, 11:32

Petite question, sur l'édition 2014 la course était-elle pleine ?

En fait je souhaite y participer mais mon état physique actuel est trop incertain pour que je m'y inscrive (ou alors avec assurance annulation).
Donc je voulais savoir si je pouvais attendre relativement tard et me rapprocher de la date de la course pour m'inscrire ...

Merci d'avance :)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 08 Jan 2015, 11:54

the_hokeyeur a écrit:Petite question, sur l'édition 2014 la course était-elle pleine ?
....
Merci d'avance :)

L'an dernier c'était la 1ère édition donc peu connue, je ne sais plus si il y avait un nombre maximum d'inscription mais pour 2015 ce sera 1000 sur l'ensemble des courses.
Nous n'étions pas très nombreux sur le 87km, c'était vraiment chouette :)
En tout cas il y a plus de demandes sur les petites distances que sur la grande, attention est rajouté un 66km cette année 8)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 08 Jan 2015, 11:58

philippeG94 a écrit:L'an dernier c'était la 1ère édition donc peu connue, je ne sais plus si il y avait un nombre maximum d'inscription mais pour 2015 ce sera 1000 sur l'ensemble des courses.
Nous n'étions pas très nombreux sur le 87km, c'était vraiment chouette :)
En tout cas il y a plus de demandes sur les petites distances que sur la grande, attention est rajouté un 66km cette année 8)

D'accord merci Philippe.
Tu as raison c'était une première édition donc cette année ça risque de considérablement augmenter au niveau des inscriptions.
Pas grand monde sur le 87 km c'est plutôt une bonne chose ça :wink:
Mais la course a été très appréciée, et de ce format là dans le coin il y en a peu ...
Donc je pense que je vais attendre avril, la fin des inscriptions au premier tarif et j'aviserai à ce moment là.

Messagepar jollyjumper » sa fiche K
» 08 Jan 2015, 16:30

Très content qu'ils aient créé une course de 66km... Je m'y suis d'ailleurs inscrit. le 87 aurait fait vraiment trop.

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 11 Jan 2015, 17:18

jollyjumper a écrit:Très content qu'ils aient créé une course de 66km... Je m'y suis d'ailleurs inscrit. le 87 aurait fait vraiment trop.


Exactement comme toi ...c'est aussi ma réflexion .. :mrgreen:
Donc je serai aussi sur le 66,mais j'attends encore un peu pour m'inscrire ... :wink:

JM
ki sera en prepa Champ'Aisne

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 04 Mars 2015, 21:33

Il n'y a pas de fil pour les petites soeurs....

Inscrit sur le trail du tacôt briard le 30km 750md+
Dernière course de préparation avant gendarmes et voleurs, besoin de faire un peu de dénivelé et envie de découvrir ce jolie coin de verdure :P

Messagepar begouz » sa fiche K
» 04 Mars 2015, 22:14

casseur de cailloux a écrit:Il n'y a pas de fil pour les petites soeurs....

Inscrit sur le trail du tacôt briard le 30km 750md+
Dernière course de préparation avant gendarmes et voleurs, besoin de faire un peu de dénivelé et envie de découvrir ce jolie coin de verdure :P


chut !!! en plus le 30 fait partie du challenge trail 77 :wink:

Messagepar begouz » sa fiche K
» 04 Mars 2015, 22:16

faudrait changer le titre du fil :?: 25 avril 2015 :!:

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 13 Mars 2015, 15:28

Ré inscrit sur le 87, cette année pas d'excuses pour ne pas me reconnaître, j'ai le dossard 1 8) !

Pour ceux qui hésitent, mon récit de l'édition 2014 : http://club.quomodo.com/broceliandeaventure35/archives_/courses_2014/avril/ultra_trail_de_la_brie_des_morin.html

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 13 Mars 2015, 15:32

Breizhronan a écrit:Ré inscrit sur le 87, cette année pas d'excuses pour ne pas me reconnaître, j'ai le dossard 1 8) !

La classe !!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail de la Brie des Morins - 87 km 2014 - St Cyr Sur Morin
avec 7 kivaoù, 20 récits au total, 2 vidéos, les résultats
Trail du Tacot Briard - 30 km 2014 - St Cyr Sur Morin
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 20 au total, 2 vidéos, les résultats
La Course des Têtards - 10 km 2014 - St Cyr Sur Morin
avec 20 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran