Grand duc 2014: Qui mange la chouette cette année??

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2014 - St Pierre D'Entremont
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse 2014 - St Pierre De Chartreuse
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis


Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Fév 2014, 20:43

Bouk il y a un vrai challenge ! Démontrer ton nouveau statut de coureur de trail émérite !!! :mrgreen:
purée le 1er duo !!! :shock:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 12 Fév 2014, 22:06

the dude a écrit:..., tu connais un peu Wolfgang?

Pas du tout!
Je pensais que ca a l'air facile et roulant (comme dans le Vercors :wink: ) :?: :!: :?:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 12 Fév 2014, 22:30

BOUK honte-du-sport a écrit:Résultat des courses, je dois choisir le moins pire entre
- faire 2580m de D+ (soit 2967m de D+, on parle du Grand Duc),
- courir 48 kms de trail (soit 55.2 kms, on parle du Grand Duc).

Bouk-qui-va-cauchemarder-et-va-devoir-prendre-des-bâtons-façon-boblastar[/b]


Je m'inquietes pas pour toi. Plus c'est long, plus c'est facile. Il faut seulement rester cool 8) et 'bien' manger et boire :wink: On aura peut-etre la chance de faire un morceau ensemble!

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 14 Fév 2014, 23:05

Quelqu'un a-t-il déjà tracé le parcours sur un site comme TraceDeTrail? Pour voir un peu mieux le parcours sur une carte

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 14 Fév 2014, 23:12

Je viens de voir qu'il y a tout sur le site ;-)

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 15 Fév 2014, 11:15

@lex_38 a écrit:Je viens de voir qu'il y a tout sur le site ;-)


Merci!
Qui connait ce coin?
Est-ce que ca sera plus facile qu'en 2013?
Apart la première étape, ca a l'air facile, non?

Messagepar P38 » sa fiche K
» 15 Fév 2014, 14:47

Attention, la deuxième étape n'est pas facile non plus! La fin de la montée à l'Outheran est technique (un passage même un peu expo... :lol: ). Sur le plateau ce n'est pas vraiment roulant et la descente est assez caillouteuse sur un petit sentier! :wink:
Par contre l'incursion vers St-Christophe c'est un peu l'inconnu...
La fin est assez roulante à partir de la Ruchère mais la montée au Pas Dinay à la fin va bien faire mal aux jambes! :D :D

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 15 Fév 2014, 14:58

Wolfgang a écrit:Apart la première étape, ca a l'air facile, non?


Un Grand Duc n'est jamais facile! 8)

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 15 Fév 2014, 22:51

P38 a écrit:Attention, la deuxième étape n'est pas facile non plus! La fin de la montée à l'Outheran est technique (un passage même un peu expo... :lol: ). Sur le plateau ce n'est pas vraiment roulant et la descente est assez caillouteuse sur un petit sentier! :wink:
Par contre l'incursion vers St-Christophe c'est un peu l'inconnu...
La fin est assez roulante à partir de la Ruchère mais la montée au Pas Dinay à la fin va bien faire mal aux jambes! :D :D


Un GRAND DUC quoi :!:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 10:00

richard192 a écrit:Un GRAND DUC quoi :!:


J en ai connu des plus existants :!:
Pour le second duo , y a pas un sommet sérieux à se mettre sous la dent. :(

J ai bien compris la philosophie des organisateurs qui veulent nous faire découvrir des nouveaux sentiers chaque année, pour faire la promotion du territoire de chartreuse.
De mon point de vu, si on veut vraiment promouvoir le tourisme en chartreuse, et attirer des Parisiens sur cette course, il faut être un peu plus basique et mettre le sommet de Chamechaude au programme chaque année. :)

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 10:15

C'est vrai que ça manque de sommet: Chamechaude, Dent de Crolles, Grande Sûre...

Messagepar the dude » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 10:27

fred_1_1 a écrit:
richard192 a écrit:Un GRAND DUC quoi :!:


J en ai connu des plus existants :!:
Pour le second duo , y a pas un sommet sérieux à se mettre sous la dent. :(

J ai bien compris la philosophie des organisateurs qui veulent nous faire découvrir des nouveaux sentiers chaque année, pour faire la promotion du territoire de chartreuse.
De mon point de vu, si on veut vraiment promouvoir le tourisme en chartreuse, et attirer des Parisiens sur cette course, il faut être un peu plus basique et mettre le sommet de Chamechaude au programme chaque année. :)


Mouais bof...
Le GD fait le plein chaque année et n'a pas vocation à grossir davantage donc la formule actuelle semble convenir à pas mal de monde quand même.
Pour moi en tout cas c'est e qui fait le charme et l'intérêt de la course, je pense que si un jour ils font le même tracé chaque année ils perdront leur spécificité ... et pas mal de coureurs.
Pis Chamechaude quand on habite Grenoble on commence à connaître... :wink:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 10:37

Je suis d'accord qu'organiser des courses dont les inscriptions sont closes en moins d'une semaine n est pas une finalité en soit. C est quand même le signe que les gens sont satisfaits et qu'ils reviennent l'année suivante.

Bon, mais de tout façon, je ne suis pas organisateur, donc c est pas moi qui décide.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 17:27

Je prefère aussi de decouvrir des coins que je ne connais pas du tout. Donc, cette année, le GD est pour les lapins qui courent vite. Ca me force un peu de ne pas trainer et d'essayer de suivre (un peu) ces lapins :wink:

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 18:49

Pour une fois, qu'on a une course superbe et originale chaque année, y'en a qui se permettent de critiquer dans le seul but de faire plaisir aux parigots et aux bobo Isèrois. Mais je ne crois pas que ce soit le but des organisateurs du grand duc, sinon, ils laisseraient pas les parisiens aller au marathon du mont blanc, qui se tient le même WE chaque année.

Après pour revenir, sur le choix du parcours 2014, bien que cela ne monte pas aussi haut que l'an passé et le Chamechaude, le parcours sera carrément inédit (ras le cul de Saint Pierre de Chartreuse, y'a une course tous les mois là haut), tout aussi beau tout aussi engagé et je dirais même plus : Rien que les 10 km sur la réserve des hauts plateaux sur l'étape 1 (inédit), la montée et la descente bien engagée du mont Outheran et sa vue à 360 sur l'étape 2. L'étape 3 n'est pas en reste avec la partie en balcon très aérienne (crêtes de la drière et sa magnifique vue sur Chambéry et le lac du bouget) de plus de 5 km entre les fontanettes et la pointe de la Gorgeat (là si on tombe y'a moyen de se faire bcp plus mal qu'au Chamechaude). Après la 4, doit être la plus roulante, mais pas la moins belle et là 5 je ne la connais pas, elle doit par ailleurs pas être top compte tenu du fait qu'il s'agira de l'unique portion dans le vilain département du 38.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 20:44

Corne de chamois a écrit:Pour une fois, qu'on a une course superbe et originale chaque année, y'en a qui se permettent de critiquer dans le seul but de faire plaisir aux parigots et aux bobo Isèrois. Mais je ne crois pas que ce soit le but des organisateurs du grand duc, sinon, ils laisseraient pas les parisiens aller au marathon du mont blanc, qui se tient le même WE chaque année.

Après pour revenir, sur le choix du parcours 2014, bien que cela ne monte pas aussi haut que l'an passé et le Chamechaude, le parcours sera carrément inédit (ras le cul de Saint Pierre de Chartreuse, y'a une course tous les mois là haut), tout aussi beau tout aussi engagé et je dirais même plus : Rien que les 10 km sur la réserve des hauts plateaux sur l'étape 1 (inédit), la montée et la descente bien engagée du mont Outheran et sa vue à 360 sur l'étape 2. L'étape 3 n'est pas en reste avec la partie en balcon très aérienne (crêtes de la drière et sa magnifique vue sur Chambéry et le lac du bouget) de plus de 5 km entre les fontanettes et la pointe de la Gorgeat (là si on tombe y'a moyen de se faire bcp plus mal qu'au Chamechaude). Après la 4, doit être la plus roulante, mais pas la moins belle et là 5 je ne la connais pas, elle doit par ailleurs pas être top compte tenu du fait qu'il s'agira de l'unique portion dans le vilain département du 38.


Si tu me dis que la seconde partie de la course est du même niveau que le début alors tant mieux 8) franchement sur le tracé gpx , ça ne ce voit pas.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 20:53

C'est fou quand même cette mentalité bien française de tout remettre en question ! Le grand duc c'est probablement une des plus belles et plus difficiles courses du calendrier quel que soit le départ et le secteur traversé de ce superbe massif. Avant de faire la fine bouche : SAVOUREZ ! ;)

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 21:05

jean-phi a écrit:C'est fou quand même cette mentalité bien française de tout remettre en question ! Le grand duc c'est probablement une des plus belles et plus difficiles courses du calendrier quel que soit le départ et le secteur traversé de ce superbe massif. Avant de faire la fine bouche : SAVOUREZ ! ;)


C'est pas question de tout remettre en question, juste de donner son avis!

Changer de parcours tous les ans est un exercice difficile! Et même si j'aurai aimé plus de sommets, si je reviens à plusieurs reprises sur cette course, c'est justement parce que le parcours change, même si il n'est pas parfait!

Et je crois que je serai sur le 2e duo à priori!

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 21:08

Mais grave, c'est l'évènement de l'année chez nous et pourquoi ?
Parce que c'est :
- Le fait d'avoir une course différente chaque année c'est unique
- La chartreuse c'est magnifique surtout au nord
- L'orga est top : de superbes ravitos, de supers bénévoles, une super ambiance
On a tous trop hâte...
Qu'on la fasse en solo, duo ou relais...
Vive le grand duc...

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 21:19

En plus, pas cher du tout! :wink:

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 21:21

Corne de chamois a écrit:Mais grave, c'est l'évènement de l'année chez nous et pourquoi ?
Parce que c'est :
- Le fait d'avoir une course différente chaque année c'est unique
- La chartreuse c'est magnifique surtout au nord
- L'orga est top : de superbes ravitos, de supers bénévoles, une super ambiance
On a tous trop hâte...
Qu'on la fasse en solo, duo ou relais...
Vive le grand duc...

Presque tout à fait d'accord car la Chartreuse c'est magnifique partout !! Du nord au sud :D

Et c'est bien cool d'aller découvrir tous les terrains du massif ! Chaque année c'est de la découverte et même si je suis du sud du massif je suis bien content que l'on découvre le nord qui a assurément de beaux coins à offrir aux enfants gâtés de traileurs que nous sommes !

Et au moins on peut refaire tous les ans la course sans s'ennuyer car à chaque fois c'est une nouvelle découverte !! Surtout que cela ne change jamais !!!

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 21:24

Bnco a écrit: Surtout que cela ne change jamais !!!


Cad. que cela change tous les ans! :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 21:31

Moi je reste un grand fan de la chartreuse. Vive le grand duc ! Hâte d'y revenir l'an prochain ! ;)

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 21:32

Le jour où le Grand Duc passera par la Dent de Crolles, les Lances de Malissard, les hauts-plateaux et une boucle par le sommet du Granier, on aura la plus belle course de montagne du monde...

Sans rire

Messagepar P38 » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 21:53

campdedrôles a écrit:Le jour où le Grand Duc passera par la Dent de Crolles, les Lances de Malissard, les hauts-plateaux et une boucle par le sommet du Granier, on aura la plus belle course de montagne du monde...

Sans rire


C'est effectivement superbe, mais tu n'as pas besoin de la course pour le faire: une voiture au col du Coq, une autre sur la route de Chapareillan, quelques potes et hop...Une trentaine de km inoubliables! :D :D

Dans le cadre d'une course, ça semble difficilement réalisable pour des problèmes de ravitaillement (sans parler des autorisations... :evil: :evil: )

Messagepar crollois » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 08:26

campdedrôles a écrit:Le jour où le Grand Duc passera par la Dent de Crolles, les Lances de Malissard, les hauts-plateaux et une boucle par le sommet du Granier, on aura la plus belle course de montagne du monde...

Sans rire


je l'ai fait l'été dernier, en partant de nuit pour être au sommet du Granier au moment du levé de soleil...avec les bouquetins, c'était MAGIQUE!

Messagepar the dude » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 08:45

Ce serait chouette que pour les 30 ans de la course ils nous proposent une traversée intégrale du massif, type Echappée Belle 8)

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 09:06

Si je ne dis pas de bêtise, il y a bien eu dans le passé un Grand Duc avec départ et arrivée dans des endroits différents non?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 09:11

the dude a écrit:Ce serait chouette que pour les 30 ans de la course ils nous proposent une traversée intégrale du massif, type Echappée Belle 8)

+1 et si ça se fait, j'en serai !! :D

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 09:53

Corne de chamois a écrit:Mais grave, c'est l'évènement de l'année chez nous et pourquoi ?
Parce que c'est :
- Le fait d'avoir une course différente chaque année c'est unique
- La chartreuse c'est magnifique surtout au nord
- L'orga est top : de superbes ravitos, de supers bénévoles, une super ambiance
On a tous trop hâte...
Qu'on la fasse en solo, duo ou relais...
Vive le grand duc...


Ce n est pas possible de discuter avec des gens qui ne sont pas objectifs :
- la chartreuse c est magnifique surtout au SUD :mrgreen:

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 09:57

@lex_38 a écrit:Si je ne dis pas de bêtise, il y a bien eu dans le passé un Grand Duc avec départ et arrivée dans des endroits différents non?

Il n'y en a eu qu'un en 2000 avec départ de Saint-Laurent du Pont et arrivée à la Bastille (Grenoble).
Sauf erreur de ma part.

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 10:06

simondu38 a écrit:
campdedrôles a écrit:Le jour où le Grand Duc passera par la Dent de Crolles, les Lances de Malissard, les hauts-plateaux et une boucle par le sommet du Granier, on aura la plus belle course de montagne du monde...

Sans rire


je l'ai fait l'été dernier, en partant de nuit pour être au sommet du Granier au moment du levé de soleil...avec les bouquetins, c'était MAGIQUE!


+1
Il y a une vingtaine d'années, en guise d'entraînement pour le Tour de Chartreuse qui ne s'appelait pas encore Grand Duc, je faisais régulièrement au printemps Crolles -Granier par Pal de Fer, Rocheplane et Hauts-Plateaux.
Dans les trente-cinq kilomètres et 2300-2400 de positif, à vue de nez.
Retour à la maison avec un vélo que j'avais laissé la veille sur la route du col du Granier.

De très bons souvenirs...

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 18 Fév 2014, 11:45

Attention à ceux qui s’inscrivent via la plateforme Raidlight
Il est mentionné 1.75€ de frais internet à payer en plus de l’inscription
Sauf qu’en réalité, pour une inscription en duo, il m’a été compté 2x ces frais
Donc j’imagine que pour une équipe de 5, ce sera facturé 5 fois !
Et tout ça pour Raidlight, pas pour l’organisation du Grand Duc !

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 18 Fév 2014, 11:49

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Avr 2014, 14:18, édité 1 fois au total.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 18 Fév 2014, 12:09

Inscrivez-vous par courrier! Un timbre coute moins cher!

Messagepar the dude » sa fiche K
» 18 Fév 2014, 12:12

Houlala!!!
Vous 2 vous allez avoir des problèmes :roll:

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 18 Fév 2014, 13:01

the dude a écrit:Houlala!!!
Vous 2 vous allez avoir des problèmes :roll:


Pourquoi, ils ont acheté des bâtons? :mrgreen:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 18 Fév 2014, 19:04

@lex_38 a écrit:Attention à ceux qui s’inscrivent via la plateforme Raidlight
Il est mentionné 1.75€ de frais internet à payer en plus de l’inscription
Sauf qu’en réalité, pour une inscription en duo, il m’a été compté 2x ces frais
Donc j’imagine que pour une équipe de 5, ce sera facturé 5 fois !
Et tout ça pour Raidlight, pas pour l’organisation du Grand Duc !


C'est foux, ca. Pour le GD, ca fait 1000 fois 1.75€!
Ensuite, une quarentaine de course par an ... :shock: :shock: :shock:

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 18 Fév 2014, 19:16

Wolfgang a écrit:
@lex_38 a écrit:Attention à ceux qui s’inscrivent via la plateforme Raidlight
Il est mentionné 1.75€ de frais internet à payer en plus de l’inscription
Sauf qu’en réalité, pour une inscription en duo, il m’a été compté 2x ces frais
Donc j’imagine que pour une équipe de 5, ce sera facturé 5 fois !
Et tout ça pour Raidlight, pas pour l’organisation du Grand Duc !


C'est foux, ca. Pour le GD, ca fait 1000 fois 1.75€!
Ensuite, une quarentaine de course par an ... :shock: :shock: :shock:


Ca m'a intrigué. Réponse sur le site RL, Raidlight et les orga y trouvent leur compte
http://team.raidlight.com/Partenariats-courses.html
Partenariat course niveau 1 : « INSCRIPTION »
Raidlight reverse 1.75 euros* de lots par inscrit payant sur son site
Exemple, 500 inscrits X1,50 = 875 euros de lots Raidlight pour l’organisateur

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 18 Fév 2014, 22:13

benlacrampe a écrit:Ca m'a intrigué. Réponse sur le site RL, Raidlight et les orga y trouvent leur compte
http://team.raidlight.com/Partenariats-courses.html
Partenariat course niveau 1 : « INSCRIPTION »
Raidlight reverse 1.75 euros* de lots par inscrit payant sur son site
Exemple, 500 inscrits X1,50 = 875 euros de lots Raidlight pour l’organisateur


Quelle blague! C'est lots ne reviennent pas cher pour RL. :evil:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2014 - St Pierre D'Entremont
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse 2014 - St Pierre De Chartreuse
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran