Grand duc 2014: Qui mange la chouette cette année??

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2014 - St Pierre D'Entremont
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse 2014 - St Pierre De Chartreuse
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis


Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 18:23

Suite à un court message privé envoyé cet après-midi par un membre du comité d'organisation du trail du Facteur de Crolles, et compte-tenu du fait que je n'ai personnellement aucune autre information, contradictoire ou non, qui me permettrait d'infirmer la dénégation qui m'a été faite dans ce message privé sur les deux affirmations concernant la société du Funiculaire de Monfort et l'ONF dont aujourd'hui je faisais état plus haut, je retire et annule donc la partie de mon message qui mentionne ces deux organismes.

Je précise néanmoins que ces deux informations m'avaient été données il y a quelques mois, à tort ou à raison, lors d'une conversation -en tête à tête et informelle- avec un membre majeur du bureau de l'association de course à pieds de Crolles, qui organise le trail du Facteur (ainsi que le circuit des Côteaux de Crolles), informations que j'avais évidemment considérées comme valides vu la personne qui me les avait données.

Avec toutes mes excuses, je suis une personne de bonne foi, parfois un poil naïve, et en rien coutumière des procès d'intention et autres bas calculs.

thomas

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 27 Mai 2014, 08:04

Je ne suis ni botaniste, ni biologiste, pour pourvoir vraiment évaluer l'impact d'un trail sur les espèces rares ou menacées des hauts plateaux. Je constate seulement que cette interdiction n'est pas pour là pour faire gagner de l'argent aux membres du comité... :|

Toujours est-il que si à l'avenir le grand duc ne passe plus par les hauts plateaux, ce n est pas la fin du grand duc pour autant. Le passage au Petit Som l'année dernière était superbe. L'année d'avant la traversée de la Grande Sure : génial ... 8)

Mais ce serait finalement plus simple si l'interdiction était claire et définitive plutôt que de faire des votes 5 semaines avant la course. Parce que y a bien un truc que j aime pas dans le trail c est les modifications de parcours, après que mon chèque d'inscription soit encaissé. :evil: :evil:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 29 Mai 2014, 17:22

fred_1_1, organiser et tracer un trail c'est très compliqué :? ! J'interviens comme "traceur" sur plusieurs courses et les négociations avec les acteurs locaux sont complexes. La montagne est aussi quelque chose de "vivant" et il faut accepter ces éventuels changements quand les inscriptions sont faites aussi longtemps en avance.
Pour te donner une idée, je travaille depuis deux jours sur la modification du finish du parcours du "trail du Pic St Michel" et du "Maratrail de Lans en Vercors" qui ont lieu dans moins de 3 jours! Une coupe de bois la semaine dernière, un sentier obstrué par les troncs, les branches... il faut trouver un autre passage.
La montagne vit, il y a des exploitants qui en vivent toute l'année, un orage peut détruire un bout de chemin, etc... et il y a aussi des divergences de point de vue sur son utilisation.
Le tout est que le parcours de substitution soit au moins aussi sympa que l'initial :wink: et ça, en ce qui me concerne très directement, ce seront les coureurs qui me le diront dimanche à l'arrivée.... J'espère!

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 29 Mai 2014, 19:08

oui, je sais bien que c est compliqué d'organiser un trail. Et a aucun moment je n ai critiqué l'organisation à cause de cette interdiction.
Je vois à l instant qu'il y a un message sur facebook :
" La première étape (de substitution) est en place : + 1650 m, 24 km, soit 2,5 km de plus et 20 m de dénivelée de moins par rapport à l'ancienne version. Dès que les dernières autorisations sont obtenues, nous vous dévoilons le tracé."

Donc tout rentre dans l'ordre 8)
En même temps, cette année je fais la seconde partie en duo, donc cette modif ne me concerne qu'a moitié :mrgreen: :wink:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 29 Mai 2014, 19:27

Ce n'est pas "compliqué" c'est "de plus en plus compliqué" :? Et voir des organisateurs qui jettent l'éponge pour monter certaines épreuves devrait peut être nous inciter, et là je parle en tant que coureur, à réagir et apporter notre soutien marqué au delà d'un simple mail/post sur un forum disant notre tristesse de voir disparaitre, même momentanément, une course.
Après savoir sous quelle forme...

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 29 Mai 2014, 22:46

On peut comprendre cet avis défavorable ou pas ou au moins le respecter.
Néanmoins, j'ai du mal à comprendre qu'il arrive aussi tard!
Faire passer 400 à 500 personnes n'est quand même pas grand chose par rapport au monde qui fréquence cette zone en belle saison.
D'ailleurs en quoi cet avis dit consultatif est il nécessaire? J'aimerais bien le savoir.

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 30 Mai 2014, 01:05

fred_1_1 a écrit:oui, je sais bien que c est compliqué d'organiser un trail. Et a aucun moment je n ai
" La première étape (de substitution) est en place : + 1650 m, 24 km, soit 2,5 km de plus et 20 m de dénivelée de moins par rapport à l'ancienne version. Dès que les dernières autorisations sont obtenues, nous vous dévoilons le tracé."


Bonne nouvelle, et du coup ils vont nous rallonger les BH? :mrgreen:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 30 Mai 2014, 07:07

samontetro a écrit:Ce n'est pas "compliqué" c'est "de plus en plus compliqué" :? Et voir des organisateurs qui jettent l'éponge pour monter certaines épreuves devrait peut être nous inciter, et là je parle en tant que coureur, à réagir et apporter notre soutien marqué au delà d'un simple mail/post sur un forum disant notre tristesse de voir disparaitre, même momentanément, une course.
Après savoir sous quelle forme...


Personne n est obligé non plus d'organiser une course, si tu n y trouves plus de plaisir, t 'as le droit d'arrêter. :?
Je me demande si toi , justement tu n'en fais pas de trop , maratrail, UTV ... dans ce post , on recent un peu de la fatigue et de ras le bol :?:
J espère que le sourire de tous les participants du maratrail vont te remonter le moral :D

Messagepar Jean-Phi38 » sa fiche K
» 30 Mai 2014, 09:37

Bonjour,

Concernant cette interdiction, je pense que nous, trailers, devons peut-être aussi nous remettre en cause... Voir lors d'une course des emballages ou gels qui traînent par terre est loin d'être rare et qui n'a jamais coupé un lacet pour doubler ou ralentir un peu moins dans le virage ?

Par ailleurs, l'organisation de la course nous dit que le comité a émis un avis défavorable ; certes, mais cet avis a très certainement été argumenté et ces arguments nous aideraient probablement à mieux cerner le problème...

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 02 Juin 2014, 22:27

T'inquiète pas Fred, un Samontetro c'est monté avec 95% d'optimisme :lol: ! Mais c'est vrai que je ressens parfois un certain repli des acteurs utilisateurs des grands espaces naturels. Une sorte de protectionnisme exacerbé de certaines personnes convaincues qu'elles ont LA vérité absolue et que leur pratique est la seule et unique qui soit recevable. Les débalisages sauvages sont de plus en plus conséquents, les tracasseries de tous genres se multiplient, les contraintes administratives explosent... Une monté sourde de l'intolérance comme si on n'était plus capables de vivre ensembles et de partager un territoire avec ceux qui le pratiquent ou simplement pensent différemment

En ce qui nous concerne, une évolution qui finira par laisser l'organisation d'une course aux seules structures professionnelles de l'évennementiel.

Et ça j'ai pas envie!

Messagepar the dude » sa fiche K
» 02 Juin 2014, 23:07

Sinon petite digression: les inscriptions sont closes.
Ce sera donc sans moi cette année, grosse déception de pas pouvoir le faire alors que tous les copains y seront :(

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 03 Juin 2014, 08:36

Mais kestufoutais le Dude ??? :roll:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 03 Juin 2014, 08:48

J'essayais (sans succès :( ) de réparer mon genou...
Tant pis ce sera pour une autre fois.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 03 Juin 2014, 09:03

FB: Etape n°1 : St Pierre d'Entremont - Col de Fontanieu - Epernay
23,9 km + 1650 m - 1470 m
St Pierre d'Entremont - Le Chenevey - Granges de Terrefort - Le Champ du Poirier - Les Cloîtres - Col de Fontanieu - St Même - Passerelle du Haut - St Même d'en Bas - Les Bandets - Mollard de La Croix - Les Teppaz (à partir d'ici merci de suivre les indications et le balisage léger mis en place) - Prendre la route au Nord sur 500 mètres - Ecole d'Escalade - Passage Nord de la falaise - Route des Rigauds - Les Rigauds - Le Mont des Rigauds - Le Sélet - La Plagne - Entremont Le Vieux

PS. Le parcours est sur Openrunner ...

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 03 Juin 2014, 09:33

the dude a écrit:Sinon petite digression: les inscriptions sont closes.
Ce sera donc sans moi cette année, grosse déception de pas pouvoir le faire alors que tous les copains y seront :(


Si tu envoies maintenant ton inscription par courier postal, il y a bcp de chance que tu es pris :D

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 03 Juin 2014, 09:48

Allez le Dude, c'est comme une BH! Tant qu'on ne t'a pas dit non c'est que c'est possible! :mrgreen:

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 03 Juin 2014, 10:28

the dude a écrit:Sinon petite digression: les inscriptions sont closes.
Ce sera donc sans moi cette année, grosse déception de pas pouvoir le faire alors que tous les copains y seront :(


C'est quoi ce bordel!

Si physiquement tout va bien, y'a de raison que tu ne sois pas à Saint-Pierre-d'Entremont le 29 juin à 5h.

Vite on attend :wink:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 03 Juin 2014, 11:12

richard192 a écrit:
the dude a écrit:Sinon petite digression: les inscriptions sont closes.
Ce sera donc sans moi cette année, grosse déception de pas pouvoir le faire alors que tous les copains y seront :(


C'est quoi ce bordel!

Si physiquement tout va bien, y'a de raison que tu ne sois pas à Saint-Pierre-d'Entremont le 29 juin à 5h.

Vite on attend :wink:


Ben oui mais physiquement ça va moyen :? et pis les inscriptions sont closes...

Bon après je peux toujours essayer de prendre qques kilos, m'acheter une belle casquette rouge et me faire passer pour le kéké :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, j'espère au moins pouvoir me placer en haut d'une belle montée pour assister à la bagarre.

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 03 Juin 2014, 11:19

the dude a écrit:Bon après je peux toujours essayer de prendre qques kilos, m'acheter une belle casquette rouge et me faire passer pour le kéké :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, j'espère au moins pouvoir me placer en haut d'une belle montée pour assister à la bagarre.


Tu veux dire perdre qq kilos :twisted: :twisted: ???
Une belle casquette kikourou te rendrait encore plus beau pour saluer la foule à Chamonix 8)

Messagepar cyss » sa fiche K
» 03 Juin 2014, 23:27

bonjour à tous,

Je serai de la partie et il y a de bonnes chances qu'avant la course je traine un poil avec samontetro. Après le départ, je sais que je ne le reverrai plus avant l arrivée, du moins c est ce que je nous souhaite. ;-)
Ceci dit, est ce que quelqu'un aurait préparé un petit roadbook pour rentrer tranquillou (ou pas) dans les BH par hasard? :-p

Cyrille :mrgreen:

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 08 Juin 2014, 09:44

cyss a écrit:bonjour à tous,

Ceci dit, est ce que quelqu'un aurait préparé un petit roadbook pour rentrer tranquillou (ou pas) dans les BH par hasard? :-p

Cyrille :mrgreen:


Ouais je suis en train de préparer ça mais je craint que ça ne soit pas tranquillou pour moi. Ca va être compliqué. Je fais ça avec le profil alti de la course.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 08 Juin 2014, 16:16

Est-ce que c'est possible qu'il n'y a plus de contôle médical pour tout le monde ??? :D
Je n'ai trouvé que ceci:
"Attention : un contrôle médical aléatoire pourra être effectué pendant l’épreuve. Seul le médecin peut décider de l’aptitude du coureur à poursuivre."

Par contre, il faut un téléphone portable en marche! Je n'en ai pas :cry:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 08 Juin 2014, 16:31

Le programme du samedi est aussi amélioré:
Samedi 28 Juin 2014 à Saint Pierre d’Entremont
o 16h-18h : remise des dossards
o 18h : Briefing sécurité et apéritif de produits


Donc, on ne devrait plus avoir la queue traditionnelle pour récuperer le dossard :D

Messagepar caral » sa fiche K
» 08 Juin 2014, 21:08

Question à l'organisation; est ce que je peux refiler mon dossard à quelqu'un, sachant que finalement je ne prendrai pas le départ?
si oui, s'il y a un kikou intéressé, passez par le MP

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 08 Juin 2014, 21:38

caral a écrit:Question à l'organisation; est ce que je peux refiler mon dossard à quelqu'un, sachant que finalement je ne prendrai pas le départ?
si oui, s'il y a un kikou intéressé, passez par le MP


Je crois que le Dude pourrait être intéressé :wink:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 09 Juin 2014, 05:42

Wolfgang a écrit:Le programme du samedi est aussi amélioré:
Samedi 28 Juin 2014 à Saint Pierre d’Entremont
o 16h-18h : remise des dossards
o 18h : Briefing sécurité et apéritif de produits


Donc, on ne devrait plus avoir la queue traditionnelle pour récuperer le dossard :D


ça c est une bonne nouvelle
beer.gif
beer.gif (1.46 Kio) Consulté 794 fois


Pour moi, cette remise des dossards a toujours été un stress ... bien inutile la veille de la course .

Messagepar the dude » sa fiche K
» 09 Juin 2014, 09:27

richard192 a écrit:
caral a écrit:Question à l'organisation; est ce que je peux refiler mon dossard à quelqu'un, sachant que finalement je ne prendrai pas le départ?
si oui, s'il y a un kikou intéressé, passez par le MP


Je crois que le Dude pourrait être intéressé :wink:


Sympa d'avoir pensé à moi, mais du coup je suis déjà inscrit ailleurs :?
(ici)

Messagepar cyss » sa fiche K
» 09 Juin 2014, 10:53

jujuhrc a écrit:Ouais je suis en train de préparer ça mais je craint que ça ne soit pas tranquillou pour moi. Ca va être compliqué. Je fais ça avec le profil alti de la course.


Je te rassure... Ca va être compliqué pour moi aussi! :?
Mais j'ai quand meme bon espoir si je gere pas trop mal ma course et que je me tape pas un méchant coup de chaud sur la caboche :mrgreen:

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 09 Juin 2014, 12:04

J'ai une petite question pour les habituées de la course. Il y a des ravitos aux passages de relais ou bien juste le relais et les BH.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 09 Juin 2014, 13:49

jujuhrc a écrit:J'ai une petite question pour les habituées de la course. Il y a des ravitos aux passages de relais ou bien juste le relais et les BH.


Je ne comprend pas bien ta question :cry:
Mais, il y a 10 ravitos, dont les passages de relais qui sont des ravitos plus grands :D

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 09 Juin 2014, 13:50

jujuhrc a écrit:J'ai une petite question pour les habituées de la course. Il y a des ravitos aux passages de relais ou bien juste le relais et les BH.


Il y a un ravito à chaque relai , plus en général un autre à la moitié de chaque relai, soit une bonne dizaine de ravitos en tout.

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 09 Juin 2014, 15:20

Merci pour vos réponses. Par hasard vous ne sauriez pas ou sera celui de l'étape 1? St Même?

Messagepar juju38 » sa fiche K
» 09 Juin 2014, 16:01

Salut à tous,

Je participe en équipe de 5 au grand duc et on cherche en urgence une personne pour le relais numéro 2 (13kms et 900 de dénivelé) car un de nos co-équipiers s'est blessé. Si ça intéresse qqn merci de me contacter rapidement. Merci et bonne préparation

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 09 Juin 2014, 16:41

jujuhrc a écrit:Merci pour vos réponses. Par hasard vous ne sauriez pas ou sera celui de l'étape 1? St Même?


Je ne sais pas mais je pense aussi que ca devrait être Saint Même, donc après 10 km

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 15:19

Le parcours de l'étape 1 est enfin dispo sur le site web de la course. Confirmation du ravito à St même et aussi du passage de la course au fond du cirque.

Messagepar Minie Flo » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 10:01

Question d'une petite nouvelle sur le Grand Duc aux habitués : avec le rallongement du parcours sur l'étape 1 pensez-vous que la 1ère barrière horaire va changer??? Elle me stresse un peu celle-ci. L'entrainement se passe bien, les courses de préparation aussi (Trail du Beaujolais Village, Ultra Tour du Mole, Maratrail de Lans en Vercors) et ça me rassure....mais pas assez!

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 10:25

Minie Flo a écrit:Question d'une petite nouvelle sur le Grand Duc aux habitués : avec le rallongement du parcours sur l'étape 1 pensez-vous que la 1ère barrière horaire va changer??? Elle me stresse un peu celle-ci. L'entrainement se passe bien, les courses de préparation aussi (Trail du Beaujolais Village, Ultra Tour du Mole, Maratrail de Lans en Vercors) et ça me rassure....mais pas assez!


Je ne pense pas parce que l'étape 1 est maintenant plus "roulant" (et moins jolie :cry: )
Sinon, je ne pense pas que la prémière BH va te poser un problème. Par contre, la suite ? Les BH du Grand Duc sont fatales pour pas mal de gens ...

Messagepar the dude » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 11:05

Wolfgang a écrit:
Minie Flo a écrit:Question d'une petite nouvelle sur le Grand Duc aux habitués : avec le rallongement du parcours sur l'étape 1 pensez-vous que la 1ère barrière horaire va changer??? Elle me stresse un peu celle-ci. L'entrainement se passe bien, les courses de préparation aussi (Trail du Beaujolais Village, Ultra Tour du Mole, Maratrail de Lans en Vercors) et ça me rassure....mais pas assez!


Je ne pense pas parce que l'étape 1 est maintenant plus "roulant" (et moins jolie :cry: )
Sinon, je ne pense pas que la prémière BH va te poser un problème. Par contre, la suite ? Les BH du Grand Duc sont fatales pour pas mal de gens ...


Il a raison Wolfgang, si tu veux aller au bout il te faut avoir pas mal de marge sur la première BH.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 11:32

Suite à une blessure de ma soeur, l’équipe de « Bric et de Broc » est donc incomplète
Si un coureur est disponible pour le 4e relai, contactez moi par MP

Messagepar Minie Flo » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 14:27

the dude a écrit:
Wolfgang a écrit:
Minie Flo a écrit:Question d'une petite nouvelle sur le Grand Duc aux habitués : avec le rallongement du parcours sur l'étape 1 pensez-vous que la 1ère barrière horaire va changer??? Elle me stresse un peu celle-ci. L'entrainement se passe bien, les courses de préparation aussi (Trail du Beaujolais Village, Ultra Tour du Mole, Maratrail de Lans en Vercors) et ça me rassure....mais pas assez!


Je ne pense pas parce que l'étape 1 est maintenant plus "roulant" (et moins jolie :cry: )
Sinon, je ne pense pas que la prémière BH va te poser un problème. Par contre, la suite ? Les BH du Grand Duc sont fatales pour pas mal de gens ...


Il a raison Wolfgang, si tu veux aller au bout il te faut avoir pas mal de marge sur la première BH.


Bon me voilà très moyennement rassurée :) Merci du conseil pour la 1ère BH; c'est vrai que je m’inquiétais moins pour les suivantes qui me paraissaient plus jouables!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2014 - St Pierre D'Entremont
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse 2014 - St Pierre De Chartreuse
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran