Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2014 - St Philippe
avec 19 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2014 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2014 - Grand Rivière
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 08 Oct 2014, 13:37

lolodu06 a écrit:... On va prier...

Je fais confiance à l'organisation pour faire au mieux 8)
De toute façon le plus dur sera d'aller au bout quelque soit le chemin choisit (Maido, Taïbi ou pas) j'ai commencé ma prière "faites que l'on puisse terminer..." :lol:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 08 Oct 2014, 13:57

Bikoon a écrit:
lolodu06 a écrit:Si effectivement on remonte par le bloc en suivant le parcours du tdb, faire mafate (avec sortie par le Maido)comme prévu rallongerait considérablement le km et le deniv
Par contre, faire un trace qui semble plus direct dans mafate (col des bœufs, marla, 3roches,roche plate) permettrait peut être de conserver le maido....
Mais une sortie par dos d'ane, c'est quand même sympa (et déjà dur...) et ça permet d'éviter toute la partie Maido/halte la qui d'après pas mal de coureur n'est pas des plus sympa...
Attendons...

Halte-là n'est pas top en effet, mais le Maïdo ce serait vraiment dommage de ne pas y passer (même en pleine nuit) :roll:
Il n'y a déjà plus le volcan et la plaine des sables, le Taïbit c'est mal barré, si en plus vous ne passez pas par le Maïdo... :?

Bikoon


+1

On a eu finalement une relative "chance" en 2012 avec le parcours "normal"...
A part la météo :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 08 Oct 2014, 14:55

Une info reçue à l'instant:

"A la remise des dossards, votre puce électronique à accrocher à votre sac à dos sera glissée dans une enveloppe à votre nom. Un descriptif vous montrera comme attacher cette puce à votre sac. Il n'est donc plus obligatoire de vous présenter avec votre sac à la remise des dossards. Cependant des bénévoles pourront vous l'accrocher si vous le souhaitez."

Pour faciliter, accélérer la remise des dossards je suppose...

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 08 Oct 2014, 15:29

philippeG94 a écrit:Une info reçue à l'instant:

"A la remise des dossards, votre puce électronique à accrocher à votre sac à dos sera glissée dans une enveloppe à votre nom. Un descriptif vous montrera comme attacher cette puce à votre sac. Il n'est donc plus obligatoire de vous présenter avec votre sac à la remise des dossards. Cependant des bénévoles pourront vous l'accrocher si vous le souhaitez."

Pour faciliter, accélérer la remise des dossards je suppose...

tout se perd ! même le gros bordel sur le stade de la Redoute :mrgreen:

Bikoon

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 08 Oct 2014, 15:55

En fait, il y a toujours possibilité de passer par le Maïdo dans le cas où le préfet retoquerait le passage par le Taïbit.

A partir de Cilaos, le bloc, le gite caverne dufour, Gite de Bélouve, Hell-Bourg, Marla et Roche Plate, puis Maïdo...

Mais là pour le coup c'est plus long.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Oct 2014, 16:01

Bikoon a écrit:Il n'y a déjà plus le volcan et la plaine des sables, le Taïbit c'est mal barré, si en plus vous ne passez pas par le Maïdo... :?

Bikoon


ça va se terminer à faire le tour de l'île par la nationale, cette affaire....

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 08 Oct 2014, 16:13

bubulle a écrit:
Bikoon a écrit:Il n'y a déjà plus le volcan et la plaine des sables, le Taïbit c'est mal barré, si en plus vous ne passez pas par le Maïdo... :?

Bikoon


ça va se terminer à faire le tour de l'île par la nationale, cette affaire....


ça existe déjà ça mais ... à vélo :)

Autant le passage au Volcan, plaine des sables ça manque vraiment ... Autant Pour le Maïdo c'est pas non plus le passage historique du grand Raid ... dans le temps on montait à Dos Âne après deux Bras ( ce qui est une bonne grimpette quand même) puis les Affouches et Saint denis... et encore avant on passait par la Roche Écrite...

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 08 Oct 2014, 16:15

philippeG94 a écrit:
lolodu06 a écrit:... On va prier...

Je fais confiance à l'organisation pour faire au mieux 8)
De toute façon le plus dur sera d'aller au bout quelque soit le chemin choisit (Maido, Taïbi ou pas) j'ai commencé ma prière "faites que l'on puisse terminer..." :lol:


+1

quelque soit le chemin ce sera dur et ce sera un truc de fou !!! et le T-shirt finisher dit bien : "j'ai survécu"

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 09 Oct 2014, 11:46

Quelqu'un sait-il s'il y a du nouveau concernant le plan B? plus que 2 semaines... :shock:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 09 Oct 2014, 11:54

Pas de news pour l'instant. :roll: :roll:

Messagepar tomate » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 06:39


Messagepar lolodu06 » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 07:25

lolodu06 a écrit:Si effectivement on remonte par le bloc en suivant le parcours du tdb, faire mafate (avec sortie par le Maido)comme prévu rallongerait considérablement le km et le deniv
Par contre, faire un trace qui semble plus direct dans mafate (col des bœufs, marla, 3roches,roche plate) permettrait peut être de conserver le maido....
Mais une sortie par dos d'ane, c'est quand même sympa (et déjà dur...) et ça permet d'éviter toute la partie Maido/halte la qui d'après pas mal de coureur n'est pas des plus sympa...
Attendons...


Tiens tiens...si le plan b est confirmé, j'avais quand même bien vu quant à la traverse de Mafate
Ça me rappellera 2011, quand j'avais un peu jardine vers 3roches

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 08:20

lolodu06 a écrit:
lolodu06 a écrit:Si effectivement on remonte par le bloc en suivant le parcours du tdb, faire mafate (avec sortie par le Maido)comme prévu rallongerait considérablement le km et le deniv
Par contre, faire un trace qui semble plus direct dans mafate (col des bœufs, marla, 3roches,roche plate) permettrait peut être de conserver le maido....
Mais une sortie par dos d'ane, c'est quand même sympa (et déjà dur...) et ça permet d'éviter toute la partie Maido/halte la qui d'après pas mal de coureur n'est pas des plus sympa...
Attendons...


Tiens tiens...si le plan b est confirmé, j'avais quand même bien vu quant à la traverse de Mafate
Ça me rappellera 2011, quand j'avais un peu jardine vers 3roches

Ouaip, et la partie le bloc/cap anglais/hell bourg je vais le faire en moon walk pour bien me rappeler mon gros passage à vide dans le coin en 2011! :mrgreen: :P

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 08:35

Le plan B prend de l'ampleur .... à savoir après Cilaos, le bloc, bélouve, hell bourg, col de fourches, marla, roche plate .... c'est validé à priori par un peu tout le monde

http://www.clicanoo.re/441712-le-plan-b-est-pret.html

à vos calculettes, mais on devrait dépasser les 170km et 10000m de d+

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 08:46

tomate a écrit:option qui tiendrait la corde :

http://www.clicanoo.re/441712-le-plan-b-est-pret.html


désolé tomate, j'avais pas vu que t'avais posté le lien déjà, bon je fais ça depuis un téléphone alors c'est pas évident ....

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 08:48

grumlie a écrit:Ouaip, et la partie le bloc/cap anglais/hell bourg je vais le faire en moon walk pour bien me rappeler mon gros passage à vide dans le coin en 2011! :mrgreen: :P


à la différence de 2011, la variante par Bélouve, bien sympathique aussi :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 08:57

alain94 a écrit:
grumlie a écrit:Ouaip, et la partie le bloc/cap anglais/hell bourg je vais le faire en moon walk pour bien me rappeler mon gros passage à vide dans le coin en 2011! :mrgreen: :P


à la différence de 2011, la variante par Bélouve, bien sympathique aussi :mrgreen: :mrgreen:

A peine... humm le fameux passage dans la forêt de belouve :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 10:41

asmatman974 a écrit:...à vos calculettes, mais on devrait dépasser les 170km et 10000m de d+

Pfff, à ce compte on va battre notre record de distance :roll: (c'est l'escalade)

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 11:32

Cest une tuerie: va falloir être costaud dans les jambes et ... la tête !!!

Le plan "B"
Saint-Pierre, Piton Sec, Piton Textor, Mare à Boue, Kerveguen, Cilaos, sentier du Bloc, gîte du Piton des Neiges, Cap Anglais, Bélouve, Hell-Bourg, Grand Sable, col de Fourche, plaine des Tamarins, Marla, Trois-Roches, Roche-Plate, Maïdo, Sans-Souci, Halte Là, chemin Ratineau, sentier Kalla, la Possession, Grande-Chaloupe, Saint-Benard, Colorado, la Redoute.

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 13:55

philippeG94 a écrit:
asmatman974 a écrit:...à vos calculettes, mais on devrait dépasser les 170km et 10000m de d+

Pfff, à ce compte on va battre notre record de distance :roll: (c'est l'escalade)


+1

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 13:58

grumlie a écrit:
alain94 a écrit:
grumlie a écrit:Ouaip, et la partie le bloc/cap anglais/hell bourg je vais le faire en moon walk pour bien me rappeler mon gros passage à vide dans le coin en 2011! :mrgreen: :P


à la différence de 2011, la variante par Bélouve, bien sympathique aussi :mrgreen: :mrgreen:

A peine... humm le fameux passage dans la forêt de belouve :mrgreen:


un peu de boue rien de plus :

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/v/t1.0-9/10001332_10202039819670745_3277165024629599673_n.jpg?oh=f9096c9401a97398480cbcf25438e188&oe=54B979D1&__gda__=1421604156_eb1524218a2cf598e483eeab64ff6423

:D merci RER

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 14:02

Bon ça promet cette affaire! Quelqu'un a une idée de la distance exacte et du D+ pour ce fameux plan B?


Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 14:20



oui mais le modèle d'équitation plutôt :mrgreen:

et puis de Hoka mafate histoire de surfer sur les sentiers !!!

Messagepar lolodu06 » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 17:52

trailaulongcours a écrit:Bon ça promet cette affaire! Quelqu'un a une idée de la distance exacte et du D+ pour ce fameux plan B?


En reprenant le road book de 2011 et en mixant avec une partie du trace de cette année, je tombe a 175 km pour 10032 m (Pour être précis) de dénivelé. On évite le pire ...sous réserve d'un nouveau changement puisque pour l'instant rien n'est officiel.

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 17:34

lolodu06 a écrit:
trailaulongcours a écrit:Bon ça promet cette affaire! Quelqu'un a une idée de la distance exacte et du D+ pour ce fameux plan B?


En reprenant le road book de 2011 et en mixant avec une partie du trace de cette année, je tombe a 175 km pour 10032 m (Pour être précis) de dénivelé. On évite le pire ...sous réserve d'un nouveau changement puisque pour l'instant rien n'est officiel.


Merci pour ces infos. :wink:

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 19:04

Mhh, ça sent l'aventure cette affaire... :)
(afin, je préfère largement être prévenu 15 jours avant plutôt qu'a 10h30 pour un départ à 18h30...)
Et de toute façon, je ne m'attendais pas à un truc facile, alors ... (c'est un peu comme pour Bovine avec la question ancien sentier ou nouveau ?).
Pour l'anecdote, c'est "seulement" le 2eme chambardement de ma journée, le premier étant mon vol de 21h ce soir pour La Reunion qui se décale légèrement genre 9h demain matin pour des raisons mécanique. C'est quoi la suite ? :mrgreen:
Mais finalement, tout bien réfléchi, étant fatigué en ce moment, j'échange donc une mauvaise nuit en classe éco dans un siège d'avion contre une bonne nuit d’hôtel aux frais d'AF... :mrgreen:

PhilippeG, au plaisir de se croiser sur place... ;)

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 21:16

Vince88 a écrit:PhilippeG, au plaisir de se croiser sur place... ;)

Avec plaisir Vincent (en souvenir du dernier UTMB :wink: ) ben tu prends de l'avance dirait-on, tu vas faire une meilleure acclimatation :lol:
Et une bonne nuit sur Orly :)

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 21:26

Tiens, je viens de percuter que l'on aurais presque pû faire un footing ensemble cet après midi :lol:
Yep, coté vacances, avec 3 semaines 1/2, j'ai sorti le grand jeu pour cette occasion, depuis le temps que ça me faisait rêver.

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 12 Oct 2014, 16:34

Vince88 a écrit:Yep, coté vacances, avec 3 semaines 1/2, j'ai sorti le grand jeu pour cette occasion, depuis le temps que ça me faisait rêver.

Tu ne perds rien pour attendre Vincent, dans environ 12 jours tu risques de rêver tout éveillé avec tout plein d'hallucinations :mrgreen:
Bon vol...

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 08:13

Aller décollage aujourd'hui pour bibi.
Au plaisir de croiser des kikous à la remise des dossards ou bien pendant la course (uniquement pour les pas trop rapides hein! :lol: )

Messagepar kak » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 08:53

grumlie a écrit:Aller décollage aujourd'hui pour bibi.
Au plaisir de croiser des kikous à la remise des dossards ou bien pendant la course (uniquement pour les pas trop rapides hein! :lol: )



A la semaine prochaine Romain 8)

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 10:08

grumlie a écrit:Aller décollage aujourd'hui pour bibi.
Au plaisir de croiser des kikous à la remise des dossards ou bien pendant la course (uniquement pour les pas trop rapides hein! :lol: )

Et ben on devrait se croiser alors!!!
Euh non normalement pas de croisement :shock:
d'ailleurs:
KrysDaix Dossard 736


Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 14 Oct 2014, 13:38

Merci asmatman, au moins c'est officiel, nous sommes prévenus :wink:
(ils disent de 9 à 10km en plus...)
Et pour les ravitos dans cette partie qui change, il y a beaucoup de bouleversement d'après vous ?

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 14 Oct 2014, 13:58

La confirmation officielle arrive dans la journée... maintenant il va falloir plancher sur ce nouveau itinéraire !!! quelqu'un a t'il une astuce? softrun? ou autres?
Non, non, je suis pas stressé !?! :evil:

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 14 Oct 2014, 14:56

crazy_french a écrit:Non, non, je suis pas stressé !?! :evil:

Mdr +1 :?


Messagepar tomate » sa fiche K
» 14 Oct 2014, 16:05

et les nouvelles bh :

ici

bon courage...

Messagepar juliette38 » sa fiche K
» 14 Oct 2014, 16:45

du coup est-ce que quelqu'un aurait le gpx du tracé complet?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2014 - St Philippe
avec 19 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2014 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2014 - Grand Rivière
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran