un marathon nocturne d'été à Marignane?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marignanne Marathon des Familles 2013 - Marignane
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2013, les résultats
Marignanne Marathon Relais des Familles 2013 - Marignane
avec 2 kivaoù, 3 récits au total


Messagepar betta83 » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 15:48

Justement, hier pendant qu'il me martyrisait la jambe, je lui ai innocemment glissé : "dis, tu crois que je pourrais trottiner un marathon mi-juillet" ? :lol: Il m'a juste répondu : 1 semi c'est probable, mais 42 bornes, il paraît que mon os ne sera pas encore bien solidifié :(
Vais lui proposer de le faire en relais avec moi :twisted: :twisted: mais il ne fait que du vélo.

Je vais laisser le temps faire son oeuvre :lol: :lol:

Par contre, faut que je trouve le circuit, car si c'est du bitûme ce ne sera pas possible :roll:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 17:37

C'est en grande partie du bitume, comme l'a dit Anne, en relais ce sera mieux pour toi, équipes relais entre 2 et 7 personnes

Messagepar betta83 » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 18:22

Merci JL :D J'ai effectivement regardé les boucles :)

Vais essayer de m'organiser pour le relais (embarquer mon chéri :lol: :lol: ) Je sais, il va me dire que normalement on est dans le Piemont en moto :mrgreen:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 19:14

possibilité de planter la tente et de repartir tranquillou le lendemain 8) Tiens nous au courant :)

Messagepar betta83 » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 19:38

Pas de souci JL, j'attends un peu de voir l'évolution de la guérison de mon algo... :D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 16:08

bonjour

quel est le temps limite pour courir ce marathon ? ( je viendrais bien mais si je viens et que je cours ce marathon en 4 heures cela vous pose t il un probleme )

bonne journee

franck derrien

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 09:52

Bon, je commence à me demander si ça pourrait finalement pas être celui-là le premier. Dans l'idée, je me préparais pour faire mon premier marathon à Nice en novembre, mais je suis en pic de forme pour l'instant, j'ai des fourmis dans les jambes et novembre ça fait loin...
Et puis avoir l'honneur de rencontrer M. Croc et Miss Lapinou chez eux !...
Sauf que je n'ai jamais suivi de plan d'entrainement (je cours depuis 4-5 mois, 4 fois par semaine environ, en alternant différents types de séance au feeling ; 1er semi à Aix au début du mois). Suffisant pour un marathon ? Pas trop tard pour se préparer de façon plus spécifique ? Y aura-t-il moyen d'avoir un petit briefing avant la course pour les aspirants marathoniens, genre vers 18h30 ou 19h ? Ou même mieux, de constituer une team 1er marathon pour l'ambiance, la motivation, faire connaissance avec des kikous...
Vu que je risque de venir seul, ça me motiverait bien de faire ce premier marathon accompagné par d'autres personnes pour lesquels ça représente un vrai défi, sans objectif de temps autre qu'être finisher ?
Aller, si l'idée prend, je viens !

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 11:20

petit franck a écrit:bonjour

quel est le temps limite pour courir ce marathon ? ( je viendrais bien mais si je viens et que je cours ce marathon en 4 heures cela vous pose t il un probleme )

bonne journee

franck derrien


Francky la limite est de 5h30, pas de problème pour toi, tu pourrais même le faire en marchant je pense

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 11:35

Pieromarseille a écrit:Bon, je commence à me demander si ça pourrait finalement pas être celui-là le premier. Dans l'idée, je me préparais pour faire mon premier marathon à Nice en novembre, mais je suis en pic de forme pour l'instant, j'ai des fourmis dans les jambes et novembre ça fait loin...
Et puis avoir l'honneur de rencontrer M. Croc et Miss Lapinou chez eux !...
Sauf que je n'ai jamais suivi de plan d'entrainement (je cours depuis 4-5 mois, 4 fois par semaine environ, en alternant différents types de séance au feeling ; 1er semi à Aix au début du mois). Suffisant pour un marathon ? Pas trop tard pour se préparer de façon plus spécifique ? Y aura-t-il moyen d'avoir un petit briefing avant la course pour les aspirants marathoniens, genre vers 18h30 ou 19h ? Ou même mieux, de constituer une team 1er marathon pour l'ambiance, la motivation, faire connaissance avec des kikous...
Vu que je risque de venir seul, ça me motiverait bien de faire ce premier marathon accompagné par d'autres personnes pour lesquels ça représente un vrai défi, sans objectif de temps autre qu'être finisher ?
Aller, si l'idée prend, je viens !


Bonjour Piero, je vais te donner les mêmes arguments qu' à un ami il y a peu:
Pkoi pas les 2 ?

Nice Cannes est un très beau marathon, à faire bien sur.
Mais le stress du premier , le fait qu'il soit en ligne, pourrait un peu risquer de gacher cette belle fête.
Venir découvrir la distance dans un contexte festif et amical, sur un format rassurant puisque' l'on s'éloigne jamais du départ, entre amis et amoureux de la distance qui ne seront pas là pour se défoncer mais profiter avant tout, discuter et partager leur expérience , sera pour les débutants une belle expérience.
Ainsi tu auras fait ton premier marathon cool et tranquillou sans pression et sans risque pour aborder ton premier bis marathon , le VRAI , THE BIG, avec beaucoup moins d'appréhension grace à cette première expérience encadrée :D

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 11:45

C'est exactement ce que je me suis dit en découvrant ce nouveau marathon et en lisant ce forum !
Je vais essayer de rassembler des nouveaux venus sur la distance de mon côté, et si tu en croises du tient, on peut peut-être commencer par se donner RV sur ce forum.
Je vais de ce pas mettre un post du côté du Cabanon du 13 qui a l'air de toucher plus de lecteurs...
Mais d'ores-et-déjà, ça fait :

Candidat marathonien : 1

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 13:47

Pieromarseille a écrit:C'est exactement ce que je me suis dit en découvrant ce nouveau marathon et en lisant ce forum !
Je vais essayer de rassembler des nouveaux venus sur la distance de mon côté, et si tu en croises du tient, on peut peut-être commencer par se donner RV sur ce forum.
Je vais de ce pas mettre un post du côté du Cabanon du 13 qui a l'air de toucher plus de lecteurs...
Mais d'ores-et-déjà, ça fait :

Candidat marathonien : 1


Je te promets que tu ne seras pas seul Piero, au pire tu auras le Solitaire en accompagnateur si personne . Parole :!: :!: :!:

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 15:01

Ah ben ça c'est sympa !
Bon ben le reste des troupes suivra, en attendant je m'inscris déjà.

Juste un petit conseil, vu que j'improvise un peu quand même... je prend un plan marathon 8 ou 9 semaines bien structuré et j'essaye de faire les 6 dernières semaines ? Ou je continue mes 4 sorties/semaine au feeling (40 à 50 km selon le programme, en alternant VMA, seuil, footing et SL) et on verra bien le jour J ?

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 15:18

Pieromarseille a écrit:Ah ben ça c'est sympa !
Bon ben le reste des troupes suivra, en attendant je m'inscris déjà.

Juste un petit conseil, vu que j'improvise un peu quand même... je prend un plan marathon 8 ou 9 semaines bien structuré et j'essaye de faire les 6 dernières semaines ? Ou je continue mes 4 sorties/semaine au feeling (40 à 50 km selon le programme, en alternant VMA, seuil, footing et SL) et on verra bien le jour J ?


Tu veux finir en combien?
Les plans c'est caca. Tu vaux combien au semi?

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 15:25

J'ai un seul semi à mon actif, celui d'Aix le 12 mai dernier, en 1h40 (un peu plus de 300 D+), mais je suis parti trop vite et je me suis un peu cramé dans la montée. Disons que l'objectif c'est de terminer. Entre 3h30 et 3h45 peut-être ? Mais je me rends pas bien compte...

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 15:40

Pieromarseille a écrit:J'ai un seul semi à mon actif, celui d'Aix le 12 mai dernier, en 1h40 (un peu plus de 300 D+), mais je suis parti trop vite et je me suis un peu cramé dans la montée. Disons que l'objectif c'est de terminer. Entre 3h30 et 3h45 peut-être ? Mais je me rends pas bien compte...


4h00 Pierre ce sera bien alors. Continue tes sorties normales. Au moins une sortie longue de 20 km mini par sem serait bien. (30 idéal).
ça le fera

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 15:41

OK, on fait comme ça. Je viens de m'inscrire.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 15:53

Merci pour ta confiance Piero, c'est super. Tu ne seras pas seul promis

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 20:13

le solitaire a écrit:[
Tu vaux combien au semi?



Intéressant! Moi j'i fait 1h38 à Hyères en 2010....tu pronostiques quoi sur marath?
(attention je ne ferais aucune prépa marath, juste de la coline!)

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 20:58

Rudyan a écrit:
le solitaire a écrit:[
Tu vaux combien au semi?



Intéressant! Moi j'i fait 1h38 à Hyères en 2010....tu pronostiques quoi sur marath?
(attention je ne ferais aucune prépa marath, juste de la coline!)


3h45 Yannick. Tu sais que j'aime pas les prépa. Du moment que tu fais une sortie d'au moins 3h par semaine , mais je sais que tu le fais.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 22:16

Rudyan a écrit:
le solitaire a écrit:[
Tu vaux combien au semi?



Intéressant! Moi j'i fait 1h38 à Hyères en 2010....tu pronostiques quoi sur marath?
(attention je ne ferais aucune prépa marath, juste de la coline!)[/quote

Je déduis de ta question que tu ne t'es pas encore teste sur Marathon.
Tu comptes venir a Marignane ?

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 10:56

Vu que l'on ne connait pas l'entrainement de Yannick (tiens ces deux mots dans la même phrase ca fait bizarre :mrgreen: )

il est difficile de faire des pronostics

après je pense que Yannick a pas mal d'endurance vu son expérience en trail

3h45 il faut tenir 5'20 au kilo ce qui peut être dur sur la longueur et sur la fin

pour pierro : je suis d'accord avec JL fais des sorties longues dans le mois qui vient et oublie la vitesse (vma et autre), plus que des kilos fixe toi des temps 1h30 puis 2 h voire 2h30 de sortie sans chercher à tenir une vitesse : même en mode cool tu habitues ton corps à la durée de l'effort

ma modeste expérience :roll: m'a appris que de toute façon sur marathon il y a trop d'aléa pour prédire un temps : c'est ce qui fait d'ailleurs le "charme" de la distance

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 13:07

Est-ce que pour la sortie longue je peux remplacer par du trail (tour de la sainte baume en rando-course depuis gemenos prévue ce we) ou est-ce qu'il vaut mieux rester sur route en AS 42 ? Car par ailleurs, j'ai un gros objectif de montagne dans 15 jours ou la il ne sera pas question de courir mais de marcher / grimper treeeees longtemps. Avant de me prendre au jeu du marathon, c'était le motivation première pour augmenter la dose de CAP (l'aiguille Verte pour mes 40 ans).

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 14:40

Pieromarseille a écrit:Est-ce que pour la sortie longue je peux remplacer par du trail (tour de la sainte baume en rando-course depuis gemenos prévue ce we) ou est-ce qu'il vaut mieux rester sur route en AS 42 ?

Sans hésiter le trail, ça te travaillera plus de muscles et surtout le cardio, je ne suis pas convaincu que le travail à allure spécifique soit ce qu'il y a de mieux pour préparer le marathon (ni aucune distance d'ailleurs).

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 15:03

OK avec CLoclo, mais il faudra qd même te mettre au bitume pour habituer tes pieds et articulations.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 15:29

Pour l'instant, 90% de mes sorties sont sur bitume...

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 15:40

Pieromarseille a écrit:Pour l'instant, 90% de mes sorties sont sur bitume...

OK Piero, prépare ton trail tranquilou et après tu penseras marathon no problem

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 18:12

Pieromarseille a écrit:
Rudyan a écrit:
le solitaire a écrit:[
Tu vaux combien au semi?



Intéressant! Moi j'i fait 1h38 à Hyères en 2010....tu pronostiques quoi sur marath?
(attention je ne ferais aucune prépa marath, juste de la coline!)[/quote

Je déduis de ta question que tu ne t'es pas encore teste sur Marathon.
Tu comptes venir a Marignane ?



Je pense oui....mais rien de sûr!


le solitaire a écrit:
Rudyan a écrit:[




3h45 Yannick. Tu sais que j'aime pas les prépa. Du moment que tu fais une sortie d'au moins 3h par semaine , mais je sais que tu le fais.


Heu....des sorties de 3h?! 0 part mes courses je n'en fait jamais.... :roll:

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 18:34

Rudyan a écrit:Je pense oui....mais rien de sûr!


Ah ben si tu te décides, je serai ravi de faire ta connaissance et d'inaugurer la distance avec toi. A partir de trois confirmés pour la TEAM, je lance les teeshirts !

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 01 Juin 2013, 16:58

Et hop! Inscrit! :mrgreen:

Je ne sais pas dans quoi je me lance mais bon, on verra bien...

Objo pour moi : 4h12 (10km/h) et si possible 4h!

Je pense que pour moi qui n'aime pas trop le plat, le moral va jouer pour beaucoup! 8)

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 01 Juin 2013, 17:27

YES !!! La TEAM se constitue !

Candidats marathoniens : 2

Qui sera le suivant ?

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 01 Juin 2013, 19:51

Rudyan a écrit:Et hop! Inscrit! :mrgreen:

Je ne sais pas dans quoi je me lance mais bon, on verra bien...

Objo pour moi : 4h12 (10km/h) et si possible 4h!

Je pense que pour moi qui n'aime pas trop le plat, le moral va jouer pour beaucoup! 8)


Super Yannick Merci.
4h très jouable :D

kikivient d'autre?

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 02 Juin 2013, 20:34

Vous savez que mes courses sont associées à une bonne cause, il en sera donc de même pour le marathon des familles.
Après avoir rencontré Rita Caso à l'occasion des Vingt Quatre Heures Peynier, cette course sera associé à la lutte contre le mucoviscidose. Un euro par dossard sera donné à l'assoc. Un stand et une urne permettra à chacun s'il le desire de faire un don supplémentaire.
Alors voici une raison supplémentaire de venir à Marignane seul ou en équipe pour courir le marathon des familles

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 11:17

Bonjour les amis, le 1er MARIGNANE MARATHON DES FAMILLES c'est dans un peu plus d'un mois maintenant le 13 juillet 2013 à 20h, en solo ou par équipe de 2 à 7.
Sardinade aprrès course.
J'ai vraiment besoin de votre présence pour que cette 1ere édition soit belle !!!!
Inscriptions sur www.kms.fr
toutes les infos ici: http://les42demarignane.canalblog.com/
il y a aussi l'évènement : https://www.facebook.com/events/1465525 ... 5/?fref=ts
La course sera associée à "VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE"

JE COMPTE SUR VOUS !!!

Messagepar calou13 » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 13:42

voila, nous sommes inscrits en relais !
A bientôt !

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 14:37

calou13 a écrit:voila, nous sommes inscrits en relais !
A bientôt !

c'est cool, merci pour votre soutien, pas tjs facile de lancer un tel évènement :D

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 06 Juin 2013, 09:24

J'ai pt'être également un nouveau candidat marathonien ! Je vous confirme bientôt qu'on sera un de plus dans la TEAM 'MON PREMIER MARATHON A MARIGNANE' ! :D

C'est avec une grande impatience qu'on attends son premier marathon...

Question entrainement, mon trail en solo sur la Sainte Baume de dimanche dernier s'est très bien passé, notamment au niveau plaisir !
Bon, j'ai pris le mur après un peu plus de 4h de course (après environ 33 km et 1100 D+), mais j'ai pu maintenir une bonne intensité pendant une durée équivalente à celle du marathon, et puis ça permettra de mieux régler les questions d'alimentation et d'hydratation (y a pleins de topics très intéressants à ce sujet sur Kikourou).
(Pour ceux qui veulent avoir un récit de mon mur... viewtopic.php?f=21&t=25079, à partir du 3 juin 2013).

Dis-moi Le Solitaire, il faut beaucoup d'entrainement avant de se lancer sur un marathon en crocs ? J'ai vu sur ton topic dédié que tu y étais allé très progressivement dans tes essais... tu penses qu'il faut un temps d'adaptation pour la foulée, ou ta conclusion est que l'on peut substituer facilement des chaussures de running et des crocs, avec juste une petite perte en dynamisme pas très grave sur longue distance ?
En gros, avant de faire un marathon en crocs, une sortie-test suffit-elle ou est-il préférable de faire tout son entrainement en crocs ?
Parce que par exemple, s'il y a plein de personnes qui ne jurent que par les chaussures minimalistes, je ne pense pas qu'il y en aurait beaucoup pour conseiller de s'initier aux chaussures minimalistes sur son premier marathon (à moins de se faire greffer des mollets bioniques :roll: )!

Et ne pense pas que mon intention soit de courir en chaussures de plage :x ! Je suis gourmand, mais raisonnable. C'est vraiment juste de la curiosité ! :| :?:
Ou alors pour 2014...

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 06 Juin 2013, 12:48

Pieromarseille a écrit:J'ai pt'être également un nouveau candidat marathonien ! Je vous confirme bientôt qu'on sera un de plus dans la TEAM 'MON PREMIER MARATHON A MARIGNANE' ! :D

C'est avec une grande impatience qu'on attends son premier marathon...

Question entrainement, mon trail en solo sur la Sainte Baume de dimanche dernier s'est très bien passé, notamment au niveau plaisir !
Bon, j'ai pris le mur après un peu plus de 4h de course (après environ 33 km et 1100 D+), mais j'ai pu maintenir une bonne intensité pendant une durée équivalente à celle du marathon, et puis ça permettra de mieux régler les questions d'alimentation et d'hydratation (y a pleins de topics très intéressants à ce sujet sur Kikourou).
(Pour ceux qui veulent avoir un récit de mon mur... viewtopic.php?f=21&t=25079, à partir du 3 juin 2013).

Dis-moi Le Solitaire, il faut beaucoup d'entrainement avant de se lancer sur un marathon en crocs ? J'ai vu sur ton topic dédié que tu y étais allé très progressivement dans tes essais... tu penses qu'il faut un temps d'adaptation pour la foulée, ou ta conclusion est que l'on peut substituer facilement des chaussures de running et des crocs, avec juste une petite perte en dynamisme pas très grave sur longue distance ?
En gros, avant de faire un marathon en crocs, une sortie-test suffit-elle ou est-il préférable de faire tout son entrainement en crocs ?
Parce que par exemple, s'il y a plein de personnes qui ne jurent que par les chaussures minimalistes, je ne pense pas qu'il y en aurait beaucoup pour conseiller de s'initier aux chaussures minimalistes sur son premier marathon (à moins de se faire greffer des mollets bioniques :roll: )!

Et ne pense pas que mon intention soit de courir en chaussures de plage :x ! Je suis gourmand, mais raisonnable. C'est vraiment juste de la curiosité ! :| :?:
Ou alors pour 2014...


Beaucoup d'entrainement pour marathoner en crocs? non pas du tout !!
Il faut juste quelques sorties pour se convaincre que c'est possible , c'est ce qu' ont fait mon Lapinou et mon ami Pierre.
Le minimalisme est différent, il n'y a pas d'amorti donc il faut que le corps , mes pieds et les articulationss'y accoutument.
Pour courir en crocs, il faut surtout se laver de tous ces apprioris , s'enlever de l'esprit que l'on ne puisse pas courir si l'on a pas aux pieds des mizunos, adidas, oasics....à 150 euros la paire.
D'ailleurs les prix explosent 200 euros certaines paires, sous pretexte de high tech et tout ceque l'on veut. meme DKT se met à la page niveau prix pour "être crédible".
Mais la chaussure ne fait pas le coureur, ça se saurait.
Viens me voir à Marignane un soir et en 2 visites tu seras convaincu et courras ton marathon en crocs.
Au marathon de Marignane je ne serai pas le seul , il y aura un challenge CROCS

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 06 Juin 2013, 13:09

Sur facebook j'anime un groupe: les CROCSISTES, rassemblant tous mes amis qui ont osé:
Pierre Convert: Absolument d'ac' pour dire qu'autant la course "minimaliste" nécessite une progressivité o-bli-ga-toire (!!) , autant les Crocs sont (au contraire) une quasi "facilitation" par leur légèreté et l'amorti très correct . Pas besoin d'un long entraînement avant un marathon : comme dit Jean-louis : un p'tit 15 km pour se rassurer totalement , et Zou ! ^_* (et c'est passé comme une Crocs (pardon : une lettre) à la poste, pour moi ;-))). )

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 06 Juin 2013, 14:18

J'ai lu ton post sur " le mur sur trail". N'avais tu simplement pris une insolation? Ne te prends tu pas un peu trop la tête avec le malto, le régime glu....
Comme tous les débutants j'ai vécu et fait tout ça aussi, puis je me suis aperçu que ça servait à rien, que j'allais pas plus mal sans rien faire et sans rien prendre.
Sur marathon et 100: eau , coca ou sucre et puis voilà, une bonne pizza avec une bonne biere la veille et GO.
Sur l'UA je n'ai rien fait non plus de particulier, des barres céreales premier pix, de l'eau avec un peu de powerade, de la bière, pain fromage et tuc, mais c'était une course de plus de 30 h et 200 km.

Attention à trop vouloir jouer les apprentis sorciers , ça risque de chambouler le métabolisme je pense. Enfin c'est mon avis.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 06 Juin 2013, 15:13

le solitaire a écrit:Viens me voir à Marignane un soir et en 2 visites tu seras convaincu et courras ton marathon en crocs.


Merci pour l'invitation. Pourquoi pas trouver un créneau sur un we, mais le soir en semaine c'est pas possible pour moi, because les minots (et puis sortir de Marseille à la sortie des bureaux :x ). Mais ça me titille bien d'essayer.

le solitaire a écrit:Sur facebook j'anime un groupe: les CROCSISTES, rassemblant tous mes amis qui ont osé:


J'ai pas de compte facebook et vaut mieux pas. Si j'y passe autant de temps que sur kikourou :roll: , j'vais finir par avoir des problèmes avec mon boss... :oops: :arrow:
Tant pis.

le solitaire a écrit:J'ai lu ton post sur " le mur sur trail". N'avais tu simplement pris une insolation? Ne te prends tu pas un peu trop la tête avec le malto, le régime glu....
Comme tous les débutants j'ai vécu et fait tout ça aussi, puis je me suis aperçu que ça servait à rien, que j'allais pas plus mal sans rien faire et sans rien prendre.
Sur marathon et 100: eau , coca ou sucre et puis voilà, une bonne pizza avec une bonne biere la veille et GO.
Sur l'UA je n'ai rien fait non plus de particulier, des barres céreales premier pix, de l'eau avec un peu de powerade, de la bière, pain fromage et tuc, mais c'était une course de plus de 30 h et 200 km.

Attention à trop vouloir jouer les apprentis sorciers , ça risque de chambouler le métabolisme je pense. Enfin c'est mon avis.


Donc, je résume. Pour réussir son premier marathon, il faut :
- le plan d'entrainement : nan, c'est caca.
- préparation diététique : la veille, pizza + bière. :shock: La potion magique à base de glutamines et tout le tralala, elle est pas magique du tout : c'est un truc pour rassurer les débutants mais ça protège même pas des insolations.
- le jour J : des crocs, un bermuda et un polo. Parce que tout ce qu'a des lacets, c'est juste pour faire tourner le commerce. A la rigueur un costume de cosmonaute. :lol:
- alimentation pendant la course : de l'eau claire, de la bière et des tucs. Et parfois du Médoc, m'enfin y en n'a pas sur tous les marathons :wink: . Le maltotrucmuch et l'osmollamachin, c'est de l'apprenti-sorcellerie ! :twisted:

Bref, tu t'entraines et pis c'est tout. Parole de coach ! :mrgreen:
http://www.google.fr/imgres?client=fire ... =126&ty=83

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marignanne Marathon des Familles 2013 - Marignane
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2013, les résultats
Marignanne Marathon Relais des Familles 2013 - Marignane
avec 2 kivaoù, 3 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran