Grand Raid du Queyras - 60km / 3800m D+ - 28 /06/2014 (05)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Queyras - 120 km 2013 - Guillestre
avec 7 kivaoù, 13 récits au total, 2 vidéos
Grand Raid du Queyras - 60 km 2013 - Guillestre
avec 4 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 13 au total, 2 vidéos
Grand Raid du Queyras - 128 km 2014 - Aiguilles
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 13 au total, 2 vidéos, les résultats
Grand Raid du Queyras - 58 km 2014 - Guillestre
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 13 au total, 2 vidéos, les résultats
Grand Raid du Queyras - 30 km 2014 - Arvieux
avec 13 récits au total, 2 vidéos


Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 08 Juin 2014, 14:25

Les retours des reconnaissances organisées ce week-end sont les bienvenus :wink: !

Messagepar psyko » sa fiche K
» 09 Juin 2014, 00:30

Bon, suite à un GRO complètement foiré la semaine dernière, plutôt que de faire le 30km j'ai décidé de m'inscrire au 58km.
Je sais déjà comment faire pour aller de Paris à Guillestre (train) mais c'est plutôt le retour qui m'inquiète depuis Aiguilles.
Est-ce qu'un Kikou passerait sur Briançon le samedi soir à la fin du 58km et pourrait m'y déposer ?
Car ensuite j'ai réservé une semaine complète sur Briançon donc ça m'arrangerait de repartir le samedi soir plutôt que de rester 1 nuit à Aiguilles.

Merci ;)

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 10:03

Breizhronan a écrit:Les retours des reconnaissances organisées ce week-end sont les bienvenus :wink: !


Oui, qu'ont donné les recos de ce week-end ?!
J'ai vu des photos du col d'Izoard, prises dimanche, visiblement, il n'y a presque plus de neige.
Merci de vos retours ! :wink:
(hâte d'y être...)

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 10:19

Photos en ligne sur la page facebook de l'orga ! On y est presque !!

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 10:34

Breizhronan a écrit:Photos en ligne sur la page facebook de l'orga ! On y est presque !!


Merci, viens d'aller voir, c'est magnifique ! :wink:

Messagepar peky » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 10:36

je vois un reliquat de neige au lac de soulié (env 2600).

Qu'en est il par contre pour la partie la plus élevée de la course. (départ de la course?)

Messagepar jano » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 10:50

sympas les photos !!
effectivement, j'espère que ça fond pas mal aussi après le col d'agnel...c'est quoi l'alternative si ça passe pas sur le parcours de base ?
dernière ligne droite côté entrainement...la pression monte, je vais commencer à faire mon sac et planifier mon roadbook :mrgreen:
bon, y'a juste le genou qui fatigue, faudrait pas que la douleur s'installe !!

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 10:52

C'est là qu'on voit les montagnards et les autres, tu vois un reliquat, moi je vois une montagne de neige :mrgreen: !!

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 13:11

Yaktrax obligatoires donc ?!

Messagepar steF4 » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 13:27

boulegan a écrit:Yaktrax obligatoires donc ?!


Le règlement stipule, il me semble, que les Yaktrax sont obligatoires pour le Grand Raid. Donc la réponse serait oui :)

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 15:47

Breizhronan a écrit:Photos en ligne sur la page facebook de l'orga ! On y est presque !!

Le lien vers les photos.

Messagepar noche1984 » sa fiche K
» 13 Juin 2014, 19:08

bonjour à tous....
Pas facile de s'organiser pour arriver à Aiguilles le vendredi soir quand on a pas de voiture...
Est-ce que quelqu'un parmis vous passerai par guillestre ou la gare sncf à mont-dauphin vendredi dans l'après-midi et serait intéressé pour faire du covoiturage vers aiguilles...?

Messagepar domnin » sa fiche K
» 13 Juin 2014, 19:26

noche1984 a écrit:bonjour à tous....
Pas facile de s'organiser pour arriver à Aiguilles le vendredi soir quand on a pas de voiture...
Est-ce que quelqu'un parmis vous passerai par guillestre ou la gare sncf à mont-dauphin vendredi dans l'après-midi et serait intéressé pour faire du covoiturage vers aiguilles...?


Oui pourquoi pas, je compte aller retirer mon dossard vers 17:00, a quelle heure arrive ton train a Mont Dauphin ?

Messagepar peky » sa fiche K
» 16 Juin 2014, 21:58

Bonjour,

Des nouvelles des recos de ce WE? La neige va-t-elle épargner la course.

Messagepar psyko » sa fiche K
» 16 Juin 2014, 23:07

Bon, inscrit sur le 58km.
J'espère qu'il fera beau et que la course sera sympa 8)

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Juin 2014, 10:29

dernières infos sur le site : http://grandraidqueyras.fr/?page_id=735

Enneigement:
Suite aux reconnaissances des 7 et 8 Juin Guillestre-Souliers, il reste quelques névés
sur Furfande et Lac Souliers franchissables sans difficultés ni matériel spécifique.
pas de Yaktrax obligatoire sur le 58km et le 31km

Composition des ravitaillements:

Boissons: Eau Plate, Eau gazeuse, Coca, Sirops, Thé, Café, Boisson Energétique Herbalife
Solide: Pain, Fromage, Jambon, Saucisson, Soupe (uniquement pour le GRQ), TUC, Quatre-quart, Pain d’épices, Chocolat, Oranges, Bananes, Fruits secs
Un ravitaillement supplémentaire sera installé à Cabane Valette (km87)


on attend le retour des recos de ce WE pour connaitre l'enneigement col vieux et chamoussières
apparemment, un ravito complet plutôt qu'un point d'eau à cabane valette ?(c'est vrai qu'il y avait un bon bout après guillestre mais ça avait son charme)

pour la météo, on commence à avoir les premières tendances...pas sûr que ce soit sec...faudrait que ça tombe plutôt 26-27...à suivre

Messagepar peky » sa fiche K
» 18 Juin 2014, 11:22

Bonjour,

Finalement je vais aller sur le Canigou.
Sans certitude sur le début du parcours à ce jour (la fin est grosso modo identique au 56km de l'année dernière) et puis il y a moins de trajet, surtout au retour.
Bonne course à tous et aux organisateurs.

Messagepar Shostag » sa fiche K
» 18 Juin 2014, 14:16

Bonne nouvelle ce ravitaillement à Cabane Valette car 30 km entre Guillestre et Arvieux c'est long. Je ne me voyais pas trop chercher un point d'eau non repéré au préalable en pleine nuit ou piocher dans les ruisseaux et utiliser du Micropur :wink:.

Pour la neige, je me fais pas de soucis : si 15 jours avant, il n'y a déjà quasiment plus rien à 2.500 m, au pire il en restera un peu en face nord juste avant le Col Vieux et le Col de Chamoussières :D.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 18 Juin 2014, 14:18

Shostag a écrit:Pour la neige, je me fais pas de soucis : si 15 jours avant, il n'y a déjà quasiment plus rien à 2.500 m, au pire il en restera un peu en face nord juste avant le Col Vieux et le Col de Chamoussières :D.


Donc, Yaktrak obligatoires malgré tout sur le 130 km ?

Messagepar Shostag » sa fiche K
» 18 Juin 2014, 14:36

boulegan a écrit:
Shostag a écrit:Pour la neige, je me fais pas de soucis : si 15 jours avant, il n'y a déjà quasiment plus rien à 2.500 m, au pire il en restera un peu en face nord juste avant le Col Vieux et le Col de Chamoussières :D.


Donc, Yaktrak obligatoires malgré tout sur le 130 km ?


Cela dépendra je suppose de l'emplacement des névés/parois enneigées (endroit où il ne vaut mieux pas glisser ?), de leur taille et de leur fonte d'ici la course. Plus les passages enneigés seront longs et/ou dangereux, plus les Yaktrax seront utiles et probablement obligatoires.

Même, s'il faut attendre, déjà les retours de la reconnaissance, voire les repérages de l'organisation quelques jours avant la course, je parierai sur oui car c'est très rare que tout ait déjà fondu fin Juin :wink:.

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 18 Juin 2014, 14:40

janolesurfeur a écrit:
pour la météo, on commence à avoir les premières tendances...pas sûr que ce soit sec...faudrait que ça tombe plutôt 26-27...à suivre


Ca se présente pas mal :
http://montagne.lachainemeteo.com/meteo ... -247-0.php

ca sera toujours mieux qu'au Verdon, on a pris cher le w.e dernier !!

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Juin 2014, 14:45

j'ai très peu confiance en "lachainemétéo"...
m'enfin, il reste 10 jours...on y verra déjà plus clair à partir de ce WE

Messagepar fildar » sa fiche K
» 18 Juin 2014, 15:19

janolesurfeur a écrit:j'ai très peu confiance en "lachainemétéo"...
m'enfin, il reste 10 jours...on y verra déjà plus clair à partir de ce WE



Pas d'inquiétude vu que tu auras ta veste de pluie dans ton sac
alors il ne pleuvra pas :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 09:32

fildar a écrit:
janolesurfeur a écrit:j'ai très peu confiance en "lachainemétéo"...
m'enfin, il reste 10 jours...on y verra déjà plus clair à partir de ce WE



Pas d'inquiétude vu que tu auras ta veste de pluie dans ton sac
alors il ne pleuvra pas :mrgreen:

pas si sûr cette fois...
tous les jours, un peu plus important le coup de flotte (orages) du vendredi 27...
bon, au vu des photos de la reco du WE (neige), y'aura aussi la question du tracé.

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 17:27

Bon on y est presque ! La météo semble avoir un peu tourné et le beau temps domine...on fera le parcours dans sa totalité ! Bref que du bonheur, on va bien s'éclater ( au sens propre et figuré :mrgreen: :mrgreen: ).

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 18:22

J'aimerais bien rencontrer Akunamatata, au départ ou à l'arrivée, que j'ai "connu" sur Onlinetri et retrouvé ici sur Kikourou. :oops: :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 18:41

Breizhronan a écrit:Bon on y est presque ! La météo semble avoir un peu tourné et le beau temps domine...on fera le parcours dans sa totalité ! Bref que du bonheur, on va bien s'éclater ( au sens propre et figuré :mrgreen: :mrgreen: ).

pour la météo, c'est encore incertain : entre 2 et 3 sur 5 pour météofrance et les autres modèles ne sont pas encore stables d'un run sur l'autre.
ça semble quand même être légèrement orageux à partir de samedi AM avec des averses moins "humides" que ce qu'il y a pu avoir de prévu...sachant qu'en montagne et localement, on a parfois de l'inattendu(dans un sens ou dans l'autre)...
pour le parcours, mon petit doigt m'a dit qu'on ne passerait finalement pas à chamoussières à cause de la neige : j'attends l'info officielle du parcours final.

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 19:19

OK mais sur la newsletter reçue il y a deux jours cela semblait réglé cette histoire de Chamoussière, en gros on passe mais si certains sont à la bourre ils peuvent couper avec une pénalité horaire.
Après ton petit doigt est sûrement mieux renseigné :wink: !!

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 19:28

ouais, j'espère qu'on aura la confirmation rapidement ainsi que le nouveau parcours pour qu'on puisse modifier les roadbook

EDIT : ben la météo ce soir, c'est pas terrible pour samedi...

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 23:59

Je suis à la bourre sur l'inscription...
C'est toujours possible de s'inscrire en ligne pour le 58 km ?
Au pire, il sera toujours la possibilité de s'inscrire sur place vendredi soir ?
Merci.

Messagepar jano » sa fiche K
» 24 Juin 2014, 08:33

sur le site, y'a ça :

INSCRIPTIONS
...
Date limite : 25 juin 2014 –


donc sur place, a priori pas possible (le 25, c'est demain)
après, en ligne, ça a toujours l'air ouvert ce matin

Messagepar benouz » sa fiche K
» 24 Juin 2014, 09:45

Breizhronan a écrit:OK mais sur la newsletter reçue il y a deux jours cela semblait réglé cette histoire de Chamoussière, en gros on passe mais si certains sont à la bourre ils peuvent couper avec une pénalité horaire.
Après ton petit doigt est sûrement mieux renseigné :wink: !!


Bonjour çà tous.
C'est quoi cette newsletter ? Est-ce que vous la recevez tous ?
Quoi qu'il en soit, la dernière ligne droite est bien entamée et maintenant y'a plus qu'à...
Allez au plaisir de vous voir ce week-end.

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 24 Juin 2014, 09:57

Je la reçois sur mon adresse mail renseignée lors de l'inscription : je la copie si tu veux

Grand Raid du Queyras J-7



Aucune bascule d'une course à l'autre ne sera acceptée après le 25 Juin


Remise des dossards:

Pour toutes les courses le vendredi 27 Juin à Aiguilles de 14H à 21H
Complément pour le Raid Queyras (58km) le samedi 28 Juin à 7H sur Guillestre
Attention pas de remise de dossard le jour J pour le Grand Raid du Queyras (132km) ni le Queyras Découverte (32km)
Inscription possible pour le Queyras Découverte (31km) le samedi 28 Juin à 7H sur Guillestre


Navette:

Si vous devez prendre la navette entre Aiguilles et Guillestre/Arvieux et que vous ne l'avez pas spécifié lors de votre inscription, Merci de nous le faire savoir par mail
http://grandraidqueyras.fr/?page_id=28


Enneigement:

Suite aux reconnaissances des 7 et 8 Juin entre Guillestre et Souliers, il reste quelques névés
sur Furfande et Lac Souliers franchissables sans difficultés ni matériel spécifique.
( https://www.facebook.com/media/set/?set ... 545&type=1)

Suite aux reconnaissances des 14 et 15 Juin entre Aiguilles et Guillestre, il reste une bonne couche de neige sur Col Vieux et Chamoussière. Les premiers concurrents seront avantagés car ils passeront sur une neige dure qui ne les pénalisera pas autant que ceux qui y passeront vers 11H. En résumé, il ne faut pas trainer sur la première partie !
Si les derniers sont trop pénalisés en temps, nous proposerons une coupe avec pénalité, pour tenir les barrières horaires.
( https://www.facebook.com/permalink.php? ... 5983225545)

Yaktrax obligatoire pour le Grand Raid du Queyras (132km) jusqu'à Guillestre
Pas de Yaktrax pour le Raid Queyras (58km) et le Queyras Découverte (31km).


Bâtons:
Autorisés sur toutes les courses, pliés dans le sac pour le départ.


Personne accompagnantes:
Autorisées au niveau des ravitaillements


Composition des ravitaillements:

Boissons: Eau Plate, Eau gazeuse, Coca, Sirops, Thé, Café, Boisson Energétique Herbalife

Solide: Pain, Fromage, Jambon, Saucisson, Soupe (uniquement pour le GRQ), TUC, Quatre-quart, Pain d'épices, Chocolat, Oranges, Bananes, Fruits secs

Un ravitaillement supplémentaire sera installé à Cabane Valette (km87)



Important:
Si vous avez des problèmes de santé (diabète, allergies, asthme ...) merci de nous le faire savoir par mail: http://grandraidqueyras.fr/?page_id=28
afin de préparer au mieux nos secouristes



Nous sommes prêts ! Et vous ?



Messagepar jano » sa fiche K
» 25 Juin 2014, 09:23

voilà l'info officielle

Enneigement:
Suite aux reconnaissances des 7 et 8 Juin Guillestre-Souliers, il reste quelques névés
sur Furfande et Lac Souliers franchissables sans difficultés ni matériel spécifique.
Il y a environ 1km de neige pour atteindre le col Vieux mais ca passe
Par contre Chamoussière sera évitée (on a fait les reconnaissance au milieu des skieurs: le parcours de repli passe par Pierre-Grosse et Fongillarde avant de récupérer St Véran par le bois des amoureux.

Du coup les Yaktrax ne sont plus requis.


Météo : Il devrait faire beau samedi, des risques de pluie en fin d’après midi sont à craindre.(à confirmer, ce ne sont que des prévisions)

Pour répondre à tous ceux qui demandent si les vêtements chauds sont obligatoires. Veuillez noter que nous avons pris 3 fois la grêle en balisant Lundi. Il peut faire très chaud la journée et il peut faire 5° au col suivant.

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 25 Juin 2014, 09:25

Merci ! Je vire donc les Yaktrax qui vont finir au fond du placard !!

Messagepar domnin » sa fiche K
» 25 Juin 2014, 09:39

janolesurfeur a écrit:voilà l'info officielle

Par contre Chamoussière sera évitée (on a fait les reconnaissance au milieu des skieurs: le parcours de repli passe par Pierre-Grosse et Fongillarde avant de récupérer St Véran par le bois des amoureux.


Rassure moi, le ravito du refuge Agnel est toujours d'actualité ?
Sais-tu comment descend-on jusque fongillarde, par la route ??
En tout cas, à peu de choses près, les distance/D+ devraient être conservés...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 25 Juin 2014, 09:44

Est-ce qu'un suivi live est prévu sur le site ? j'ai rien trouvé pour l'instant :?:

Messagepar Shostag » sa fiche K
» 25 Juin 2014, 09:46

domnin a écrit:
janolesurfeur a écrit:voilà l'info officielle

Par contre Chamoussière sera évitée (on a fait les reconnaissance au milieu des skieurs: le parcours de repli passe par Pierre-Grosse et Fongillarde avant de récupérer St Véran par le bois des amoureux.


Rassure moi, le ravito du refuge Agnel est toujours d'actualité ?
Sais-tu comment descend-on jusque fongillarde, par la route ??
En tout cas, à peu de choses près, les distance/D+ devraient être conservés...


Je parie sur le sentier qui part en pointillé du Refuge Agnel, coupe la route quelque fois puis le sentier "de découverte" balisé et en balcon au dessus de celle-ci et qui arrive à Fontgillarde. Chaque fois qu'il y a eu une option entre route/piste et sentier, le tracé a toujours pris du sentier et j'espère que ce sera encore le cas :wink:.

Messagepar jano » sa fiche K
» 25 Juin 2014, 09:52

domnin a écrit:
janolesurfeur a écrit:voilà l'info officielle

Par contre Chamoussière sera évitée (on a fait les reconnaissance au milieu des skieurs: le parcours de repli passe par Pierre-Grosse et Fongillarde avant de récupérer St Véran par le bois des amoureux.


Rassure moi, le ravito du refuge Agnel est toujours d'actualité ?
Sais-tu comment descend-on jusque fongillarde, par la route ??
En tout cas, à peu de choses près, les distance/D+ devraient être conservés...


ouais, ça sera à partir d'agnel la bifurcation.
j'ai regardé sur l'IGN, tu as semble-t-il un sentier qui passe pas loin de la route sur 2-3km puis qui rejoint un sentier découverte en balcon.
Après, ils disent que ça passe par fontgillarde et pierre grosse : je vois un passage au-dessus de fontgillarde qui passe par pierre grosse ou une traversée du torrent à fontgillarde qui passe sous pierre grosse après.
Faudrait avoir le tracé choisi mais a priori, ça ajoute bien 3km je dirais.

EDIT : grillé par shostag

Messagepar jano » sa fiche K
» 25 Juin 2014, 09:53

DidierC a écrit:Est-ce qu'un suivi live est prévu sur le site ? j'ai rien trouvé pour l'instant :?:


en principe, voici le lien du live actif le jour de la course :
http://grandraidqueyras.fr/2014/live.php

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Queyras - 120 km 2013 - Guillestre
avec 7 kivaoù, 13 récits au total, 2 vidéos
Grand Raid du Queyras - 60 km 2013 - Guillestre
avec 4 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 13 au total, 2 vidéos
Grand Raid du Queyras - 128 km 2014 - Aiguilles
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 13 au total, 2 vidéos, les résultats
Grand Raid du Queyras - 58 km 2014 - Guillestre
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 13 au total, 2 vidéos, les résultats
Grand Raid du Queyras - 30 km 2014 - Arvieux
avec 13 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran