28 Heures de marche de Roubaix les 15-16 septembre 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
28 heures Marche de Roubaix 2012 - Roubaix
avec 2 kivaoù, 2 récits au total, 4 vidéos


Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 19:48

C'est reparti pour une année !

RdV au parc-barbieux pour ce WE de sport. Déjà une quinzaine de Russes d'engagés, mais aussi une dizaine d'Anglais, des Hollandais, le Hongrois qui a gagné l'année passée (avec 235,200 kms svp...), une Allemande, une Italienne...et des Français...

Si vous voulez découvrir la marche de grand fond, rien de tel que de monter une équipe sur l'épreuve de 24h en relais ! (la technique "marche rapide" est largement tolérée...). Peut-être qu'un jour on y verra une équipe de Kikoureurs, qui sait ? ;)

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 21:58

C'est curieux ça ! Pourquoi 28 H :?:

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 23:23

Et bien voilà, petite devinette : Pourquoi les marcheurs marchent-ils 28H à Roubaix et non 24 H comme à l'accoutumée ?"

Le gagnant aura le droit de venir à Roubaix le WE des 15-16 septembre pour encourager les marcheurs :D (j'emméne avec moi une glacière donc pour ceux qui veulent bien venir me faire un coucou et pourquoi pas m'accompagner sur qq mètres (voir kilométres comme Ch'ti Vincent l'année passée ;)) et bien ils auront droit à un petit breuvage bien mérité ;)) (Punaise, si avec ça Fifi tu viens pas !!! :wink: :lol: )

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 00:33

pour que l'arrivée ait lieu entre deux séances de ciné et qu'il y ait plein de spectateurs donc :mrgreen:

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 00:42

Pour avoir le temps de passer sous le balcon de la Reine d'Angleterre :mrgreen: Je :arrow:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 04:19

looping68 a écrit:Pour avoir le temps de passer sous le balcon de la Reine d'Angleterre :mrgreen: Je :arrow:

Si c'est toujours le meme parcours, ca passe sous les fenetres d'une cite ou la Reine d'Angleterre n'a jamais gare son cheval. Comme en Angleterre, il y pleut parfois. En revanche, rarement de l'eau...

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 06:39

seb482488 a écrit:Et bien voilà, petite devinette : Pourquoi les marcheurs marchent-ils 28H à Roubaix et non 24 H comme à l'accoutumée ?"


Le vainqueur de la première édition ( alors un 24H ) était Suisse et il a mis 28 H :lol: :lol: :lol: :arrow:

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 08:52

seb482488 a écrit:Et bien voilà, petite devinette : Pourquoi les marcheurs marchent-ils 28H à Roubaix et non 24 H comme à l'accoutumée ?"


Pour se faire remarquer et montrer qu'ils peuvent faire mieux que les coureurs qui ne font que 24h.
Ok je :arrow: aussi :mrgreen:

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 09:12

Pour pouvoir faire vraiment 24h de marche mais en intégrant aussi quelques pauses bières-frites.

Bon sinon je serais pas contre l'idée d'y faire quelques tours une année mais il va falloir qu'ils changent de date ou que je change de taf, il me semble que c'est toujours en même temps que les Journées du Patrimoine (3e we de sept) et je bosse à tous les coups.

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 09:16

Mico77 a écrit:pour que l'arrivée ait lieu entre deux séances de ciné et qu'il y ait plein de spectateurs donc :mrgreen:


Bravo Mico77, c'est effectivement la bonne réponse :) . Bien entendu, c'était valable à la création des 28h il y a de cela plus de 58 ans...Mais les organisateurs ont toujours souhaité conserver ce format atypique de 28h au lieu de repasser à un 24h traditionnel par la suite.

Mais étant donné que tu viennes en conccurent ;) tu auras donc droit à une boisson au passage...ce sera sans alcool pour toi par-contre ;)
(Mais ce sera aussi l'occaz' de se rencontrer :D )

Pour les autres réponses, merci, j'ai bien rigolé :lol: :lol: :lol:

Pour Rodio, le parcours a changé depuis (ouf, il était temps !), cela se passe à présent au parc-barbieux, la grande boucle de départ (qui faisait dans le temps -mais cela remonte à présent !- plus de 40kms) a été réduite à 15kms. Le circuit quant à lui mesure 3kms et mis à part une courte petite côte, il est entiérement plat, un billard quoi. Nous parcourons l'avenue Le Notre, ce qui est plutôt agréable car en plus, faisant demi-tour au bout de l'avenue, les marcheurs se croisent, et peuvent donc s'encourager mutuellement, sympa.

Et effectivement cela se passe toujours le 3éme WE de Septembre...donc en même temps que les journées du patrimoine (Mais comme on marche pendant 28h, on marche donc aussi de nuit, donc faut pas aller dormir François ! :D :twisted: )

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 20:34

bonjour

absent

ce 28 heures tombe en meme temps que les 24 heures de villenave d'ornon le meme week end ou je suis engage depuis plusieurs mois

de plus la formule 28 heures est assez dure je toruve , surtout avec un depart a 13 heures ca fait arriver a 17 heures , quiand le jour se leve il te reste envirton 9 heures a marcher ce qui est dur moralement je trouve

bonne journee

franck derrien

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 05 Sep 2012, 10:36

C'est pour ça qu'il faut partir sur 24h et te dire que les 4 dernières heures c'est que du bonus :wink:

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 05 Sep 2012, 10:53

seb482488 a écrit: (Punaise, si avec ça Fifi tu viens pas !!! :wink: :lol: )


Le hic c'est que j'ai les 4 heures du Préseau le samedi (payé depuis perpette) resto Chinois le dimanche midi en famille ..... C'est hélas plombé :oops:

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 05 Sep 2012, 13:42

Pas de souci, ce sera pour l'année prochaine ;)

Bon courage pour Préseau, et bon resto chinois ;) (c'est une bonne récupe ça ! :D )

A bientôt l'ami 8)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 05 Sep 2012, 17:39

bonjour

seb482488 a écrit:C'est pour ça qu'il faut partir sur 24h et te dire que les 4 dernières heures c'est que du bonus :wink:


l'an dernier je n'avais preque pas marche pendant les 4 dernieres heures je crois , j'avais des ampoules il pleuvait et j'etais epuise :cry: je crois que j'ai fait 160 kms sur les 24 premieres heures et je finis avec 169 kms en 28 heures j'ai donc fait 9 kms en 4 heures sur les 4 dernieres heures :!:

bonne journee

franck derrien

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 05 Sep 2012, 22:21

seb482488 a écrit:Et bien voilà, petite devinette : Pourquoi les marcheurs marchent-ils 28H à Roubaix et non 24 H comme à l'accoutumée ?"

Le gagnant aura le droit de venir à Roubaix le WE des 15-16 septembre pour encourager les marcheurs :D (j'emméne avec moi une glacière donc pour ceux qui veulent bien venir me faire un coucou et pourquoi pas m'accompagner sur qq mètres (voir kilométres comme Ch'ti Vincent l'année passée ;)) et bien ils auront droit à un petit breuvage bien mérité ;)) (Punaise, si avec ça Fifi tu viens pas !!! :wink: :lol: )


P'tet ben que oui, p'tet ben que non. Je te dirai courant de semaine prochaine si je viens faire quelques km ;-)

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 14:40

:D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 15:10

bonjour

il y a l'air d'avoir du niveau cette annee c'est halucinant la liste des isncrits sur marchons.com

8) 8) 8) 8) 8) 8)

bonne journee

franck derrien

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 15:29

Equipe pour l'épreuve des 24h de marche en relais (15-16/09) recherche 1 marcheur ou 1 marcheuse (débutant ou pas, licencié ou pas) pour compléter l'équipe. Tout le monde est bienvenue, il ne s'agit pas d'être à la recherche d'une perf' ou d'un podium mais de marcher au sein d'une équipe sympa. (A savoir qu'il ne faut pas spécialement avoir une technique de marche athlétique infaillible, la marche "rapide-sportive" est "tolérée" sur ce genre d'épreuve). Annonce urgente...

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 19:14

seb482488 a écrit:Equipe pour l'épreuve des 24h de marche en relais (15-16/09) recherche 1 marcheur ou 1 marcheuse (débutant ou pas, licencié ou pas) pour compléter l'équipe. Tout le monde est bienvenue, il ne s'agit pas d'être à la recherche d'une perf' ou d'un podium mais de marcher au sein d'une équipe sympa. (A savoir qu'il ne faut pas spécialement avoir une technique de marche athlétique infaillible, la marche "rapide-sportive" est "tolérée" sur ce genre d'épreuve). Annonce urgente...


Cette épreuve se déroule en même temps que celle de 28h. Le départ étant donné à 17h au lieu de 13h le samedi...

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 08 Sep 2012, 14:00

Petit up pour l'annonce...l'équipe n'a toujours pas trouvé de marcheur(euse)...et ils désespérent là...si ça vous tente n'hésitez surtout pas !!! (peu importe le niveau, débutant ou pas, licencié ou pas)

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 13 Sep 2012, 18:54

:( :( :( En cette édition, un hommage sera rendu au marcheur DOMINIQUE NAUMOWICZ qui est décédé...Il s'était inscrit et devait porter le dossard n°72. :( :( :(

Une minute de silence sera effectuée au départ, un livre de condoléances sera disponible pour tous au niveau de la ligne d'arrivée. Enfin, les 28 heures de Roubaix porteront cette année le nom de "28 heures de Dom' "

Un grand marcheur a disparu, le monde de la marche de grand fond est en deuil :(

Nul doute que les marcheurs auront une pensée particuliére pour lui pendant leur épreuve.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 13 Sep 2012, 20:33

seb482488 a écrit: :( :( :( En cette édition, un hommage sera rendu au marcheur DOMINIQUE NAUMOWICZ qui est décédé...

Incroyable, il avait l'air en pleine forme quand je l'ai vu l'année dernière aux 6 jours d'Antibes. Condoléances à toute sa famille :cry:
Image

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 13 Sep 2012, 22:34

ch'ti vincent a écrit:P'tet ben que oui, p'tet ben que non. Je te dirai courant de semaine prochaine si je viens faire quelques km ;-)


Je pars chez Mickey ce WE seb, c'est rapé.
Fais peter le compteur km tout de meme ! :D

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 14 Sep 2012, 09:04

Bon séjour chez Mickey Ch'ti Vincent :)

Merci pour tes encouragements, on essaiera de "faire péter le compteur km" ;) (Mais ça va être dur...En même temps ce serait moins marrant si c'était trop facile...)

A bientôt !

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 12:48

Et bien voilà, la 59éme édition est terminée, elle s'est déroulée sous le soleil et avec 74 marcheurs au départ.

Le hongrois Zoltan CZUKOR remporte pour la seconde fois consécutive l'épreuve en parcourant plus de 235 kms (235,350 exactement). Il est suivi par 2 anlgais : Vinny LYNCH (232,850kms) et Richard GERARD (228,681kms). Le 1er Français est l'inusable Gilles LETESSIER, 4éme avec 223,224kms.

La 1ere féminine est une Italienne mais licenciée au club organisateur, il s'agit de Nicoletta MIZZERA qui parcourt 201,220kms (12éme au général). Elle devance la Guadeloupéene Maggy LABYLLE (188,677 kms) et Dominique ALVERNHE (186,645kms).

A noter que Mico77 :wink: termine 55éme avec 120,635 kms (Bravo ! Et désolé de ne pas s'être vu -pourtant en 28h...- mais j'étais à peine à l'heure au départ et ensuite après mon abandon je suis parti directement)

Pour moi, comme indiqué plus haut, j'ai abandonné après 96,968kms parcourus en 14h08. Beaucoup de difficultés à parcourir le dernier tour (de 3kms...que j'ai fait en 1h !!!). Plus de force, vidé...je ne me sentais pas de repartir...Dès le 30éme km c'était dur, puis nouveau coup de pompe au 60éme kms, plus rien n'allait au 90éme (Je ne me suis pas couvert assez vite, du coup j'ai attrapé un coup de froid -maintenant j'ai la créve !)...Arrêt pour dormir un peu, mais plus la motivation de repartir...sauf chez moi ! Tant pis, ce sera pour la prochaine fois...

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
28 heures Marche de Roubaix 2012 - Roubaix
avec 2 kivaoù, 2 récits au total, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran