Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2012 : 18/11/2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2012 - Le Puy En Velay
avec 8 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 42 au total, 3 vidéos, les résultats


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Sep 2012, 13:43

Mathias a écrit:
Et, je confirme, c'est bien une course, mais le rythme n'est pas non plus celui de la STL...


Ah, bin le rythme pour moi il est pareil, hein. C'est juste le nombre de coureurs au même rythme qui n'est pas pareil..:)

Ça serait sympa si tu étais là....enfin, disons qu'on se verrait au début, comme l'an dernier..:-)

Messagepar chris42-195 » sa fiche K
» 11 Sep 2012, 13:31

bonjour,

aprés avoir plusieurs fois parcouru ce post, et etre allé plusieurs fois sur le site, je vient de m'inscrire.

et je vais m'inscrire à cette course, qui me rappelera ma premiére saintelyon (en 2003) avec une dimension "humaine", on était 1391 à arriver à la patinoire Charlemagne, bien loin du nombre d'arrivée ces derniers temps! Pour info, ils semblent remettre la formule rando pour la saintelyon, mais avec départ à minuit, alors que l'heure de départ était libre, la formule n'étant pas chronométrée.
Donc aprés 5 saintelyon en solo, je "Puy-firminyserai" en novembre !

Messagepar jongieulan » sa fiche K
» 11 Sep 2012, 14:14

salut,

ah LPF!!! quel souvenir glacial!! :D

pour tous les dégoutés de la STL, allez faire un tour à cette course très "root", très conviviale, avec des bénévoles hyper-gentils, des ravitos piégeux (on y est trop bien!), une inscription pas chère!
c'est clair, vous n'aurez pas des stands de marques ou de lampes, mais vous aurez un ptit gymnase tranquillou où vous pourrez roupiller sans bruit!

je me souviens que l'eau de mes bidons était gelée! -15°C...un truc de fous!!

pour les chaussures: route! les sentiers, c'est sur la fin, mais pas trop techniques!

les crêpes au dernier ravito, ca vous requinque un kikou fatigué!!

Fabrice_qui_hésite

Messagepar chris42-195 » sa fiche K
» 11 Sep 2012, 16:29

pour les chaussures, j'ai fait mes 5 saintelyon en chaussure route, que ce soit boueux, sec ou blanc (2010 ...). donc je n'hesiterai pas pour les chaussures, d'autant que je ne veut pas acheter des trails !

pour les ravitos ça donne envie

Messagepar patrovite » sa fiche K
» 11 Sep 2012, 18:11

L'année ou je l'ai faite (200... euh... l'année il a fait si chaud) le balisage était un peu spécial et pas très visible. Pour ceux qui on fait la nuit de Cabornes , on est à des années lumières. J'ai souvenir d'avoir tourné dans un village à la recherche du ravito (je n'étais pas le seul). Même avec ces petits défauts, c'est une belle course à l'ancienne...

Messagepar jpc8942 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 14:52

bonjour a tous!!
une petite question, vous me conseillez quoi comme lampe frontale pour cette epreuve????
merci, jp

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 20:20

jpc8942 a écrit:bonjour a tous!!
une petite question, vous me conseillez quoi comme lampe frontale pour cette epreuve????
merci, jp


Hello jcp, il existe un post sur les critères pour bien choisir sa lampe :
ici

Sinon ce serait bien que tu remplisses ta fiche pour qu on te connaisse un peu mieux.

Messagepar gillesR » sa fiche K
» 29 Oct 2012, 21:15

Salut,
Je serai pour la première fois sur cette course, en guise de dernière sortie longue, pour me préparer ........à ma 2ème édition de la LyonSaintéLyon avec Arthur et sa troupe !
... ben y'a quand même 15 jours pour récupérer, non ?
Je compte aller doucement et bien profiter des ravitos !
Au plaisir de rencontrer des Kikous, je suis facilement reconnaissable, j'ai un camescope dans les mains pendant les courses , alors peut-être serez-vous sur la vidéo du LPF 2012 !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Oct 2012, 23:04

jpc8942 a écrit:bonjour a tous!!
une petite question, vous me conseillez quoi comme lampe frontale pour cette epreuve????
merci, jp


Comme dit par ailleurs, le post (interminable) sur le choix d'une frontale est sûrement la référence.

Bon, cela dit, moi je tourne depuis deux ans avec un Fenix HP10 (acquise justement suite à ce post). Pas la Rolls Royce des frontales, mais qui suffit bien à mes besoins et, à mon sens, pour LPF (on a les piles sur la tête, certains n'aiment pas, mais je m'y suis très bien fait, perso). En effet, le terrain de la course étant moyennement accidenté (pas de monotraces piégeux à part les gorges de la Semène....qu'un humain normal fera en général au petit jour), le besoin d'un gros éclairage n'est pas indispensable.

A noter que, cette année, la lune sera très peu de la partie, donc la nuit pourrait être assez sombre tout de même.

N'oubliez pas de remplir le kivaou! LPF c'est dans trois semaines seulement. Et, aussi, n'oubliez pas d'indiquer "Kikourou.net" comme club (sauf si vous souhaitez indiquer votre club si vous êtes licencié, évidemment). Cette année, on tente de faire un trophée des clubs et on peut y arriver (l'an dernier, si on avait tous pensé à indiquer "Kikourou.net", on était sur le podium!).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Oct 2012, 23:06

gillesR a écrit:Salut,
Je serai pour la première fois sur cette course, en guise de dernière sortie longue, pour me préparer ........à ma 2ème édition de la LyonSaintéLyon avec Arthur et sa troupe !
... ben y'a quand même 15 jours pour récupérer, non ?
Je compte aller doucement et bien profiter des ravitos !
Au plaisir de rencontrer des Kikous, je suis facilement reconnaissable, j'ai un camescope dans les mains pendant les courses , alors peut-être serez-vous sur la vidéo du LPF 2012 !


Pas de problèmes, on va tous se retrouver. Ce coup là, je nous fais une organisation de la mort de rassemblement de kikous, avec un recensement détaillé et précis dans la semaine précédent ce Sommet de la Saison (enfin, de la mienne...:-)).

Messagepar chris42-195 » sa fiche K
» 31 Oct 2012, 19:27

YESSSSSSSSSSSS.

l'inscription part aujourd'hui (enfin vendredi par la poste !!) avec le bus pour Firminy - Le Puy.

j'ai hate

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 31 Oct 2012, 21:32

Alors, commençons à compiler le kivaou en mode artisanal:

bubulle : confirmé. Départ de Firminy en bus.
chris42-195 : confirmé. Départ de Firminy en bus.
gillesR : confirmé
joshua01 : à confirmer
jpc8942 : à confirmer
tounik : à confirmer
jongieulan : hésitant..:-)
Mathias : hésitant itou
fildar : peut-être
sarajevo : peut pas mais voudrait bien donc pense s'"arranger"..:-)

Messagepar jpc8942 » sa fiche K
» 01 Nov 2012, 11:21

Moi c'est sur!! l'inscription est confirmé par l'organisation!! :)
Par contre bubulle j'ai pas mentionné kikourou.net lors de l'inscription, y a t il possibilité de la faire sur place???

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 01 Nov 2012, 11:24

Tu vas voir que l organisation de LPF va finir par l embaucher notre Bubulle ! 8)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 01 Nov 2012, 11:41

RayaRun a écrit:Tu vas voir que l organisation de LPF va finir par l embaucher notre Bubulle ! 8)


résultat des courses pour 2012 si Bubulle continue : LPF avec 3500 participants ! :wink: :!:
et il va falloir d*faire la multiplication des saucisses lentilles à Firminy :lol: :P

(blague à part , en moyenne ou au maxi c'est combien le nombre de participants ??? )

Messagepar DEXTER WARD » sa fiche K
» 01 Nov 2012, 12:55

bubulle a écrit:Alors, commençons à compiler le kivaou en mode artisanal:

bubulle : confirmé. Départ de Firminy en bus.
chris42-195 : confirmé. Départ de Firminy en bus.
gillesR : confirmé
joshua01 : à confirmer
jpc8942 : à confirmer
tounik : à confirmer
jongieulan : hésitant..:-)
Mathias : hésitant itou
fildar : peut-être
sarajevo : peut pas mais voudrait bien donc pense s'"arranger"..:-)


+1 : DEXTER WARD:confirmé. Départ de Firminy en bus.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Nov 2012, 15:13

bubulle : confirmé. Départ de Firminy en bus.
chris42-195 : confirmé. Départ de Firminy en bus.
Dexter ward: confirmé. Départ en bus de Firminy.
gillesR : confirmé. Départ de ???
jpc8942 : confirmé. Depart de ????

joshua01 : à confirmer
tounik : à confirmer
jongieulan : hésitant..:-)
Mathias : hésitant itou
fildar : peut-être
sarajevo : peut pas mais voudrait bien donc pense s'"arranger"..:-)

L'an dernier, il y avait 384 personnes au départ du Puy, marcheurs et coureurs. Curieusement, le classement en ligne donne curieusement seulement 219 classés en s'arrêtant à 13h alors que le temps limite est de 15h (rappel : c'est à l'origine une rando de marcheurs!). En terme de participants, s'ajoutaient à cela 162 randonneurs au départ de Beaux. Donc, un peu moins de 600 participants pour......plus de 80 bénévoles.

Je ne crois pas que l'orga ait mis une limite au nombre d'inscrits (on peut s'inscrire à la dernière minute au Puy....par contre, à Firminy, si on veut utiliser les bus pour aller au Puy, faut....en principe....être inscrit avant). Bon, on verra quand on sera 3500, quoi..:-)

Messagepar jpc8942 » sa fiche K
» 01 Nov 2012, 20:23

depart de firminy mais pas en bus...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Nov 2012, 20:34

bubulle : confirmé. Départ de Firminy en bus.
chris42-195 : confirmé. Départ de Firminy en bus.
Dexter ward: confirmé. Départ en bus de Firminy.
gillesR : confirmé. Départ de ???
jpc8942 : confirmé. Depart de Firminy mais pas en bus.

joshua01 : à confirmer
tounik : à confirmer
jongieulan : hésitant..:-)
Mathias : hésitant itou
fildar : peut-être
sarajevo : peut pas mais voudrait bien donc pense s'"arranger"..:-)

Messagepar gillesR » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 19:06

bubulle a écrit:bubulle : confirmé. Départ de Firminy en bus.
chris42-195 : confirmé. Départ de Firminy en bus.
Dexter ward: confirmé. Départ en bus de Firminy.
gillesR : confirmé. Départ de Firminy en bus.
jpc8942 : confirmé. Depart de Firminy mais pas en bus.

joshua01 : à confirmer
tounik : à confirmer
jongieulan : hésitant..:-)
Mathias : hésitant itou
fildar : peut-être
sarajevo : peut pas mais voudrait bien donc pense s'"arranger"..:-)

Messagepar fildar » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 19:35

bubulle a écrit:bubulle : confirmé. Départ de Firminy en bus.
chris42-195 : confirmé. Départ de Firminy en bus.
Dexter ward: confirmé. Départ en bus de Firminy.
gillesR : confirmé. Départ de ???
jpc8942 : confirmé. Depart de Firminy mais pas en bus.

joshua01 : à confirmer
tounik : à confirmer
jongieulan : hésitant..:-)
Mathias : hésitant itou
fildar : peut-être
sarajevo : peut pas mais voudrait bien donc pense s'"arranger"..:-)


J'ai finalement choisi la STL.
J'ai suivi les offeurs Lyonnais.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 14:41

-1 avec fildar, donc.....même si je suis sûr qu'on peut doubler LPF et STL...:-)

N'oubliez pas : "Kikourou.net" en club! (je pense qu'on doit pouvoir corriger au besoin, au retrait des cartons de pointage)

bubulle : confirmé. Départ de Firminy en bus.
chris42-195 : confirmé. Départ de Firminy en bus.
Dexter ward: confirmé. Départ en bus de Firminy.
gillesR : confirmé. Départ de ???
jpc8942 : confirmé. Depart de Firminy mais pas en bus.

joshua01 : à confirmer
tounik : à confirmer
jongieulan : hésitant..:-)
Mathias : hésitant itou
sarajevo : peut pas mais voudrait bien donc pense s'"arranger"..:-)

Messagepar gillesR » sa fiche K
» 04 Nov 2012, 17:31

bubulle a écrit:-1 avec fildar, donc.....même si je suis sûr qu'on peut doubler LPF et STL...:-)

N'oubliez pas : "Kikourou.net" en club! (je pense qu'on doit pouvoir corriger au besoin, au retrait des cartons de pointage)

bubulle : confirmé. Départ de Firminy en bus.
chris42-195 : confirmé. Départ de Firminy en bus.
Dexter ward: confirmé. Départ en bus de Firminy.
gillesR : confirmé. Départ de ???
jpc8942 : confirmé. Depart de Firminy mais pas en bus.

joshua01 : à confirmer
tounik : à confirmer
jongieulan : hésitant..:-)
Mathias : hésitant itou
sarajevo : peut pas mais voudrait bien donc pense s'"arranger"..:-)


Pour moi, départ de Firminy en bus.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Nov 2012, 19:48

Quelques améliorations de lisibilité à cet état des participations (la couleur, je vous laisse comprendre)

Confirmés, départ de Firminy en bus:
bubulle
chris42-195
Dexter ward
gillesR

Confirmés, départ de Firminy mais pas en bus:
jpc8942

Possibles (mentionnés sur le kivaou ou ayant exprimé un intérêt dans ce fil de discussion):
joshua01
tounik
jongieulan
Mathias
sarajevo

(on notera le petit up pas subtil du tout...)

Messagepar DEXTER WARD » sa fiche K
» 05 Nov 2012, 23:43

Allez, on s'motive ...
Imaginez un peu un super flashmob (enfin, petite mob quand même) de KIKOUS au départ du Puy !!!!

Je suis sous 35°c à Cayennne (j'crois qu'c'est au sud du Surinam...)....j'ai hâte de voir ce que cela va donner comme écart de T° :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 07:15

DEXTER WARD a écrit:Je suis sous 35°c à Cayennne (j'crois qu'c'est au sud du Surinam...)....j'ai hâte de voir ce que cela va donner comme écart de T° :mrgreen:


Si c'est comme l'an dernier, pas tant que ça (enfin, j'exagère un poil) : j'avais fini en t-shirt et manchettes à partir de Beaux tellement il faisait doux (dans les 10° pendant la nuit). Si c'est comme il y a 2 ou 3 ans où la température était de -15°C au passage de la Loire, d'après les compte-rendus lus ça et là, ça va te faire comme un choc..:)

Messagepar patrovite » sa fiche K
» 07 Nov 2012, 09:06

Je viens d'envoyer mon inscription.
Course+car

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 20:53

Confirmés, départ de Firminy en bus:
bubulle
chris42-195
Dexter ward
gillesR
patrovite

Confirmés, départ de Firminy mais pas en bus:
jpc8942

Possibles (mentionnés sur le kivaou ou ayant exprimé un intérêt dans ce fil de discussion):
joshua01
tounik
jongieulan
Mathias

Note spéciale pour patrovite : allez, je vais essayer de squatter un PC Windows pour mettre LPF dans Course Generator..:-). Vais-je survivre à cette hérésie? :-)

Messagepar patrovite » sa fiche K
» 09 Nov 2012, 12:26

bubulle a écrit:Note spéciale pour patrovite : allez, je vais essayer de squatter un PC Windows pour mettre LPF dans Course Generator..:-). Vais-je survivre à cette hérésie? :-)

Juste avant tu te fait une perfusion de BASH et tu verras cela passera sans problème :mrgreen:
La solution WINE est à creuser.

Si tu peux attendre la fin du weekend tu pourras avoir la dernière version de CG (avec le mini roadbook).

Désolé pour le hors sujet...

Messagepar DEXTER WARD » sa fiche K
» 09 Nov 2012, 13:30

Pour le bus départ Firminy, avez vous des infos sur les horaires ?

Bonne journée..

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 09 Nov 2012, 15:11

bubulle a écrit:
Possibles (mentionnés sur le kivaou ou ayant exprimé un intérêt dans ce fil de discussion):
joshua01
tounik
jongieulan
el numa[x]
:wink:


:arrow: passage en commission ds finances ce wee :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Nov 2012, 19:37

DEXTER WARD a écrit:Pour le bus départ Firminy, avez vous des infos sur les horaires ?

Bonne journée..


C'est 21h45 au CLCS, boulevard de la Corniche. Suivre les indications de la caserne de pompiers.

Messagepar jpc8942 » sa fiche K
» 09 Nov 2012, 19:45

y a t il des horaires pour la recuperation du "dossard"??

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Nov 2012, 20:12

Récup du "dossard" : de mémoire, soit avant le départ des navettes, à Firminy, soit sur place au départ au Puy, dans le gymnase où on peut attendre le départ. A l'avance, par contre, pas possible, mais c'est pas bien grave..:-)

Note : penser à prévoir une pochette imperméable quelconque pour le carton de pointage peut être une bonne idée car il peut finir dans un état assez "épique"..:-)

Messagepar joshua01 » sa fiche K
» 09 Nov 2012, 20:21

Je suis inscrit aussi. :D :D :D
@ bientôt.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Nov 2012, 21:25

joshua01 a écrit:Je suis inscrit aussi. :D :D :D
@ bientôt.


Bus or not bus?

Messagepar joshua01 » sa fiche K
» 10 Nov 2012, 10:40

Bus

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Nov 2012, 11:40

Ce qui nous fait, pour l'instant :

Confirmés, départ de Firminy en bus:
bubulle
chris42-195
Dexter ward
gillesR
patrovite
joshua01

Confirmés, départ de Firminy mais pas en bus:
jpc8942

Possibles (mentionnés sur le kivaou ou ayant exprimé un intérêt dans ce fil de discussion):
tounik
jongieulan
Mathias

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Nov 2012, 12:41

Première indications météo, très vagues bien sûr à 1 semaine : pluies faibles ou averses. Températures probablement plutôt douces.

Messagepar jpc8942 » sa fiche K
» 10 Nov 2012, 14:04

esperons que la neige ne soit pas au rendez vous...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2012 - Le Puy En Velay
avec 8 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 42 au total, 3 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran