Ronda Del Cims 07/2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra Ultra Trail Vallnord - Ronda dels Cims 2012 - Ordino
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra Ultra Trail Vallnord - Ultra Mitic 2012 - Ordino
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra Ultra Trail Vallnord - Trail 2012 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra Ultra Trail Vallnord - Solidaritrail 2012 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra Ultra Trail Vallnord - Celestrail 2012 - Ordino
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar laulau » sa fiche K
» 01 Juil 2012, 10:56

tramontagne a écrit:
Taranislecelte a écrit:Bonjour,

A 2 mois du CelesTrail et n'ayant pas trouvé de sujet sur cette course, je me permets d'en ouvrir un.

Course de 83 kms D+5000m qui aura lieu le 06 juillet 2012, en Andorre.

Je réside aux portes de l'Andorre, et j'ai déjà fait plusieurs reconnaissances, si quelqu'un est intéressé pour des infos, je suis disponible.

Taranislecelte


Tramontagne, t'as rien oublié ?

Messagepar tramontagne » sa fiche K
» 01 Juil 2012, 13:31

Ouf :!:
Un qui suis, une bonne semaine c'est bien çà :?:

Messagepar mumbly » sa fiche K
» 02 Juil 2012, 11:19

Taranislecelte a écrit:Bonjour,

Effectivement c'est une version plus "light" de l'initiatic de l'année dernière. La 1er partie c'est le parcours du Trail 35kms mais en sens inverse et sans la montée du Comapedrosa.

La 1ère montée est très technique surtout sur les 2 derniers kms.

Pour ceux qui ne connaissent pas les parcours de l'Andorre... cela reste plus technique qu'habituellement. Il suffit de voir l'estimation des temps de passage du 1er.... une moyenne de course de 7,7km/h...

Je prépare un profil plus détaillé que je mettrai à disposition si cela intéresse. Car le profil en ligne reste très approximatif ! Il y a plusieurs "bosses" qui n'apparaissent pas mais qui font très mal aux cuisses.

Taranislecelte


Salut,
je serais bien intéressé par ce profil détaillé
Merci d'avance

Messagepar guigou » sa fiche K
» 02 Juil 2012, 18:09

Salut Fredo34

La 6666!! une course énorme! beaucoup de points communs avec les Ultras Andorrans, notamment la technicité des chemins! avoir un coin comme ça à une heure de la maison, c'est une chance extraordinaire, pour moi, coureur du Littoral, qui d'habitude crapahute dans la Gardiole, et qui s'échappe dès qu'il peut (mais trop peu souvent) dans les Alpes. Cette course, ça a été 120 km de souffrance et de bonheur absolu mélés.

J'ai beaucoup mieux vécu la 6666 que l'ultra iniciatic, non qu'elle soit plus facile (au contraire, même, vu le malin plaisir pris par Antoine Guillon à nous réserver des suprises du début jusqu'à la fin!), mais ma première expérience en Andorre m'avait quand même bien blindé en matière de trail "montagnard".
Du coup, je l'ai bien mieux digéré, j'en ai "profité pendant la course",alors qu'en Andorre, il m'a fallu quelque temps pour m'en remettre...

Comme le dit Taranis, il faut se mefier des profils un peu simples donnés sur le site de la course, car certaines bosses pourtant bien raides ne sont pas mentionnées... d'où parfois de belles surprises a affronter, alors qu'on croit qu'on va pouvoir récupérer sur une portion plate... Vu le relief du coin, il ne doivent pas mettre les reliefs qui font moins de 300 m D+ !!!

Bon, les gars, vous allez vous éclater là-bas!!! rien que de vous lire, ça me donne envie d'y retourner.

Messagepar Taranislecelte » sa fiche K
» 04 Juil 2012, 20:38

Bonsoir,

Le lien pour le suivi live a été mis sur le site. Ce suivi sera assuré par la société de télécommunication andorrane SOM.

Bonne course à tous.

Taranislecelte

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 06 Juil 2012, 09:17

Animo ! pour les fadas de lma Ronda del Cims qui sont partis ce matin.

Côté Kikou à suivre :
Goonif37 : Dossard 43
et Crem : Dossard 102

Animo !!!

SonicR

Messagepar tramontagne » sa fiche K
» 06 Juil 2012, 19:06

Quelques images sur la tv andorrane
http://www.rtva.ad/

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 07 Juil 2012, 09:33

Salut,

Connexion impossible pour moi ce matin:

"Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL"


Ca vous fait ça aussi ??

Messagepar picos de europa » sa fiche K
» 07 Juil 2012, 09:44

manoubis a écrit:Salut,

Connexion impossible pour moi ce matin:

"Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL"


Ca vous fait ça aussi ??


Pareil :(

Messagepar peky » sa fiche K
» 07 Juil 2012, 11:49

vers 8h30 ça marchait pourtant.

Idem sur le suivi : http://crono.andorraultratrail.com/

Allez Francis et Flo sur le celestrail

Messagepar peky » sa fiche K
» 07 Juil 2012, 11:51

Le suivi semble OK!

Messagepar peky » sa fiche K
» 07 Juil 2012, 11:55

peky a écrit:vers 8h30 ça marchait pourtant.

Idem sur le suivi : http://crono.andorraultratrail.com/

Allez Francis et Flo sur le celestrail

passage à canillo à 11h30, il leur reste 6h de course environ

Messagepar peky » sa fiche K
» 07 Juil 2012, 16:15

passage au dernier col (coll d'arenes) à 15h30

Plus que 10km de descente avant l'arrivée.

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 07 Juil 2012, 16:38

Sur la ronda, abandon de crem. goonif37 est 15 eme au pas de la casa.
Animo! animo!

Messagepar kak » sa fiche K
» 09 Juil 2012, 10:06

Bon ben voila, ça c'est fait :!: , au pays du "ricard" et de la "marlboro", on peut se faire tres mal aux cuisses :roll: ..., un vrai trail, une organisation au "top", un parcours plus que difficile 8) , je suis content de ma sortie montagne du week end :wink: , et perso ,je crois que j'ai jamais fais un truc aussi dur :arrow: , place a la recup, prochain rdv, fin aout du coté de Vieille Aure :!:

bravo a tous,

et mention speciale a "Laulau" qui devait etre fatigué..., mais qui a fait une super course :wink: , (on 'est meme pas vu :cry: )

a+

kak

Messagepar Taranislecelte » sa fiche K
» 09 Juil 2012, 12:28

Superbe course, très dure mais un parcours magnifique.
Bravo à l'organisation quasi parfaite.

Taranislecelte
Dossard 2008
18h58 de course

Messagepar laulau » sa fiche K
» 09 Juil 2012, 14:51

kak a écrit:Bon ben voila, ça c'est fait :!: , au pays du "ricard" et de la "marlboro", on peut se faire tres mal aux cuisses :roll: ..., un vrai trail, une organisation au "top", un parcours plus que difficile 8) , je suis content de ma sortie montagne du week end :wink: , et perso ,je crois que j'ai jamais fais un truc aussi dur :arrow: , place a la recup, prochain rdv, fin aout du coté de Vieille Aure :!:

bravo a tous,

et mention speciale a "Laulau" qui devait etre fatigué..., mais qui a fait une super course :wink: , (on 'est meme pas vu :cry: )

a+

kak


T'as raison, Olivier, c'est en revenant samedi soir que je me suis rendu compte qu'on s'était pas vu, et pourtant j'ai croisé quelques girondins ! :(
Pour en revenir à la course, j'ai payé très cher le fait d'y être arrivé fatigué, en manque de sommeil et avec une diététique inappropriée. Mais je ne pouvais pas ne pas fêter le départ à la retraite d'un grand ami et collègue, les réussites de mes enfants aux concours qu'ils préparaient et les fêtes du village !. Je n'ai jamais été aussi fatigué à la fin d'un trail, j'en n'ai jamais eu autant plein le c... que dans la dernière descente et pourtant, aucune crampe, juste une fatigue générale énorme (j'ai même pas mal aux cuisses aujourd'hui !)
Avec un peu de recul, j'ai trouvé l'organisation vraiment au top mais le parcours moyen, alternant parties très techniques et d'autres très roulantes. La première partie était sûrement très belle...mais il faisait nuit, le trail urbain aux Escaldes bof !, la partie Encamp jusqu'à Canillo sur un très beau sentier mais avec vue et bruit sur la route nationale et la fin très belle mais très dure avec la fatigue.
Bravo à tous les finishers ! et notamment Francis et Flo !
Et que dire des finishers de l'ultra mitic et de la ronda dels Cims !

Messagepar Francis31 » sa fiche K
» 09 Juil 2012, 16:08

laulau a écrit:Avec un peu de recul, j'ai trouvé l'organisation vraiment au top mais le parcours moyen, alternant parties très techniques et d'autres très roulantes. La première partie était sûrement très belle...mais il faisait nuit, le trail urbain aux Escaldes bof !, la partie Encamp jusqu'à Canillo sur un très beau sentier mais avec vue et bruit sur la route nationale et la fin très belle mais très dure avec la fatigue.
Bravo à tous les finishers ! et notamment Francis et Flo !
Et que dire des finishers de l'ultra mitic et de la ronda dels Cims !


Merci Laurent et entièrement d'accord avec ton analyse du parcours !
Et bravo pour ta belle 55 ème place durement acquise...

Mon petit récit est en ligne (avec quelques photos) : http://www.kikourou.net/recits/recit-13407-celestrail-2012-par-francis31.html

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 05:46

salut a tous

superbe course !!! tres dure et tres éprouvante!!!

bravo a mon pote G74 finisher du Celestrail!!!
pour ma part j'ai fini la mitic :P :P :P :P
Manu :wink:

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 08:09

rapace74 a écrit:salut a tous

superbe course !!! tres dure et tres éprouvante!!!

bravo a mon pote G74 finisher du Celestrail!!!
pour ma part j'ai fini la mitic :P :P :P :P
Manu :wink:


Comme tu le dis Manu, très dure et très éprouvante cet Ultra Mitic!!!
Pour ma part, nous avons arrété après 22h00 de course, avec mes 2 coéquipiers de la future PTL 2012, nous étions venus en préparation, mais ce n'est pas une course de préparation, car il faut être à 120% pour terminer et nous étions à 80, trop dur de finir sans pomper au plus profond physiquement, et ça n'était pas le but.
Félicitations à toi pour ta place de finisher.
Je reviendrais dans quelques temps, pour essayer de finir, mais ce sera mon objectif de l'année :D

Marco.

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 08:13

auvermarc a écrit:
Comme tu le dis Manu, très dure et très éprouvante cet Ultra Mitic!!!
Pour ma part, nous avons arrété après 22h00 de course, avec mes 2 coéquipiers de la future PTL 2012, nous étions venus en préparation, mais ce n'est pas une course de préparation, car il faut être à 120% pour terminer et nous étions à 80, trop dur de finir sans pomper au plus profond physiquement, et ça n'était pas le but.
Félicitations à toi pour ta place de finisher.
Je reviendrais dans quelques temps, pour essayer de finir, mais ce sera mon objectif de l'année :D

Marco.


c'est clair qu'il faut y venir avec une bonne prépa.... pour ma part je devais la faire en mode prépa pour la prochaine course :roll: :roll: mais bon je me suis vraiment bien éclaté !!! et j'espere ne pas avoir trop puisé dans mes réserves pour dans 3 semaines :roll: :P :P

Manu :wink:

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 08:17

rapace74 a écrit:pour ma part j'ai fini la mitic :P :P :P :P
Manu :wink:

Bravo! Un gros mental le Manu!

Pour ma part sur la Mitic, un départ volontairement prudent en sous régime vu le gros morceau du jour (112km D+9700 avec 2 passages à 3000m!) et pour me préserver les cuisses au début car pas de bâtons.
J'avais prévu entre 25 et 30h à la louche au vu des résultats précédents.

Alors Andorre, c'est en gros mettre bout à bout les pires sentiers du genre Brèche de Capitello, l'Aup Martin, la Muzelle, Pic de Montcalm... dans un cadre verdoyant avec pleins de lacs et de marmottes.

Un joli mal à la tête toute la nuit mais j'avance sur des bases de 26-27h. Sur les papiers les sections entre ravito sont de l'ordre de 3h mais vu l'énergie qu"il faut pour avancer dans cet environnement hostile, souvent un coup de barre au bout de 2h. Les barres et autres victuailles sucrés étonnement ne me suffisent pas. J'ai besoin de consistent: pâtes, riz, soupes... qui ne courent pas les ravitos et que je n'avais pas sur moi. J'ai bien vu à la première base de vie (km43) l'effet d'un bon repas qui ma requinquer pour enchainer sur les 1500m de D+. Puis au fil des heures, j'ai le cœur qui bat très fort dés le moindre effort même anodin et je suis essoufflé. Vraiment étrange comme sensation, j'ai l'impression que je vais faire un malaise. Tito (finisher RDC) me dira qu'il a eu les mêmes symptômes (mal des montagnes, asthme?). Je mets des plombes à rejoindre la seconde base de vie ou je rends mon dossard. Pas le courage de m'envoyer encore 8-10h de nuit dans ces conditions.

Si certains ont déjà eu des palpitations anormales...
A J+1, impossible de respirer correctement. J'ai l’impression d'avoir un demi poumon avec une douleur à la cage thoracique à chaque respiration. Je monte un escalier et le cœur s'emballe. A J+2, au niveau de la mer, ça va.
Je n'ai pas pris de café, ni Red bull ou autre pendant la course. L'altitude moyenne est de 2000m sur la Mitic et je suis arrivé 1 jour avant. Adolescent, j'ai le souvenir d'avoir une période ou systématiquement j'étais malade (vomissement) le premier jour en montagne.

Comme dit Dawa "on n'est pas des machines"!

Bilan 76 km, 7.100 m D+ en 20h11 :shock:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 08:34

rapace74 a écrit:pour ma part j'ai fini la mitic :P :P :P :P

Bravo Manu :D
A vous lire, la Montagn'Hard 100 était une promenade de santé en comparaison :wink:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 08:52

cloclo a écrit:
rapace74 a écrit:pour ma part j'ai fini la mitic :P :P :P :P

Bravo Manu :D
A vous lire, la Montagn'Hard 100 était une promenade de santé en comparaison :wink:


merci cloclo

la montagn'hard 100 n'est pas une promenade de santé !! j'avais fait la premiere édition :P :P
mais les chemins dans les pyrénées sont beaucoup plus techniques et dur !! de plus j'ai l'impresion que l'orga se faisait un malin plaisir de nous faire monter dré dans l'pentu pour apres longer les cretes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bref que du bonheur pour moi :P :P a titre de comparaison

la premiere édition de la montagn'hard faisait 110km avec 10000 mais vu les conditions météo il y avait eu 500m D+/D- et 5km de moins j'avais mis 28h50 et fini 30ème sur 254 au départ (c'etait mon objectif de l'année :mrgreen: :mrgreen: )
la mitic fait 112km et 9700 je la coure en 27h56'08'' et fini 34ème sur 306 au départ et a la base je devais la faire en mode cool :roll: :roll:

résultat !! je ne suis pas fait pour courir mais fait pour des courses ou ca monte et ca descend beaucoup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Manu :wink:

PS: ravi d'avoir fait un bout de chemin avec flo :wink:

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 10:27

Sauf erreur, le % de finisher sur l'Andorra Ultra Trail 2012
Ronda : 99/185 (54%)
Mitic : 134/248 (47%)
Celestrail : 194/256 (76%)

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 10:33

A voir le pourcentage de finisher sur le Celestrail, ça montre que ça devait être plus abordable que l'Initiatic de l'an dernier où il y avait eu aussi environ seulement 50% de finisher

Messagepar kelek » sa fiche K
» 06 Août 2012, 17:21

salut à tous

avec un peu de retard, le récit de mon ultra mitic et mon premier récit sur kikourou egalement !

http://www.kikourou.net/recits/recit-13494-andorra_ultra_trail_vallnord_-_ultra_mitic-2012-par-kelek.html

kelek

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 15:53

Petite question du jour.

Cf le règlement pour l'édition 2012, le TOE 2011 en non-stop serait-il envisageable comme course de référence pour la Ronda solo 2013 ?

Je préfère demander, des fois que mes yeux ne m'abusent... mais il me semble que oui

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 16:54

Elcap a écrit:Petite question du jour.

Cf le règlement pour l'édition 2012, le TOE 2011 en non-stop serait-il envisageable comme course de référence pour la Ronda solo 2013 ?

Je préfère demander, des fois que mes yeux ne m'abusent... mais il me semble que oui

T'as de bons yeux tu sais! :wink:
Blague à part il fallait un + de 100k/4500d+ ou + de 165k/2500d+ pour 2012.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 16:58

grumlie a écrit:
Elcap a écrit:Petite question du jour.

Cf le règlement pour l'édition 2012, le TOE 2011 en non-stop serait-il envisageable comme course de référence pour la Ronda solo 2013 ?

Je préfère demander, des fois que mes yeux ne m'abusent... mais il me semble que oui

T'as de bons yeux tu sais! :wink:
Blague à part il fallait un + de 100k/4500d+ ou + de 165k/2500d+ pour 2012.


Sur 2010/2011. donc en toute logique pour 2013, ça devrait être sur la période 2011/2012. Le TOE 2011 (180km, 12000 D+) devrait donc coller. Ouf... car mon tour de cet été ne devrait malheureusement pas être "validable" :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar peky » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 18:27

Bonjour,

Pour du dénivelé, là tu risques d'être servi. Plutôt technique le monstre.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 18:29

Miam ;-)

Messagepar peky » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 18:30

Elcap a écrit:Miam ;-)


j'aime bien ce récit : http://www.kikourou.net/recits/recit-12 ... penot.html

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 19:07

Lu. Merci ! En effet ça fait envie

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 20:26


j'aime bien ce récit : http://www.kikourou.net/recits/recit-12 ... penot.html


Moi aussi j'adore ce récit. Souvent, les récits enjolivent la dureté de certains trails mais celui-ci montre bien tous les états par lesquels passent l'ultra-traileurs, et ce n'est pas toujours drôle: ça peut éviter à certains de se lancer sur un ultra sans penser à la difficulté ... moi le 1er !!! car j'ai bien envie de faire le mitic l'année prochaine pour préparer La diagonale des fous.

Messagepar peky » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 20:51

manoubis a écrit:

j'aime bien ce récit : http://www.kikourou.net/recits/recit-12 ... penot.html


Moi aussi j'adore ce récit. Souvent, les récits enjolivent la dureté de certains trails mais celui-ci montre bien tous les états par lesquels passent l'ultra-traileurs, et ce n'est pas toujours drôle: ça peut éviter à certains de se lancer sur un ultra sans penser à la difficulté ... moi le 1er !!! car j'ai bien envie de faire le mitic l'année prochaine pour préparer La diagonale des fous.



Soit le Mythic soit le celestrail pour moi l'année prochaine.

Je m'étais inscrit sur la 1ére Ronda et finalement pas prêt j'avais renoncé. (Pb de travail aussi d'ailleurs)

Sinon Pascal Penot est un traileur expérimenté qui a quand même pas mal subi sur cette épreuve. Voir ses entrainements sur son blog kikou. http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=170

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 21:13

peky a écrit:Soit le Mythic soit le celestrail pour moi l'année prochaine.

Faudra d'abord voir ce qu'ils proposent car ils ont un peu tendance à varier les formules.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 21:30

Ha suivre donc... Il se pourrait que la Ronda change de formule ?

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 21:48

Je ne crois pas que la Ronda change.
Mais le celestrail c'était la première fois; en 2011 c'était l'initiatic, en 2010 il n'y avait pas de course de ce format (petit Ultra , D+ "résonnable").
Donc à moins qu'ils aient trouvé la formule définitive, j'imagine que cela peut encore bouger.

Messagepar peky » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 22:16

Bonjour,

C'est sûr que ca tatonne depuis la 1ére (sauf la mythic).

Mais la formule actuelle est plus équilibrée (80, 120, 160 km env). L'année d'avant l'initiatic était trop proche de la mythic avec des parties semble t il peu interressantes qui ont été gommées pour donner la celestrail.

Mais ceux qui étaient au GRP ont peut être pu en discuter avec les organisateurs (c'est là bas que j'ai appris l'existence de la celestrail)

J'ai regardé le calendrier lunaire et la pleine lune en juillet est le lundi 22. Courses le WE qui précéde?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra Ultra Trail Vallnord - Ronda dels Cims 2012 - Ordino
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra Ultra Trail Vallnord - Ultra Mitic 2012 - Ordino
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra Ultra Trail Vallnord - Trail 2012 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra Ultra Trail Vallnord - Solidaritrail 2012 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra Ultra Trail Vallnord - Celestrail 2012 - Ordino
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran